Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Beorn

Auteur

1 455 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Paul Beorn, de son vrai nom Paul Couaillier, né à La Rochelle le 24 novembre 1977, est un écrivain français ayant œuvré en littérature générale, fantastique, science-fiction et se concentrant actuellement sur la fantasy. C’est très jeune que Paul Couaillier se passionne pour la littérature et que son désir d’écrire s’ancre dans son quotidien. Marqué par le personnage de Beorn du livre pour enfants Bilbo le Hobbit, il utilisera plus tard le nom comme pseudonyme.

Ses premières nouvelles sont publiées en littérature générale avant qu’il ne revienne durablement à la fantasy.

En 2008 il commence à s’impliquer au sein du collectif d’auteurs amateurs CoCyclics et publie son premier roman en 2010 aux éditions Mnémos. Comme il l’avoue lui-même, cette publication fut une véritable surprise. Bien qu’ayant découvert et aimé la fantasy dans sa jeunesse, il s’en était éloigné et connaissait mal le genre. De ce fait, il ne croyait pas vraiment que son projet serait accepté par un éditeur.

Il est co-directeur d’ouvrage du Grimoire Galactique des Grenouilles, guide annuaire des maisons d’édition de l’imaginaire publié pour le compte de CoCyclics.

Aujourd’hui, Paul Beorn vit à Niort. Il est marié et a trois enfants.

Source : https://lavolte.net/auteurs/paul-beorn/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
289 lecteurs
Or
503 lecteurs
Argent
384 lecteurs
Bronze
257 lecteurs
Lu aussi
249 lecteurs
Envies
1 079 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
697 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 667

0 Citations 398 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Beorn

Sortie France/Français : 2022-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Zilami 2023-08-07T19:23:37+02:00
Calame, Tome 2 : Les Deux Royaumes

Si j'ai aimé le premier tome, celui-ci m'a été pénible a achever. Ca m'attriste parce que c'aurait pu être une si belle histoire. La fin est très précipité, et le dénouement que j'attendais tant a été bâclé. Mais bâclé ! J'ai été assez frustré par apport à ça, les relations entres les personnages ne sont que des ébauches. Surtout entre Maura et son père. Si certains reproches les ellipses du récits, pour ma part j'étais bien contente qu'elles soient là. Surtout vers le fin.

L'auteur aurait du s'attarder un peu, décrire, approfondir, c'aurait été bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liiise3104 2023-08-25T15:38:40+02:00
14-14

Très bon livre, je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par larmedesoleil 2024-01-21T22:23:58+01:00
Le Septième Guerrier Mage

En général, ce fut une belle lecture que celle du septième guerrier-mage, même s'il n'a pas réellement répondu à mes attentes. Ce fut un rafraichissement de lire un roman solo, ce qui est rare en Fantasy de nos jours et malgré certains détails, le roman se tenait assez bien en lui-même. J'ai bien apprécié l'histoire également qui m'avait accroché dès le synopsis, mais je m'attendais peut-être à quelque chose d'un peu plus grandiose ? Ensuite, j'ai trouvé le concept de cercles de magie bien intéressant et j'aurais bien aimé le voir plus développé car les règles en restent très floues (surtout sur l'aspect guérison, prise de douleur, qui reste très confus et qui se rapproche un peu par moments de "plot armor"). Finalement, c'est surtout sur le plan des personnages que j'ai été déçue, car si chacun a un grand potentiel, ils n'étaient clairement pas assez développés à mon goût. Malgré tout, ce fut une belle lecture et je suis bien contente d'avoir découvert un autre récit de fantasy francophone :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pruneploum 2024-02-08T19:04:04+01:00
Calame, Tome 1 : Les Deux Visages

J'ai adoré cet univers . L'écriture est fluide, captivante. Maura est attachante avec ses réflexions de gamine et en même temps elle est forte, combative. On s'attache beaucoup aussi à d' Arterac qui nous conte la rencontre et les faits d'arme de Maura et Darran . on rencontre d'autres personnages ayant également reçu des dons. La liberté des femmes est un combat suite à la déclaration qu'elles "n'ont pas d'âme" et reléguées au rang de "meuble" . J'attaque le second volet

Très bon roman de fantasy, A la fin de ce tome, une belle surprise pour les amoureux du genre.

Afficher en entier
Calame, Tome 2 : Les Deux Royaumes

J'ai adorée . Happée par l'histoire, je l'ai lu presque non-stop. Très bien écrite, sans temps mort, j'ai découvert l'histoire de personnages secondaires bouleversante. Tout les éléments de la fantasy : sorcier et sorcière, souverains abominables, , dragon. Personnages variés attachants ou agaçants . Des vérités qui se dévoilent et un final émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmalecture6 2024-02-26T13:31:18+01:00
14-14

Ma lecture était palpitante et 2 ans après, ma relecture l'était toujours autant malgré mon âge avancé. un livre extraordinaire selon moi non seulement grâce à la pédagogie surprenante et l'apprentissage de nombreuses choses sur la guerre de 14 mais aussi par les liens entre les personnages que j'ai trouvé plus que réalistes ! même si on comprend dès le début que la correspondance est surnaturelle et que les 2 garçons ne sont pas cousins, on se prend très vite à l'histoire et l'écriture est très touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RozyFantazy 2024-03-12T19:28:53+01:00
Le Septième Guerrier Mage

C'était très laborieux. La plume est assez originale puisqu'on est avec le héros Jal qui est très contradictoire à la fois bon et mauvais, on sent qu'il a des travers qu'il essaie de s'améliorer, qu'il subit les choses et que malgré tout ça le transforme qu'il le veuille ou non, bref ce personnage est drôle et développé. Mais c'est tout j'ai envie de dire... Le reste il ne se passe rien, les seules véritables actions du récit c'est de la baise mais malaisante. Il n'y a pas grand chose de développé chez les autres personnages malgré de bonnes idées et sûrement de bonnes intentions... Je ne comprends pas qu'on puisse écrire aussi peu de péripéties tout en ne développant quasiment pas l'univers quand on sait que c'est un one shot donc qu'on ne pourra pas plus développer le tout dans une suite. Surtout qu'il y a malgré tout une intention de créer un monde avec ses guerres, son Histoire, ses religions, ses langues, mais ça n'est pas tant mis en avant c'est tellement sous jacent que ça semble être juste une surface. Donc pour moi il n'y a que l'humour qui fonctionnait, en dehors de l'humour beauf qui m'a fait levé les yeux au ciel plus d'une fois mais bon ça correspond au caractère du mec quoi, mais au bout d'un moment c'est plus drôle, c'est plus cohérent et le seul mystère un peu intrigant ne valait plus le coup pour moi de me replonger dans ce récit plat.

Afficher en entier
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

Livre très chouette à lire, certains passages écrit à l ancienne sont parfois plus compliqué et a relire pour l écriture mais malgré tout c était très bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-857 2024-04-04T18:48:44+02:00
Le Septième Guerrier Mage

Un très bon roman. En plus c'est une histoire indépendante qui ne nous conduit pas dans un cycle de tomes interminables comme beaucoup en fantasy.

On ne voit absolument rien venir, à aucun moment je n'ai compris où voulait nous amener l'auteur. Cela aussi, cela devient rare !

Rien a dire sur la plume, le roman est très bien écrit. On y est captivé dès la première ligne, jusqu'à la derniere!

Afficher en entier
Le Septième Guerrier Mage

Une excellente fantasy pleine d action et de suspens

Afficher en entier

On parle de Paul Beorn ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Paul Beorn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 8 livres

Mnémos : 6 livres

Bragelonne : 4 livres

Bragelonne Poche : 3 livres

Rageot : 2 livres

Scrineo Editions : 2 livres

Milady : 1 livre

Big Bang : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode