Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathy

Auteur

319 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nathy connue aussi sous le nom de Lunathyque en référence à l’astre nocturne, est née en région parisienne en octobre de l’année 1967 ap J.-C.

Bien qu’ayant toujours eu envie d’écrire, ce n’est que tardivement qu’elle s’y est mise, encouragée par des amis auteurs puis par les lectrices de TDM. Cependant l’imaginaire a toujours été au rendez-vous puisque la première passion de Nathy est la création graphique qui comme ses écrits sont teintées de fantastique avec parfois une note d’érotisme.

Ses créations graphiques et littéraires sont fréquemment qualifiées de sombres par leurs thèmes et leurs personnages.

Grande lectrice depuis son enfance avec une nette préférence pour la littérature fantastique, la science-fiction ainsi que les romans historiques, Nathy a toujours été fascinée par ces mondes étranges, ces sensations à la limite du rêve et de la réalité.

Aujourd’hui, ses écrits plus encore que ses créations graphiques sont peuplés de vampires alors qu’elle les a détestés pendant des années. Ce sont les romans d’Anne Rice qui l’ont passionnée et rapprochée de ces êtres si humains et si monstrueux à la fois. L’une des particularités de ses histoires est de faire apparaître dans chacune d’elles des personnages exploités dans ses autres écrits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
140 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
71 lecteurs
Lu aussi
91 lecteurs
Envies
424 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
316 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 142

0 Citations 130 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathy

Sortie France/Français : 2019-12-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Children of Styx, Tome 1 : Intimidation

Bien que le roman mette en scène des adolescents, il ne s'agit pas d'un roman Young Adult.

Afficher en entier
Children of Styx, Tome 1 : Intimidation

Lu en Janvier, la chronique a mis du temps à venir, non pas que je ne savais pas comment l'écrire, mais plutôt que j'ai eu pas mal de travail. Plus le temps passe, plus ma mémoire me fait défaut et j'avais complètement oublié de la terminer. Je remercie l'auteur Nathy, ainsi que la maison d'éditions pour l'envoi de ce premier tome. J'ai déjà eu l'occasion de lire des écrits de l'auteur, qui était plus sanglant, violent, fantastique, avec plusieurs de ses livres, telles que les séries Dark Side et Sang d'ombre, pour ne citer que ces deux. J'aime beaucoup son style et sa façon de décrire ses personnages, de créer son propre environnement. Ici il s'agit, si je ne me trompe pas, d'une première dans la romance. Je voulais donc en savoir plus sur la manière dont l'auteur allait nous emporter dans ce qui se rapproche le plus de la réalité.

Montluçon, tiens donc, une ville française nous ouvre ses bras. Une famille emménage, venant de Paris, suite à quelques conflits pour le fils. Les parents ont préféré partir, loin de la capitale pour repartir à zéro ce qui n'est pas évident. Sophie et Mathias, dont les prénoms originaux sont Sao Mai et Anh Dũng sont obligés de tout recommencer. De nouveaux amis, une nouvelle maison, une nouvelle école, de nouveaux choix... Les tensions sont toujours présentes, le manque des amis et de la petite amie de Mathias se fait ressentir. Avant, tous deux jouaient ensemble, la musique était un moment unique, avant, mais avant quoi ? Que s'est-il passé pour que les frères et soeurs soient devenus presque des étrangers l'un pour l'autre ? Le passé est toujours bien présent et lorsque Sophie traite de tous les noms la petite amie de son frère, c'est l'escalade. Lui qui n'a jamais été violent voit apparaitre sur la joue de sa soeur la marque de ses doigts. Ce qui ne plaît à personne et encore moins à l'enseignement de leur nouveau lycée. Une simple altercation qui a dérapé et voilà les ennuis qui sont de retour.

Il n'y a pas que cette famille que nous découvrons, la famille Jarosz est plutôt bien connu, surtout les deux frères, Stan (17 ans) et Iwan (20 ans) qui font partie du groupe "Children of Styx". Un groupe de musique qui est bien en place, avec de nombreux fans et des groupies de tout âge. La voix de Stan est en partie à l'origine des émeutes qui peuvent se produire après les concerts, sans compter qu'il aime les femmes. Seul "défaut" ? Il se "sert" de ces jeunes femmes sans pour autant leur promettre monts et merveilles. Il est franc sur ce qu'il désire et ne s'en cache pas. Stan et Iwan ont connu des déboires également dans leur passé, sous le prénom de Justine, une jeune femme de 20 ans qui est totalement accro à Stan, dans le genre obsédée. Lorsqu'elle a quelque chose en tête, rien ne peut l'empêcher de l'obtenir. Entre la famille de Stan et celle de Justine, il y a un tribunal qui n'a pas encore statué sur ce qu'il doit faire.

La rencontre entre les quatre jeunes gens reste logique, ils sont tous dans le même lycée, dans le même type d'étude, option musique, c'est tout naturellement qu'ils vont forcément se rencontrer à un moment ou un autre. Les frères Jarosz deviennent amis avec Mathias qui va se laisser entraîner dans le groupe des Children of Styx. La petite soeur Sophie a rencontré le regard de Stan qui ressent quelque chose de plus qu'un simple coup d'un soir. Une histoire qui pourrait être simple, si et seulement si le harcèlement qu'ils vont subir ne va pas tout ternir. En un mot : Justine. Elle représente le mal dans toute sa puissance. L'amour, la haine, la frontière est mince entre les deux. Cette jeune femme a un problème et lorsqu'elle voit Stan avec une autre femme, elle devient une autre : menaçante, terrible, violente. Une seule personne peut tout détruire.

La relation devient difficile, inexistante. La peur de se faire frapper, d'être mise sur les réseaux sociaux, les menaces deviennent réalité. Ce premier tome est sur deux tableaux : le cas Mathias et celui de Sophie. Leurs passés respectifs ne les lâches pas et déjà avant d'arriver à Montluçon, une personne était déjà au cœur des problèmes qu'ils ont pu rencontrer. Cette même personne qui fait faire n'importe quoi à Mathias, jusqu'à ce qu'il disparaisse durant plusieurs jours. Le harcèlement est un point crucial dans le texte. L'auteur a su toucher là où cela fait mal. La vision de l'autre, la manière de présenter les choses pour se faire plaindre et ainsi apporter une haine à ceux qui n'ont rien fait... Tout débute sur une simple relation, qui a mal tourné, un cauchemar bien réel fait de chair et de sang. Un mot, une photo, les réseaux sociaux, le combat pour garder son intimité, les mots, les coups de fils, les menaces, la violence verbale qui devient physique... Nathy ne laisse pas le temps à ses personnages de souffler. Entre ce qui devient un phénomène de société, il y a les sentiments qui sont mis de côté, pour survivre, pour ne plus subir, pour être quelqu'un d'autre jusqu'à devenir invisible.

Si j'ai pu comprendre les réactions des adolescents/jeunes gens, j'ai eu du mal à comprendre ceux des parents de Mathias et Sophie. La peur les fait peut-être réagir de cette manière, qui n'est pas forcément la bonne. C'est difficile pour eux certes, mais étouffer ses enfants par peur de les voir se détruire n'est pas la solution. (Je parle en connaissance de cause). Ce qui est bien dans le récit, c'est que l'auteur a mis en évidence les différences entre les parents des uns et des autres. Il y a ceux qui sont totalement dépassés par leur enfant et qui ne font rien d'autre que les protéger envers et contre tout même si ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il y a ceux qui les soutiennent dans les épreuves, cherchent des solutions pour les aider à sortir de cette spirale. Et ceux qui les étouffent.

Les amis, les vrais amis sont bien présents et connaissent la vérité. C'est ce qui devraient importer, si ce n'est qu'ils ne sont pas seuls. Le regard des autres même s'il ne devrait pas importer est bien dans la tête de tous. Ce regard qui fait mal, qui juge, qui ose dire tout haut ce que les autres disent tout bas. Pas mal de stress pour une lecture qui aurait dû être toute simple. L'auteur s'est amusé avec ses personnages en les maltraitant de diverses façons : alcool, drogue, atteinte sexuelle, tribunal, police, violence, harcèlement... intimidation. Cela va même plus loin que de l'intimidation. Par contre, ce premier tome se termine de manière abrupte, je me suis même demandée s'il ne manquait pas un chapitre ou deux, histoire de ne pas s'arrêter sur une image pareille.

En conclusion, un premier tome qui apporte beaucoup de faits qu'il faut réussir à surmonter pour des jeunes gens. Nathy est restée dans son côté sombre pour cette romance contemporaine qui n'est pas simple : les aléas de la vie, les méchancetés gratuites, les sentiments bafoués, il y a de quoi faire entre ses pages.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/children-of-styx-tome-1-intimidation-l-a-nathy-a183061850

Afficher en entier
Invictus Tenebrae : Anamorphose

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/03/anamorphose-nathy.html?m=1

Ce roman fait parti de ceux qui sont dans ma PAL depuis quelques années. Le résumé me tentait bien mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

L'univers vampirique ne sort pas vraiment des codes mais au moins, il m'a paru tout de suite familier. Cependant, il y a des scènes très dures à lire. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi la force de l'auteure car elle a un style d'écriture très percutant et réaliste, qui nous fait ressentir pleinement ce que vivent les personnages.

On découvre donc Dante et Camille. Deux personnages qui se ressemblent, par leur côté solitaire, malgré leurs passés très différents.

Le premier est un vampire, qui n'a jamais accepté sa condition. En effet, humain, il était un Dom Juan qui est tombé sur la mauvaise personne, Lucrezia en l’occurrence, qui a fait de lui un vampire dans la douleur et l'humiliation. Plusieurs chapitres sont consacrés à cette partie de sa vie. Ils sont difficiles, poignants car très cruels et violents mais nécessaires pour comprendre le comportement actuel de Dante.

Camille, est, quant à elle, plus banale. Elle est humaine et assez effacée, se cachant sous des vêtements informes car elle n'a pas échappé aux malheurs dans sa vie et ce n'est pas fini. J'ai apprécié son évolution car grâce à son entourage, elle va prendre confiance en elle, bien que celle-ci soit mise à mal régulièrement.

La relation qui se développe entre ces personnages est vraiment agréable car elle se déroule par étape (prise de contact, amitié...). Cela change des romances lambda. Tous les deux se complètent. Ils vont s'aider mutuellement à surmonter leurs douleurs et leur passé.

Toutefois, il y a quelques défauts, notamment au niveau des personnages secondaires, qui ne font qu'une ou deux apparitions alors qu'ils auraient mérité d'être un peu plus présents.

De plus, la partie qui se déroule chez les vampires est assez rapide, contrairement au reste du récit, alors qu'elle aurait permis d'approfondir l'univers. Quant à la fin, celle-ci pourrait se suffire mais elle m'a laissé sur un goût d'inachevé.

En bref, malgré quelques défauts, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié la plume percutante de l'auteure, ainsi que l'accent qu'elle met sur les personnages car on se sent plus proche d'eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubakim 2020-04-13T17:23:51+02:00
Sang d'ombre (Intégrale)

J'ai adoré ce livre c'était mon premier livre "Dark" est c'est une bonne réussite !! Les personnages sont attachants, le débuts du livre ou nous vivons le viol d'Angie a était un choc pour moi... J'ai était tellement heureuse qu'elle trouve de l'amour au près de Swann, même si par la suite il va y avoir des complications. Cet auteur a une très belle plume !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2020-09-21T23:09:42+02:00
Dark-Side, le Chevalier Vampire, livre I

Ce livre commençait si bien, avec la description de Cathal. On sens que c'est un personnage fort qui a traversé l'histoire et qui a beaucoup souffert à cause de l'Ordre de la Miséricorde. On a l'impression d'avoir à faire à vampire sûr de lui, un guerrier qui protège les siens, alors j'ai vraiment eus du mal avec son histoire d'amour avec Nelly. Si elle s'était montrée un peu plus forte, maline ou persévérante et moins hystérique, j'aurais peu être apprécié le personnage. Ce qui n'est pas le cas. Je l'ai trouvé peu maline (pour être gentille) et même pas dégourdie pour deux sous. Bref je trouve le duo très mal assortie et malheureusement ca gâche tout le scénario. De plus l'intrigue passe carrément au oubliette au profit de "l'histoire d'amour" de nos deux tourtereaux. Très déçue, je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Sang d'ombre, Tome 1 : De larmes et de sang

Je suis déçus ! Ce n’est pas forcément mon style de lecture mais j’aime découvrir d’autre style dans la romance mais là ça ne l’a pas fait déjà la narration à la troisième personne n’est pas celle que j’affectionne le plus sauf si elle est bien maîtrisée mais la je l’ai trouver pas terrible surtout qu’on passe par tout les personnages sans vraiment de transition et que des fois j’etait un peu perdu.Quand aux dialogue j’ai trouvés qu’il manquée de maturité et j’étais frustré qu’il y’ai autant de référence à l’autre trilogie de la même auteur car j’avais l’impression que c’était important pour l’histoire ! Je lirais peut être la suite mais pas tout de suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2021-10-24T18:02:35+02:00
La Chasse

Une nouvelle courte avec une histoire énigmatique et mystérieux.

A notre lecture tous commence par une chase à l'homme, deux personnes prend la fuite, une femme et sont compagnon qui donne l'impression que c'est eux les gentil vus le point de vus que l'auteur nous donne, mais à la fin toute l'histoire est chanbouler et le mystère est dévoilée.

On est tellement happer par ce livre que les page défile à une vitesse qu'on arrive déjà à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-12-31T14:11:31+01:00
Couleur de Sang

Les habitants du village sont en émoi ! Depuis quelques temps, nombre d'entre eux ont disparu pour ne plus jamais revenir… En cause : une terrible créature qui n'hésite pas à s'en prendre à ceux qui osent s'aventurer dans la forêt. Lorsqu'elle s'en prend à l'un des enfants du village, ne laissant de lui qu'un cadavre lacéré, les villageois en appellent au sang ! Débute alors une terrible vendetta où les gentils ne sont pas forcément ceux auxquels on pense. Ysabeau, le petit chaperon rouge, et Aedd, le gardien de la forêt, devront alors faire face à la cruauté des hommes pour s'aimer librement.

L'auteure nous propose ici une réécriture du célèbre conte du Petit Chaperon Rouge mais en y apportant sa propre touche. Certes on retrouve bien les éléments du conte original : un chasseur, une jeune fille innocente, une grand-mère (le Petit chaperon rouge sans la grand-mère, ce serait comme Harry Potter sans Dobby !) et un loup. Mais en réalité, le seul vrai point commun avec la version originale est le cadre dans lequel l'histoire se déroule : la forêt. Nathy réussit habilement à nous faire oublier le conte dont elle s'est si librement inspirée ! Entre cruauté et sensualité, elle parvient à développer une intrigue prenante et à plonger les lecteurs dans une ambiance angoissante. Alternant les descriptions gores et sensuelles, elle apporte sans cesse une touche de poésie à son univers et nous laisse perdu à la fin de son récit bien trop court. Car, en effet, Couleur de Sang aurait mérité davantage que cette vingtaine de pages. J'aurais bien aimé que le récit soit plus long afin que certains éléments de l'histoire soient plus approfondis dont certains personnages comme Aedd, le gardien de la forêt. Les quelques informations que nous apprenons sur son passé nous donnent vraiment envie d'en savoir plus mais malheureusement, ce ne sera pas le cas. C'est ce que je regrette le plus avec les nouvelles en général : leur brièveté peut parfois s'avérer frustrante !

Assurément, ce n'est pas cette version que vous lirez à vos chers petits, encore moins en cette période de fêtes ! Mais si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture, alors n'hésitez pas, Couleur de sang est un petit ouvrage qui mérite d'être lu et qui donne envie de découvrir les autres romans de Nathy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chlawee 2022-01-18T11:59:38+01:00
Invictus Tenebrae : Anamorphose

Wow.

Ce roman est une claque. Au début, j'ai failli le refermer et passer à une autre lecture tant les sujets abordés pouvaient être sensibles. Lucrezia est une vampire absolument abominable et ce qu'a vécu Dante pendant plus d'un siècle est atroce. Et il ne fait pas que mentionner ce qui lui est arrivé : nous avons plusieurs chapitres consacrés aux souvenirs de sa captivité. Les détails sont frappants, choquants. L'auteure a une plume incroyable qui m'a embarquée et m'a chamboulée. Sophie Jomain l'a évoquée dans la préface, et elle a bien raison : c'est très réaliste et très bien écrit, au point que ça nous marque vraiment. D'ailleurs, voir que Sophie Jomain avait adoré m'a pousée à continuer malgré tout, car il s'agit d'une de mes auteures préférées.

Découvrir le point de vue de Camille au milieu de tout ça était rafraîchissant, même si elle aussi vit des choses horribles. Sa relation grandissante avec Dante était extrêmement touchante et j'ai adoré voir cette facette de lui protectrice. Camille peut avoir des réactions un peu agaçantes parfois, mais après ce qu'elle vit, c'est compréhensible.

J'ai tout adoré. Je ne me suis pas ennuyée une fois en lisant et j'avais énormément de mal à reposer ce roman à chaque fois. Si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite.

J'ai beaucoup aimé les autres personnages aussi, que j'ai trouvé intéressants : Guillaume, Karl, Maëlla, Edern, Cathal, Morgan...

Le fait qu'il s'agisse de vampires acceptant pleinement qu'ils peuvent avoir des pulsions et n'étant pas "gentils" comme dans certaines oeuvres (je n'ai rien contre les vampires plus calmes, attention), était passionnant. Ils essayent de garder une morale irréprochable mais sont parfois poussés à bout par la force des choses. Et on peut voir comment ils réagissent lorsque certains des leurs deviennent incontrôlables.

En bref, j'ai vraiment adoré. Je le conseille vivement, mais il n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. Les sujets abordés peuvent trigger pas mal de personnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faren 2022-11-27T17:37:13+01:00
Demoiselle des Cendres

Je ne suis pas vraiment fan de cette nouvelle. Je l’avoue, elle fut courte à lire, mais de ce fait elle ne nous permet pas de nous attacher au personnage ou d'avoir de la compassion pour elle.

Je n’ai pas accroché à l’histoire et la fin ne m’a pas plus non plus. Mais cette fin fut tout de même imprévue et surprenante.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lune Écarlate Editions : 19 livres

Rebelle Editions : 2 livres

ARTALYS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode