Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nessa

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nessa

Sortie France/Français : 2015-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-07-24T14:30:26+02:00
Raphaëla

Une superbe nouvelle qui m'a tirée quelques larmes car ce qui devait être une très belle histoire d'amour connaît une fin tragique tout cela à cause de sentiments non avoués ou révélés trop tard !!!

Raphaëla est une jeune femme séduisante, aimant la vie et qui donne tout jusqu'au plus profond de son âme. Elle est sentimentale, fleur bleue et croit au grand amour, celui qui dure toujours. Lors d'une sortie entre copines, Raphaëla croise furtivement la route du séduisant et déroutant Jonathan. S’ensuivent de longs mois de correspondances où ils apprennent à se connaître, trouver leurs goûts communs et surtout voir de nouveaux sentiments naître avant la magnifique rencontre qui concrétisera ces mois d'éloignement et de "relation virtuelle"... Une belle "parenthèse" amoureuse de quelques jours emmènera nos personnages dans une bulle qui n'appartient qu'à eux. Jonathan est de prime abord un homme bien sous tout rapport, respectueux qui saura séduire notre douce Raphaëla... Puis vient le moment de la séparation car nos "amoureux" vivent dans des villes éloignées. Leur relation survivra-t-elle à l'éloignement ? Comment surmonteront-ils cette distance ? Prendront-ils compte assez rapidement des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

En effet, avec la distance mais aussi les "non-dits", Jonathan va mettre de la distance avec Raphaëla et c'est à partir de là que l'on va suivre sa descente en enfer... En effet, elle perdra tout au fur et à mesure et n'aura de cesse de s'enfoncer dans sa détresse et son désarroi. J'avais souvent envie de la secouer et lui dire que la vie est belle et qu'il faut d'accrocher pour le découvrir. Concernant Jonathan, j'avais envie de lui filer des baffes pour le mal qu'il faisait à la jeune femme tout cela car il avait été déçu de sa réponse lors de leur "au revoir" grrrrrrrr mais qu'il est bête !!! Qu'ils ont été lâches sur ce coup et cela à tout précipité vers le drame qui interviendra. Et si un des 2 avaient pu dire à l'autre ce qu'il éprouvait vraiment, cela aurait-il changer l'issue de cette histoire ?

La fin de l'histoire m'a arrachée des larmes et c'est avec le cœur lourd que j'ai quitté Jonathan car pour lui l'enfer ne fait que commencer !!! En effet, à cause de sa fierté mal placé, il perd l'espoir de vivre le grand amour, celui qui n'arrive qu'une seule et unique fois dans sa vie...

La plume de l'auteure est fluide, très agréable et nous attire de suite dans l'histoire. Les quelques pages de cette nouvelle se lisent facilement et une fois commencé impossible d'arrêter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2017-08-01T11:25:22+02:00
Raphaëla

Avis d'esméralda :

Une nouvelle qui vous emporte littéralement, comme quoi la longueur d’une histoire ne fait pas forcément sa force. J’ai découvert la plume de Nessa dans une autre de ses nouvelles « le constat » (une romance F/F). Ici je retrouve une plume tout aussi fluide et délicate. Elle dépeint à merveille l’état psychologique de son personnage. Cette jeune femme, Raphaëla va vivre ce que l’on appelle communément, le coup de cœur. Une danse et un regard après, le désir s’insinue.

Cette lecture m’a beaucoup chamboulée. Les non-dits et les mots sont blessants. Une belle histoire d’amour dont le final vient nous surprendre. C’est un condensé d’émotions à la fois plaisante et destructrice.

J’adore ce genre de format : assez court pour se détendre dans les transports en commune ou entre deux lectures et surtout si vous avez des enfants vous êtes certaine de finir la lecture.

Certes mon avis est assez court, mais il bien difficile ici d’en dire beaucoup au risque de vous spolier.

Les seuls mots d’ordre : amour et larmes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-12-21T03:40:17+01:00
Elles, Saison 1 : Double jeu

Bof

Beaucoup trop court, ce lis en à peine 30 minutes.

Un petit livre sentimental sans plus qui peut être lu par tous les lecteurs. Par contre j’ai bien aimé la fin et oui tel est pris qui croyait prendre. J’espère que le second tome sera plous palpitant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-12-22T03:27:08+01:00
Elles, Saison 2 : Le Constat

Trop court

Toujours aussi court hélas. Mais un peu mieux que le premier tome un peu plus d’érotisme quoique vite survolé. Les deux tomes ne se suivent pas donc vous pouvez lire celui-là avant l’autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2017-12-23T00:01:41+01:00
Elles, Saison 2 : Le Constat

Nelly est une jeune femme de 27 ans. Elle est mariée avec Bastien depuis un bon moment et ils ont eu des enfants ensemble. Malheureusement depuis quelques temps, leur relation de couple est inexistante. Ils ne communiquent plus, ne font plus l'amour et Nelly le vit très mal. Elodie, sa meilleure amie, lui conseille de s'inscrire sur un site de rencontre et de prendre le plaisir là où il se trouve. D'abord indignée par ce conseil, elle se décide à prendre le taureau par les cornes et s'inscrit.

Nelly est une jeune femme délaissée qui ne se sent plus désirée. Elle a l'impression désagréable de vivre en colocation avec Bastien et ne le supporte plus. Après avoir longuement hésité à suivre le conseil de son amie, elle saute le pas et s'inscrit sous le pseudo de DouceLyly. A partir de ce moment là, on découvre une héroïne bien différente. Elle redevient joyeuse, drôle, retrouve le plaisir de prendre du temps pour elle, de se faire belle et elle fait preuve d'un total lâcher prise en ce qui concerne ses discussions virtuelles. D'un autre côté, cela fait tellement longtemps qu'elle est enfermée dans sa routine, qu'elle est effrayée, n'est pas sûr de réussir à aller jusqu'au bout et se remet sincèrement en question. Ses échanges virtuels avec différents inscrits ne manquent pas de répartie. Elle n'hésite pas à rembarrer les hommes prétentieux ou qui manque de finesse. J'ai aimé ce côté rentre-dedans, cette remise en question et la voir plus libérée qu'au début.

SexyKinder est un jeune homme avec un job assez important. Il y a de cela quelques mois, il s'est inscrit sur un site de rencontre avec son meilleur ami et collègue. Jusqu'à présent, aucune femme ne l'avait attiré, mais cette DouceLyly le fait doucement fondre. Il se surprend alors à tenter une approche et à attendre avec impatience de savoir si elle lui répondra ou non. C'est un jeune homme très mystérieux. On ne connaît ni son prénom, ni son travail, ni son mode de vie. Cet homme est une énigme et on ne découvre au final de lui, que ses échanges virtuels. La seule chose que je peux vous affirmer c'est qu'il ne manque ni d'humour, ni de répartie.

Je dois dire qu'il m'aura sacrément fait marrer pendant ma lecture.

Saison 2 :

Dans cette seconde saison, nous suivons Elodie, la meilleure amie de Nelly. C'est une femme libérée et qui possède une entreprise de sex toys et autres douceurs qui les accompagnent. Lors d'un accident de voiture, elle rencontre Ambre, une jeune femme qui lui tape dans l’œil. Pour son plus grand plaisir elles seront amenées à se revoir puisque aucune d'entre elles ne possèdent de constat à l'amiable dans son véhicule. Cette rencontre risque bien de tout changer pour l'une comme pour l'autre.

Elodie est une jeune femme pleine de vie. Après avoir souffert en amour et s'être forger une carapace en béton armé, elle décide de ne plus se prendre la tête, de ne plus s'attacher ou entretenir de relation et de prendre le plaisir comme il vient. Homme ou femme, peu importe, elle écoute uniquement son envie du moment. Elle n'a aucun complexe niveau fantasmes et aime faire découvrir des lotions, de la lingerie, des objets sexuels, gloss et j'en passe.

Elle se sent bien dans ses baskets comme ceci et agit parfois bizarrement. Je dois dire que j'ai parfois été déroutée et je ne la comprenait pas toujours, mais on fini par se faire à ce personnage.

Un matin, elle se fait emboutir sa voiture et cette rencontre changera son quotidien d'une manière qu'elle n'avait pas vu venir. On la découvre hésitante, jalouse du regard des autres, inquiète, mais aussi plus délicate même si elle est d'une franchise à toute épreuve.

Ambre est responsable de l'accident. Quand elle découvre Elodie, elle la trouve charmante. Elle rend visite à cette dernière chez elle pour remplir le constat et découvre alors le métier d'Elodie. Une fois passée l'étonnement, elle testera même un gloss sensuel. Ambre aime faire la fête. Elle est de nature spontanée, enjouée, directe, franche (beaucoup trop d'ailleurs

Afficher en entier
Elles, Saison 1 : Double jeu

L' avis d'Esméralda :

« Elles » regroupent deux nouvelles qui dépeignent les femmes naturelles, les femmes d’aujourd’hui et leurs désirs. Ce ne sont ni des supers héroïnes et ni des femmes fatales. Elles sont celles que l’on croise tous les jours : dans les transports en communs, aux sorties des écoles, des crèches, derrières leurs cadis. C’est en cela que « Elles » est génialissime : le coté naturelle et sans superflu de ces personnages féminins. Ces deux saisons offrent deux histoires diamétralement opposées : la première est une de ces histoires qui met en projecteur les problèmes de couples et l’autre la passion fulgurante entre deux jeunes femmes. Je ne vous cache pas que j’ai adoré les deux nouvelles sans distinction. La plume fraîche et pimpante de Nessa met des étoiles dans les yeux. L’humour omniprésent donne cet aspect de légèreté que j’affectionne particulièrement. J’ai été captivé dès le départ par cet univers tout aussi réel que lourd de sens !

La saison 1 « Double Je » met en avant ces couples qui s’oublient au fil du temps, ceux qui ne communiquent plus et qui ne se touchent plus. La frustration et l’incompréhension deviennent oppressants. Nelly se sent délaissée et abandonnée. Peut être n’est-elle plus aussi attirante qu’avant ? J’ai ressenti son désarroi en pleine figure. Je ne vous cache pas que Nelly et sa situation représentent nos pires craintes. Nelly est plus qu’attachante, je lui vouerai le bon dieu pour que sa tristesse disparaisse. Poussée par sa meilleure amie, elle décide de s’inscrire sur un site de rencontre et à son plus grand étonnement elle y prend goût surtout quand un mystérieux inconnu se montre à la hauteur de ses espérances. Il représente le goût de l’interdit doté d’un humour bien présent et sans sexisme. Il pourrait être son idéal masculin. Mais les événements s’emballent et les emmènent directement vers un rendez-vous où la sensualité sera le mot d’ordre. Nelly osera t-elle ? Sera t-elle une de ces femmes qui trompent leurs maris ? Nelly se pose tout un tas de questions : les assumera t-elle ?

La saison 2 » Le constat » : je l’ai déjà lu lorsque cette dernière était autoéditée. Cette nouvelle narre une rencontre atypique et cliché à la fois, une attirance réciproque, des non-dits, des situations pittoresques et un humour à vous prendre des fous rires pas possible. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment avec Ambre et Élodie.J’ai vraiment aimé la scène de vente à domicile de sex toys où la réalité est sans équivoque.

En résumé : à découvrir sans hésitation lors d’un de ces week-ends où la décompression est de rigueur. Vous allez adorez ces petites histoires emplies d’un humour à mourir de rire ! On les adore ces femmes là car elle sont un peu nous !

Coup de cœur assuré et une mention spéciale pour la couverture qui est aussi clinquante que ce qui se trouve à l’intérieur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyLittleDreams 2019-05-19T15:06:45+02:00
Raphaëla

L'avis de Coco

Raphaëla est une très belle nouvelle avec une magnifique mise en page.

L'auteur Nessa a une plume touchante. Dés les premières lignes elle arrive à nous captiver et à retranscrire toutes les émotions de son personnage.

Raphaëla c'est un coup de foudre entre un homme et une femme , un coup de cœur passionnel et sensuel.

Mais une relation à distance est-elle possible ?

Alors il y a des décisions à prendre , des peurs qui font douter .

Oser s'engager n'est pas chose simple pour certains .

Et si c'était trop tard ? à trop réfléchir on peut passer à côté de sa vie .

Je vous recommande donc cette romance sombre, émouvante mais belle à la fois, elle se lit rapidement, vous laissera sans voix et si vous êtes sensible comme moi quelques larmes couleront.

Le Mot de Coco :

Quel connard ce Jonathan !

La citation préférée de Coco :

" Si je venais à te perdre, je n'aurais peut-être pas le courage de me tuer physiquement, mais mentalement je serais réduite à néant. "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2019-06-10T08:44:55+02:00
Le Choix d'une vie

[SERVICE PRESSE].

? Le choix d’une vie de Nessa auteur.

Je remercie l’auteure de m’avoir confié son roman et d’avoir glissé un petit mot à mon intention ?.

Mon résumé :.

Sylvain est SDF depuis plusieurs années. La perte de sa femme et de son fils l’ont terrassé et il tente de survivre dans la rue. En voulant sauver la vie de Lucas, il se fait percuter par une voiture et fini à l’hôpital. Sa rencontre avec Cécile va bouleverser son quotidien.

Sylvain avait tout pour être heureux. Marié à Eloïse, père d’un petit garçon, il est chef d’entreprise et se noie dans le boulot. Un accident de la route va le faire sombrer. Devenu SDF, il tente de survivre dans la rue. Un jour où il sauve la vie de Lucas, dont la mère manque d’attention, il se fait percuter par une voiture. Il se réveille à l’hôpital et la rencontre avec la mère de famille va amorcer un tournant important dans la vie de Sylvain.

Cécile est une jeune mère de famille. Alors qu’elle est au téléphone, son fils Lucas échappe à sa vigilance et manque de se faire renverser par une voiture. Sauvé par un SDF, Cécile va l’inviter chez elle. Sylvain se rendre compte qu’elle est aussi brisée que lui et forcément, cela va les rapprocher.

Mon ressenti final :

Globalement, l’histoire est plaisante. Le sujet est somme toute habituel (une femme meurtrie + un homme aussi blessé qu’elle, on sait tous ce que cela va donner) mais le développement est original. Bien mené, logique et plutôt bien écrit, on s’attache aussi bien à Sylvain qu’à Cécile. On comprend tout à fait que Sylvain ait complètement vrillé après l’accident qui lui a fait perdre sa femme et son fils, mais pour autant, on est frappé par la dureté dont il fait preuve envers les gens (matérialisme, manque d’empathie) alors même qu’il était ce type de personne lorsqu’il était chef d’entreprise, puisque faisant passer son boulot avant sa famille.

Cécile est une femme forte, qui continue pour son fils après avoir perdu son mari. Elle culpabilise de n’avoir pas surveillé son fils et invite Sylvain à passer sa convalescence chez elle mais on sent qu’elle le fait par pure bonté. Deux âmes écorchées qui se découvrent, cela ne laisse pas vraiment place à l’imagination. Cependant, j’ai apprécié l’évolution de leur relation, aidée par la présence de Lucas et de la maman de Cécile. Le geste de Sylvain pour Cécile et son fils, en période de Noël, est vraiment adorable et les émotions nous traversent tout au long du récit. Le seul point négatif, qui ne concerne que moi et mon point de vue, reste la fin ‘’ouverte’’ c’est à dire que le lecteur va lui même interpréter l’épilogue. Ce n’est pas ce que je préfère. J’aime refermer un livre sans me poser de question. Ici, le lecteur choisira lui même d’imaginer la chute de ce roman.

Sortie officielle : 18.6.2019, preco dispo sur Amazon.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-06-18T10:39:21+02:00
Le Choix d'une vie

"Le choix d'une vie" n'est pas une grande et longue histoire. L'auteure va nous raconter la tranche de vie le plus décisive de son héros qui a vu son univers basculer il y a quatre ans. Parfois un roman de plus de 300 pages n'est pas toujours utile, une auteure peut laisser son imagination nous transmettre beaucoup d'émotions dans un récit diffusé sous la forme d'une nouvelle comme c'est le cas ici.

Sylvain est un homme de 36 ans que la vie et la mort ont ruiné - jusqu'à son envie de survivre.

Le début de ce récit est triste et sombre, à l'image de l'état d'esprit de Sylvain qui est devenu invisible pour la société, sans cesse jugé et méprisé par les passants. Aujourd'hui Sylvain est SDF, il a tout perdu y compris l'espoir de se relever. Ce personnage est un démissionnaire de la vie et j'ai eu envie de connaître son histoire.

L'auteure a su me faire aimer ce récit qui est un concentré d'émotions et d'espoir. La lecture est rapide, Nessa va à l'essentiel, sans rien oublier, et c'est avec sensibilité qu'elle va nous raconter l'histoire d'un homme, l'histoire d'une rencontre, l'histoire d'une seconde chance... ou pas.

Tout a commencé il y a quatre ans par une journée dévastatrice, tragique et dramatique. En une minute la vie peut tout nous prendre et Sylvain va prendre un allé simple vers une descente aux enfers - sur fond de culpabilité.

Sylvain est un homme très observateur qui se désole des hommes de la société actuelle plus préoccupés par ce qui se passe sur leur portable que autour d'eux. Notre héros est quelqu'un de bien, il est dans le besoin mais ne supporte pas abuser de la gentillesse des gens, autre qualité chez lui il est près à se jeter tête la première pour empêcher ce qui aurait pu être évité.... Un homme généreux et protecteur qui, par le pur des hasards, va se voir offrir une seconde chance grâce à la bonté, à l'altruisme et à la reconnaissance d'une femme.

Seulement, Sylvain saura t-il saisir et accepter ce que la vie veut lui offrir après lui avoir tout pris?

Face à l'ultimatum final, saura t-il emprunter le meilleur chemin?

Les souvenirs et le manque que va ressentir Sylvain vont se superposer à ce présent bon et accueillant ce qui, pour notre héros, va devenir douloureux et étouffant à la longue.

En ce mettant à la place de ce personnage on ne peut qu'imaginer ce qu'il a pu ressentir dans un environnement qui va lui rappeler son passé.

Les héros sont des êtres authentiques, généreux, victimes de vrais drames, de vraies souffrances.... Les lignes que l'auteure a écrite sont pleine de reconnaissance, de gentillesse, de dévouement, d'espérance, sans oublier que Nessa a voulu faire passer un message qui, pour ma part, m'a fait réfléchir.

Dans quel état j'ai terminé ma lecture? Je ne vous le dirai pas! Sachez juste qu'il faut que j'ai une petite discussion avec l'auteure concernant cette "chute" qui m'a complétement déroutée.......

Je ne saurai vous dire si "Le choix d'une vie" a le bon format où si le roman aurai besoin de plus.... Sur le moment je suis plus convaincu sur le fait que pour le "bien-être" des lectrices plus de pages auraient été le meilleur des choix mais avec le recul j'ai un gros doute.... J'ai aimé ma lecture c'est le principal et ce récit m'a, en prime, permi de découvrir la plume sensible et agréable de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2019-06-19T12:41:46+02:00
Le Choix d'une vie

Nessa est une auteure que j'aime beaucoup et que je prends plaisir à lire à chacun de ses romans. Elle est très sensible, elle met toujours beaucoup de profondeur dans ses histoires et ses personnages. J’ai déjà eu le plaisir de la lire dans un autre de ses écrits, Raphaëla, je suis contente de la retrouver ici dans une autre tranche de vie.

Elle s'est mise dans la peau d'un homme ici, et je trouve qu'elle a réussi son coup. On découvre à travers les yeux de Sylvain la vie qu'il mène, il a vécu une immense tragédie qui l'a plongé dans le chaos total. Sa vie est partie en miettes et il est vraiment trop difficile pour lui de vivre. Un nouvel accident va venir encore bouleverser sa vie, elle s’acharne sur lui et il va lui falloir beaucoup de courage pour surmonter cette nouvelle épreuve. Mais sur son chemin rempli d’embûches, il va rencontrer des personnes qui lui viendront en aide, ne serait-ce que moralement déjà et c’est déjà énorme pour lui. Et elles vont faire encore plus que cela, ce qui sera vraiment inespéré pour lui.

Comme vous pouvez le voir, je ne vous dirai rien sur ce qu’il va se passer dans la vie de Sylvain. Il faut le découvrir par vous-même à la façon dont l'auteure nous le présente. J'ai eu les infos sur Sylvain petit à petit, j’ai pris connaissance de sa façon de vivre, de ses choix, de ses problèmes au fur et a mesure et dévoiler cela serait vraiment dommage.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sylvain, un être profondément touché et marqué par la vie mais ô combien humain et gentil. Le malheur et les épreuves lui ont ouvert les yeux malheureusement trop tard sur sa manière d’appréhender la vie de famille. C’est souvent comme ça dans la réalité. La vie sait nous rappeler à l'ordre quand on a trop la tête dans le guidon et qu'on loupe plein de choses. Il faut cependant souvent un malheur pour ouvrir les yeux.

Sylvain fait preuve de beaucoup de courage pour traverser tout ça. J’ai beaucoup aimé aussi les personnes qu’il va rencontrer. Elles sont elles aussi marquées par la vie, et font preuve de beaucoup de force. Elles se montrent surtout d'une grande générosité, on aimerait les rencontrer dans la réalité tellement ce sont de belles personnes.

Nessa fait passer plein de beaux messages à travers ses personnages et leurs histoires. De belles notions d'amour de soi, de la vie, de reconstruction et de résilience. J'ai la chance de connaitre un peu plus intimement l'auteure, je sais qu'elle a, elle aussi, traversé des épreuves douloureuses, comme beaucoup d'entre nous. J'ai retrouvé dans Sylvain et les autres le courage dont elle a fait preuve dans sa vie personnelle. Tout ce qu'elle raconte à travers ses héros est criant de vérité et très réaliste. Elle pose également un regard, et nous le fait poser également, sur notre société de consommation, d’extrême connectivité qui fait qu’on ne regarde plus les gens autour de nous, tellement on a les yeux fixés sur notre téléphone. Je suis moi-même toujours effarée de voir des couples aux terrasses de café qui ne se parlent pas et sont rivés sur leurs portables. C’est un mode de société qui me fait peur, je trouve qu'elle perd toute son humanité…

Pour revenir à cette histoire, j’ai également beaucoup aimé la façon dont elle est écrite. L'auteure a utilisé la première personne du singulier et j'aime beaucoup ce procédé qui permet de rentrer dans la tête du héros et ainsi être au plus proche de ses pensées et de ses ressentis. Je me suis attachée à Sylvain et aux autres personnes. Nessa nous propose ici un format court, ce n’est pas dérangeant, je trouve qu'elle a bien exploité ses personnages. La lecture se fait rapidement, j'avoue que j'aurais aimé rester encore un peu plus longtemps avec tout ce petit monde. Ils me manquent déjà.

Tout en étant une histoire très réaliste, Nessa met une petite touche de fantastique qui met une dose d’originalité. J'aime à penser que ces phénomènes étranges puissent exister vraiment…Mais alors une chose que je n’ai pas vu venir, c’est la fin.. Nessa a été très originale pour le coup puisqu’elle nous offre une fin ouverte, qui m'a laissée pantoise, vu que tout s’arrête au moment où Sylvain doit faire un choix. À nous lecteurs de s'imaginer la suite selon ce qu'il pourrait choisir. C'est pour moi rare cette façon de faire, je suis plus habituée à accepter là où l'auteur veut me mener. Et là, c’est à moi de me faire mon propre final, m'imaginer ce que serait sa vie selon ce qu’il déciderait. Surprise que j'ai beaucoup aimée. Et le titre prend alors tout son sens…

Sur la forme du roman d’ailleurs, j'aime la couverture et aussi les en-têtes de chapitres où sont dessinées des ailes d'ange qui ont aussi une signification importante..

En bref et pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec Nessa et Sylvain. Une histoire marquante que je ne vais pas oublier de sitôt. Elle m'a poussée dans mes propres souvenirs, et transmet le beau message qu'il faut profiter de ceux qu'on aime quand on le peut et qu'ils sont près de nous. Ça paraît tellement évident et c’est pourtant parfois si dure à réaliser….

Si vous ne connaissez pas encore Nessa, n’hésitez pas à le faire avec la lecture de cette nouvelle. Quant à moi, j'ai déjà hâte de la retrouver dans un nouvel écrit. Je la remercie chaleureusement pour ce qu'elle me fait vivre à chaque fois. Une auteure à ne pas rater et à suivre !

Afficher en entier

Dédicaces de Nessa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Erato Editions : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Éditions DreamCatcher : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode