Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Carta

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2015-03-31T11:38:02+02:00

Biographie

Né à Ajaccio, Paul Carta a étudié à Nice.

Il a enseigné l’histoire à Paris pendant dix ans et s’est installé à Fréjus en 2012.

Passionné d’échecs et de jeux de rôle, il a voyagé en Sicile, lieu qui lui a inspiré l’écriture de son premier roman, L’Artefact sicilien (Melis, 1993).

Également auteur de science-fiction, il a publié L’Échiquier des étoiles (Melis, 2002) et La Planète du père Noël (Melis, 2006) mais celle-ci peut se teinter de suspense, comme dans Crimes temporels (Melis, 2008), où Agatha Christie se retrouve projetée en l’an 2398.

[© Notice établie par les éditions de L'Archipel]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Carta

Sortie France/Français : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Chronique d'au-delà du seuil, tome 1 : La quête du Prince Boiteux

Un titre fantasy de qualité qui a su m'emmener très loin, dans les terres les plus reculées de Mitellia...

La bataille de Vêrh-Sên a couté la vie au Roi. Le trône revient donc à son fils Khimaï, mais un usurpateur a pris sa place. Ainsi que celle du Pourvoyeur. Etre pourvoyeur est l'une des responsabilités du roi. C'est un serviteur, un intermédiaire entre le peuple et le Dieu Secret (qui a une influence énorme, et un pouvoir presque effrayant).

Le prince Khimaï cache alors sa vraie identité derrière celle d'un apprenti charbonnier, avec l'espoir de reconquérir le trône. Dans une auberge, il retrouve son ancien maître d'arme, banni par son père. Borhôn va l'accompagner, le guider dans sa quête qui s'avère être assez dangereuse...

L'auteur pose le décor en douceur. On a l'impression d'être aux cotés de Khimaï et de l'accompagner dans son périple. C'est un long voyage, mais l'auteur a choisi de faire appel aux souvenirs de jeunesse du prince Khimaï pour nous initier. Les explications viennent donc au fur et à mesure et j'ai beaucoup apprécié.

Un chapitre sur deux, on suit l'apprentissage du petit prince : il apprend ce qu'est le pouvoir, les responsabilités et les décisions difficiles. Il est entraîné au combat, affûte ses connaissances sur les différents territoires et leur Histoire. Et dans le même temps, l'aspect religion prend son importance. Et ce dernier point est très intéressant. Ils vénèrent de nombreux dieux et déesses, et utilisent par exemple le sacrifice de sang fréquemment, les sacrifices animaliers etc... Et rien que l'existence d'un Dieu Secret a de quoi intriguer...

C'est un monde complexe mais je m'y suis sentie bien. Au début, j'avoue avoir eu peur de m'y perdre tant c'est détaillé, riche et nouveau. Et en fait, pas du tout. On avance lentement, avec des descriptions nécessaires donc j'ai eu le temps de m'adapter. Il n'y a pas énormément d'action mais ça reste très bien équilibré. En réalité, j'ai eu l'impression d'apprendre en même temps que le petit Khimaï. Il y a beaucoup d'informations, et j'ai adoré les assimiler tranquillement plutôt que de m'emmêler les pinceaux avec des explications qui ne sont pas dans leur contexte. Du coup, la lecture a été très agréable car fascinante.

Pour finir, je dirais que c'est un tome d'introduction très réussi. Je ne suis pas sûre qu'il plaise à tous à cause de la découpe particulière et du rythme assez lent, mais je ne peux que le conseiller. J'ai beaucoup apprécié le choix de l'auteur parce que j'ai vraiment savouré ma lecture et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé! Et comme le mystère est resté entier, une chose est sûre, je prendrai plaisir à découvrir la suite, surtout avec toutes ces interrogations :

Qui est ce Dieu Secret?

Qui a usurpé l'identité du prince?

Comment cela a t-il pu être possible?

Qu'est devenue Lathân?

Et ce mystère qui entoure la bataille de Vêrh-Sên?

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/la-quete-du-prince-boiteux-de-paul-carta

Afficher en entier
Chronique d'au-delà du seuil, tome 2 : Le Siège des dieux

http://revesurpapier.blog4ever.com/la-quete-du-prince-boiteux-de-paul-carta

Dans ce second tome, on poursuit le voyage avec Khimaï et Borhôn. C'est un long périple à travers de nombreuses terres, divers clans et qui on l'espère leur permettra de retourner à Coeur du Monde avec des réponses. En effet, le prince Khimaï veut retrouver sa place sur le trône, qui rappelons le a été usurpée. Tout comme son rôle de Pourvoyeur, représentant du Dieu secret. De notre coté, on recherche le moindre indice qui pourrait nous aider à comprendre cette étrange usurpation, qui semblait pourtant impossible. Pour nous guider, nous avons toujours ces retours en arrières très intéressants concernant la jeunesse de Khimaï et son initiation pour devenir le futur Pourvoyeur. Il se prépare tout doucement à cette lourde responsabilité, en observant son père par exemple. Nous assistons aussi à la bataille de Vêrh Sên, qui nous donne des informations précieuses car nous avions seulement quelques détails dans le premier tome. Il était difficile de comprendre comment le prince en était arrivé là, boiteux et apprenti charbonnier. Des événements importants auxquels j'étais donc ravie d'assister.

Le mystère autour de la divinité secrète est plus présent que jamais. On s'accroche au moindre détail qui pourrait nous aider à déchiffrer son existence. Cela semble être un secret solide et impénétrable, et pourtant Lathân s'avère être le personnage qui fait vraiment avancer l'enquête. J'avais hâte de faire sa rencontre, pour ne plus me contenter des souvenirs de Khimaï à son sujet. Tous les deux ont grandi depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, et leur retrouvailles semblent être une belle avancée dans cette quête. Lathân est plus obsédée que jamais par le Dieu Secret. Depuis toute petite, elle veut percer à jour cet énorme secret concernant la Divinité. Ce dieu secret, qui est-il? Quel est son attribut? Pourquoi tant de mystère? Cette obsession la pousse à partir dans les terres les plus reculées et une chose est sûre elle n'abandonnera pas tant qu'elle n'aura pas les réponses. C'est grâce à elle que toute cette histoire avance. Elle va entre autres faire des découvertes impressionnantes sur l'un des anciens, l'un des plus puissants Pourvoyeur. C'est une jeune fille obstinée, tenace et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce qui unit Khimaï et Lathân.

En commençant le roman, et en réalisant que l'auteur avait gardé le même rythme lent (et savoureux) d'écriture, je m'imaginais que les révélations seraient présentes au fur et à mesure des futurs tomes. Mais il n'en est rien. Et quelle bonne surprise! Pour notre plus grand plaisir, dans cette suite Khimaï arrive au bout de sa quête. J'attendais impatiemment les explications et j'ai eu toutes les réponses aux questions que je me suis posées à la fin du premier tome. Qui est ce Dieu Secret? Qui a usurpé l'identité du prince? Comment cela a t-il pu être possible? La grande révélation est vraiment étonnante! Une surprise énorme pour ma part car je n'avais absolument pas pensé à cette possibilité. J'ai été agréablement surprise par ce qu'on apprend sur ce Dieu Secret.

Verdict : Une suite toute aussi riche, mais plus impressionnante!

Khimaï est arrivé au bout de sa quête et les réponses sont plus que satisfaisantes.

Désormais, notre Khimai se prépare à un autre voyage et j'ai vraiment hâte de l'accompagner dans cette nouvelle aventure!

Afficher en entier
Chronique d'au-delà du seuil, tome 1 : La quête du Prince Boiteux

j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais après, ce livre m'a complètement emportée dans son histoire

Afficher en entier
Chronique d'au-delà du seuil, tome 1 : La quête du Prince Boiteux

Se retrouver lâché en plein milieu d'un monde inconnu, aux noms étranges et aux paysages mystérieux peut paraître inquiétant pour tout lecteur... Mais quel monde ! Un monde unique, magique, dans lequel je m'y suis sentie à l'aise dès le début, je m'y suis sentie chez moi. Je vous explique.

Je tiens en premier lieu à remercier Livraddict pour m'avoir sélectionné afin de lire et chroniquer ce livre et également aux éditions Archipel pour leur confiance.

Je commencerais d'abord par signaler que l'objet-livre est d'une beauté incontestable ! J'adore la couleur du roman, ainsi que son titre, qui ne nous révèle rien de concret mais qui nous donne déjà une envie irrésistible de comprendre le pourquoi du comment. Le résumé me donne l'eau à la bouche ; il est dense certes et donne déjà beaucoup de détail – d'ailleurs, si l'auteur pouvait dans le second tome garder plus de mystère, ce serait génial – mais sinon, jusque-là, je conseille ce livre, juste pour la beauté de la chose et ce qu'elle promet.

Nous suivons, l'histoire de Khimaî, jeune prince et futur pourvoyeur ; c'est -à- dire roi de Mitellia, qui a le don d'être le lien direct entre les hommes et le Dieu secret, il sert d'intermédiaire afin que les paroles du Dieu soient entendues par tous. C'est un lien unique que Khimaî a eu l'honneur d'avoir, tout comme son père.

Comme dit précédemment, j'ai littéralement succombé aux paysages, au monde que l'auteur a inventé, quelle imagination, et je l'en remercie pour ce voyage hors du commun.

L'histoire tiens debout et elle m'a carrément plu, elle m'a prit aux tripes et je ne peux que dire oui ! Cette saga vaut le coup !

Nous allons suivre Khimaï, parfois durant le présent, parfois en flash back dans son passé, ce qui permet de comprendre en profondeur l'histoire et de s'installer aisément dans les péripéties qui se passeront sans doute dans les prochains tomes. Ça promet du lourd, moi je vous le dis !

De plus, le sujet des Dieux est super-intéressant et très travaillé, on voit que Paul Carta y a mis du cœur, du temps, de la patience, c'est très développé et il ne peut y avoir aucune critique à ce niveau. Tout comme les personnages, qui sont tous unique et apporte tous quelque chose aux romans, ils sont très humain.

Khimaï est un jeune garçon sur qui on s'attache très facilement, on le voit évoluer au fil des pages et devenir un futur pourvoyeur qui, comme un futur prince, se retrouve vite dans la cour des grands, on est de tout cœur avec lui, pour le soutenir. Son père est un homme bon, qui pense à son peuple avant lui, c'est un peu le roi qui aurait été parfait dans notre monde, et à l'époque. Borhon est un homme mystérieux qui ne livre pas ses pensées, il reste une énigme à mes yeux, et je n'ai qu'une hâte, découvrir ce que cache son petit cœur, car c'est certes un homme bourru, qui est là pour défendre et servir le pourvoyeur, il reste néanmoins un homme, et un homme à un cœur. Lathan est une petite fille qui risque de me surprendre dans les prochains tomes car, elle sait ce qu'elle veut, elle a la tête sur les épaules et est très cultivée !

Enfin, concernant les bons points du livre, je dirais que j'ai eu une connaissance accrue concernant le vocabulaire !

Néanmoins, ce vocabulaire très complexe certifie que la lecture est pour un public ciblé, et non pour des trop jeunes. Je trouve un peu dommage d'ailleurs car ce ne sera pas un livre pour tout le monde, ou du moins un livre détente à lire le soir, il faut s'y accrocher et avoir le temps adéquat pour le lire.

Malgré une histoire que j'ai adorée, j'ai un peu été répugnée de voir autant de sacrifices animaliers, ça me débecte, mon amour des animaux ma révoltée, parfois inutilement, quand je vois un joli oiseau se faire trancher pour qu'un Dieu en reçoivent le sang. Bref je ne vais pas m'étendre dessus.

Enfin, petit défaut, je l'avoue, je cherche un peu la petite bête ; l'écriture des débuts de chapitre, qui était parfois dure à décrypter.

Pour conclure, j'ai très hâte d'en savoir plus sur le passé et le futur de Khimaï, car cette fin de premier tome promet de jolies choses et nous laisse le temps d'y réfléchir, c'est un roman à la fois sucré, doux et amer, que l'on savoure avec délice. Le mystère qui plane est omniprésent et m'a comblée de joie, je me suis senti proche des personnages et je le conseille vivement. L'auteur m'a plu et je recommande. En espérant désormais qu'ils ne me déçoivent pas dans le second tome où, je l'avoue, je le place très haut !

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3241434689-Chroniques-d-au-dela-du-seuil-Paul-Carta.html

Afficher en entier
Chronique d'au-delà du seuil, tome 2 : Le Siège des dieux

Un second tome à la hauteur de mes attentes. Une suite bourré de suspens, d'action, de doute, d'espoir et de sentiments. Je ressors de cette suite aux anges et les étoiles dans les yeux, dans l'attente de lire le tome 3 avec impatience.

Je remercie grandement les éditions qui m'ont permis de me procurer ce roman, je ne les remercierais jamais assez de m'avoir fait confiance, malgré le temps que j'ai pris pour en faire ma chronique, la patience qu'ils ont eu et le plaisir qu'ils m'ont donné pour m'avoir faire découvrir ce deuxième roman.

Nous retrouvons notre personnage principal Khimaï, dans sa quête pour récupérer le trône du pourvoyeur, qui lui appartiens mais qui, comme nous l'avons compris dans le tome 1, à été voler par un usurpateur. Notre petit héro, est toujours accompagné de Borhon, son maître d'armes. Dans ce tome plus précisément, Khimaï est à la recherche de son amie d'enfance, une érudite du nom de Lathan, une jeune fille adorable et pleine d'ambition, partis en quête du mystère du Dieux secret.

J'ai tiens encore une fois à féliciter le travail concernant la couverture du roman, qui est magnifique, dans des tons que j'adore et qui suit parfaitement avec le tome précédent. Le résumé est clair et n'en dit pas trop.

L'histoire s'est suivie par rapport au tome 1, malgré tout, j'aurais aimé avoir un rappel de l'histoire précédente, histoire de se remettre dans le bain ; ça ne m'a pas gêné outre mesure car j'ai lu ses deux premiers tomes dans un laps de temps assez rapproché, mais je pense aux autres personnes, qui pourraient ne pas avoir l'occasion de les lire à la suite. Bref, un petit plus que j'aurais valorisé mais qui n'est pas un défaut en soi.

J'ai apprécié encore une fois d'avoir des chapitres sur le passé de Khimaï, qui nous aura permis de comprendre exactement comment il a perdu le trône, mais également la mort de son père. Les réponses que je me posais à la fin du tome 1 ont eu une réponse et je trouve ça très bien.

Les personnages sont toujours aussi géniaux. Khimaï (ou Khimet) est toujours le jeune garçon qui évolue dans un monde peuplé d'embûche, devant faire face à tous et n'importe quoi, et à se montrer courageux et à la hauteur. Borhon est toujours aussi mystérieux et peu présent dans les prises de paroles etc, j'attends désormais de voir ce que l'auteur a prévu pour lui car il m'intrigue énormément et cela me frustre de ne rien savoir. Lathan, jeune érudite et amie d'enfance de Khimaï à un peps énorme et une connaissance accrue des choses, je l'adore ! Elle est un modèle cette nana, hallucinant.

Le style de l'auteur est toujours aussi complexe mais aussi extrêmement bien fourni, j'adore sa plume même si elle me demande une concentration assez importante (ce qui n'est pas facile le soir après une grosse journée) mais ça reste un plaisir de le lire et de lire la suite des aventures de nos héros.

J'ai apprécié le fait qu'il y est moins de sacrifice animaliers, car comme dit dans ma précédente chronique, ce point m'avait répugné et m'avait donné une approche différente de l'histoire, j'en restais éloigné. Cette fois-ci j'ai pu apprécier les autres aspects du roman sans me focaliser sur ce qui me gêner.

Les Dieux sont également moins présents dans ce second tome. Enfin... disons qu'ils sont en arrière-plan, afin de mettre l'histoire de Khimaï en premier plan, ce qui m'a plu et rassurer car je redoutais que ce point ne finisse par lasser les lecteurs. Or, l'auteur à encore une fois su m'étonner et me tenir en haleine du début à la fin.

La fin du roman promet un tome 3 à couper le souffle, j'espère ne pas être déçu et j'en attends énormément ! En attendant, il est évident que je remercie l'auteur pour ces moments de bonheur passé au travers des pages de ses romans et de son histoire à couper le souffle et qui sort vachement de l'ordinaire. Une histoire à lire, n'hésitait plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3241434689-Chroniques-d-au-dela-du-seuil-Paul-Carta.html

Afficher en entier
Chronique d'au-delà du seuil tome 3 : Les rescapés de la cité maudite

C'est avec joie que j'ai eu l'occasion de retrouver la plume de l'auteur qu'est Paul Carta. Une plume poétique et qui nous emmène dans des contrées inconnues et semées d'embuches.

Dans la note de l'auteur, ce dernier nous expliqué que ce troisième tome forme un nouveau diptyque avec le quatrième tome dont « l'action se situe de l'autre côté du Seuil. L'histoire se déroule en même temps que la quête de Khimaï et révèle d'autres liens entre les dieux et les hommes. » Et je dois dire que j'ai préféré ces personnages-là et cette histoire là comparée aux deux premiers tomes, qui était déjà des coups de cœur.

Nous venons à la rencontre de Jan, qui réside dans la cité maudite, une cité abandonnée par les dieux car les hommes ne faisaient que se battre et s'entre-tuer. Dans cette petite cité abandonnée par les dieux et étant « gouverné » par les prêtes-gardiens ; des hommes vivants au temple et servant un dieu quotidiennement (Il faut lire les précédents romans pour comprendre le lien entre hommes et dieux). Pour faire simple, les hommes donnent leurs sangs avec un aliment qu'ils sacrifient quotidiennement pour les dieux des temples. Un Dieu à un « don » propre, il y a le dieu du destin, le dieu de l'amour, le dieu de la fécondité etc. Dans la ville maudite où vit Jan c'est le temple de Dyctos, le dieu du pentacle que les prêtes-gardiens vout un culte. Mais un jour, alors que Jan essayer de se sauver d'une lutte contre les bandes de jeunes de la cité, il découvrit par inadvertance un temple détruit, abandonné au fin fond de la cité, où personne n'a le droit d'aller. Commence alors pour Jan une épopée où le secret règne et où le destin et entre ses mains et dans celles de celui qu'il va appeler « Petit-Dieu ».

J'ai adoré les personnages ; oui je ne suis pas compliqué, à chaque fois je dis que j'aime les personnages des romans que j'ai lis, mais je les aime parce qu'ils sont tellement bien fait, tellement bien montée qu'ils pourraient être à coté de nous, qu'ils pourraient exister réellement, et j'aime ce sentiment.

Bref, concernant le personnage principal Jan, c'est un jeune qui rêve d'évasion et de changement, il trouve sa chance dans la découverte de Petit Dieu, je l'ai vu évoluer, grandir et murir face aux adversités qu'il va rencontrer.

Sa mère, Morna, guérisseuse de la cité puisque le dieu de ce domaine est inexistant, essaye tant bien que mal d'aider ses voisins, ses amis des maux qu'ils rencontrent. C'est une femme courageuse qui élève son fils seule. J'ai beaucoup aimé ce personnage bien que je me rende compte qu'en écrivant ses lignes, j'aurais aimé en apprendre plus à son sujet, peut-être serait-ce le cas dans le tome 4.

Molan, l'ami d'enfance de Jan, qui avait été choisi pour vivre et apprendre dans le temps afin de devenir un prête-gardien m'avait horripilé dans les premiers chapitres, de par son statut, mais au fur et à mesure j'ai vu un homme, aux idées concrètes, qui n'a peur de rien pour protéger et défendre ce qu'ils aiment. J'ai hâte de voir la suite des événements.

Le style de l'auteur, comme je le dis depuis le début, m'enchante de par son côté poétique et lyrique, j'ai l'impression de lire une légende, un conte sorti de mon passé. C'est un style qui passe comme une lettre à la poste pour moi, bien que certains disent que la lecture est laborieuse, je la trouve ample. Certes, l'histoire est fournie, certains mots dans les deux premiers tomes sont complexes parfois. Or dans ce tome, la lecture est plus simple, plus facile à lire. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

J'ai beaucoup aimé avoir des chapitres dédiés aux dieux afin d'avoir leurs avis, et de voir qu'il y avait également des problèmes d'envergure dans l'Alphée m'a plu. Il n'y en a pas que chez les hommes ! Et le réveil de petit dieu crée un sacré remue-ménage.

J'ai trouvé l'histoire de Jan plus fourni que celle de Khimaï (personnage principal des tomes 1 et 2) et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

J'avoue que cette saga est un coup de cœur littéraire pour moi, autant pour l'histoire que pour le style, que pour la maison d'édition que j'adore, et que je remercie d'ailleurs pour l'envoi de tous les tomes sorti jusqu'à présent.

Paul Carta a créé un univers que chacun devrait découvrir, j'aime m'y fondre et je sais d'avance que cela va être dur de quitter ce monde « d'au-delà du seuil » une fois le dernier tome lu.

Je vous conseille fortement cette série.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3265356690-Chronique-d-au-dela-du-seuil-Paul-Carta.html

Afficher en entier
Chronique d'au-delà du seuil, tome 1 : La quête du Prince Boiteux

Alors je dois dire que lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai été plutôt surprise car je ne l'avais pas demandé et ce pour une bonne raison. La Fantasy et moi ne sommes pas de grands amis. En effet j'ai déjà essayé plusieurs fois et à chaque fois je n'accroche pas. Cependant ayant ce livre, je me suis dit que j'allais tenter quand même. Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant ce livre. En tout cas, j'avais trouvé la couverture très attirante et sympathique. En ce qui concerne le speech je ne savais pas trop quoi penser. Malheureusement ce livre ne m'a pas convaincu. Je pense que je ne suis définitivement pas faite pour ce genre. Je remercie tout de même les éditions L'Archipel pour cet envoi.

Résumons un peu. Divisé en quatre Dominions, le continent de Mitellia révère les Dieux de l'Alphée. Mais trois d'entre eux honorent un Dieu Secret et son représentant sur terre, le Pourvoyeur. Khimaï, prince d'Ethernia, est destiné à devenir le futur Pourvoyeur. À vingt ans, sous l'apparence d'un apprenti charbonnier, Khimaï, dont le père a été assassiné, fait halte dans une auberge alors qu'il effectue un périlleux voyage. Au cours d'une rixe, il reconnaît le géant Borhôn, le maître d'armes qui, dans sa jeunesse, l'avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l'invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d'autres humains, c'est grâce à Borhôn. Qui ne l'a pas oublié et lui renouvelle son allégeance. Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais il leur faut d'abord échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathân, amie d'enfance de Khimaï, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret... Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ?

Pour une fois commençons par parler de l'histoire et de l'intrigue. Tout simplement parce que c'est ce qui est plus est frais dans ma tête. Je dois dire que au tout début de l'histoire, j'ai eu énormément de mal à entrer et accrocher à l'histoire. Et cela a duré pendant un très long moment. Si j'ai eu beaucoup de mal, cela est notamment dû au fait de la narration qui va et vient entre présent et passé. Je dois dire que c'est une chose qui me perd assez facilement et qui me rend difficile à rentrer dans une histoire. Je me suis perdue plus d'une fois avec la narration, l'histoire...En ce qui concerne l'intrigue en elle-même, elle met beaucoup trop longtemps à se mettre en place selon moi. En réalité on parle du passé du prince, de sa jeunesse mais il n'y a pas de réelle intrigue. Et comme vous le savez depuis le temps, je ne suis pas une grande fan de ce genre de situation. Car j'ai toujours l'impression que l'auteur ne sait jamais trop qu'elle est le fil conducteur de son histoire. On peut voir le travail que l'auteur à fait derrière son livre, notamment car l'univers et l'histoire est extrêmement bien travaillé. Ayant demandé l'avis à une amie qui est une grande amatrice de Fantasy, cela correspond parfaitement au genre. Cependant pour les personnes qui comme moi n'en lisent, qu'une fois de temps en temps je pense que cela ne convient pas parfaitement.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3270311330-Chroniques-d-au-dela-du-seuil-Tome-1-La-quete-du-prince-boiteux-de.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-05T15:39:16+01:00
Crimes Temporels

Avis mitigé.

Je ne suis pas fan des romans de science-fiction à la base mais comme, en revanche, j'adore d'Agatha Christie et son travail, je me suis dit qu'il fallait que je tente cette lecture.

Résultat, je suis partagée. D'un côté, j'ai adoré le personnage représentant l'auteure. Surtout que je n'avais jamais entendu parler de sa disparition de 10 jours, qui avait fait la une des journaux à l'époque ; mais par contre le côté science-fiction n'a vraiment pas su me faire changer d'avis concernant ce genre de littérature. Je n'adhère vraiment pas. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-11-08T15:39:04+01:00
L'Échiquier des Étoiles

Je ne connaissais pas cet écrivain et je me félicite de l'avoir déniché. Ce livre a été écrit en 2006 et on s'y croit malgré tout... un régal. La seule fausse prévision concerne le fait que les gens fument... Sinon tout semble plausible, même le fait qu'une rencontre du 3eme type ait eu lieu. C'est traité avec bcp de simplicité et avec bcp de justesse. On ne s'embarque pas dans des trucs délirants, c'est super maitrisé c'est là où c'est fort. Je regrette seulement que ce livre soit aussi méconnu, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-12-01T13:40:22+01:00
Crimes Temporels

J'ai lu "l'échiquier des étoiles" et j'avais passé un bon moment... aussi j'ai remis ça avec "Crimes temporels". C'était tout aussi surprenant. Auteur à découvrir car ses histoires sont singulières. C'est bien écrit, l'histoire bien posée, ça déroule bien...

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Carta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 4 livres

Melis : 2 livres

Gallimard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode