Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Milena Agus

Auteur

246 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ides60 2014-10-14T19:29:02+02:00

Biographie

Milena AGUS, une inconnue sarde, enthousiasme en 2007 la presse, les libraires et le public français avec "Mal de pierres". Ce succès se propage en Italie et lui confère la notoriété dans la vingtaine de pays où elle est aujourd'hui traduite. Lauréate du prix Relay en France, Milena AGUS poursuit sa route d'écrivain avec "Battement d'ailes" paru début 2008. Les droits de "Mal de pierres" ont été achetés pour le cinéma par Nicole Garcia.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
74 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
64 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.44/10
Nombre d'évaluations : 78

1 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Milena Agus

Sortie France/Français : 2021-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marzipannn 2021-02-20T16:37:57+01:00
Mon voisin

L'écriture est splendide, un peu onirique et surréaliste par moments où elle vacille. Cependant l'histoire et les personnages ne m'ont pas transportée, au début j'étais enthousiaste par la signature de plume, puis en refermant le livre je me suis dit : vite lu, pas mal mais sera vite oublié... Je vais lire un autre roman de cette autrice car l'écriture mérite qu'on explore l'œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T18:19:40+01:00
Sens dessus dessous

Je n'avais jamais lu Milena Angus, mais j'avais vu le film Mal de pierres, adapté d'un de ses romans. Et je n'avais pas aimé...

C'est Alice qui raconte cette histoire. Celle de Anna, de Natasha, de Mr Johnson, de son fils et de son petit fils, et de ceux qui tournent autour. Au centre, ce Mr Johnson, ex violoniste reconnu qui en a un peu perdu le goût, et Anna, qui va faire son ménage dans son bel appartement...

A la base, le pitch me tentait beaucoup. Là où le bas blesse un peu, c'est que ce roman m'a fait le même effet que le film Mal de pierres. C'est à dire des instantanés de vie qui se tiennent, des scénes intéressantes, mais un tout branlant, dont on se demande ce qu'il veut nous dire. J'ai parfois eu la sensation de me détacher du livre, pour être repris par un passage qui semblait faire avancer des événements, pour ensuite me re-détacher et ainsi de suite. C'est une sensation étrange. Qui vient, au choix, d'un probléme de construction de l'histoire, d'une écriture un peu lourde, ou plus probablement d'une sensibilité à cette oeuvre que je n'ai pas trouvé. le résultat, c'est que si je n'ai pas détesté (certains personnages m'ont touchés), j'en suis tout de même déçu par rapport à ce que je pensais y trouver...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-25T16:45:11+02:00
Terres promises

Milena Agus a quelque chose de Lydie Salvayre dans cette prose parfois acerbe, transformant des physiques ingrats en beauté. Saga d'une famille de Sardaigne où la mer frôle toujours le récit par sa présence, son absence où le refus de la rencontrer alors qu'elle n'est pas loin. Une écriture enchanteresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-16T21:35:44+02:00
Une saison douce

Un village sarde que les jeunes ont déserté. Ne reste que les vieux avec leur vie linéaire... Jusqu’au jour où débarquent un groupe de migrants. C’est la peur qui arrive en premier, puis l’entraide et enfin l’acceptation. N’est peut-être pas le sauveur qui on pense... L’écriture, propre à cette écrivaine, en a fait un genre de fable. Bien aimé dont le sujet est abordé, quand même un peu trop de pages sur la religion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-09-12T22:08:39+02:00
Battement d'ailes

L'auteure nous plonge dans un beau récit de vie, un peu décalé. Nous découvrons au fil des petits chapitres qui est vraiment la narratrice qui trop souvent est témoin de choses qu'une fillette ne devrait pas voir. Elle nous les raconte avec sa vision d'enfant, ce qui donne des histoires un peu fantasques. Le vocabulaire utilisé est parfois cru, mais tellement adapté au contexte que ça donne un style totalement singulier.

J'ai bien apprécié cette courte histoire qui change totalement de mon registre habituel. Les personnages sont tous intéressants à leur manière et on veut savoir ce qui leur arrive, j'adore le fait qu'ils sont pour la plus part désigné par un surnom. Le format de chapitre rend la lecture hyper rapide et c'est vraiment parfait pour ce récit.

Je ne peux que vous recommander ce voyage en Sardaigne auprès de Madame. Je suis contente de l'avoir dénicher dans la biblio de mon papy!

Et vous? Êtes-vous intrigué par Madame? Connaissez-vous cette auteure?

Spoiler(cliquez pour révéler)En Sardaigne, nous découvrons Madame, un personnage insolite. Superstitieuse aux mœurs légères et à tendance dépressive, Madame tient une maison d'hôtes. C'est une inadaptée de la vie qui se dévalorise en permanence car elle n'a pas été à l'école. Avec elle, l'adage ''trop bonne trop conne'' prend tout son sens. Dans une lieux où l'on ne peut rien gaspiller, même pas l'électricité, nous découvrons sa vie ainsi que celle de ses plus proches voisins. Une famille nombreuse et très pieuse dont l'aîné est, au grand dam de ses parents, en train de suivre une carrière de trompettiste. Mais nous découvrons aussi la famille de la narratrice, une jeune fille qui regrette son père disparu. Tous s'obstinent à ne pas vendre ce terrain, pourtant si rude et pour lequel des promoteurs offrent une coquette somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-05-11T17:08:19+02:00
Quand le requin dort

Un livre qui nous donne l'impression pour une lecture de vivre la vie de quelqu'un d'autre comme une aparté avant de reprendre la sienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanchandestras 2022-09-06T12:05:02+02:00
Mal de pierres

Un très beau petit roman, superbement écrit, sur l'Amour, tout simplement !

Un très beau poème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-06-21T21:01:34+02:00
Mal de pierres

La grand-mère de la narratrice souffre du "Mal de pierres" : sorte de calculs rénaux qui l'empêchent de mener une grossesse à terme.

Une cure où elle rencontre le Rescapé la guérit et lui permet enfin d'accoucher...

Au delà de l'anecdote,on découvre la grand mère, enfant,adolescente et femme en Sardaigne.

La grand mère souffre en fait du mal d'amour et éconduit,bien malgré elle,ses prétendants.Elle est la honte de la famille et le paie de sa personne, élevée à la dur par ses parents.

La grand-mère aime écrire, surtout sur l'amour qu'elle revendique,assume et décrit au mépris de la morale puritaine de la Sardaigne.

Ce roman est un hymne à la femme et à l'émancipation de la femme alors que la morale et les ragots occupent une place prépondérante.

C'est aussi un hymne à la révolte de la femme qui ne veut pas vivre selon des préjugés ancestraux.

C'est enfin un hymne à cette grand mère magnifiée par la narratrice qui en fait un livre,ce livre,livre qu'elle peut écrire grâce à celui de sa grand-mère, retrouvé après sa mort.

Milena AGUS nous embarque dans une histoire racontée avec humour et poésie.Les paysages,l'ambiance et les gens de la Sardaigne contribuent à donner force à cette grand-mère enragée par la volonté pudique de vivre l'amour surtout physiquement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par obeewhite 2023-07-31T18:39:02+02:00
Une saison douce

Humanitaire, migtants, Italie

C'est possible de passer au-dessus de ses peurs, d'ouvrir les portes et même de lier des relations telles que l'émotion est très forte à la séparation.

Merci pour ce magnifique exemple du possible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snoopy-Grenoble 2023-10-27T13:53:09+02:00
Mal de pierres

"Et si nous embrassons nos sourires? Proposa grand-mère , alors ils echangerent un baiser liquide, interminable, et le Rescapé lui dit ensuite que cette même idée, des sourires qui s'embrassent, était venue à Dante au chant cinq de l'Enfer pour Paolo et Francesca, qui s'aimaient et qui n'auraient pas dû ".

Afficher en entier

Dédicaces de Milena Agus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Liana LEVI : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Nottetempo : 3 livres

Beat : 1 livre

Reclam Philipp Jun. : 1 livre

Klett Ernst /Schulbuch : 1 livre

Éditions Liane Levi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode