Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Ludlum

Auteur

625 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-01-18T23:11:30+01:00

Biographie

Ecrivain et metteur en scène américain

[Littérature étrangère]

Né à New York City, New York le 25 mai 1927

Décédé à Naples, Floride le 12 mars 2001

Robert Ludlum est né en 1927 à New York. Après une brillante carrière en tant que producteur et acteur de théâtre, à quarante ans, il abandonne tout et se met à écrire des romans d'action. Il est maintenant considéré comme un de grands maîtres mondiaux du suspense.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
460 lecteurs
Or
708 lecteurs
Argent
490 lecteurs
Bronze
284 lecteurs
Lu aussi
610 lecteurs
Envies
476 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
814 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 360

0 Citations 180 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Ludlum

Sortie France/Français : 2023-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par tekyla 2023-09-16T14:56:38+02:00
L'alerte Ambler

Un excellent roman qui nous plonge dans l'univers fascinant de l'espionnage.

On suit le parcours d'Ambler qui essaie de comprendre les raisons de son internement dans se centre secret défense. On est complètement immergé dans cette intrigue ou tout est mystérieux, faux semblant et conspiration. Au grès de la lecture, on enchaine les rebondissements et les actions dû à la chasse à l'homme pour l'éliminé.

Afficher en entier
Covert-One / Réseau bouclier, Tome 1 : Opération Hadès

Très vite on est addicts du roman et on le dévore. Les évènements s'enchainent à une vitesse vertigineuse pour nous amener à un final époustouflant de cruauté vis-à-vis de l'humanité. et pour cela il faut le lire jusqu'à la fin.

Beaucoup de détails médicaux et de rebondissement je vous le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2023-11-23T13:20:31+01:00
La mutation dans la peau

Jason Bourne – La mutation dan la peau de Robert Ludlum

Retrouver le personnage de Jason Bourne était inespéré après le décès de son créateur Robert Ludlum en 2001. Mais grâce aux talents de Brian Freeman, on découvre notre héros dans une nouvelle aventure qui le propulse sans l'univers des nouvelles technologies. Une obscure organisation nommée Medusa veut semer la zizanie en exploitant les données de millions de personnes. Il semblerait que seul Jason Bourne soit à la hauteur pour relever le challenge et tenter d’infiltrer cette organisation manipulatrice. Un thriller qui dépasse le cadre des romans d'action pour prendre une ampleur dans le Big Data . Certains éléments de l'intrigue prennent leur source dans des événements marquants de l'actualité, ce qui apporte plus de crédibilité à l'intrigue. Il y a toujours beaucoup d'action et notre personnage reste fidèle à sa réputation, courses poursuites, échanges de coups de feu et bagarres nous rappellent sans conteste certains films de James Bond. Surtout qu'une fois de plus il est accompagné d'une journaliste avec qui le courant passe Abbey Laurent. Un autre personnage féminin apparaît sous les traits de Miss Shirley, une employée de Medusa parfaite dans le rôle de la meurtrière sans scrupules. Traqué par des ennemis redoutables, Bourne utilise ses compétences exceptionnelles en espionnage pour survivre tout en démêlant les fils d'un complot tentaculaire. Il découvre des indices qui le mènent sur la piste d'un programme gouvernemental clandestin visant à contrôler des individus pour servir des intérêts obscurs. L'auteur tisse une toile complexe de conspirations internationales, de personnages intrigants et de mystères entremêlés qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Bourne est un protagoniste complexe, tourmenté par son passé et déterminé à découvrir la vérité, ce qui ajoute une profondeur émotionnelle à cette aventure d'espionnage. Ce thriller addictif est une réussite, foncez. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/11/23/40113844.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nonochfaier 2023-11-24T15:57:16+01:00
Le week-end Osterman

Histoire très originale. Dans un contexte de tous les jours (un repas entre amis) l'auteur parvient à insérer un suspens équivalent à celui d'un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nonochfaier 2023-11-24T16:04:48+01:00
Une invitation pour Matlock

Si vous cherchez un surnom pour Ludlum, c'est Suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-12-05T15:21:24+01:00
La mutation dans la peau

Une députée meurt, assassinée, pendant un meeting.

Tout le monde connaît le coupable : Caïn.

Nom de code pour désigner Jason Bourne.

Mais ce n'est pas à lui.

Maintenant reste à convaincre les gens et surtout sauver sa peau...

Il faut savoir que j'adore les films "Jason Bourne" je les ai vu plusieurs fois et je ne savais même pas que de base, c'était une saga de livres lol.

Donc quand j'ai vu cette nouvelle aventure dans le programme de l'archipel je n'ai pas hésité.

Ce n'est malheureusement plus le même auteur car il est décédé mais une relève, pourquoi pas reprendre le flambeau...

Et franchement, ça a matché grave.

Vous connaissez les films d'action, où parfois c'est un peu trop invraisemblable pour que ce soit vrai ? Ou le protagoniste, s'il était constitué comme un humain lambda serait mort depuis belle lurette mais parce que c'est un agent secret expérimenté, rien ne l'arrête ? Ben on est totalement là-dedans et c'était chouette.

Addictif à souhait, ça part un peu dans tous les sens, de l'action en veux-tu en voilà, des morts semés un peu partout, des retournements de situations, des secrets bien gardés, d'autres exposés au grand jour, des complots...

Et plus encore, c'est ce que l'on découvre dans ce bouquin de 450 pages.

Je l'ai lu en deux fois, chaque pause, j'avais envie d'y revenir. C'est signe qu'il a fait son petit effet !

Encore une fois y'a des choses qui se passent qui sont trop grosses et pourtant ça passe crème mdr. Comme un bon bluckbuster qu'on ira mater au ciné. J'aime quand y'a des boom un peu partout, quand l'action ne faiblit pas, et qu'on ne souffle qu'à la fin du livre, ou du film.

Je ne connais pas la plume de l'auteur original mais Brian Freeman s'en sort à merveille. Ça me donne envie de découvrir sa plume dans d'autres histoires. Mais j'espère le retrouver dans une suite de celui-ci, je me dis qu'avec la fin ouverte, y'a ptête une chance de les revoir !

On retrouve donc l'adn de Jason Bourne, son caractère, ses hésitations, sa froideur mais aussi sa bienveillance, sa gentillesse et son humanité. Oui, même si c'est un tueur. C'est ce que j'aime dans ce perso, toute cette ambivalence, la machination autour de lui, les abus que lui ont fait subir plusieurs agences secrètes pour leur seul profit mais la manière dont il s'en détourne et se révolte, seul.

J'ai aussi beaucoup aimé Abbey, sa présence auprès de Jason a ramené un petit truc en plus, pas déplaisant, son métier de journaliste aurait pu être encore plus exploité je trouve mais ça reste une valeur ajoutée à l'intrigue.

On a voyagé de Québec, à New York, des Îles à l'Écosse et c'était très immersif à chaque fois. Je ne peux que saluer l'imagination de l'auteur et tous les détails qu'il a mis dans le livre pour nous permettre cela.

En bref, c'était franchement top, je vous le conseille pour sortir un peu des suspense "lambda" aka les enquêtes pour arrêter un tueur. Vous trouverez votre compte d'adrénaline aux côtés du fameux Jason Bourne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2023-12-22T06:30:34+01:00
La Mémoire dans la peau

Un thriller haletant, tournant autour du mystère de l'identité réelle du protagoniste, amnésique. Pourchassé de toutes parts, incertain de son identité et ses buts passés...

Bien écrit, et plein de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2023-12-24T18:41:25+01:00
La mort dans la peau

Un second tome qui ne va pas forcément dans le sens où je m'y attendais, ignorant un des gros points laissé en suspens à la fin du premier tome.

Toujours très bon, avec un suspens très maitrisé.

Afficher en entier
Covert-One / Réseau bouclier, Tome 6 : Le Vecteur Moscou

Nous suivons Jon Smith et ses coéquipiers qui se lancent à la chasse à l'homme en la personne de Wulf Renker, un scientifique de l'ex-RDA qui a développé un virus. Ce virus, permettra, aux Russes, de déstabiliser leurs ennemis et d'envahir d'anciennes républiques soviétiques.

Le roman d'espionnage n'a pas été définitivement enterré avec l'éclatement de l'Union Soviétique. La guerre froide est toujours d'actualité. Le mal, change de forme, mais ne disparaît jamais.

Dans le président russe Dudarev, nous retrouvons les mêmes méthodes et les mêmes désirs d'expansion du dirigeant de la Russie actuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2023-12-27T06:30:23+01:00
La vengeance dans la peau

Je l'ai trouvé nettement moins bon que les précédents.

L'intrigue cachée - la nouvelle Méduse - est au final bien plus secondaire que dans les autres tomes, et le récit est surtout centré sur la traque de Carlos qui traine en longueur.

Afficher en entier

On parle de Robert Ludlum ici :

Photo de votre bibliothèque
2016-11-14T13:14:30+01:00

Dédicaces de Robert Ludlum
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 36 livres

Grasset : 17 livres

Pocket : 16 livres

Robert Laffont : 14 livres

Random House Books : 2 livres

Richard Marek : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode