Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Renee KNIGHT

Auteur

101 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
76 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
78 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Renee KNIGHT

Sortie France/Français : 2020-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lolita143 2019-02-11T11:00:19+01:00
Révélée

C'est un livre que je ne mettrais pas dans mes coups de cœur car j'ai peiné à le lire. J'ai trouvé que le début était long à se lancer et pas très compréhensible...Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages et ça se passe dans le présent mais avec des retours au passé et donc avec tout ça qui s'accumule j'ai beaucoup peiné à accrocher pour ce livre. En revanche, je me suis quand même accroché et je ne regrette pas car plus nous avançons dans le livre plus il commence à devenir compréhensible et nous découvrons notre personnage principal qui vît un vrai calvaire à cause d'un livre qui lui a été destiné. J'ai été surprise par cette fin que je ne m'attendais absolument pas. L'auteur nous donne des informations qui montrent totalement l'inverse de ce que nous lisons et fausse tout ce que nous avons imaginé et pensé.

Pour les lecteurs qui aiment les thrillers psychologiques avec des secrets et qui savent s'accrocher je peux vous le conseiller en revanche si vous ne vous accrocher pas facilement et que ce n'est pas votre style de lecture, passez à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2019-02-11T22:20:20+01:00
Révélée

Bon suspens.

Ce livre n'est pas un chef d'œuvre à tout casser, mais c'est un très bon livre! On est rapidement absorbé dans l'histoire, et il est difficile d'en décrocher. Le suspens arrive toutefois un peu plus tard, et il est vrai que le rythme est un peu lent, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai également aimé l'ambiance qui régnait dans le livre, un peu sombre et déprimante, comme une lente descente aux Enfers pour Catherine.

Bref, j'ai bien aimé ce roman, dans le genre thriller psychologique. Je le recommande à tous les publics.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2019-07-04T21:22:20+02:00
Révélée

Un bon roman dans l'ensemble. Un peu difficile "d'entrer" dans l'histoire car on ne voit pas très bien où veux en venir l'auteur...

Néanmoins, dès que les faits sont bien en place l'histoire prend un tour tout à fait inattendu!

Un bon moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-08-03T02:10:49+02:00
Révélée

je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. j'ai trouvé le début trop long. j'ai besoin de plus d'action pour qu'un livre capte ma curiosité. ici, on est dans la descriptif du quotidien de deux personnages principales à deux moments distincts. on ne voit pas encore le lien entre les 2 personnages. aucune action, sauf qu'on sait qu'il sait produit quelque chose, mais quoi....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-17T11:45:42+02:00
Révélée

On est dedans dès le début ! Très vite, on se demande bien ce qui pourra suivre étant donné que nous en sommes qu'à la moitié du bouquin ;)

L'intrigue est à mon goût, bien menée, je suis conquise et encore émue de cette lecture.

Ca remue bien les tripes, je préfère prévenir ! Âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-03-27T14:32:44+01:00
Révélée

Catherine découvre un livre dans sa maison et commence à le lire, un malaise s'empare d'elle, ce roman parle d'elle, c'est elle l'héroïne, elle se reconnaît, mais qui a bien pu écrire ce livre et pourquoi? Cet ouvrage met à jour un terrible secret qu'elle gardait enfouie en elle à tout jamais et dont personne n'était censé connaître l'existence... ! Mais comment est-ce possible ? La situation empire quand le livre est publié et distribué en librairie. Pourra-t-elle garder son secret caché malgré ça ?

J'ai eut beucoup de mal à rentrer dans l'histoire , le debut est long ,voir trop long , on passe d'avant en arriere , j'ai eut dut mal avec tous les personnages qui me semblait froid et sans saveur mais j'ai tenu bon voulant savoir le secret de Catherine le reste etant decouvert assez vite , je fus evidemment surprise car je m'attendais pas à cette revelation ... Les autres personnages apprenant la vérité m'ont étonné par leurs réactions, la facilite à laquelle ils acceptent cette vérité m'ont un peu surprise, la fin m'a laissée dubitative ... Je finis par cette phrase de la série Pretty Little Liars : "Deux personnes ne peuvent garder un secret que si l'une d'elles est morte" cela résume bien le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-04-26T11:36:03+02:00
Révélée

Une 4ème de couverture qui donne vraiment envie mais un début de roman assez mou. On entre dans l'action un peu après, l'auteur nous tient avec ce secret... Qu'a fait Catherine pour réagir de cette façon ? Pourquoi son fils est-il concerné ? Quel est le but de cet homme ? Malheureusement, je trouve que le tout va un peu vite et l'enthousiasme retombe aussi rapidement qu'il est venu... Au final : c'est une histoire terrible, un secret qui va déchirer plusieurs familles mais les longueurs font que je n'ai pas totalement apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-08-27T13:17:14+02:00
LA CONFIDENTE

Christine Butcher est secrétaire depuis près de vingt ans au siège social des supermarchés Appleton. Sa patronne Mina Appleton est en plein procès, la gestion de l’entreprise familiale ayant dérapée vers des pratiques frauduleuses. Le personnage de Christine est effacée, elle est détentrice des secrets de Mina, elle sait tout et ne dit rien, elle ne semble pas avoir de Mina une vision réaliste. A la suite du procès tout cela est sur le point de basculer. Ce livre se lit rapidement tant il a eu pour moi un côté addictif et pourtant, il a une construction qui pourrait s’apparenter à celle d’un journal intime. Il n’y a qu’un seul point de vu, celui de Christine qui nous relate sa vie professionnelle auprès de sa patronne. Même si les thèmes abordés sont parfaits : pouvoir, vengeance, trahison, loyauté, les personnages n’ont pas suffisamment de profondeur pour que leur comportement soit crédible et surtout ils sont antipathiques au possible. On ne devient pas une « Mina » de but en blanc, j’aurai aimé en apprendre plus sur elle mais aussi sur Christine. Alors que celle-ci semble avoir eu une enfance « normale », un mariage heureux. Qu’est ce qui la pousse à agir ainsi ? Il est évident que si on le provoque, même la réaction de quelqu’un de discret peut nous surprendre. Pour ce qui est de l’écriture, on a ici un long monologue avec des dialogues occasionnels. Du coup les événements progressent lentement et sont peu passionnants, un peu ennuyeux à ce stade même s’il y a eu des moments de bon suspense. Je sentais bien que cela nous préparait à une fin inattendue. Jamais je n’aurai pu prédire cette suite mais pour moi c’était définitivement trop. L’intrigue devient bizarre et pour tout dire c’est assez choquant. Un livre fait pour un lecteur patient qui aime les combustions lentes. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/08/27/38427141.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2020-08-29T15:51:10+02:00
LA CONFIDENTE

Quoi de mieux, entre deux polars bien costauds, qu’un bon thriller psychologique so british ?

Ça tombe bien, c’est exactement ce que nous propose Renée Knight avec son nouveau roman, « La Confidente ».

J’avais eu le plaisir, il y a un an ou deux, de lire son thriller précédent, « Révélée », qui avait déjà bien fonctionné avec moi.

Je suis donc immédiatement montée sur le pont lorsque j’ai su qu’elle en sortait un nouveau.

Christine est l’assistante principale de Mina Appleton, présidente des supermarchés du même nom depuis le décès de son père.

Pour Christine, c’est le travail de sa vie, celui dont elle rêvait. Un travail à la cadence soutenue, avec de très nombreuses responsabilités.

Elle en rêvait, Mina l’a fait.

Oui mais à quel prix ?

Pour le savoir il va vous falloir lire ce bon roman.

Il est parfois très compliqué de faire la part des choses entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle lorsque l’on tient ce genre de poste. Il n’est pas toujours évident d’être à la fois présente pour votre famille et pour votre employeur quand vous savez pertinemment que celui-ci ne peut pas se passer de votre présence pour régler les problèmes du travail mais également pour gérer SA propre vie privée.

Ce n’est pas un mythe, l’assistante est la personne indispensable, en qui il peut avoir confiance, et sur les épaules de laquelle reposent quantité de choses.

Autant dire que dans ce genre de rapports, il est important de dresser des barrières assez vite. Car à être trop inter-dépendants, on peut facile en arriver à se vampiriser...

C’est précisément ce qui va se passer pour Christine.

Jusqu’à ce que...

Laquelle des deux est à blâmer ?

Quelle étrange dynamique lie ces deux femmes ?

Et, surtout, jusqu’où sont-elles prêtes à aller, pour se protéger ou protéger l’autre ?

Encore une fois, vous le saurez en lisant La Confidente.

Thriller psychologique par excellence, ce n’est pas le rythme qui importe ici mais bel et bien l’atmosphère et les personnages.

Encore plus que dans son précédent titre, Renée Knight parvient à nous prendre dans sa toile et ne nous relâche plus avant la toute fin.

La trame est très efficace et on se régale.

Bref, je vous le conseille fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-09-09T16:53:36+02:00
LA CONFIDENTE

Christine est une excellente secrétaire. Elle va décrocher le poste d’assistante dans la société de magasins Appleton. Sa supérieure, Mina, est ravie d’avoir à ses côtés une personne si efficace. Pourtant, peu à peu, Mina va exercer une influence dévastatrice sur Christine, lui faisant ainsi ressentir de la culpabilité lorsque cette dernière ne peut se libérer pour des heures supplémentaires. Et lorsque Mina se retrouve mêlée à des affaires d’escroquerie, l’emprise sur sa secrétaire est totale. Christine ira jusqu’à mentir pour sa supérieure.

Voilà un thriller psychologique totalement maîtrisé et avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture. Si le début parfois lent m’a quelque peu déroutée au début, je dois finalement reconnaître qu’il est nécessaire afin de créer cette ambiance pesante qu’a su rendre à la perfection l’auteure,

Le roman débute par une mise en place qui peut paraître longue, mais pourtant, c’est ce qui va permettre au lecteur une immersion totale dans cette intrigue qui ne repose que sur des bases psychologiques. Il ne faudra donc pas s’attendre à un rythme effréné sous peine d’être déçu. Peu à peu, l’auteure tisse les pans de son récit afin d’attraper son lecteur.

Je suis passée par une multitude de sentiments pendant cette lecture, et j’ai tour à tour été ulcérée par l’emprise qu’exerce Mina sur Christine, mais aussi agacée par la passivité de cette dernière, puisqu’elle accepte tout de la part de sa supérieure, sans oser émettre la moindre objection.

Le portrait des deux protagonistes féminines est très bien dépeint, et l’auteure a su créer une tension psychologique qui monte crescendo, jusqu’à un dénouement que je n’ai absolument pas vu venir, et qui est réellement effrayant.

La plume de l’auteure est tres visuelle et bien que le rythme soit lent, les pages ont défilé. La plongée dans le tribunal et le procès qui forment partie du roman est très réaliste. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant lors de ma lecture. Le choix de la première personne du singulier est judicieux. Sous une forme qui s’apparente à un journal intime, Christine se livre sans fards.

Un thriller psychologique rondement mené, au dénouement inattendu, et avec deux personnages féminins remarquablement dépeints. Malgré un rythme lent, je ne me suis pas ennuyée et cela a été une excellente lecture que je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Renee KNIGHT
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 2 livres

Doubleday : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode