Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ricardo Romero

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Dernier livre
de Ricardo Romero

Sortie France/Français : 2022-09-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2016-06-14T16:35:42+02:00
Histoire de Roque Rey

Danser dans les chaussures d’un autre… ou l’étrangeté de Roque Rey

Sur le papier ce livre avait tout pour m’attirer ! Lorsque Babelio, dans le cadre de sa masse critique m’a informé que j’allais pouvoir le découvrir j’étais très contente.

Un roman picaresque, Késako ? De l’espagnol pícaro, « misérable », « futé », est un genre littéraire né en Espagne au XVIe siècle et qui a connu sa plus florissante époque dans ce pays.

Très différent de la tragédie, de la comédie, du discours ou de l’histoire, qui s’obligent à un développement, une construction, pour apporter une harmonie à une oeuvre littéraire, le genre picaresque fonctionne sans règles !

Au moins, j’ai appris des choses : un nouveau genre littéraire et surtout un genre que je n’apprécie pas !

Chargé de porter les chaussures qui accompagneront son oncle dans son ultime voyage, pour les assouplir, il décide (comme un pied de nez à sa tante) de partir sillonner l’Argentine, sans vraiment savoir qu’au départ il sera parti pendant des années…

Même si je n’ai pas accroché à ce genre littéraire, que j’ai trouvé trop long et sans action, je reconnais que l’auteur Ricardo Romero brosse à travers le cheminement de Roque Rey, l’histoire d’un enfant qui devient un homme, une histoire politique non sans importance.

Il passe d’une aventure à l’autre, ce voyage initiatique lui fera traverser les années entre la fin de Peron et les mandats des Kirchner, en passant par la dictature militaire et la crise économique. Ce ne sont pas des aventures à proprement parlé, mais plus des tranches de vies qui vont le faire évoluer, ces tranches de vie sont étranges et bizarrement sans réel lien entre elles, qu’il est difficile de transposer dans la vie réelle!

Comment un enfant de 12 ans peut-il apprendre à conduire sans que cela ne choque ?

Comment peut-il partir à l’aventure sans qu’à aucun moment un adulte ne s’interroge?

Je n’ai pas été emportée, Roque Rey m’a paru trop plat et sans intérêt. Je me suis tout bonnement ennuyée ! J’ai trouvé qu’il n’avait aucune personnalité, comme spectateur de sa propre vie, qu’il tente de prendre en main mais sans y parvenir. Le seul moment que j’ai apprécié c’est au moment où il prend vie en semblant tomber amoureux, mais dans cette histoire ce n’est pas Roque Rey que j’ai apprécié, mais les réactions de sa partenaire, pleine de vie qui finira par tout abandonner…. Comme si elle fuyait ce pauvre Roque Rey et sa vie morne et sans saveur….

Afficher en entier

Dédicaces de Ricardo Romero
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Asphalte : 2 livres

Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode