Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Chabon

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillel54 2010-06-29T10:41:56+02:00

Biographie

Michael Chabon est un écrivain, essayiste et scénariste américain d'origine juive, né le 24 mai 1963 à Washington D.C. (États-Unis).

Il a grandi à Columbia (Maryland) dans une famille juive, et est diplômé en art à l'Université de Pittsburgh et en écriture créative à l'Université de Californie à Irvine.

Ses parents se séparent alors qu'il n'a que 7 ans, et de fait, les thèmes du divorce et de la monoparentalité sont profondément ancrés dans ses obsessions d'écrivain.

De la même manière, citoyen américain, il est de religion juive et le judaïsme est ainsi au centre de nombre de ses écrits (Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay notamment, qui traite indirectement de la Shoa).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.72/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Chabon

Sortie France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-05-20T21:38:08+02:00
Le Club des policiers yiddish

Dès les premières pages, je me suis sentie transportée dans le monde des Valeureux et de Mangeclous d'Albert Cohen : un monde de personnages pittoresques, bavards, ceux qui pratiquent la religion et observent les rites, ceux qui y sont indifférents... Le cadavre et l'enquête policière qu'il suscite, ne sont là qu'en filigrane, pour servir de support à cette communauté juive installée sur l'inhospitalière île de Sitka, au large de l'Alaska.

Malheureusement une mauvaise traduction rend ce livre illisible : c'est plein de fautes de syntaxe, fautes de grammaire, mauvaises tournures de phrases...Ajouté à ça, le récit est émaillé de nombreux termes yiddish (plusieurs par page) dont il faut aller voir la traduction en fin de volume. Si bien qu'on passe son temps à relire plusieurs fois la même phrase avant de la comprendre. Alors au bout de 200 pages j'ai abandonné - avec regret certes. Jamais je n'ai autant regretté de ne pas savoir lire en VO. Peut-être le reprendrai-je un de ces jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mattmattou 2014-06-07T20:00:42+02:00
La solution finale

Un livre dévastateur, qui ne nous laisse pas de marbre, clairement.

Je l'avais lu voilà deux ou trois ans, quand le nazisme a été abordé en cours d'histoire.

Je n'ai pas été déçu, mais vraiment ému.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santa 2015-07-14T19:25:33+02:00
Les Princes vagabonds

le vocabulaire m'a empêche de rentrer dans l'histoire. je suis sur que c'est dommage mais je n'i pas réussi à apprécier ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra159183 2016-01-04T22:40:24+01:00
La solution finale

L'idée était bonne et originale ... écrire une intrigue sur un perroquet volé qui détiendrait un secret ... et pourtant le résultat n'est pas là. Certes le récit suscite une certaine émotion et un attachement à ce jeune garçon mais il manque trop d'ingrédients pour en faire LE livre à retenir malheureusement ... en tous cas à mon goût bien entendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-18T19:47:25+02:00
Les Mystères de Pittsburgh

Il y a des romans dans lesquels on entre tout de suite. D'autres où on s'installe peu à peu. D'autres, enfin, dont on ne parvient jamais vraiment à pousser la porte et à franchir le seuil. Celui-ci fait malheureusement partie de cette dernière catégorie. J'avais pourtant été séduit par l'histoire telle qu'elle était résumée au dos du bouquin, j'ai même été intrigué par les premiers chapitres mais je n'ai finalement pas trouvé cette étincelle qui m'aurait amené à vouloir dévorer le roman en une seule fois. Je suis resté étranger aux personnages, je n'ai même pas réussi à les visualiser. Seul Arthur Lecomte, ami/amant du narrateur, m'a semblé sortir un peu du lot. Le reste m'a indifféré, que ce soit les histoires de famille d'Art, sa relation avec la jolie Phlox ou son amitié avec l'étrange Cleveland.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-01-06T20:49:50+01:00
Le Club des policiers yiddish

Un livre étrange et déconcertant qu'une mauvaise traduction dessert quelque peu ... Ajoutez des termes d'argots et yiddish , et là ça devient encore plus compliqué ! L'histoire est pourtant intéressante de même que le postulat de départ (les juifs après la Seconde Guerre se seraient réfugiés en Alaska...), les personnages pittoresques et picaresques ... Un moment exotique de lecture ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par btizlit 2018-11-10T17:13:53+01:00
Moonglow

J’ai découvert ici une plume qui m’a beaucoup plu, une narration fluide et régulière, sans chichis ni mélo mais qui réussit à véhiculer de fortes émotions. Avec des mots simples et des descriptions concises, l’auteur nous plonge complètement dans l’action et les sentiments qu’elles font naître chez les protagonistes impliqués.

Hélas, le développement du livre ne m’a pas autant charmée... En grande partie à cause des allers retours continuels passé-présent-passé encore plus ancien-passé un peu moins ancien qui ont fini par noyer mon attrait sous trop de confusion. Ce style colle parfaitement avec ce le sujet du livre: un enfant se souvient de la vie loufoque d’un personnage haut en couleurs qui n’est autre que son grand-père. Au départ j’ai d’ailleurs adoré ce manque de suivi, qui donnait l’impression d’être en train d’écouter l’auteur nous parler directement et nous raconter ses souvenirs pêle-mêle comme ils lui revenaient... Mais le nombre impressionnant de pages et de souvenirs, du plus rocambolesque au plus inutile et anodin, m’ont laissé le temps d’apprécier puis de me lasser...

En bref un livre que j’ai faillit adorer, de part la plume et son thème, mais qui finalement m’a lassée à cause de la longueur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel89 2019-03-04T21:28:46+01:00
La solution finale

J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture de l’auteur. Les phrases sont trop longues et deviennent donc incompréhensibles par moment. On est vraiment pris dans l’histoire lorsque l’enquête avec « le vieil homme » commence. Mais il aurait été bien à la fin d’expliquer pourquoi le coupable a agit ainsi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-03-03T07:00:11+01:00
Le Club des policiers yiddish

Un mammouth accouchant d'une souris. Un bon postulat de base une uchronie amusante mais un manque dans l'écriture peut être dans la traduction fait de ce livre un échec même en étant doté d'une solide culture juive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-10-11T15:01:29+02:00
Moonglow

Je n'ai pas accroché... l'histoire, la narration, le style ? Je ne sais pas. De là à le catégoriser, c'est quelque chose que je ne ferai pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Chabon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 10 livres

10/18 : 3 livres

Fixot : 1 livre

Pocket : 1 livre

Harper Perennial : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode