Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Jouvray

Auteur

112 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-01-06T19:21:32+01:00

Biographie

Olivier Jouvray est né fin 1970 à Oyonnax dans l'Ain. Il émigre rapidement à Lyon pour y passer des diplômes de culture et communication, sciences du langage, cinéma et audiovisuel, avant de se lancer dans la photographie, puis dans l'organisation de raids automobiles, le graphisme et le web. C'est à cette époque qu'il crée avec son frère Jérôme l'atelier KCS et décide de se lancer dans l'écriture de scénario. Sa première série Lincoln se fait suffisamment remarquer pour que cette première tentative se transforme en activité à plein-temps. Aujourd'hui, il complète son expérience d'auteur en donnant des cours de bande dessinée à l'école Emile Cohl, il participe à l'organisation du festival de la BD de Lyon et aux activités du groupement des auteurs de BD du Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
54 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Jouvray

Sortie France/Français : 2021-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Lincoln, Tome 4 : Châtiment corporel

Notre Lincoln, devenu policier est corrompu et gras comme un loukoum.

Bardaf, c'est l'embardée, le voici au trou ! Et comme le directeur se soucie comme une guigne de ses prisonniers, notre gras du bide va fondre comme neige au soleil. Il était blindé de fric, le voici plus pauvre que Job.

Toujours beaucoup d'humour dans cette bédé atypique avec un anti-héros encore pire que Blueberry, c'est vous dire. Bon, il a surtout un avantage, c'est qu'il est immortel, le Lincoln.

Et puis, le présence de Dieu et du Diable donnent du piment à cette série qui n'en manquait déjà pas grâce à son personnage principal.

Afficher en entier
Lincoln, Tome 5 : Cul nu dans la plaine

Un album toujours plein d'humour et d'ironie et où notre pauvre Lincoln va encore en prendre plein la tronche.

Dieu a toujours l'intention de le remettre dans le droit chemin et Satan de l'en détourner, et notre anti-héros n'en a toujours rien à foutre de ces deux empêcheurs de foutre le bordel en rond.

Les graphismes sont toujours un régal pour mes yeux et les joutes verbales aussi.

Un vrai délice !

Afficher en entier
Au Royaume des aveugles, tome 1 : Les invisibles

L'histoire semble originale au premier abord. Le résumé donne bien envie. Tout en lisant, on se demande quel est le but de cet assaut, quel est le but de cette organisation... mais au final, ce premier tome se parcours très rapidement en ayant l'impression que l'histoire peine à se mettre en place. J'avoue refermer la BD sans grande envie de lire la suite. Dommage !

Afficher en entier
Ils ont fait l'Histoire, Tome 20 : Luther

C'est le premier tome de la série Ils ont fait l'histoire que je lis. Je l'ai choisi parce qu'il correspond avec le programme du semestre actuel dans le cadre de ma licence d'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'idée d'en apprendre plus sur un sujet historique par le biais d'une BD. J'ai trouvé ce tome très pédagogique, avec des précisions sur le contexte historique et sur les personnages durant le récit. C'est très bien expliqué, avec un bon rythme.

Le dossier documentaire sur Luther à la fin du tome est un plus très appréciable, et utile pour éclairer des éléments du personnage et de la période.

La seule chose qui m'a déplue est le dessin des personnages. Je n'ai pas accroché à ce style où les traits des personnages sont plus ou moins approximatifs et changent d'une vignette à une autre. Je trouve que cela rend l'identification des personnages assez difficile parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T11:24:18+02:00
Nous ne serons jamais des héros

Mickael, célibataire sans enfants, cumule les postes d’intérim. A trente ans, il se questionne sur sa vie et son avenir.

Quand sa grand-mère décède, son père lui propose de faire le tour du monde avec lui. Attiré par les promesses de son père, il accepte de partir avec lui.

Une belle histoire sur la relation père-fils.

Un scénario bien construit qui m’as maintenu en haleine jusqu’au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-18T16:24:24+02:00
Moby Dick (Bd)

Lu en 2020. Cette bande-dessinée de 122 pages est une libre adaptation du roman de Herman Melville (que je n'ai pas lu). Une iconographie soignée et très réaliste. Un bel album de qualité.

Un récit d'une portée philosophique probante, qui parle de vengeance, de folie, d'orgueil, d'amitié, de sagesse et de sacrifice. J'ai particulièrement été touchée par le lien qui unit Ishmaël et Queequeg.

(Dès 12 ans)

Afficher en entier
Ils ont fait l'Histoire, Tome 20 : Luther

Martin Luther est à l'origine d'un bouleversement majeur dans l'histoire de l'Europe du début du 16e siècle : la naissance du protestantisme. A cette époque, du berceau à la tombe, l'influence de la religion chrétienne est omniprésente en Europe. Entré au couvent à 22 ans, Martin Luther devient prêtre puis docteur et professeur en théologie. Sa vision de Dieu se modifie progressivement : il n'est pas besoin de se le concilier par des mortifications, il suffit d'accepter avec confiance le salut qu'il offre par pur grâce. Se confrontant à l'autorité de l'église catholique, il est un des premiers à dénoncer ses pratiques et, fidèle à ses convictions, il doit rencontrer le pape à Rome afin de soutenir ses thèses. Il sera finalement excommunié et mettra en oeuvre ses réformes qui constitueront les bases du protestantisme.

Permettre au lecteur d'en connaître plus grâce à une BD est une excellente idée car celui-ci pourra à la fois s'instruire et se distraire. L'ensemble est très pédagogique, avec de beaux dessins aux couleurs sombres qui canalisent l'attention sur des explications claires qui permettent de comprendre la finesse de la pensée de Martin Luther. Comme pour les autres ouvrages de la collection, le scénario est passionnant et précis sur le plan historique, et le dossier documentaire sur Luther à la fin est très utile. Un rappel intéressant des origines de la religion protestante.

Afficher en entier
Kia Ora, tome 1 : Le Départ

Cette bande dessinée est tout simplement sublime.

QUe se soit le sujet abordé ou les dessins j'ai tout simplement adorée.

Ayant de bonne connaissance de base sur la Nouvelle-Zélande, j'ai appris cette épisode historique véridique qui m'a vraiment mise en colère.

Première fois que j'abordais le sujet des zoos humains, j'ai très peu de connaissance sur ce sujet j'en ai donc beaucoup appris.

Les dessins sont superbes et les codes couleurs retranscrivent très bien la culture maori.

Un coup de coeur.

Afficher en entier
Kia Ora, tome 2 : Zoo Humain

Second tome de cette très belle bande déssimée.

Cette fois-ci on aborde véritablement le sujet des zoos humains et celui également celui des spectacles mis en scène des tribus indigènes. La supérioté des hommes blancs est très présentes dans ce tome ci, on sent a qquel point ils se sentent supérieurs aux maoris.

Les dessins sont toujours aussi magnifique.

Afficher en entier
Kia Ora, tome 3 : Coney Island

Un troisième tome tout aussi riche en émotions que les deux premiers.

Cette fois c'est direction Coney Island et un cirque rempli de "monstres". Les trois moris sont achetés pour faire parti d'un cirque exhibant des "monstres" tels que la femme a barbe ou l'enfant chien... On va pas se mentir, c'est absolument affreux ! Mais l'espoir et l'amitié ne sont jamais loin, tout comme la tolérance et le respect de l'autre et de ses particularités. Une jolie leçon de respect et de tolérance. Si on a parfois le sentiment que cela ne va jamais se terminer, que l'enfer et toujours au coin de la rue, l'espoir est bien présent dans cette bande dessinée.

Les dessins sont toujours aussi sublime et les couleurs sont magnifique.

Un coup de coeur

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Jouvray
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Paquet : 10 livres

Le lombard : 5 livres

Soleil : 4 livres

Vents d’Ouest : 3 livres

Glénat : 3 livres

Dupuis : 2 livres

Delcourt : 1 livre

Glénat/Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode