Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Jarry

Auteur

1 019 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nicolas Jarry est né le 19 juin 1976 à Rosny-sous-bois. Passionné par l’écriture et par la Fantasy traditionnelle, il est remarqué comme romancier grâce aux éditions Mnémos qui publient ses « Chroniques d’un guerrier Sînamm ». Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutira à son premier scénario de bande dessinée, « Les Brumes d'Asceltis ». Nicolas Jarry n'allait pas s'arrêter en si bon chemin… Ainsi, est né le premier tome des « Chroniques de Magon » aux éditions Delcourt. Grâce à un style fluide, ses personnages deviennent rapidement attachants. Paraîtront ensuite « Maxime Murène » chez Delcourt, « Les Contes de Brocéliande » et « La Rose et la Croix » aux éditions Soleil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
727 lecteurs
Or
1 669 lecteurs
Argent
1 155 lecteurs
Bronze
594 lecteurs
Lu aussi
986 lecteurs
Envies
1 161 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
695 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 1 613

0 Citations 519 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nicolas Jarry

Sortie France/Français : 2024-05-22

Dernier livre
de Nicolas Jarry

Sortie France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Nains, Tome 6 : Jorun de la forge

Un nouvel opus avec le retour d'une tête connu : Redwin !

Une histoire prenante suivant l'un des fils de notre fameux forgeron-guerrier. Toujours aussi bien écris/dessiné (on s'y croirait !).

Mention spéciale aux toutes premières pages : avoir la quasi-fin de l'histoire avant de la raconter, on se pose des questions et ça maintient le suspens jusqu'au bout.

Spoiler(cliquez pour révéler)La destinée de Redwin est tout simplement magistrale. En un mot : un héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YannOche 2024-02-18T18:20:55+01:00
Nains, Tome 7 : Derdhr du Talion

Nouvel histoire, nouveau personnage... quoi que !

Le retour de notre espion/assassin (Tome 2) toujours dans des intrigues politico-financières. L'accroche à l'histoire est toujours aussi bonne à suivre, mais j'avoue que la dimension politique m'a un peu laissé de marbre. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais (au contraire) j'ai juste du mal avec cette thématique ^^".

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais quoi penser du personnage de Derdhr, surtout à la dernière page : avait elle réellement des sentiments pour Ordo? Eprouve-t-elle des regrets? Mystère...

Afficher en entier
Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains

Ce deuxième tome nous plonge dans la civilisation des elfes sylvains. Ce volume présente une histoire totalement différente de la première et tout aussi captivante.

En nous plongeant dans cette aventure, nous découvrons les fondements de la race elfe sylvain. À la clôture du récit, nous pouvons constater une alliance possible entre l'humanité et ces elfes de la forêt.

Le scénario est vraiment captivant et nous maintient en haleine. Nous le suivons entourés de superbes dessins aux nuances de vert et d'orange, qui reflètent l'ambiance boisée de ce magnifique tome.

À ce stade, ces deux BD nous offrent de très jolies histoires presque poétiques. J'ai hâte de lire le 3e opus pour en savoir plus sur la prochaine race elfique.

Afficher en entier
Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 3 : Le jardin aux moines

Après avoir été déçu par le second tome de cette collection sur les lieux emblématiques de Brocéliande et des légendes qui lui sont liées, j'ai décidé de poursuivre ma lecture en empruntant les livres à la médiathèque.

Je dois avouer que je suis bien contente d'avoir opté pour cette approche, car même si ce troisième tome fut plaisant à lire, je ne vais pas en garder un souvenir impérissable.

Dans ce troisième tome, il s'agit de l'histoire du jardin aux moines. Nous suivons une bande d'amis composée de Ronan, Mabik, Marie, Ewenn et Kilou, qui partent un jour en direction du jardin aux moines. J'ai beaucoup aimé découvrir le prénom de mon fils (Ewenn), même si dans ce livre, il s'agit d'une jeune fille qui le porte. J'ai également fortement apprécié de les suivre dans leurs péripéties, de découvrir en même temps qu'eux des secrets du village et une nouvelle légende de Brocéliande.

Après avoir erré dans la forêt, le groupe d'amis perd la trace du petit Kilou. Ronan, le chef du groupe, décide alors de partir seul à sa recherche. Il va faire la rencontre de créatures qui ont enlevé le jeune garçon. Pour le sauver, il devra réussir des épreuves. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance oppressante de ce jardin ainsi que les différentes épreuves. Et malgré une fin difficile émotionnellement parlant, j'en ressors avec l'envie de poursuivre ma lecture avec les tomes suivants.

Afficher en entier
Elfes, Tome 27 : Les Maîtres Ogham

Après plusieurs très bon tome, je trouve celui-ci moins bien réussi.

L'histoire aurait pu être intéressante mais pas pour moi.

Les dessins sont moins bien réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YannOche 2024-02-24T18:06:44+01:00
Nains, Tome 8 : Sriza du temple

L'aventure des nains continue avec une nouvelle partie consacré à l'ordre du temple !

J'aime particulièrement les histoires de cet ordre : il y a toujours de l'intrigue sur ce contre quoi ils combattent Spoiler(cliquez pour révéler)le mystère autour de "l'obscur".

Une histoire à suspens, un personnage avecSpoiler(cliquez pour révéler)encore une fois ^^" une enfance pas simple, des combats haletants et une finalité grandiose.

Un mélange qui réussi ^^

Afficher en entier
Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 7 : Le hêtre du voyageur

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2024/02/broceliande-foret-du-petit-peuple-tome_26.html

Ce dernier tome des contes de Brocéliande a été pour moi une lecture qui m’a chamboulée. Le sujet de la perte d’un enfant me touche bien plus depuis que je suis devenue maman.

Dans celui-ci, nous suivons Yvon qui vient d'enterrer son unique enfant, sa petite Lenaïg. Les esprits de la forêt lui proposent un marché : revoir sa fille une fois par an, le jour de son anniversaire. Il accepte, cherchant à se faire pardonner la mort de sa femme et son manque d’amour et de temps envers eux. Commence alors une reconquête de cette enfance perdue. Chaque année, elle est là et repart aussitôt le lendemain ; elle ne grandit pas, lui si…

C’est à la fois dur et attendrissant. Voir un père tenter d’évoluer, de devenir le père que sa fille méritait d’avoir de son vivant. Ce conte était émouvant. Une histoire douce-amère qui permet de raconter l’histoire du hêtre du voyageur.

Une fin de saga réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2024-04-01T17:15:23+02:00
Nains, Tome 3 : Aral du temple

L'histoire était pas trop mal, pas non plus transcendant. J'ai beaucoup de mal avec la série sur les Nains. Mais les dessins sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Orcs et gobelins, Tome 21 : Guerres d'Arran : Orak

Orak est un orc droit qui n'aspire qu'à vivre tranquillement avec sa femme et ses enfants jusqu'à ce que tout bascule...Il perd sa femme et ses enfants disparaissent. Là commence sa quête pour les retrouver, une elfe bourrée de kicha l'accompagne. Le prix à payer pour retrouver les siens sera lourd !

Afficher en entier
Castlewitch, Tome 1 : Les Monstres imaginaires

Un premier tome qui présente une intrigue plutôt sympa avec beaucoup d'action dès le début. Hâte de voir comment cela va évoluer. (Les dessins sont très jolis !)

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Jarry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 145 livres

Delcourt : 16 livres

Mnémos : 5 livres

Editions du Rocher : 3 livres

Le Castor Astral : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode