Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie De Coster

Auteur

150 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
293 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
107 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 76

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélanie De Coster

Sortie France/Français : 2024-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mimosa06 2023-05-02T14:43:16+02:00
Le Contrat Dorian Gray

Quelle audace de "plagier" ainsi Oscar Wilde et le Portrait de Dorian Gray!

une "re-création est parfois intéressante avec du talent. Ce qui n'est pas le cas ici. Justement, la thématique aurait pu engendrer des réflexions beaucoup plus profondes. ici, rien du tout. On se pose à peine des questions. Les personnages sont creux, presque caricaturaux, ils subissent sans chercher à comprendre. Les solutions sont trop faciles, les épreuves qu'ils affrontent pas assez développées. Même la fin, qui aurait pu être poignante, ne m'a pas du tout émue. J'étais désolée pour la protagoniste, mais cela s'arrêtait là. Tout allait beaucoup trop vite.

Tout cela peut peut-être être justifié par le fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse. Mais bon, cela n'excuse pas tout. Au contraire : les jeunes lecteurs méritent mieux.

Afficher en entier
Le Contrat Dorian Gray

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, fluide, mais je pense qu'elle aurait pu être un peu plus étoffée, sinon c'était très sympa je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2023-05-11T19:43:40+02:00
L'Indé Panda N°9

Des 3 recueils du panda indépendant que j’ai lu jusqu’ici, celui-ci est mon préféré. C’est le premier dont aucune nouvelle ne me laisse indifférente, bien au contraire. Même si de mon point de vue, certaines nouvelles comme « Le bon numéro », « Les cages », « Qui allez-vous appeler ? » ou encore « Permis de sauver » ressortent particulièrement, toutes sont vraiment parfaites et méritent amplement leur place dans cette anthologie.

Chronique complète : https://biblideleona.wordpress.com/2023/04/05/anthologie-linde-panda-n-9/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliza 2023-05-16T21:44:50+02:00
Lettres du Kansas

Un très beau roman épistolaire.

Il parle de féminisme, de racisme et de force mentale. On suit deux jeunes femmes principalement qui essaye de trouver leur place dans leur société, avec des hauts et des bas.

On a un fond de petite maison dans la prairie et Docteur Quinn, femme médecin, c'est assez chaleureux, et les messages sont beaux.

Par contre, on reste vraiment sur notre fin, j'aurai aimé en avoir plus! Ou avoir une suite!

Afficher en entier
Lettres du Kansas

Un roman épistolaire qui se lit très vite !

On enchaine les pages, en ayant envie de savoir ce qui va arriver à nos deux protagonistes, comment elles vont s’émanciper, avancer, s’en sortir. C’est pas non plus le suspens de fifou, mais on a envie d’y revenir et c’est très sympa. Et puis mine de rien on apprend des petits trucs, sur le rôle et la position de la femme à cette époque notamment. Bref, vraiment très chouette, je l’ai prêté dans la foulée à une de mes élèves (9 ans) qui m’a beaucoup apprécié également !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2023-06-26T11:50:54+02:00
Le Secret du vent

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce livre, sinon que j’avais retenu que certains personnages étaient handicapés. J’avoue ne pas avoir lu le derrière, ou alors il y a longtemps.

Et j’avoue que si la couverture sonne vraiment comme un young adult un peu bit lit romance où on va avoir une héroïne badass qui découvre sa vie et des tropes dont je ne suis pas trop fan…

Ben en fait non.

Et ça fait du bien.

Déjà parce que ça parle de Bretagne qui est ma région de cœur. Ça parle aussi de ses légendes, de son ambiance si mystérieuse, et surtout, de ce qu’il se passe quand une île est isolée, et des croyances qui se renforcent par des gens qui ne voient pas assez le monde autour.

C’était super bien écrit, j’ai adoré l’écriture qui, douce, savait décrire l’environnement et poser cette ambiance mystique et onirique. Bien qu’à des endroits je me sois perdu sur qui était quoi, il en reste que ça m’a fait du bien.

Ca m’a fait du bien, parce qu’on est quand même sur une héroïne avec des pouvoirs, sur un fond de romance, mais les personnages sonnent justes. Et les légendes aussi. Et ça change de d’ordinaire.

J’ai aimé voir les rebondissements, les parti pris de l’autrice, la façon insidieuse de nous présenter l’univers, la magie qui l’entoure. Et je retrouvais la Bretagne que j’aimais.

Les personnages, parlons-en. Gwenaëlle m’a semblé assez intéressante, dans la mesure où elle semble savoir ce qu’elle fait, mais en fait non, et elle se découvre tout au long du récit. L’homme qu’elle aime et dont j’ai oublié le nom, m’a semblé plus bizarre, plus nébuleux, parce qu’il la suit un peu partout et ça fait un peu étrange quand même…

J’ai beaucoup aimé l’histoire des sorcières, aussi, et ces personnages mystérieux. J’ai aimé la petite, et un peu moins Lisette. Mais à défaut d’apprécier Lisette ou même Bénédicte, j’ai aimé leur rôle.

Et le livre montre des femmes fortes, qui se déchirent entre elles pour des hommes. Et pour moi, c’est ça la véritable malédiction de l’île. Au-delà du livre, ça m’a rappelé qu’on vit dans un monde où alors que les femmes devraient se soutenir en sororité, finissent par se déchirer pour ceux qui les mettent en arrière.

Je ne sais pas si le livre voulait quelque part faire réfléchir là-dessus, mais moi c’est ce que ça m’a fait.

A part ça, je m’intéresse énormément à la chasse aux sorcières, et ça m’a un peu remis en parallèle avec cette époque.

Ce qui fait que j’ai aimé les sujets de ce livre, son ambiance, ses personnages, et sa Bretagne qui est celle que j’aime à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-08-20T17:13:23+02:00
Lettres du Kansas

Sympa mais sans plus.

Toutes les idées de l'autrice sont bonnes. L'échange épistolaire est plaisant. Les deux jeunes femmes sont à des stades différents de leurs vies ce qui permet d'avoir un éventail plus large de réflexion. Le roman relate uniquement de vrais faits historiques c'est très intéressant et ça demande beaucoup de travail alors bravo !

Mais il n'y a pas de réelle profondeur dans cette histoire. J'ai apprécié ce moment de lecture pour un après-midi mais il ne me restera pas en mémoire.

Afficher en entier
Complètement mordu, Tome 1 : Troublé

Cette année, Keo réintègre l'école de chasseurs de loups-garous malgré avoir été mordu. Investi d'une mission spéciale en échange de la libération de son père, il doit gérer sa métamorphose tout en évitant les soupçons. Si les sentiments s'en mêlent, notre chasseur prétendu pourrait se retrouver dans une situation aussi complexe que délicate...

Ce roman plonge le lecteur dans les tourments d'un jeune héros qui doit, par la force des choses, remettre en question tout son univers.

Les bouleversements qu'il vit sont évidents, difficiles à réprimer dans sa chair. On ressent son anxiété et sa confusion, mais malgré cela, il ne perd pas le sens des responsabilités. Son expérience le conduit vers une sensibilité et une humilité qui m'ont beaucoup plu.

L'écriture est fluide, passionnée, parsemée de clins d'œil et de jolies propositions. L'aventure révèle une romance sauvage et enflammée, des dangers, des affrontements et des retournements de situation intéressants.

Ouvrez bien les yeux, car les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Afficher en entier
Complètement mordu, Tome 1 : Troublé

🐺 Kéo est en difficulté. Kéo est un chasseur de loups-garous (comme son père avant lui, son grand père etc). La réputation familiale repose donc sur lui et ses bons résultats à l'école des chasseurs. Quel dommage qu'il ait été mordu par ces monstres qu'il chasse avec ferveur. Va-t-il survivre avec ce secret durant sa dernière année scolaire?

🐺 On pourrait se dire que ce scénario est vu et revu dans la grande famille des livres sur les métamorphes mais vraiment, ne passez pas à côté de l'histoire de Kéo. Ce jeune homme ténébreux avec un mauvais caractère se révèle bien différent au fur et à mesure. Son armure se fendille face à la pression qu'il subit et la soudaine affection qu'il ressent pour un de ses camarades. Persuadé qu'il va devenir un monstre sanguinaire assoiffé de sang, Kéo va se rendre compte que la monstruosité a de nombreux visages et que notre nature ne définit pas notre personnalité.

🐺 Cette jolie pépite, portée par une plume qui m'a brisée le cœur plus d'une fois, a le mérite de renouveler le genre de l'urban fantasy. Le résumé ne rend pas justice à la construction de l'histoire de Mélanie : on va de plot twist en plot twist et cette fin ouverte me fait attendre le tome 2 avec impatience !

🐺 Mon seul regret? J'aurais aimé que ce soit plus long pour que la romance soit plus étoffée, mais j'imagine qu'elle sera plus développée dans le 2nd tome.

Vous connaissiez cette autrice? J'espère que ma chronique vous donnera envie de découvrir ce début de saga très prometteur !

🐺 Merci à l'autrice de sa confiance pour traiter ce SP ❤️

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2024-02-20T10:15:47+01:00
Le Contrat Dorian Gray

Assez mitigée sur cette lecture, si j'ai aimé l'écriture et le pitch de base, je n'ai pas été convaincue par le reste...

Je trouve le concept vraiment très intéressant mais assez peu exploité, on reste focus pendant tout le roman sur nos personnages principaux (auxquels je ne me suis pas attachée) sans s'intéresser plus que ça au reste du monde, et la romance arrive comme un cheveu sur la soupe.

L'histoire en elle-même est cependant intéressante, il y a pas mal d'action et de rebondissements ! La fin est d'ailleurs assez surprenante.

Afficher en entier

Dédicaces de Mélanie De Coster
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

HQN : 1 livre

Editions Hemma : 1 livre

Aconitum : 1 livre

Milan : 1 livre

Independently published : 1 livre

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode