Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Robert Ludlum

13 livres
313 lecteurs

Criblé de balles, un homme est repêché au large de Marseille par l’équipage d’un bateau de pêche ; il ne devra la vie sauve qu’à la présence dans le coin d’un médecin anglais original et alcoolique qui va s’appliquer non seulement à le soigner mais à lui faire retrouver son identité car l’inconnu est devenu amnésique. Il dispose tout de même de quelques indices, une bonne connaissance de plusieurs langues étrangères, les traces d’opérations chirurgicales destinées à modifier son physique et surtout un fragment de microfilm implanté sous la peau et portant les références d’un compte bancaire en Suisse. Ainsi commencent les aventures extraordinaires de Jason Bourne, traqué par une bande de tueurs implacables, dont le terroriste Carlos, et cherchant désespérément à comprendre son passé. Le maître du thriller américain a consacré une trilogie à ce héros,véritable modèle du genre.

12 livres
179 lecteurs

Alors qu'il assiste à une série de conférences à Londres, Jonathan Smith, médecin militaire et chercheur à l'Institut de recherche médicale pour les maladies infectieuses de l'armée américaine, apprend que sa fiancée Sophia est appelée en pleine nuit à son laboratoire : trois décès brutaux causés par un virus inconnu se sont produits à travers les Etats-Unis.

Jon rentre et assiste, impuissant, à l'agonie de sa fiancée, victime à son tour du mystérieux virus. Malgré les conclusions des médecins, il reste persuadé qu'elle a été assassinée.

Au cours de l'enquête clandestine qu'il décide de mener, Jon fera appel à d'anciens amis : Marty Zellerbach, génie de l'informatique, et Peter Howell, ancien des services spéciaux.

Le Dr Jonathan Smith et son " commando de l'ombre " sont persuadés qu'un homme possède le virus et s'en sert pour déclencher une pandémie. Dans quel but ? Ils approchent peu à peu de l'insoutenable vérité...

2 livres
118 lecteurs

Le Cercle bleu des Matarèse, c'est l'histoire de deux hommes, agents secrets exceptionnels. L'un est américain, Brandon Scofield, l'autre soviétique, Vasili Taleniekov. Ces deux vrais professionnels sont aussi des ennemis mortels car chacun a le cadavre d'un être aimé à reprocher à l'autre. Ils sont maintenant à la fin de leur carrière. Mais Taleniekov a découvert un complot effrayant : une organisation, les Matarèse qui finance des groupes terroristes. Personne ne connaît vraiment leur but, mais il faut les arrêter. Et les seuls qui en soient capables sont Brandon Scofield et Vasili Taleniekov, travaillant en équipe. Une course folle s'engage, qui nous conduira de la Corse à Boston, en passant par Leningrad, Londres et Rome.

4 livres
51 lecteurs

Peter Novak, philanthrope multimillionnaire et prix Nobel de la paix, a été enlevé par des terroristes. Paul Janson, ancien agent secret et vétéran du Vietnam, accepte de sauver cet homme à qui il doit la vie. Mais l'opération tourne mal, et Janson, accusé d'avoir assassiné Peter Novak, s'aperçoit qu'il est le jouet d'une horrible machination. Un complot d'Etat dans lequel sont impliquées plusieurs agences de renseignement et des personnalités très haut placées. Un thriller au suspense haletant, qui fait voyager le lecteur entre l'Italie et le Vietnam, entre Chicago et l'Océan Indien.

2 livres
51 lecteurs

Le général MacKenzie Hawkins est une forte tête peu appréciée de ses supérieurs. De peu de monde d'ailleurs : le Pentagone, la Maison Blanche et le gouvernement de la République populaire de Chine veulent sa peau. Afin de négocier une possible solution avec les Chinois, on lui envoie Sam Devereaux, avocat de l'armée. Non content d'embarquer le jeune lieutenant dans cette nouvelle galère, Hawkins mobilise également ses quatre ex-femmes. Son plan : enlever le pape Francesco et exiger une rançon phénoménale.

2 livres
15 lecteurs

Tous les livres de Robert Ludlum

La Mosaïque Parsifal ((en) The Parsifal Mosaic) est un roman d'espionnage rédigé par Robert Ludlum paru en 1982. Le roman raconte l'histoire d'un agent secret américain condamné à mourir, car son mentor et ami, un puissant Secrétaire d'État devenu fou, a signé des accords qui détruiront le monde dans un holocauste nucléaire s'ils venaient à être publiés.

Bienvenue à Parrish Island, petite île paisible au large des côtes de Virginie : son musée local, sa faune, sa flore... et son centre psychiatrique top secret, où végètent d'anciens espions américains devenus fous. À moins qu'ils n'aient été enfermés là parce qu'ils représentaient une menace pour le gouvernement... Hal Ambler est l'un de ces prisonniers. Une chose est sûre : il n'est pas fou. Pour le reste, mystère. Lui-même ne sait pas comment il s'est retrouvé là. Et il ne reconnaît pas son propre visage... Ambler parvient à s'évader et, la mort aux trousses, se lance à la poursuite de... lui-même. Il comprend alors que " Hal Ambler " n'existe pas. Personne n'a jamais entend parler de lui - et pourtant tout le monde paraît déterminé à le supprimer. Pourquoi ? C'est ce qu'il devra découvrir, au péril de sa vie - et de celle de millions d'autres personnes.

Sur l'agenda d'Icare, une page blanche: y inscrira-t-on la date de sa mort ou celle de son accession au pouvoir suprême ?

Parce qu'il s'est héroïquement comporté lors d'une prise d'otages dans le sultanat d'Oman, Evan Kendrick, dit « Icare », se trouve un an après les événements à la une de la presse internationale. Qui cherche ainsi à le désigner à la vindicte des terroristes ? Quelles sont les forces obscures qui s'emparent de cet homme tranquille et sans ambition, l'une le poussant vers l'élection à la présidence des États-Unis, l'autre précipitant sa chute ?

Après La Mémoire dans la peau, La Progression Aquitaine, Une invitation pour Matlock, le roman le plus ambitieux d'un maître incontesté du suspense.

Alex McAuliff, universitaire londonien, se trouve plongé dans la jungle de la Jamaïque. Il a accepté de diriger une prospection géologique pour le compte d'une multinationale qui projette d'y construire une ville. Contacté avant son départ par les services secrets britanniques, décidés à déjouer les velléités de conquête politique de cette entreprise aux ramifications financières multiples, il devra affronter sur place une mystérieuse communauté aux pouvoirs étendus, le Halidon, qui ne reculera devant rien pour empêcher la Jamaïque de tomber aux mains d'une puissance étrangère.

Dans la grande tradition du livre d'espionnage, l'intrigue en exploite tous les ingrédients : liaison amoureuse torride dans un cadre exotique, agents doubles, alliances complexes et retournements multiples, sans oublier les affres du personnage central, manipulateur potentiellement manipulé. Le dénouement demeure imprévisible, suspense oblige. --Madeleine Sorel

Amazon.fr

En 1943, au plus fort du conflit le plus âpre que l'humanité ait connu, Américains et Allemands décident, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde, de procéder à un échange: les plans d'un gyroscope qui permettra aux bombardiers américains de voler à tres haute altitude contre les diamants industriels qui feront marcher les fusées du III Reich....

Ce troc scandaleux sera supervisé, à Buenos Aires, par Erich Rhinemann, un Juif en exil, nazi convaincu, choisi par les Allemands. De leur coté les Américains dépechent sur place leur meilleur agent, David Spaulding, qui ignore tout de l'échange. S'il apprenait la vérité, cela ferait un témoin terriblement gênant pour les gouvernements alliés. Malheureusement, il découvre vite une vérité encore plus monstrueuse que ce qu'il imaginait.

Hiver 1940. La machine de guerre allemande progresse dans sa conquête de l'Europe. Stephen Metcalfe, riche héritier américain, est espion pour un réseau de renseignements américain basé à Schüssler. Peu après, plusieurs membres de la cellule parisienne du réseau sont férocement assassinés par un sinistre officier SS. Stephen, arrivé dans la Russie de Staline sous couvert d'un voyage d'affaires, comprend vite que les deux affaires sont liées. Mais de quelle façon ? L'aurait-on trompé sur le sens réel de sa mission ? Pourquoi ses moindres faits et gestes sont-ils surveillés par des espions russes ? Stephen ne peut se fier à personne et doit faire face aux situations les plus périlleuses... Il réussit cependant à se rapprocher de Lana, une danseuse du Bolchoï dont il s'était épris, lors d'un premier séjour à Moscou, en la voyant danser dans le ballet Tristan et Iseult - étrangement, elle est devenue la maîtresse de von Schüssler... Ils vivent une passion destructrice - comme celle de Tristan et Iseult - qui voit Lana aider son amant à élaborer d'ingénieux (et dangereux) stratagèmes pour tenter de contrecarrer les nazis.

Tout en croyant travaillé pour le gouvernement américain, Nicholas Bryson découvre qu'il est en réalité le jouet d'une organisation terroriste internationale disposant de systèmes de surveillance insoupçonnés. Ils savent tout. Ils voient tout. Chargé par la CIA de mettre fin à ce système de surveillance global, il tente de cerner les agissements et les motivations de ce mystérieux groupe "Prométhée", qui s'est infiltré jusque dans les hautes sphères de l'Etat.

James Barbour Matlock est un homme tranquille, jusqu'au jour où le directeur de l'université de Carlyle, où il enseigne la littérature anglaise, le convoque dans son bureau.

Là, il apprend que cette petite ville sans histoire est en réalité l'une des plaques tournantes du trafic de drogue du Nord-Est des États-Unis... Certains de ses collègues sont des pions sur l'échiquier de Nemrod, une organisation criminelle dont les agissements représentent une menace pour le pays tout entier. Une réunion secrète doit se tenir dans la région de Carlyle. Averti des détails de l'affaire par Ralph Loring, un agent fédéral, Matlock entre en possession d'une invitation qui lui permettra de s'infiltrer parmi les participants.

Mais Ralph Loring est tué le soir même... Matlock panique. Cependant, malgré la violence des gens de Nemrod, malgré l'opposition officielle des services de sécurité, il ira jusqu'au bout. Tantôt chasseur, tantôt animal traqué, de clubs privés en maisons de jeu clandestines, il va remonter la filière jusqu'à la tête de l'organisation. Une invitation pour Matlock, par Robert Ludlum, un des grands maîtres mondiaux du suspense.

Ben Hartman échappe de peu à un assassinat à Zurich : le meurtrier, qu'il tue, n'est autre que son meilleur ami... Ben retrouve alors son frère jumeau supposé mort quatre ans auparavant. Pendant ce temps, Anne Navarro, agent du gouvernement américain, se voit confier la mission d'enquêter sur la mort de personnes âgées. D'abord sceptique - pourquoi s'intéresser d'aussi près à des décès qui semblent naturels ? -, elle découvre que les dossiers médicaux confidentiels de ses nouveaux 'patients' sont tous marqués d'un sceau énigmatique : Sigma... Réunis par accident, Anne et Ben, qui sentent une menace de plus en plus lourde peser sur eux, vont lever le voile sur l'inconcevable...

Nous sommes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d'oeuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des Etats-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti. Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fanatique partisan des nazis, il est prêt à livrer au IIIe Reich le contrôle de l'instrument le plus puissant de la terre : l'héritage Scarlatti. Dans cet affrontement sans merci entre une mère et son fils, c'est un extraordinaire roman d'espionnage économique que nous offre Ludlum, l'auteur de La Mémoire dans la peau. Redoutable, car sous ses airs de fiction, on y compromet bien du monde... Le Matin. Un excellent roman d'espionnage, haletant, poignant. J.-L. J., Le Figaro Magazine.

Elle n'a qu'une seule ambition : la vengeance. L'atroce assassinat de ses parents et la mort de son grand amour ont fait d'Amaya Bajaratt une machine à tuer. Son acte de foi : mort à toute autorité. Mort aux vrais responsables et aux chefs d'État. Mort aux dirigeants des États-Unis, de France, d'Angleterre et d'Israël...

Pour la soutenir : les terroristes palestiniens et l'organisation occulte Scorpio. Pour la contrer : un seul homme, l'officier d'élite Tyrel Hawthorne, son ex-amant...

Présentation de l'éditeur

Todd Belknap, agent des Opérations consulaires à la réputation de cow-boy solitaire et acharné, est contraint de quitter l'organisation après une opération qui tourne mal. Au même moment, son collègue et meilleur ami, Jared Rinehart, est enlevé au Liban par une milice aux méthodes brutales. Lorsque la CIA refuse de venir en aide à Rinehart et d'entamer des négociations pour obtenir sa libération, Belknap décide de prendre l'affaire en main. Andrea Bancroft, brillante analyste spécialisée dans l'étude des fonds spéculatifs, reçoit un appel surprenant : un cousin qu'elle n'a jamais rencontré lui a légué six millions de dollars, à la condition qu'elle accepte de siéger au conseil d'administration de la fondation Bancroft, une association caritative présidée par le patriarche de la famille, Paul Bancroft. Andrea, qui n'a jamais rencontré aucun membre du clan, est intriguée. Mais plus elle s'engage auprès de la fondation, moins son action lui paraît innocente. Quel rôle joue cette dernière auprès de Génésis, un individu mystérieux qui tente de détruire l'équilibre géopolitique mondial, mettant en danger des millions de personnes ? Alors que la situation empire, Todd et Andrea se retrouvent la cible du même ennemi puissant et aux méthodes expéditives. Ils doivent s'allier afin de découvrir qui se cache derrière ce nom.

Les " Veilleurs de l'Apocalypse " sont partout dans les banques internationales et les chancelleries, les états-majors et les gouvernements.

Pour eux, celui qui détenait la vérité absolu, Hitler ou son fantôme, est toujours vivant, et l'ombre du IIIe Reich doit s'étendre à nouveau sur l'Occident. Ils ont installé leur quartier général dans un forteresse, au cœur d'une vallée autrichienne inconnue des cartes routières. Ils y entraînent leurs troupes et préparent l'avènement de l'ordre nazi. Comment Henry Latham, brillant espion américain, a-t-il pu infiltrer la citadelle, se laisser démasquer et s'en évader en toute quiétude ? Que s'est-il passé ? Drew, le propre frère d'Henry, veut découvrir la vérité.

Il se débat bientôt au centre d'une toile d'araignée mortelle. L'imagination spectaculaire de Ludlum, la précision diabolique de ses intrigues, le roman d'espionnage à son plus haut degré de suspense et d'angoisse. Dans la lignée de " La route d'Omaha ", " Le duel des gémeaux ", " Le manuscrit Chancellor ", " L'illusion Scorpio ", parus également chez Pocket.

Décembre 1939...Tandis que le conflit mondial prend de l'ampleur, une étrange organisation s'efforce de soustraire à l'attention des Allemands un coffre rempli de manuscrits anciens.

Le précieux chargement quitte la Grèce en direction de l'Italie dans le plus grand secret. Quelques jours plus tard, une riche et influente famille d'industriels milanais est assassinée. Seul Vittorio, le fils aîné, échappe au massacre. Quels sont les liens entre les deux affaires ? Pourquoi Vittorio, qui tentera toute sa vie d'oublier le drame, demande-t-il sur son lit de mort à ses deux fils jumeaux d'élucider le mystère ? Pourquoi ces mystérieux documents ont-ils causé la mort d'une famille et risquent-ils aujourd'hui de précipiter définitivement le monde dans le chaos ? Un terrible duel s'engage entre Andrew et Adrian, " gémeaux " déchirés qui comptent chacun remettre la main sur des documents explosifs et s'en servir...Pour le meilleur et pour le pire.

Amazon.fr

John Tanner, journaliste de renom, habite un village du New Jersey avec son épouse Alice et ses deux enfants. Cette paisible famille s'est liée d'amitié avec les Tremayne, les Cardone et les Osterman.

Un jour, Tanner, convoqué par Laurence Fassett, responsable de la CIA, apprend que ses amis appartiennent à l'organisation subversive Omega : une émanation du KGB dont la mission est de déstabiliser l'économie américaine. Fasset demande à Tanner de l'aider à démasquer les traîtres en les recevant chez lui, le week-end suivant, comme il l'avait programmé.

Entre-temps, les suspects sont affolés par des coups de téléphone anonymes et de mystérieux messages.

Lorsque tous les invités se retrouvent, la tension est à son paroxysme.

Mais Tanner s'aperçoit que les agents de la CIA, censés le protéger, ont disparu.

Son cauchemar commence.

Washington, mai 1973. En plein Watergate, la mort de John Edgar Hoover passe presque inaperçue. Vieillard usé et malade, le tout-puissant maître du FBI a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être.

Mais, en même temps que lui, 3.000 dossiers ont disparu. Le possesseur de ces documents peut désormais faire trembler la moitié des politiciens, des financiers et des chefs militaires américains.

La mort du vieux dictateur laisse planer tant de mystères que Peter Chancellor, auteur à succès, s'empare aussitôt de l'affaire. Il tient le sujet de son prochain roman, sans doute le plus imprévu et le plus dangereux. Rien ne l'empêchera de l'écrire, dût-il y laisser sa réputation et sa peau...

L'enjeu du Pacte Holcroft est la coquette somme de 700 millions de dollars, déposée en 1945 dans une banque suisse par trois nazis repentis : les généraux Clausen, von Tiebolt et Kessler. L'argent est destiné à leurs descendants, afin qu'ils l'utilisent en dédommagement des crimes d'Hitler contre l'humanité.

C'est ainsi qu'un beau matin, Noël Holcroft, le fils de Clausen, reçoit une lettre écrite quarante ans après l'effondrement du IIIe Reich. S'il veut blanchir son père, Holcroft doit retrouver les enfants de von Tiebolt et de Kessler et, avec eux, signer le Pacte. Le rendez-vous est fixé à Genève. Mais les associations nazies et les services secrets anglais, américains, israéliens ne l'entendent pas de cette oreille...

De passage à Genève, Joël Converse, grand avocat d'affaires international, se trouve tout à coup projeté au centre d'un complot effroyable. Nom de code : " Aquitaine ". A l'instigation du général américain Delavane, surnommé " le seigneur de la guerre de Saigon " - l'homme que Converse hait le plus au monde -, un groupe de généraux allemands, français, israéliens et sud-américains cherche à provoquer le chaos sur la planète pour s'emparer du pouvoir... Dans un univers d'ombres où il ne peut faire confiance à personne, Converse joue contre la montre pour rassembler des preuves contre " Aquitaine "... et se retrouve au coeur d'une chasse à l'homme internationale. On l'accuse d'être un tueur psychopathe. Une seule personne, une femme qu'il a aimée, se refuse à croire qu'il est fou... Suspense palpitant, personnages captivants et rebondissements étourdissants, La Progression Aquitaine est un très grand Ludlum.

Andrew Trevayne incarne le modèle américain dont les ingrédients sont l'honnêteté et la réussite sociale acquise par le travail et l'ingéniosité. Tout le désigne donc pour présider une commission d'enquête indépendante sur le budget de l'armement et sur les marchés passés entre le Pentagone et les grandes firmes nationales. Il accepte cette mission délicate. Mais il a mésestimé les capacités de résistance de l'armée et les pressions des lobbies qu'il attaque et qui savent utiliser tant l'argent que les méthodes de la mafia. Trevayne ne se sortira pas sans compromission de cette tâche. Il est convaincu qu'il vaut mieux feindre être manipulé par ces acteurs de l'ombre que de rester extérieur à leurs stratégies sans pouvoir les anticiper.

Dans la grande tradition du roman politique américain, cet ouvrage écrit au moment du Watergate confronte l'Amérique aux coulisses de son idéal et dénonce la collusion du pouvoir et de l'argent à travers l'aventure d'un personnage qui se défait progressivement de ses illusions

Un homme sans passé, amnésique à la suite d'un terrible accident, est traqué par des tueurs impitoyables. Pourquoi ? Une seule indication : un morceau de film incrusté sous sa peau et qui semble être le numéro d'un compte bancaire à Zurich... au nom de Jason Bourne. Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent et l'on comprend que Jason Bourne, qui passe aux yeux du monde entier pour un dangereux criminel, est un personnage inventé de toutes pièces par la CIA afin de piéger le fameux Carlos, dit " le chacal ". Désormais, le sort de Jason Bourne et celui de Carlos sont liés : la traque réciproque continue et culmine dans La Vengeance dans la peau, qui vient d'être adapté au cinéma par Paul Greengrass, avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode