Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Mofina

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par michelinel 2013-06-15T05:51:06+02:00

Biographie

Auteur : Rick Mofina a grandi à Belleville, dans l’est de Toronto, en Ontario. Il a commencé à écrire des histoires dès l’école primaire et vendu sa première nouvelle à un magazine du New Jersey à l’âge de quinze ans. Adolescent, il est allé en Californie en faisant du pouce et a raconté ses tribulations dans un roman. Il a fait toutes sortes de métiers, comme employé dans un hippodrome ou livreur de voitures jusqu’en Floride, avant de fréquenter l’Université Carleton, où il a étudié le journalisme, la littérature anglaise et le roman policier américain. Étudiant, il a travaillé l’été comme reporter au Toronto Star avant d’embrasser la carrière de journaliste dans différentes rédactions pendant une trentaine d’années. Il a notamment travaillé au Ottawa Citizen, au Calgary Herald et comme agencier au Southam News. Depuis son premier roman policier, If Angels Fall (La Dérive des anges), il a publié treize ouvrages distribués dans vingt et un pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Mofina

Sortie France/Français : 2018-03-15

Sortie Poche France/Français : 2021-07-08

Sortie USA/English : 2007-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Tom Reed et Walt Sydowski, tome 1 : La dérive des anges

Malheureusement se livre ma pas à crocher dsl .mais c'est mes goût personnel ma mère la lit et à vraiment adorée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2017-09-30T23:17:43+02:00
Vengeance Road

Première fois que je lis un livre de cet auteur et j avoue être agréablement surprise . Belle intrigué du suspens un journaliste jack ganon qui est le personnage principal plein de bon sens on a envie d allez avec lui enquête sur le terrain.

Je recommande se livre

Afficher en entier
Jack Gannon, tome 2 : Zone de contagion

Au début de l'histoire l'on suit un couple et ,leur bébé dans une voiture. En route pour un pique-nique, ils sont victimes d'un accident de la route. La femme semi-consciente voit que son fils est retiré de la voiture par quelqu'un.Un peu plus tard quand on lui annonce qu'il est mort brûlé elle a beau nié le contraire personne ne la croit.

Puis l'on du Wyoming, l'on suit une journaliste qui suite à l'appel anonyme d'une femme se rend dans un bar de Rio de Janeiro pour la rencontrer. Mais la journaliste n'a pas le temps d'apprendre quoique ce soit su' l'affaire importante que la femme avait à lui confier, qu'elles meurent dans un attentat.

Quel est le rapport entre ces deux affaires, c'est ce que va devoir découvrir Jack Gannon, un journaliste de la World Press Alliance de New-York envoyé en renfort à Rio. Malgré que ses collègues et la police brésilienne penchent pour un attentat des narcotrafiquants, le reporter va suivre d'autres pistes.

Au début du roman on a un peu de difficulté à entrer dans le récit car l'auteur nous laisse voir des bribes d'histoires sans que l'on puisse entrevoir la moindre connexion entre elles. L'enquête au fur et à mesure qu'elle se développe nous conduit un peu partout dans le monde de l'Amérique à l'Afrique en passant par l’Angleterre. Les changements de décors sont nombreux. Et bientôt les services secrets américains entrent en scène compliquant quelque peu les investigations du journaliste mais donnant plus d'épaisseur à l'affaire.

L'idée principale du récit bien qu'elle n'apparaisse assez loin dans le récit. Le côté scientifique est parfaitement maîtrisé et s'avère très crédible dans sa formulation.

Le rythme du récit est haletant, avec des chapitres courts et des scènes qui s'enchaînent au fur et à mesure que l'enquête nous dévoile de nouveaux indices et que s'introduisent de nouveaux personnages. C'est donc sur un rythme très soutenu que l'auteur nous transporte jusqu'à un dénouement qui n'apparaît que dans les toutes dernières lignes du roman.

Les deux personnages principaux sont attachants, avec d'un côté une mère de familles très tenace qui veut à tout prix retrouver son enfant, et d'un autre côté un journaliste d'investigation qui ne ménage pas ses efforts malgré que son intégrité physique puisse être menacée.

Un thriller bien mené, même si à certains moments du récit on n'échappe pas à certaines longueurs mais nécessaires à l'épaisseur du roman. L'écriture de l'auteur s'avère tout de même fluide et si l'on a droit à quelques scènes de violences elles permettent de donner plus d'intensité au suspense.

Afficher en entier
Kate Page, Tome 1 : L'Ange (en)volé

Je trouve intéressant de lire un thriller et de suivre les aventures de l'héroïne alors qu'elle n'est pas une policière, mais une journaliste. Cela amène une vision totalement différente à ce que je suis habituée de lire et j'ai adoré. J'imagine que c'est son métier de journaliste qui a permis à Rick Mofina de créer ce personnage.

J'ai particulièrement apprécié la structure du roman. Les chapitres sont courts et cela donne une belle dynamique au récit. De plus, le fait d'alterner entre les divers protagonistes, cela ajoute une belle dose de suspense. D'ailleurs, il y a une multitude de personnages qui s'ajoutent graduellement au cours de cette intrigue et l'auteur le fait avec brio.

Quant à notre protagoniste, je n'étais pas certaine d'apprécier son personnage, mais au fil des chapitres, j'ai appris à la connaître et j'ai totalement succombé à son charme. Elle est humaine, sensible et authentique. Finalement, j'ai trouvé sa personnalité totalement crédible et qu'elle cadrait à merveille avec l'intrigue.

Au final, je ressors agréablement surprise par ce roman. J'étais loin de me douter que j'allais apprécier autant et je suis bien heureuse que le prochain tome, qui vient tout juste de sortir, soit déjà sur ma table de chevet. D'autant plus que l'auteur nous donne quelques indices concernant l'intrigue qui suivra...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Kate Page, Tome 2 : Dernière limite

Après que Rick Mofina m'ait agréablement surprise avec le premier tome L'ange (en)volé, je ressors cette fois-ci avec l'intime conviction que je me dois non seulement de lire les prochains romans de cet auteur, mais que j'ai également intérêt à lire ceux déjà publiés.

Encore une fois, nous suivons Kate et plus j'avance au sein de cette saga, plus je suis sous le charme de ce personnage. Elle est déterminée et elle a un instinct hors du commun. Je trouve très intéressant le fait que notre héroïne soit impliquée personnellement au sein de cette enquête. Cela ajoute une part d'émotivité au personnage et qui permet à la lectrice que je suis d'apprécier d'autant plus l'intrigue.

D'ailleurs, l'intrigue est tout simplement addictive. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un thriller qui soit aussi captivant. Dès lors où l'on soupçonne que Vanessa est au centre de tout cela, l'auteur nous a déjà littéralement attrapés dans ses filets. Et puis, il joue quelque peu avec nous puisqu'il sait quand ajouter un élément pour nous surprendre. C'est donc rebondissement par-dessus rebondissement.

De plus, le fait que nous ayons la chance de suivre l'enquête du point de vue de Kate pour ensuite alterner avec les policiers, cela ajoute un élément supplémentaire pour nous garder accrocher au récit. Comme si cela n'était pas suffisant, voilà que nous suivons également les événements et pensées de ce serial killer. Quel être horrible!

Bref, je ressors plus qu'enthousiasme et ce deuxième tome est assurément meilleur que le premier. J'ai grandement apprécié ce moment de lecture et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Une enquête de Jason Wade, Tome 1 : Dernière heure

Encore une fois, Rick Mofina a su me captiver avec cette nouvelle intrigue, et ce, malgré que j’ai trouvé quelques similitudes entre Jason et Kate en début de récit. Bien rapidement, j’ai oublié ces éléments pour me plonger dans cet univers sombre et glauque.

Jason fait face à un serial killer assez singulier et dangereux. La jeune femme retrouvée en début d’enquête a subi des sévices qui m’ont arraché des frissons de frayeur. Avec ce roman, l’auteur nous démontre à quel point l’être humain peut parfois être empli de ténèbres. Je suis certaine que l’expérience journalistique de l’auteur l’a confronté à des événements aussi sombres sinon comment aurait-il pu seulement imaginer une parcelle de ce qu’on y retrouve au sein de ce thriller?

L’intrigue me captivait mais en même temps la plume de l’auteur est si détaillé et précise que cela donne un côté extrêmement réel. Je pouvais voir les images défiler dans ma tête. Et puis les chapitres sont courts et cela donne beaucoup de rythme. Malgré la noirceur qui entoure notre protagoniste, il n’en reste pas moins que j’ai complètement adhéré et que je voulais en savoir plus. Allait-il trouver le coupable? Le suspense était à un niveau intense.

Simplement repenser au roman et j’ai le cœur qui bat à toute vitesse. J’ai vraiment adhéré à ce récit et je suis plus qu’admirative devant le talent de créativité de l’auteur. S’il n’y avait pas eu les similitudes en début de roman, j’aurais eu un immense coup de cœur pour ce premier tome. Toujours est-il que je regarde le deuxième tome sur ma table de chevet et que j’ai déjà bien hâte de me plonger dedans et ainsi découvrir la prochaine enquête de Jason!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-04-15T02:20:10+02:00
Kate Page, Tome 3 : Chaque seconde

Quel plaisir que de retrouver cette protagoniste. Déjà le troisième tome et je suis toujours aussi attachée à cette journaliste qui inspire confiance.

Kate en a vécu des aventures depuis le début de cette saga et ce n’est pas terminé. Elle a le don de se retrouver aux endroits les plus propices pour être au centre de l’action. Et cette fois-ci ne fait pas exception, et ce, au péril de sa propre vie!

Au cours de ce roman, Kate est assez loin des activités qui se déroulent au bureau et plus d’une fois, elle n’en fait qu’à sa tête. Ce n’est pas facile pour elle de devoir travailler dans les conditions actuelles. Chuck vient de quitter le journal et la voilà aux prises, à nouveau, avec Reeka.

Encore une fois, sa détermination sera payante pour elle! C’est ce qui m’attire de son personnage. Elle persévère lorsqu'elle est certaine d'être près de la vérité. J’ai également apprécié les liens qui se sont formés entre elle et l’agent Varner. J’ai l’impression que nous reverrons cet agent dans un avenir prochain…

L’intrigue en elle-même est réaliste et hautement addictive. Par contre, au moment où l’auteur nous amène vers ce qui semble être le nœud principal qui entoure le braquage, j’ai eu quelques difficultés à apprécier totalement. Malgré que ce soit d’actualité, il n’en reste pas moins que ce n’est pas un sujet qui m’attire personnellement. N’empêche que cela ne m’a pas empêché de rester accrocher au récit et de vouloir savoir comment tout cela allait se terminer.

Encore une fois, l'auteur a su me tenir en haleine et faire battre mon cœur à toute vitesse. Quel plaisir que de suivre Kate... j’ai déjà hâte de lire le prochain tome!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Une enquête de Jason Wade, Tome 2 : Toutes les peurs

Rick Mofina débute ce deuxième tome en force avec l’enlèvement de Dylan. Dès les premières pages, une certaine tension entoure les personnages. Par conséquent, il est impossible, en tant que lecteur, de rester impassible.

Mais au fil de ma lecture, j’ai senti quelques similitudes entre Jason Wade et Kate Page. Deux sagas, deux protagonistes, mais aux prises avec les mêmes problématiques au boulot. Cela m’a quelque peu perturbé, mais à mesure que l’étau se resserre autour des ravisseurs, j’ai complètement oublié cet aspect. L’auteur venait de capter mon attention. Du coup, j’ai littéralement dévoré la seconde moitié du récit.

C’est mon cinquième roman de Rick Mofina et ce que j’apprécie de ses romans c’est bien évidemment sa plume et ses intrigues, mais surtout, c’est le fait que les enquêtes soient essentiellement menées par un journaliste. Cela donne une vision différente de ce que l’on retrouve habituellement pour ce genre de littérature.

Finalement, j’ai bien apprécié cette deuxième enquête de Jason Wade, par contre ce n’est pas le meilleur roman de l’auteur. N’empêche que j’ai bien hâte de lire la suite qui va me permettre de mieux connaître ce journaliste… et peut-être Grace également? Donc à suivre!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Une enquête de Jason Wade, Tome 3 : Une tombe parfaite

Eh bien, j’ai refermé ce troisième tome avec le sourire aux lèvres. J’ai littéralement dévoré ce roman! Contrairement au deuxième tome, je n’ai pas senti de similitude avec ses autres romans. Évidemment, il reste toujours l’aspect où notre journaliste est aux prises avec son patron, mais à mesure que je découvre les romans de cet auteur, j’en viens à me dire que cela doit être probablement toujours le cas dans une salle de rédaction. La pression est énorme pour notre protagoniste!

Effectivement, cette autre journaliste, Cassie, j’ai pris plaisir à la détester. Heureusement qu’elle n’est pas trop présente dans le récit. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Henry. Son combat contre l’alcool, sa vulnérabilité, mais également son courage pour affronter son passé, tous ces éléments m’ont permis de tomber sous le charme de ce personnage.

Quant à l’intrigue, j’étais complètement captivée. Comment un être humain peut en venir à tuer une sœur alors qu’elle travaille comme une forcenée auprès des sans-abris pour les aider? J’étais révoltée, mais également curieuse. Il y avait une jolie aura de mystère entourant son passé et cela a rendu ma lecture encore plus intéressante et addictive.

Que ce soit la plume de l’auteur, la personnalité de ses personnages, les rebondissements au sein de l’intrigue ou bien la structure du roman, tout est là pour faire passer un excellent moment de lecture. Et impossible de déposer le livre sur la table de chevet, j’aurai veillé tard dans la nuit pour pouvoir assister à la conclusion de cette enquête. Par contre, ce fut une finale quelque peu prévisible, mais toujours est-il que c’est probablement le meilleur roman que j’ai pu lire de cet auteur jusqu’à aujourd’hui!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2021-03-07T22:41:55+01:00
Kate Page, Tome 4 : Chute libre

J’étais bien heureuse de retrouver cette journaliste qui est non seulement déterminée, mais qui a également tout un flair!

L’ambiance dans la salle des nouvelles est vraiment chaotique et négative. L’auteur a su démontrer le contexte actuel que vivent les médias. C’est d’un grand réalisme et cela aide grandement à adhérer au roman. De plus, j’étais presqu’aussi heureuse que Kate face au retour de Chuck. Depuis le début de cette saga, j’ai vraiment apprécié ce personnage. Il est juste et loyal.

En ce qui concerne l’enquête, j’ai trouvé le sujet à la fois intéressant et captivant. Peut-on réellement prendre le contrôle d’un avion à distance? Je ne vous cacherai pas que certains passages sont détaillés et que je m’y suis quelque peu perdue. Effectivement, Rick Mofina a dû aller un peu en profondeur quant aux détails techniques étant donné le travail d’enquête qu’il y a sur l’appareil. Toujours est-il que cela démontre un excellent travail de recherches de la part de l’auteur.

Au-delà des détails techniques, il n’en reste pas moins que Kate doit réaliser plusieurs reportages. J’ai ressenti la compétition qui fait rage dans le domaine afin de toujours trouver un nouvel angle pour un article ou une nouvelle information avant les concurrents. Et cela a mené notre protagoniste au centre du danger!

Les cent dernières pages ont passé à la vitesse de l’éclair et j’y ai laissé quelques bouts de doigts à force d’être anxieuse pour mon héroïne. Je ne savais pas du tout comment cette enquête allait se terminer, surtout en sachant que c’est le dernier tome de la saga. L’auteur a vraiment concocté une finale addictive et surprenante!

Au final, ce dernier tome fut supérieur à mes attentes, et ce, malgré quelques passages un peu trop techniques à mon goût. Je ne regrette vraiment pas d’avoir lu cette saga et j’ai déjà bien hâte de voir quel sera le prochain livre de Rick Mofina que la maison d’édition Alire traduira. Je serai assurément l’une des premières lectrices à vouloir le lire!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

On parle de Rick Mofina ici :

[Bug] Liste des livres d'un auteur.
2016-06-29T13:45:39+02:00

Dédicaces de Rick Mofina
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mira : 34 livres

Mira Books : 20 livres

Harlequin : 19 livres

Carrick Publishing : 18 livres

Alire : 17 livres

Smashwords : 16 livres

Pinnacle : 8 livres

Brilliance Audio : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode