Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Megan Miranda

Auteur

246 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Megan Miranda est l’auteur de plusieurs romans pour la jeunesse. Évanouie, son premier roman pour adultes, sortira cet été aux États-Unis, publié par les éditions Simon & Schuster. Megan Miranda est diplômée en biologie, du Massachusetts Institute of Technology. Elle vit en Caroline du Nord.

source : polars pourpres

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
399 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
132 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 74

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Megan Miranda

Sortie France/Français : 2022-06-08

Sortie USA/English : 2019-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-07-23T18:30:46+02:00
Come Find Me

J'aime beaucoup les thrillers et j'aime en lire en toute saison. Quand on m'a proposé ce roman en service presse, j'étais très intriguée par le résumé. Au final, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire et je ressors déçue de ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Kennedy, une jeune fille qui a vécu un drame quelques mois auparavant. Elle continue d'aller dans la maison familiale, en cachette, pour poursuivre les recherches de son frère sur l'existence, ou non, d'une vie dans l'univers. Un jour, elle détecte un signal mais ce dernier est négatif, ce qui est impossible. Elle en fait part sur un forum et là, elle fait la connaissance de Nolan, qui vit près de chez elle et qui a, voilà deux ans, perdu son grand frère. Ce dernier fait justement des recherches pour essayer de retrouver son frère disparu et il a capté le même signal que Kennedy. Tous les deux, ils vont se lancer dans une quête improbable : que signifie ce signal ? Pourquoi l'ont-ils capté ? Est-ce un signal de l'univers ou de l'au-delà ? Mais tous les deux sont loin d'imaginer ce qui va leur arriver.

Kennedy est une jeune fille un peu à la marge, qui a peu d'amis, et qui s'est retrouvée encore plus isolée suite au drame qui a touché sa famille. Elle est têtue, dégourdie et elle suit son instinct en toute circonstance. Quand elle rencontre Nolan, elle se sent rapidement en confiance, d'autant plus qu'il a, lui aussi, vécu un drame. Nolan est aussi un jeune homme relativement seul. Marqué par la disparition de son frère, il cherche, depuis ce jour, des signes ou des indices qui pourraient expliquer ce qui s'est passé. Solitaire dans l'âme, il s'est détaché de ses parents qui eux, sont obsédés par la recherche des mineurs portés disparus.

Comme je le disais en introduction, je suis déçue de ma lecture. Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La mise en place est très longue et je me suis réellement ennuyée. J'ai commencé à apprécier l'intrigue au moment où les deux protagonistes se rencontrent. Là, il est vrai que le rythme s'intensifie et que j'ai retrouvé de l'intérêt. Néanmoins, une fois arrivée à la fin, même si le dénouement est assez inattendu, j'ai été frustrée car je trouve que la touche de paranormal qui est distillé au début est un prétexte pour la rencontre des héros mais je ne comprends pas vraiment l'explication qui est fournie. Au niveau de la plume, nous sommes sur un roman jeunesse donc elle est vive, simple à lire et efficace. Ce roman aborde des thèmes comme la solitude, le deuil et les difficultés à communiquer avec ses proches. Il saura, sans nul doute, trouver son public, et il l'a déjà en parti trouvé vu les bons avis écrits sur les réseaux sociaux, mais je pense que je n'étais pas le public cible et, comme toujours, mon avis n'engage que moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-25T15:11:45+02:00
Come Find Me

Le résumé et la couverture m’ont tout de suite intriguée, mais je ne m’attendais pas à autant apprécier ce thriller pour adolescents qui propose une histoire aussi touchante que mystérieuse et entraînante. Ainsi, dès le début, on se prend d’intérêt pour les deux protagonistes qui ont chacun vécu un drame personnel dont ils ne sont pas sortis indemnes.

Nolan doit vivre dans l’ombre de son frère, disparu deux ans plus tôt, sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé. A-t-il eu un accident ? A-t-il fugué, lui à qui tout réussissait ? Est-il seulement encore en vie ? Alors que Nolan garde espoir d’avoir des réponses à ses questions, notamment en suivant la piste du surnaturel, ses parents poursuivent leurs recherches dans le monde bien réel. Ils vont d’ailleurs bien plus loin que cela : ils ont créé une association pour rechercher les enfants et adolescents disparus, transformant leur maison en mausolée où des centaines de photos sont accrochées aux murs. Difficile pour Nolan de se (re)construire dans un tel environnement familial, ses parents ayant l’air d’oublier que s’ils ont perdu un fils, ils en ont un autre qui a terriblement besoin d’eux.

Je dois avouer que Nolan m’a beaucoup touchée, sa solitude m’ayant frappée de plein fouet ! Il semble comme invisible dans sa propre maison, alors que la disparition de son frère l’a profondément meurtri. Et quand ses parents s’intéressent à lui, c’est pour qu’il aide l’association, jamais pour savoir comme il va ou simplement partager des moments en famille. On comprend donc sans peine qu’il se soit réfugié dans ses propres recherches pour retrouver son frère, mais aussi l’état d’excitation dans lequel le plonge un signal étrange capté chez lui à l’aide de son équipement. Et si son frère tentait de communiquer avec lui ? Est-ce enfin le début d’une piste sérieuse et la promesse de réponses tant espérées et attendues ?

En parallèle de Nolan, on suit Kennedy, une adolescente qui a elle-même vécu un drame familial. Des coups de feu, du sang, une vie à jamais chamboulée. Et une question en suspens : que s’est-il vraiment passé chez elle ce soir-là ? La version officielle est-elle vraiment la bonne ? Kennedy, qui vit maintenant chez un oncle pas du tout prêt à devoir s’occuper d’une adolescente, a du mal à aller de l’avant, et à renouer avec les autres, ce qu’on ne peut guère lui reprocher. Bien que son oncle lui interdise, elle continue d’ailleurs de se rendre dans l’ancienne maison familiale, lieu du drame. Elle poursuit également les recherches de son frère sur l’univers, jusqu’à ce qu’elle capte un signal qui théoriquement ne peut exister.

Nolan s’intéresse aux champs électromagnétiques, Kennedy aux fréquences radio, mais les deux ont capté le même signal ; un signal qui les poussera à se rencontrer. Bien qu’ils n’abordent pas cette découverte inattendue de la même manière, chacun y voyant ce qu’il a envie d’y voir, ils pourront compter l’un sur l’autre pour avancer dans leurs recherches et leur quête de vérité. J’ai peut-être été un peu plus touchée par Nolan et la manière dont il cherche désespérément des réponses quant à la disparition de son frère, mais j’ai été impressionnée par Kennedy, son courage, sa force de caractère et sa détermination à toute épreuve ! J’ai également apprécié de suivre leurs interactions qui semblent couler de source, un peu comme si l’univers les avait poussés à se rencontrer. L’évolution de leur relation m’a, en outre, convaincue par son réalisme, les deux adolescents apprenant petit à petit à se connaître et à se faire confiance. Il faut dire que leur sentiment respectif de solitude semble se faire écho et leur permettre de se comprendre sans faire étalage de grands discours.

En plus de personnages attachants, à la psychologie travaillée, Megan Miranda a particulièrement soigné son ambiance qu’elle teinte d’une légère pointe de surnaturel, jouant avec l’idée que ce qui ne peut pas être expliqué rationnellement peut l’être d’une autre manière. Le jeu sur le surnaturel est subtil, ce qui permettra à chacun de se faire sa propre opinion sur la finalité du roman. Ainsi, seront aussi bien satisfaits les esprits les plus cartésiens que ceux appréciant l’idée qu’il existe quelque chose de plus grand que ce que l’on peut voir et expliquer. À cet égard, j’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvée aussi intelligente que subtile. Mais que les réponses attendues par Nolan et Kennedy proviennent du monde des fantômes, des secrets de l’univers, ou d’une réalité bien plus concrète et vile, on se surprend à les attendre avec autant d’impatience qu’eux !

Comme souvent dans les thrillers, j’avais deviné rapidement le fin mot de l’histoire que ce soit pour Nolan ou Kennedy, mais cela ne m’a pas empêchée de suivre avec attention les avancées des deux adolescents sur la piste de la vérité. Le suspense est bien présent et la tension va crescendo, avec des scènes presque étouffantes, et une angoisse qui nous prend à la gorge à l’idée que tout va nous être enfin dévoilé. Me sentant très proche de Nolan, j’ai ressenti toutes ses craintes comme si elles étaient miennes, et j’ai partagé ses espoirs… D’émotions et de sentiments, il en sera d’ailleurs question dans ce roman qui possède une dimension humaine forte, l’autrice évoquant à travers ses personnages des thématiques importantes et parfois difficiles : la famille, le sentiment de perte accentué par un deuil impossible à faire en absence de réponse et de certitude, le poids de la solitude, l’amitié, l’espoir, la résilience, et l’amour qui émerge du chaos…

Quant à l’écriture, elle se révèle très plaisante, l’autrice ayant trouvé un bon équilibre entre accessibilité et fluidité de la narration ; une narration qui peut s’appuyer sur des dialogues percutants et une alternance de points de vue très bien pensée. J’ai ainsi apprécié que l’autrice passe d’un personnage à l’autre sans jamais susciter la moindre frustration, juste l’envie d’enchaîner les pages et d’accompagner les protagonistes jusqu’à la page finale.

En conclusion, Megan Miranda nous offre ici un moment de divertissement extrêmement prenant qui donne envie de percer tous les secrets d’un énigmatique et mystérieux signal, et de remonter, auprès de deux adolescents touchants et attachants, la piste de la vérité. Disparition étrange, morts brutales, petite aura de surnaturel dans un roman qui aborde pourtant des thématiques très humaines… L’ambiance est sombre et porteuse d’espoir à la fois, les protagonistes nous prouvant qu’il est toujours utile de se battre pour la vérité et ceux que l’on aime. Un thriller empli de tension et de suspense particulièrement réussi à destination des adolescents, mais aussi des adultes, l’intrigue contenant tous les ingrédients pour plaire à un large public. Come find me devrait également intéresser les lecteurs voulant s’initier en douceur aux thrillers.

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/07/11/come-find-me-megan-miranda/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2022-07-29T11:57:28+02:00
Come Find Me

Voilà six mois que Kennedy a perdu sa famille de manière tragique. Son frère, Eliott s'intéressait énormément à la possible existence d'une vie extraterrestre. C'est dans le but de capter quelque chose qu'il avait construit une radiotélescope. Kennedy n'abandonne pas ce que son frère avait entrepris et relève aussi souvent qu'elle le peut les données qui n'ont rien d'anormal. Jusqu’au jour où ce n'est plus normal... Jusqu’au jour où il y a un étrange signal qui a été capté.

Le frère de Nolan a disparu depuis deux ans. Depuis l'adolescent n'a de cesse de chercher un indice ou n'importe quoi qui prouverait que son frère est encore là. Un jour, alors qu'il cherche des champs électromagnétiques bien spécifiques, il perçoit un signal des plus étranges.

C'est de ce signal qui ne devrait pas se trouver là que tout commence.

Avant tout, je remercie Babelio et les éditions Bayard pour ce roman que j'ai reçu dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée.

Kennedy et Nolan n'auraient jamais dû se rencontrer, rien ne prédestinait cette rencontre jusqu'au jour où un étrange signal soit émis. Kennedy a vécu un réel traumatisme. Malgré tout, elle continue à se rendre dans son ancienne maison et de continuer le travail de recherche de son frère. Nolan est hanté par le fantôme de son frère disparu comme s'il s'était volatilisé. Depuis, Nolan cherche des réponses. Le seul et unique résultat que Kennedy et Nolan ont trouvé, c'est ce signal qui va les amener à se rencontrer.

Le roman se lit très vite, le dynamisme de l'histoire et le mystère qui l'entoure sont très prenants. Le récit est raconté en alternant les points de vue de nos deux protagonistes. J'ai personnellement trouvé qu'ils s'enchaînaient parfaitement. Cette alternance ne nous perd pas comme parfois cela peut arriver.

Avant d'être de la littérature jeunesse, je pense qu'il est un thriller haletant qui se laisse lire d'une traite que l'on soit adolescent ou adulte.

Si vous cherchez un livre prenant, dynamique avec du suspens, ne cherchez plus vous l'avez trouvé !

​J'ai été totalement captivée par l'histoire de Kennedy et de Nolan. Pour moi, c'est une pépite qui vaut le détour.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/come-find-me-megan-miranda

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-07-29T16:52:41+02:00
Come Find Me

Voici un roman ado comme je les aime avec des personnages charismatiques, têtues, sont aux prises avec une situation qui défie tout entendement et le tout saupoudré de paranormal.

Kennedy et Nolan sont liés par le chaos qui a touché leurs familles respectives. Ils ne se connaissent pas pourtant un événement inédit va les pousser à emprunter le même chemin. Celui des réponses. Le même signal retentit à la fois dans le laboratoire du frère de Kennedy et dans la chambre du frère de Nolan. Un signal ouvrant les portes de toutes les possibilités. Et c’est en essayant de donner un sens et de le comprendre, que la vérité surgira au bout de cette quête.

Kennedy est une jeune fille qui baisse rarement les bras. Combative, ingénieuse, entêtée, acharnée, elle va mettre toute son énergie pour faire éclater la vérité. Nolan est un jeune homme effacé qui aime la solitude. Il trouve un apaisement au cœur de ses balades. L’arrivée de Kennedy fracasse sa tranquillité. Deux personnages diamétralement opposés mais qui d’une certaine manière comble leurs défauts respectifs. Ce roman ado est vraiment entraînant. L’auteure choisit dès le départ de nous plonger au cœur de l’action. Cela n’empêchant pas au fil des chapitres d’étoffer l’énigme. Le récit navigue entre présent et passé. Les émotions sont omniprésentes rendant leur histoire émouvante et trépidante. Bien évidemment l’histoire va connaître de nombreux rebondissements et vous serez étonné par le final.

Un thriller à la fois sombre et inquiétant qui nous pousse à chercher la vérité. La plume de l’auteure est totalement efficace et envoûtante. Les personnages ont ce quelque chose d’attachant et qui nous poussent à suivre leurs aventures. Derrière ce thriller se cache des thèmes importants comme le deuil, la confiance, l’amitié, la solitude, la famille.

Un thriller haletant et totalement irrésistible. J’ai tout simplement adoré.

Afficher en entier
Fracture, Tome 1 : Fracture

une bonne lecture, pas excellente mais que j'ai tout de même appréciée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ancolia 2022-08-20T23:15:59+02:00
Come Find Me

Voici le livre qui a réussi à me faire sortir de mon énorme panne de lecture. Au début, je ne m’attendais à rien. Je pensais même que ce serait un énième livre que je lâcherais au bout de quelques pages. Mais non ! Au contraire, ce livre a été pour moi ultra addictif. Les pages et chapitres défilaient à vive allure tellement j’ai été prise par ce roman. Tout m’a vraiment plu : intrigue, personnages... Un gros coup de ❤️ pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-01-08T09:07:58+01:00
Come Find Me

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller pour ados, mêlant un brin de romance et un zeste de fantastique.

Deux personnages, deux points de vue, deux destins frappés par un drame familial. Kennedy a vu voler sa famille en éclat lors d'une nuit d'orage. Nolan a perdu un frère et le cherche encore. Tous deux n'avaient aucune raison de se connaître. C'est une curieuse onde électromagnétique qui les réunira dans leur quête de vérité.

Le suspens est haletant, surtout sur la fin. La première partie permet de mieux connaître les personnages et de découvrir ce qui leur est arrivé. La plume est addictive, fluide et adaptée au genre.

Je vous recommande vivement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-02-05T15:39:22+01:00
Come Find Me

Une histoire plutôt intéressante, mais je ressors avec un sentiment assez mitigé de cette lecture.

Parce qu'il y a de bonnes choses : tout ce mystères autour de la disparition du frère de Nolan, les ondes électromagnétiques, et l'histoire dramatique d'un autre personnage qui semble se dessiner progressivement.

Une alternance des deux points de vue qui permet de créer une histoire un peu plus complexe qu'elle n'en avait l'air au premier abord.

Mais déjà, un style narratif un peu lent (trop à mon goût). Il faut attendre un bon moment avant la rencontre des deux personnages, d'où surviendra une relation assez insipide et superficielle.

Bref, beaucoup de longueurs, avec une fin finalement assez frustrante.

Afficher en entier
The Last House Guest

Recommandation du Reese's book club, la couverture, le titre ainsi que la quatrième m'avaient beaucoup attirée et m'avaient donné envie de lire ce roman très prometteur. Au final, j'avoue que, même si ma lecture s'est révélée asez plaisante dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue quant à l'intrigue et sa résolution. Le résumé, en effet, laissait présager une ambiance similaire à celle des romans de Ruth Ware, auteur que j'apprécie beaucoup, mais se déroulant dans une petite station balnéaire du Maine. Au final, j'ai trouvé que le rythme était un peu lent et qu'il ne se passait pas grand chose. Les fins de chapitres n'étaient, à mon sens, pas assez accrocheurs. Par ailleurs, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, que j'ai trouvé assez antipathique, et la résolution m'a parue trop simple, avec une impression de "déjà lu".

Est-ce que je recommanderais ? Même si ce thriller part avec de bonnes bases, qu'il offre une atmosphère très intéressante et qu'il reste un bon roman à lire en été, je reste un peu sur ma faim. Cela ne m'empêchera cependant pas de lire d'autres romans de cet auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2024-03-14T01:48:23+01:00
Come Find Me

Un splendide romans de science fiction avec une petite pointe de paranormal savamment distillé juste énorme et magnifique ce roman est un véritable délice

Afficher en entier

Dédicaces de Megan Miranda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Walker & Company : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Bloomsbury : 1 livre

Points : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

Crown books for young readers : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode