Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Pelot

Auteur

557 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par fsljn 2013-01-20T01:39:10+01:00

Biographie

Pierre Pelot qui,dan s la vraie vie se nomme Pierre Grosdemange, est né en 1945 dans les Vosges où il vit toujours. Dès l'âge de 18 ans. il décide de vivre de sa plume et s'attelle à tous les genres : western, polar, S.F., littérature jeunesse, etc. On lui attribue près de 200 livres. Plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran, parmi lesquels L Été en pente douce, réalisé en 1987 par Gérard krawczyk.

Afficher en entier

Livres de Pierre Pelot

Classement dans les bibliothèques

Diamant
205 lecteurs
Or
349 lecteurs
Argent
141 lecteurs
Bronze
157 lecteurs
Lu aussi
234 lecteurs
Envies
566 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
428 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 179

1 Citations 134 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Pelot

Sortie France/Français : 2023-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Les hommes sans futur, Tome 1 : Les mangeurs d'argile

Enfin de la bonne science fiction, comme on n'est fait plus, sans prétention mais bien construit. Une série à posséder obligatoirement

Afficher en entier
Les Hommes sans futur, Tome 2 : Saison de rouille

Deuxième tome de cette série sur les hommes sans futur et pas besoin d'avoir lu le premier pour l'ingurgiter, j'utilise ce terme car vers les derniers chapitre on à du mal décrocher.

Mais je conseil quand même de lire le premier. Les deux ne se passe pas sur le même continent, mais celui-ci est plus impitoyable que le premier, nous avançons dans le temps.

Dépêchez-vous de vous les procurer, il deviennent presque introuvable.

Afficher en entier
Les Hommes sans futur, Tome 3 : Soleils hurlants

Troisième volume de cette série ou l'homme dit "les mangeurs d'argile" subit son déclin à travers les continents, nous sommes en Australie, là ou le ciel lui est interdit, là ou les supérieures on surement décidés de se l'accaparer en totalité, reste les routiers qui vont devoir effectuer un dernier transport. Je ne dévoilerai rien de plus, c'est à vous de le découvrir

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales 2023 : Le Futur de la cité

Sur les 14 nouvelles, j’en ai apprécié 7, que j’ai trouvées globalement satisfaisantes, sans que ce soit non plus génial :

- Phra au soleil

- Mobipolis

- Garou 2.0

- Entartage

- 2084

- Tokyo 2115

- Le dernier jour de Paris

Le thème du futur de la cité est globalement respecté, même si j’ai eu des doutes : je suis passée complètement à côté (de très loin) de certaines nouvelles, comme Dansons la capucine ou Rencontre avec Johnny Wayne.

Phra au soleil et 2084 sont mes préférées, et j’aimerais beaucoup lire un roman complet dans ces univers.

Notons tout de même une chose : l’avenir de la cité n’est pas très joyeux. Entre destruction du patrimoine, dictatures (c’est drôle, on n’a jamais de femme dictatrice), et l’esclavage qui ne porte bien sûr pas ce nom, la dénaturation du corps humain, et la menace des IAs… Heureusement Phra au soleil SEMBLE donner un peu d’espoir au milieu de tout ce beau futur gâché (et encore, je n’en suis pas sure).

Lecture rapide, le livre fait 300 pages mais le texte est écrit gros.

Afficher en entier
Les Hommes sans futur, tome 4 : Le Père de feu

L'aventure désastreuse de l'homme ancien continue. nous sommes à l’extrême sud de l’Amérique du sud et plus rien ne va, bien qu'un drôle de phénomène est eu lieu, mais personne ne peu l'expliquer. Quatrième volume d'un très bonne saga.

Afficher en entier
Des mots par la fenêtre

Il y a 3 ans, dans la période compliquée que l'on vivait, j'ai fait une bonne action en achetant ce recueil de nouvelles et je n'avais pas encore pris le temps de le lire... Dans l'idée de descendre un peu ma PAL, je l'ai enfin sorti.

Entre nouvelles, poèmes et quelques autres formes, ce recueil est très hétérogène au niveau de la qualité. Sur une bonne soixantaine de textes, seuls neuf textes m'ont vraiment touchés et tiré leurs épingles du jeu.

Les textes qui m'ont le plus marqué dans ce recueil sont la nouvelle Libertalia ou les mémoires du Salétin d'Henri Loevenbruck qui m'a donné envie de reprendre sa saga Le Loup des Cordeliers et la magnifique ode à la nature de Jim Fergus.

Les autres textes qui m'ont touché sont les appels à la liberté de Françoise Bourdin et Françoise Bourdon, l'escapade dans la cabane de Julien Dufresne-Lamy ou encore l'évasion d'Isabelle Filliozat. De son côté, la sentence de Karine Giebel était poignante !

Et enfin, Anne Icart a su toucher mon coeur avec Philo, son frère qui pour moi était un peu de mon oncle, de ma tante et de toutes ces personnes que je connais et pour qui cette époque n'a pas été simple du tout à vivre.

Une lecture solidaire qui m'a permis de découvrir des plumes vers lesquelles je ne me serai peut être jamais tournée, mais qui m'a aussi confortée dans le fait que certaines plumes ne sont pas pour moi...

Afficher en entier
Les Hommes sans futur, Tome 5 : Le Chien courait sur l'autoroute en criant son nom

Cinquième volet de cette fantastique série sur la fin annoncée de notre humanité, désignée sous le nom des "mangeurs d'argile" une nouvelle prend notre place, les supérieurs et dans ce volume on y découvre qu'il se permettent des expérience pas très orthodoxe, nous ne sommes pas très loin de demain les chiens, mais en plus glauque .

Afficher en entier
La ville où les morts dansent toute leur vie

j ai trouvé un mix entre Lautréamont (les chants de Maldorors) et André Breton (Naja) Mais quand même, page 68 je me suis décidée à refermer ce livre. Les dialogues ne sont pas en adéquation avec mon vocabulaire et ne me permettront pas de l 'enrichir. 1/4 du livre et je ne sais pas quel est le sujet ni les acteurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-11-23T13:35:12+01:00
Les Jardins d'Eden

Les jardins d’Eden (France, 1945) – Pierre Pelot – 2023 – Gallimard

Je n’ai pas du tout aimé, je ne suis pas arrivé à pénétrer l’univers de cet homme qui a sorti plus de 200 romans au long de sa vie (215 !)… Homme de plus du double de mon âge. Alors certes parler d’alcool c’est universel (Enfin perso je m’abstiens ! Je sais que c’est bizarre comme choix mais c’est très déconseillé avec ma maladie…). Et la folie, les hallucinations, etc, j’en ai déjà un rayon « Irl » Ce n’est pas une histoire de conformisme mais bon j’ai très vite enchaîné … Pas ma came, tout simplement … Je crois que le public est d’accord avec moi car il est noté 2.93/5 sur Babelio …

En plus je suis pas forcément fan de lectures intellectuelles mais plus de Fun & communication …

Désolé mauvaise pioche !

Phoenix

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-12-24T18:02:36+01:00
Se souvenir encore des orages

Voilà ma lecture terminée, et ma première impression c'est que je suis passée à côté de l'histoire. J'y ai trouvé des longueurs, malgré une écriture poétique. Je pense qu'il y a eu une erreur de timing, cette lecture ne correspond pas à mes envies actuelles. Les dialogues sont très bien mais pas assez nombreux pour me donner le rythme que j'attendais. Les évènements liés aux histoires secondaires ne me rappellent pas de bons souvenirs, j'en ai été traumatisée à l'époque et je n'avais pas forcément envie de faire remonter ces mauvais souvenirs. Quant à l'histoire principale, j'en ai deviné assez facilement la finalité, et là aussi ça a fait remonter des mauvais souvenirs.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Pelot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 97 livres

Fleuve Noir : 36 livres

Milady : 36 livres

Denoël : 33 livres

Marabout-Gérard : 24 livres

Gallimard : 18 livres

L'Amitié : 14 livres

G.P. : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode