Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nils Barrellon

Auteur

49 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nils Barrellon

Sortie Poche France/Français : 2018-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commissaire Kuhn, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

Je suis vraiment tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque, et ça était une agréable surprise, mis à part le manque de certaines explications ce livre est un très bon thriller.

Afficher en entier
La position des tireurs couchés

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/05/la-position-des-tireurs-couches-de-nils-barrellon.html

La découverte de cet auteur pour moi a fonctionné. Son récit est à la fois rapide et assez technique.

Zlatan est sniper au sein de des services français. Un travail qui nécessite de connaitre son corps sur le bout de ses terminaisons nerveuses, de prendre en compte énormément de paramètres techniques avant d'appuyer sur la détente.... en une seule et unique balle, il fait mouche.

Le début de ce roman nous fait vivre une scène où l'on apprend de suite quelle force mentale il lui faut pour être ce sniper particulièrement doué.

Mais un meurtre va être commis qui va le plonger tête la première dans les réminiscences de son passé aux temps des déchirements serbo-croates. Tout s'opère entre maintenant et avant, les chapitres s'intercalent, la folie meurtrière se déchaine, l'auteur nous invite à vivre sous extrême tension tout en distillant des éléments de réponses et de compréhension.

Zlatan est attachant et bien qu'il essaie de pointer les faits importants, on le sent pris dans l'incertitude et certains regrets.

Le seul bémol sont les termes très techniques employés pour commenter les armes, à la limite du documentaire.

Hormis cela, je me suis régalée à la lecture de ce policier très emmené. Un auteur dont je lirai d'autres écrits.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2019-10-08T12:13:59+02:00
Le neutrino de Majorana

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/10/le-neutrino-de-majorana-de-nils-barrellon.html

J'ai attendu avec impatience la sortie du nouveau roman de Nils Barrellon, ayant découvert son univers l'année dernière avec "La position des tireurs couchés". Et j'ai foncé droit dans son histoire construite avec brio entre la vie d'Ettore Majorana de sa naissance à la fin de sa vie, et un fait divers actuel qui va dérouter les policiers.

Sabrina Marco est retrouvée morte, pile poil sur la frontière franco suisse, cela ne fait qu'énerver le lieutenant Boudier et son adjudant Neaume, qui vont devoir collaborer avec l'Inspecteur Principal suisse Zellweger.

Un monde sépare ces trois policiers et mais l'auteur nous les rend immédiatement sympathiques. Boudier est accro aux médocs pour juguler ses crispations, irritabilités et autres exaspérations. Par ailleurs, très compétent, il supporte son collègue Neaume dont le comportement et la verve ne sont pas piqués des vers! Quelle joie de l'entendre parler, lui qui se passionne pour les femmes et les voitures (et pas toujours dans ce sens là) avec une gouaille loufoque et inébranlable. Le suisse est très méthodique, il aura néanmoins du mal à faire confiance à son homologue, mais une fois cela installé, ils feront des étincelles.

Pour autant, ils mettent le pied dans un domaine plutôt incompréhensible pour le commun des mortel: les expériences scientifiques au CERN, de celles qui se situent dans le monde de l'ultra petit qu'est celui interne à l'atome, et là, pour eux comme pour le lecteur, je remercie l'auteur qui nous explique avec des mots simples, mais pas toujours (ehehe), ce qui passionne les chercheurs présents.

Les chapitres alternant la vie d'Ettore Majorana et l'enquête actuelle visent la mise sous tension, la recherche d'une corrélation entre les deux. Efficace! Ce génie a vraiment existé, et cette mise en lumière de sa vie m'a énormément intéressée.

Vous l'avez compris, je suis tombée sous le charme de l'auteur pour la seconde fois. J'aime ses romans fouillés, puisant dans des recherches réelles et fascinantes.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-10-17T12:22:32+02:00
Le neutrino de Majorana

Je suis soufflée par ce roman policier, thriller aussi mais pas que. Le scénario est ambitieux et on sent que l’auteur a du faire moult recherches pour arriver à synthétiser de manière compréhensible pour la néophyte que je suis, les travaux de grands chercheurs scientifiques ayant existés comme Einstein par exemple et d’autres plus ou moins rendus célèbres par leur découverte prestigieuse. Alors je ne dirais pas que j’ai tout compris loin de là, mais en revanche au niveau de l’intrigue, je l’ai trouvé passionnante, en grande partie à cause de cette double temporalité qui nous conte la vie du petit génie italien Ettore Majorana au début du siècle et de nos jours, l’assassinat de Sabrina Marco chercheuse au CERN dont le corps est retrouvé sur la frontière franco-suisse. C’est ce petit détail qui donne toute sa saveur aux différents enquêteurs. On trouve en France le lieutenant Boudier et l’adjudant Neaume, et du côté suisse l'Inspecteur Principal Zellweger. Cette coopération est une histoire à l’intérieure de l’histoire et j’avoue que j’ai apprécié les touches d’humour et la compétition ainsi engendrée. L’enquêteur débute sans qu’une piste apparaisse de prime abord et c’est tout l’art de l’auteur que de nous donner des os à mordre sans comprendre où il veut nous amener et pourtant un schéma se dessine. Trouver le lien entre ces deux périodes était une superbe idée qui mêle réalité et fiction, bravo. Je voudrais revenir sur les chapitres concernant la vie d’Ettore Majorana, ils ont en préambule une date chronologique avec la publication ou la découverte de tel ou tel chercheur et ce que cela a apporter à la science et du coup on comprend bien que le vingtième siècle a vu une belle synergie des cerveaux. Un style fluide et accessible, une construction ingénieuse de quoi passer un superbe moment. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/10/17/37662174.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-12-28T19:54:08+01:00
La lettre et le peigne

Ce roman nous ballade dans l'Allemagne de nos jours, des années 90, 80 et 40. Tout au long de ce livre nous n'avons qu'une seule quête, savoir ce que certaines personnes veulent à Jacob. L'intrigue est bien construite, bien menée et le passage d'une époque à l'autre est fluide. Il n'y a pas de temps morts, une aventure haletante du début à la fin.

Afficher en entier
Commissaire Kuhn, Tome 2 : La fille qui en savait trop

J'ai retrouvé avec plaisir le commissaire Nils Khun et son équipe, pour une enquête criminelle au sein du milieu de la prostitution et du trafic des filles de l'Est. Un polar classique, mais bien ficelé, qui vous entraine dès le départ dans une enquête rythmée, sans temps morts et bien construite. De fausses pistes en rebondissements, le tout teinté d'humour, je me suis laissée embarquée jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-05-19T15:15:19+02:00
Vol AF 747 pour Tokyo

Un polar que jai dévoré avec voracité, tout dabord parce quil est court et se lit vite mais surtout parce quil ma rappelé les enquêtes de ces grands détectives comme Hercule Poirot. Nous assistons au dernier jour de travail du commandant Pierre Choulot qui quitte avec regret la Brigade de recherche et dinvestigation financière de Paris. Pour fêter son départ à la retraire toute léquipe lui offre un voyage au Japon pour lui et sa femme Okiko, originaire du pays du soleil levant. Le voyage se transforme en cauchemar lorsque le commandant de bord ne répond plus à lintérieur du cockpit désespérément fermé. Les sens de lenquêteur Choulot se réveille et il va mener son enquête en catimini pour comprendre sil sagit dun suicide ou dun meurtre. Un postulat de départ qui rendrait nimporte qui fébrile avec 500 passagers à bord sans compter les membres déquipages. Les traits de caractères du Commandant Choulot sont certes un peu forcés mais je me suis régaler à suivre son raisonnement. Heureusement il va pouvoir compter sur quelques personnes sures et en tout premier lieu sa femme qui lui sera dun soutient sans faille. Le lecteur suit la progression de lenquête et découvre les indices en même temps que notre héros. On peut ainsi extrapoler et tirer des plans sur la comète mais pour ma part aucun na aboutit et jai dû me ranger à la déduction implacable de Choulot. Un roman policier construit à lancienne qui reprend point par point toutes nos interrogations et y répond haut la main. La scène finale nest pas sans rappeler la scène du crime de lOrient Express ou Poirot réunit tous les suspects dans un wagon pour dévoiler le coupable. La lecture de la révélation finale est superbe dintelligence et la confrontation redoutable. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/05/19/38879659.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arbrevert 2021-09-08T12:11:47+02:00
Vol AF 747 pour Tokyo

Petit roman policier qui renoue avec le traditionnel. Un petit retour aux lectures de jeunesse (Agatha Christie, Gaston Leroux...), c'est un peu une madeleine de Proust.

Tout a été prévu pour passer un bon moment: personnages intéressants, crime insoluble. De plus le lieu choisi, un avion, est plutôt original, et permet de limiter l'enquête dans le temps, ce qui rend les chose encore plus intéressante.

J'ai pris plaisir à lire ce roman, parfait pour les vacances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-01-24T14:03:24+01:00
Vol AF 747 pour Tokyo

Se lit facilement sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-03-14T15:03:35+01:00
La terre en colère

Un polar dans l'air du temps où les préoccupations écolos sont à l'honneur. Le corps pendu d'un grand patron d'une entreprise participant à la déforestation du Congo est retrouvé, se balançant sous un pont du périphérique à Paris. Une vidéo de revendication est diffusée par le Djihad vert, un groupe écolo inconnu. L'enquête est confiée au commissaire Bonfils de la Brigade criminelle du 36 rue du Bastion dans le XVIIe arrondissement.

Le prologue nous met directement dans l'ambiance des opérations effectuées en sous-marins par les militants écologistes. Rapidement l'action se concentre sur l'enquête menée par le groupe Da Silva dont Bonfils fait partie. J'ai aimé suivre l'intelligence de ce flic pour lequel on développe rapidement un attachement. Il va remonter la piste des criminels en suivant son instinct mais aussi en étant aidés par les talents de chacun de ses collaborateurs. Parmi eux,Tran un pro de l'informatique à qui aucun rien ne résiste longtemps mais aussi la belle et compétente légiste Sarah qui ne laisse pas notre commissaire indifférent. Je me suis surprise à sourire à de nombreuses reprises, en notant les références de Julien Bonfils à Michèle Morgan, à La petite maison dans la prairie où encore à Alain Delon, on est en directe dans ses pensées et il ne manque pas d'un humour bienvenu. Des chapitres courts toujours précédés d'épigraphes sympathiques, nous emportent entre événement et retournement imprévus. C'est tendu et rapide, il ne faut pas traîner si l'on veut éviter la multiplication des victimes. J'ai aimé la façon de gérer la mise en tension de l'histoire avec une belle progression qui nous met les nerfs en pelote. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé la fin ou pas, en tout cas elle n'était pas celle que j'imaginais. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/03/05/39373123.html

Afficher en entier

Dédicaces de Nils Barrellon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Editions : 2 livres

Éditions Jigal : 1 livre

Fleur Sauvage : 1 livre

Thierry Magnier : 1 livre

Jigal : 1 livre

Jigal Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode