Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Taduc

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par shaelyce 2011-09-14T15:12:28+02:00

Biographie

Français d'origine vietnamienne - d'où la majuscule centrale de son patronyme -, Olivier TaDuc est né à Perreux-sur-Marne le 5 mars 1962. Après avoir abordé les études de médecine, il bifurque vers les arts plastiques et rencontre Dieter qui lui écrit quelques scénarios d'histoires complètes pour le magazine TRIOLO (La Forêt de Nouhaud, à partir de 1986). La réalisation d'un ouvrage publicitaire lui est commandée par le Syndicat des Eaux de France (La Légende du porteur d'eau, 1987). Il partage ensuite un atelier avec Thierry Robin et Pierre-Yves Gabrion. Sur scénario de Dieter, il commence pour les éditions Glénat une saga historique prolongeant celle du célèbre Mandrin : Sark (L'Entaille, en 1990, et Camisards, en 1991). C'est chez Delcourt qu'on le retrouve ensuite où il assure la succession graphique de Siméoni pour les trois derniers volumes des Voyages de Takuan, écrits par Serge Le Tendre : La Voix de l'ours (1994), La Source noire (1995) et La Mère des douleurs (1996). Séduit par un artiste qui réalise régulièrement un album annuel et évolue vers un style de plus en plus original, Le Tendre lui propose de créer ensemble une série sur un thème qui pourrait lui être cher. TaDuc souhaite relier ses deux sujets de prédilection : le western et les arts martiaux, d'où l'idée de développer un personnage chinois participant à la conquête de l'Ouest américain et montrant certaines coulisses, pas toujours très glorieuses, de celle-ci. Après s'être quelque peu documenté sur l'immigration chinoise en Californie, Le Tendre s'enthousiasme pour une matière aussi riche en éléments dramatiques peu exploités et le premier Chinaman paraît en 1997 aux Humanoïdes Associés. Quelque peu perdue dans le catalogue futuriste de l'éditeur, cette remarquable reconstitution historique passe en 2001 aux éditions Dupuis avec son cinquième titre, les quatre précédents et les volumes ultérieurs que l'on peut espérer nombreux et de parution très régulière. TaDuc a su se forger un style qui le range parmi les grands maîtres réalistes du genre : Jijé, Giraud, Hermann. Il nous apporte une nouvelle vision du Far West où l'on découvre les combats quotidiens des plus humbles figurants de la légende.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Taduc

Dernier livre
de Olivier Taduc

Sortie France/Français : 2015-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ricou 2011-11-10T15:30:54+01:00
Chinaman, Tome 8 : Les Pendus

Quand Chinaman rencontre un tricheur de carte et un homme au passé trouble ces deux là ont été pendus. Le tricheur pour des dettes de jeu l'autre le remords . Pour qui pour quoi ? vous le saurez en lisant cette B.D.

Afficher en entier
Mon pépé est un fantôme, Tome 1

J'ai bien aimée cette BD qui est très original et qui ne rssemble à aucune autre !

Afficher en entier
Mon pépé est un fantôme, Tome 2

Très bonne BD à mon gout encore meilleure que la première !

J'ai beaucoup aimé son Iguane, Iggy !

Très drole, à lire :)

Afficher en entier
Mon pépé est un fantôme, Tome 2

J'adore cette série de BD je vous le conseille car ça peu parler de : Divorces, des fantômes, de disputes et c'est également très humoristique !

Afficher en entier
Mon pépé est un fantôme, Tome 4

Un peu moins bien que les premiers mais génial quand même. :)

Afficher en entier
Griffe Blanche, tome 1 : L'œuf du Dragon Roi

Une lecture qui me laisse un peu indifférente... Il y a du bon, mais qui reste au final malheureusement très moyen, pour ma part en tout cas...

Afficher en entier
Mon pépé est un fantôme, Tome 1

Une BD sympathique et rigolote, qui se laisse lire très facilement. Les dessins ne sont pas désagréables.

Sous forme de petites scénettes, on découvre Napoléon et son fantôme de grand-père, ainsi que ses parents et ses amis (qui sont pour certains très étranges).

Les personnages sont attachants.

Bref, c'était un agréable moment de lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2017-08-04T13:18:50+02:00
Mon pépé est un fantôme, Tome 1

une très bonne Bd j'ai bien aimer les personnages et le déroulement de l'histoire. Original j'attends de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-03-05T21:06:10+01:00
Mon pépé est un fantôme, Tome 3

j'adore cet bd. je trouve assez marrant ces histoires et touchant la relation entre grand père et petit fils

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-04-18T14:52:28+02:00
Mon pépé est un fantôme, Tome 4

je trouve cette bd génial j'adore. le pépé me fait bien rire par moment

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Taduc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 4 livres

Dargaud : 3 livres

Delcourt : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode