Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Nadine Monfils

10 livres
1 087 lecteurs

Les éditions Pocket sont très heureuses de vous présenter un recueil de nouvelles inédites publié au profit des Restos du Coeur.

13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas.

http://www.pocket.fr/livres-poche/evenements/13-a-table-avec-les-restos-du-coeur/

5 livres
496 lecteurs

Présentation de l'éditeur

Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer. s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer... Une comédie décapante, teintée d'humour noir et d'un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.

11 livres
89 lecteurs

Irma, le « travelo ménagère », revoit enfin sa fille. Bonheur de courte durée puisque, passé la surprise d'apprendre que son père est devenu travesti, la gamine disparaît, au moment même où l'on retrouve des cadavres de jeunes filles derrière des tombes de peintres célèbres... Le commissaire Léon, drôle de flic belge qui vit à Montmartre avec maman et a son QG au bistrot du coin, va enquêter, flanqué de son adjoint, une catastrophe ambulante ! Quant à sa secrétaire, elle est trop occupée à se choisir de nouveaux seins... Pas aidé, le gaillard !

7 livres
85 lecteurs

Une série d'enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

C'était au temps où Bruxelles bruxellait...

À l'arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d'amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.

3 livres
29 lecteurs

Dans ce monde aux parfums de contes de fées, ce sont les "petites filles" qui attendent les vieux messieurs à la sortie des écoles pour leur offrir des friandises et les emmener chez elles. Mais gare au réveil ! Elles seules ont la clef des mensonges. Les "petites filles" de Nadine Monfils sont des femmes enfants. Elles n'ont pas d'âge et ont gardé une fraîcheur délicieuse, mais perverse. Coquines et espiègles, elles ont une imagination débordante pour nous embarquer dans les délires les plus fous et les plus sensuels. L'érotisme, c'est la dentelle du diable. Il se savoure comme un bonbon rouge, laissant un goût lancinant sur la langue.

7 livres
22 lecteurs

Quand son meilleur ami se fait descendre, Nestor Burma n'est pas aux anges. Il décide alors de poursuivre l'enquête de Niki Java, son copain journaliste, afin de connaître la vérité. Et lorsque Burma crie au loup, la meute montre les crocs chez les néo-fascistes de tout poil....

Une collection de romans noirs et populaires avec le célèbre détective créé par Léo Malet dans le Paris d‘aujourd‘hui, par de grands auteurs du XXIe siècle.

Payot

3 livres
47 lecteurs

Avec sa chienne Priscilla affublée d'une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l'âge de 5 ans près des toilettes d'un restoroute, il a été recueilli par un couple d'épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l'anniversaire d'une vieille châtelaine, sur l'air de «Blue Moon», il va se retrouver au coeur d'un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

(Source : Fleuve Éditions)

Tous les livres de Nadine Monfils

C'est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d'y conduire Laurie Anderson, sa belle-fille. Sa voiture tombe en panne en pleine nuit, au 'carrefour de la mort', un endroit réputé maudit. Il laisse la fillette et part chercher du secours. Soudain, une ombre s'approche. Pour Laurie, la fête est finie... Quelques années plus tard, Ben, un clochard amnésique, retrouve un acte de naissance au nom de Laurie Anderson, tandis qu'on signale de nouvelles disparitions au 'carrefour de la mort'. Les inspecteurs Lynch et Barn suivent l'affaire, flanqués de Nicki, la profileuse. Mais, lorsque des corps sont retrouvés dans des mises en scène macabres représentant des tableaux de Magritte, les choses se corsent...

A Pandore, les pétales de rose pleuvent sur la ville, les femmes sont jolies, les voisins très serviables et les jardins soignés. Ceci n'est pas une banlieue tranquille. Car, à Pandore, les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur terre, on croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou un chien alcoolique qui sourit. Dans une atmosphère de cauchemar surréaliste, une série de meurtres sanglants sont perpétrés. L'inspecteur Lynch, son acolyte Barn et aussi Nicki, la profileuse fétichiste, mènent l'enquête. Chacun se bat avec sa solitude et tente de découvrir l'impensable e vérité qui se cache derrière cette hécatombe.

C'est la mort en blouson de cuir qui rôde, un couteau rouge entre les dents.

Et ce soir là, cette grosse brute de Porguy ne savait pas qu'il allait rouler sur un bras. Un bras de femme, tout seul, au milieu de la route, avec une belle main sensuelle au bout... C'est le rat Marcel qui allait se régaler quand il découvrirait la main dans le réfrigérateur de Porguy ! Avec un petit parfum de corbeau sur l'air de Brazil, on danse sur des débris d'assiettes bleues dans une ambiance glauque, érotique et haletante, entre violence et douceur...

Source : Gallimard

Présentation de l'éditeur

Une vie de carte postale, colorée par des personnages croustillants : Carmen, la vieille collectionneuse de lapins nains, ce porc d'Alfonse qui soigne ses verrues avec des os humains, un commissaire de police dont la passion secrète est le crochet...

Tout va bien jusqu'au jour où...

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, le " diable " s'amuse et installe minutieusement ses p'tits couteaux, s'attaquant tel un orfèvre du crime, au bonheur de ces gens apparemment sans histoire.

Ça se passe en Belgique.

Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Après un mois de nouba dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! Seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses.

Gros problème : les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe de poils dans la main. L'aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu, Ralph et Tony se retrouvant embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque. Humour noir et suspense sont au rendez-vous de ce roman jubilatoire dont on ressort essoufflé et réjoui.

Et ils vivront heureux, jusqu'à ce que la mort les sépare. Ce qui, loin de s'étirer sur des années, devrait prendre entre quinze et vingt minutes, si on s'en tient aux événements récents. Un serial killer semble en effet avoir une dent contre le mariage, et s'amuse à tuer les époux fraîchement célébrés, avec tout le rituel propre à ce genre de malades.

Lynch, flic austère, Barn, second couteau et Nicki, profiler habitée, mènent l'enquête. Nos voeux de bonheur les accompagnent.

« Un monde loufoque ou le rire désamorce l'enfer. »La Marseillaise

Cet ouvrage a reçu le Prix Polar de Cognac

Le petit cul moulé dans des rêves de soie, Nina croque l'amour avec gourmandise. Jusqu'au jour où elle épouse le diable aux gants blancs. Séduisant et vénéneux, il l'emprisonne dans son château d'épines, peuplé de nains, de fétichistes, de monstres, de personnages de cirque et d'anges aux ailes de cuir...

"Quand Noël rime avec sensuel…

12 femmes libres s'amusent à célébrer Noël dans la joie et la sensualité, entraînant leurs lecteurs dans une série d'aventures amoureuses, tendres ou explosives sur un thème qu'on croyait à tort dédié aux enfants...

Douze nouvelles débridées à lire au coin du feu sous la couette, et autant de jeux pour adultes consentants à tester au pied du sapin...

Dans une modeste chambre parisienne, Marie-Madeleine s'efforce d'oublier sa mère, la marquise de Brinvilliers, célèbre empoisonneuse...

Jusqu'au jour où elle commence à recevoir de mystérieux paquets (rats morts, main coupée, etc.) qui lui rappellent les horribles crimes de celle qui lui a donné le jour. Cachée clans ce Paris du XVIIe siècle, peuplé de clochards, de prostituées et de mendiants, poursuivie par ce porteur de paquets macabres, la jeune fille fait la rencontre d'un homme étrange et anonyme qui lui veut du bien. Grâce à ce curieux personnage, Marie-Madeleine pourra commencer une enquête sur le passé de sa mère.

Des sucettes multicolores, des dentelles, du sirop de grenadine, des poupées, des coquillages nacrés, des animaux en peluche : charlant univers de petite fille. Mais ne vous y fiez pas.

Ophélie, fraîche comme un bonbon aux fruits, est aussi Ophélie aux yeux inquiétants ; petit animal sauvage, elle se laissera dompter par Raphaël aux yeux d'orage, sorte de demi-dieu cruel et tendre, ange et débauche, qui la métamorphosera peu à peu en chat, "son petit chat", car le chat est un animal fabuleux et magique. Une queue lui poussera, ses yeux deviendront jaunses, ses mains s'arrondiront en petites pattes.

Sans entrer dans le jeu facile des comparaisons, je trouve dans ce roman, une couleur locale qui n'est pas sans rappeler la verve, la réplique percutante, la saveur d'un Pagnol.

Le petit peuple est riche.

Mon petit doigt me dit que notre auteur a vécu certaines scènes du roman. Que la petite fille, c'est elle. Et que... mais ne violons pas la pudeur du mystère. Chacun de nous a droit à son jardin secret. Pourtant certains détails ne s'inventent pas. Nadine Monfils demeure place Clochemerie. Aurait-elle rebaptisé ce lieu elle-même ?

Ou bien, un soir d'orage, le nom de De Gaulle ou de Guido Gezelle s'est-il envolé pour laisser la place... à l'autre ? A Clochemerie.

Sanguine, petit Chaperon Rouge au pays des ogres, est à un tournant de sa vie. N'a plus rien à perdre. Soudain, elle rencontre un homme inquiétant, sorte d'oiseau noir aux chaussures rouges. Elle le suit jusque dans le passage VéroDodat à Paris où il tient une boutique de poupées anciennes. Cet homme prétend être la réincarnation de Charles Perrault. Il possède, dit-il, un terrible secret dont il ne soulèvera le voile que si elle accepte de tout lui donner d'elle - de son corps à son âme. Curieuse, Sanguine accepte. Commence alors un jeu terriblement érotique et troublant entre la douceur des chaînes et la blessure des ailes...

Ouvrez-moi.

Mon livre, je veux dire moi, n'existera que par votre regard , Vous êtes libre de faire de moi ce que vous voulez. Vous pouvez caresser mes pages, les chiffonner, les déchirer, les brûler, les trouer et y enfoncer votre doigt, votre langue,votre sexe ; vous pouvez commencer par la fin pour me faire mourir plus vite ou bien relire et relire pour qu'ainsi je renaisse autant de fois que vous le souhaiterez.

Je ne suis qu'un objet entre vos mains, alors laissez-moi vous regarder droit dans les yeux, prendre des airs de panthère ou de licorne, d'oiseau des îles ou de chat velours, pour continuer à exister au-delà de votre Volonté.

À un rythme effréné sans laisser de répit à son lecteur, Nadine Monfils tisse, à partir d'histoires

simples, des enchevêtrements et des univers fous grâce à son écriture habile et entêtante. De La

vieille qui marchait dans la merde à La Fée pin-up en passant par Le tueur en jogging, chacune des douze nouvelles est une petite douceur affreuse qui, à peine achevée, donne envie d'en déguster une autre.

Un véritable régal littéraire d'humour.

Il est des cosmogonies imparables. Le rade de X en est une, centre du monde pour toute une sous-humanité qui a la dalle en pente. Chacun a son territoire et la guerre est essentiellement bavarde. Les vannes pleuvent comme des bombes. Ce petit monde désabusé est, un matin, fortement troublé par l’arrivée d’un nouveau client, un tueur, qui va entraîner cette communauté fragile dans une version possible du chaos.

Quand les rues de Venise dévoilent leurs secrets, et que sur les eaux d’orage se reflètent les jupons des « petites filles » pas sages… Femmes enfants, un sucre d’orge dans le coeur, elles s’en vont se faire retrousser dans les palais en ruines.

Et nourrir les ogres de quelques rats qui se sont échappés de leurs nuits les plus chaudes. Parfois, à l’ombre de Barbe Bleue, elles savourent avec délice les interdits de la vie et s’en servent pour coudre leurs fantasmes. Au détour des ruelles les plus sombres, on peut encore les rencontrer aujourd’hui. Si elles vous sourient, méfiez-vous ! Surtout ne les suivez pas… Elles ne sont que fantômes aux yeux de chats et aux mains de porcelaine.

Parfois, elles se glissent dans le corps des poupées cassées et se cachent sous vos draps. Parce qu’à Venise tout est sorcellerie… Après Contes pour petites filles libertines (Tabou) et Les vacances d’un serial killer (Belfond), la voilà de retour pour un nouveau succès de librairie.

Derrière les grilles rouillées des jardins abandonnés par Alice, se cachent d’étranges créatures aux petites bottines rouges et dents de lait, qui draguent sur des chevaux de bois.

On peut les entendre rire entre les herbes folles ou dans les greniers de la comtesse de Ségur, caressant un fouet en sucre d’orge sous leur jupon en broderies anglaises.

Captives ou géolières, fées ou sorçières, elles ont le parfum sulfureux des fleurs vénéneuses et évoluent dans un univers surréaliste de poésie noire et d’humour acidulé. Un peu comme une dentelle incandescente qui allumerait nos désirs les plus secrets. .

Pour ses contes pour petites filles perverses, Leonor Fini avait offert à Nadine Monfils trois dessins originaux.

« Que faire quand on adore sa maman, mais qu’elle nous fait trop de bisous?? »

" Le paisible village de Grimbergen est sous le choc. Une jeune psychiatre vient d'être mystérieusement assassinée. Quand les quatre suspects se retrouvent enfermés dans la salle d'attente, ils deviennent soudainement et malgré eux des compagnons d'infortune. Le meurtrier est-il parmi eux ? Qui sera la prochaine victime ? "

Une femme-enfant aux souliers rouges et deux mecs : un jeune éphèbe et un ange noir. Ils vivent à trois. Tous les fantasmes sont permis ! Et, maudit manège, ils nous entraînent dans un univers fellinien, peuplé de créatures aux seins énormes, qui allaitent des adolescents perdus, que la femme aux petits souliers rouges élève dans son antre pour les offrir aux hommes qu'elle aime. Drôle d'histoire d'amour du côté de la Rue-aux-folles, entre Éros et Thanatos, quand les dieux oubliés se prennent les pieds dans une étoile d'araignée. Voyage au bout des interdits ou de l'Enfer ?

Ceci est une fiction née de la vie du Facteur Cheval, ce « fou génial » qui a construit le Palais Idéal à Hauterives dans la Drôme. C’est aussi un hommage à la liberté, la poésie, l’art et la foi en ce qui nous dépasse. Ferdinand Cheval vient de perdre sa fille Alice à l’âge de 15 ans. Lors de ses tournées, il se lie d’amitié avec un peintre qui n’a plus vu la sienne depuis très longtemps. Ces deux hommes vont se rejoindre dans la douleur et la passion qui aide à traverser les orages. A la mort du peintre, sa fille lui écrit enfin. Trop tard ! Mais Cheval va lui répondre comme s’il était son père. Une étrange relation s’instaurera entre eux… Parce que le rêve est encore la seule chose qui peut sauver les humains.

(Source : Fleuve Éditions)

Jérôme ATTAL • Laetitia BALLY • Frédéric BAPTISTE • Catherine BARDON • Alain BENTOLILA • Ariane BOIS • Xavier-Marie BONNOT • Françoise BOURDIN • Françoise BOURDON • Michel BUSSI •Cécile CABANAC • Virginie CAILLÉ-BASTIDE • Annabelle COMBES • Jean-Paul DELFINO • Joseph DENIZE • Isabelle DÉSESQUELLES • Victor DIXEN • Samuel DOUX • Julien DUFRESNE-LAMY • Jim FERGUS • Isabelle FILLIOZAT • Sophie FONTANEL • Lorraine FOUCHET • Anne-Marie GAIGNARD • Karine GIEBEL • Raphaëlle GIORDANO • Héloïse GUAY DE BELLISSEN • Serena GIULIANO • Anne ICART • Claude IZNER • Philippe JAENADA • Jean-Joseph JULAUD • Maïa KANAAN-MACAUX • Yasmina KHADRA • Étienne KLEIN • Fouad LAROUI • Caroline LAURENT • Arnaud LE GUILCHER • Guillaume LE QUINTREC • Marc LEVY • Henri LOEVENBRUCK • Sophie LOUBIÈRE • LOUISON • Albane LINŸER • Murielle MAGELLAN • Charlye MÉNÉTRIER MCGRATH • Bernard MINIER • Nadine MONFILS • Viviane MOORE • Fabien OLICARD • Erik ORSENNA • Fabrice PAPILLON • Camille PASCAL • Pierre PELOT • Alain REY • Gwenaële ROBERT • Tatiana de ROSNAY • Romain SLOCOMBE • François-Henri SOULIÉ • Danielle STEEL • Christiane TAUBIRA • Colin THIBERT • Marjorie TIXIER • Rachel VANIER • Illustration de Stéphane MANEL

Les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

(Source : Lisez!)

Franck, chauffeur de taxi, est triste parce que son chat est mort, que sa vie est monotone et qu'il est seul. Un jour, il reçoit un appel de Louise, qui souhaite se rendre à Enghien. Quand il arrive, une vieille dame l'attend, avec une petite valise à ses côtés, devant la porte de sa maison qu'elle a décidé de laisser grande ouverte : "comme ça, tout le monde pourra venir se servir..."

Elle n'a pas l'intention de revenir mais souhaite retrouver enfin le grand amour de sa vie.

Franck et Louise vont alors se lancer dans une aventure pleine de surprises et devenir l'un pour l'autre des souffleurs de nuages. Car il n'y a pas d'âge pour poursuivre ses rêves et les rencontres inattendues peuvent parfois ramener un peu de soleil dans la vie.....

Originaux, déstabilisants et divertissants à la fois, ces contes pour petites filles criminelles et libertines nous entraînent dans le monde étrange et poétique de Nadine Monfils, qui manie les plumes d'anges et les couteaux sanglants avec un égal bonheur.

Dans cette version intégrale, redécouvrez ces contes pour petites filles qui loin des jeux qui leur sont destinés, tournent le dos à leurs poupées et trouvent leur plaisir dans le meurtre ou dans des délires les plus fous et les plus sensuels. Coquines et espiègles, elles ont une imagination débordante pour nous embarquer dans un monde de conte de fées en passant par les ténèbres de Tim Burton.

Jack a 15 ans. Il vit un amour dévorant pour Nina, mignonne petite rouquine au sourire ravageur, un brin pimbêche. Mais quand il a fait une tentative d'approche, celle-ci l'a rabroué. Elle lui préfère un mystérieux inconnu. Jack reste obnubilé par Nina. Plus encore depuis qu'il a ouvert le funeste livre noir confié par une voisine un peu sorcière. Ce livre souffle à ses lecteurs les drames futurs... Jack a ainsi eu la vision de Nina, portant des ballerines rouges, morte étranglée par un ruban rouge. Simple délire d'un amoureux éconduit ou prémonition ? Son trouble augmente encore lorsque Nina arrive à l'école avec de nouvelles ballerines rouges. Comment arrêter le tueur ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode