Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Makyo

Auteur

295 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par hell 2011-10-12T17:41:39+02:00

Biographie

Pierre Makyo ou Makyo, de son vrai nom Pierre Fournier est un scénariste et dessinateur de bande dessinées. Il est né le 16 juillet 1952 à Dunkerque (France).Makyo débute sa carrière dans Le Journal de Spirou et dans le journal Pistil avec la série des Polluks. Il commence à se faire connaître au milieu des années 80 avec la série Jérôme K. Jérôme Bloche dessinée par Dodier et l’album Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec la série mêlant aventure et fantastique : Balade au bout du monde, qu'il connaît le succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
52 lecteurs
Or
110 lecteurs
Argent
237 lecteurs
Bronze
164 lecteurs
Lu aussi
317 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 243

0 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Makyo

Sortie France/Français : 2023-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aelurus 2023-10-22T08:44:37+02:00
Le Cri (BD)

J’ai aimé le roman, je savais dons que j’allais aimer l’histoire qui est une adaptation graphique.

C’est terriblement fidèle. L’ambiance lourde et pesante et bien présente. L’enquêtrice est peut être un peu moins développée que dans le roman d’origine mais elle sait malgré tout donner le change avec efficacité.

Par moment je dois bien quand même avouer que le style graphique m’a un peu perdu dans la lecture de l’image et donc la compréhension globale.

J’ai apprécié ma (re)lecture et la découverte graphique. J’ai replongé avec délice dans cette enquête qui mène le lecteur très loin dans les expériences scientifiques.

Afficher en entier
Le Jeu de pourpre, Tome 1 : Le Rêve partagé

Un cadre d'aventure qui n'est pas sans rappeler le "Pema Ling" de Georges Bess, mais on est ici plutôt dans le conte avec l'histoire de ces deux personnages issus de castes différentes et que le destin force à l'amitié. Le pitch est simple et efficace, le dessin très agréable avec quelques cases pleines pages qui valent le détour. Aucune raison de bouder son plaisir.

Afficher en entier
Le Jeu de pourpre, Tome 2 : Le Corps dispersé

Un deuxième tome qui tient les promesses du premier. L'intensité dramatique s'accentue avec l'arrivée de Nimesha au sein du petit groupe des personnages principaux. La visite de la partie cachée du palais se prolonge et des drames surviennent. Le tout se conclut sur un cliffhanger qui relance le suspens. Les dessins sont toujours aussi majestueux.

Afficher en entier
Le Jeu de pourpre, Tome 3 : La Mort donnée

Excellent crescendo dans le suspens, l'intensité dramatique et l'action pour ce troisième tome. C'est en haletant qu'on attend le dénouement de cette très belle série.

Afficher en entier
Le Jeu de pourpre, Tome 4 : Le Temple reconstruit

Une petite déception sur ce dernier tome, mais c'est sans doute inévitable sur une série aussi pleine de promesses, la conclusion paraît souvent décevante. Les personnages semblent perdre tout libre arbitre et sont un peu trop mené par leur destinée, sans la prendre à contrepied, ce qui est la base d'une bonne intrigue romanesque. Dommage, mais cela reste une saga plaisante à suivre et plutôt bien réussie au niveau du dessin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-12-09T21:35:29+01:00
Le Cri (BD)

J'ai aimé les graphismes, le style un peu flouté, qui traduisent bien le côté dark de cette BD. Je n'ai pas lu le roman dont c'est ici l'adaptation. Le sujet traité est très technique. Il domine dans le récit. Je pense que le roman doit développer les caractères des personnages dont on a une trop brève représentation ici, en ce qui concerne leur personnalité.

La compréhension est parfois difficile à la lecture des images.

La lecture de la BD est certainement plus intéressante en ayant lu le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2023-12-29T18:52:38+01:00
Celle qu'il n'attendait pas

Je ne suis pas certains d’avoir compris la portée ni la signification de cette lecture. Elle est bien écrite et les dessins sont agréables mais ce n’est pas pour autant que j’ai compris le pourquoi ni le comment…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2024-01-25T00:27:49+01:00
Un homme normal

Un premier tome très introductif qui met un peu de côté ce qui semblerait être notre personnage principal, cet homme normal.

C'était une lecture assez entraînante avec un certain mystère au début. J'ai senti un certain malaise dans la dynamique entre les différents personnages, on ne sait pas trop où mènera l'histoire ou ce qu'elle raconte. En effet, le sujet dérive très vite loin de notre protagoniste, et malheureusement je l'ai trouvé peu présent dans l'histoire, comme s'il n'était qu'un personnage secondaire, sa réapparition est étrangement menée, je comprends le message passé mais il est peut être un peu maladroit dans les mots choisis. Les révélations faites en fin de tome amènent je trouve à la réelle intrigue et à ce qui m'intéresse, m'intéressera personnellement dans cette histoire. Je pense que ce livre était une introduction à une histoire qui ne commencera vraiment qu'au début du second tome, c'est là que les choses risquent de devenir très intéressantes. Je lirai la suite si elle croise mon chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2024-01-25T18:30:53+01:00
Celle qu'il n'attendait pas

Une lecture rapide, une histoire particulière. J'ai aimé les idées développées au début de l'histoire, un début d'exploration malheureusement j'ai l'impression d'être passée à côté du message de cette bande dessinée. Les idées ouvertes sont intéressantes j'aurais aimé qu'elles soient plus explorées. L'auteur a ouvert des portes, à nous de les explorer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:55:22+01:00
Le Cri (BD)

Je suis toujours très fan des adaptations de romans en bande-dessinée et je suis très heureuse de retrouver "Le cri", le premier volet de la saga de l'inspectrice Sara Geringën, sous cette nouvelle forme. D'autant plus que j'avais lu le roman il y quelques années maintenant, et si j'ai retenu plus ou moins la trame de fond, cela fait plaisir de redécouvrir cette histoire. Je trouve que cette adaptation est très réussie. Niveau scénaristique, certaines impasses ont dû être faites et qui pouvaient plus ou moins correspondre à des longueurs dans le romans, des parties plus techniques et explicatives au niveau scientifique. Ces impasses sont donc plutôt de bonne augure dans la BD, puisque cela permet d'avoir un récit incisif en ayant l'essentiel des informations étant donné que l'on retrouve tout de même pas mal de texte. De cette manière, l'histoire a donc pu s'inscrire à plus long terme dans ma mémoire. Au niveau des illustrations, le travail, est assez remarquable puisque N.G Laval a parfaitement su retranscrire cette ambiance oppressante et parfois glauque de thriller.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Makyo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 41 livres

Delcourt : 18 livres

Dupuis : 11 livres

Vents d’Ouest : 3 livres

Kennes Editions : 2 livres

Folle Image : 1 livre

Futuropolis : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode