Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rolland Auda

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rolland Auda

Sortie France/Français : 2022-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tequila 2018-01-04T22:05:47+01:00
L'équipée volage

Une lecture très sympathique et divertissante, beaucoup d'originalité et de loufoquerie :p. Bourrer de références.

Un roman qui m'as rappeler les annales du disques monde par son humour décalé et ça façon de transposer des choses modernes dans un contexte historique ancien.

Afficher en entier
Lola et la machine à laver le temps

Une jolie histoire où Lola se retrouve emvarquer dans une aventure délirante, avec des personnages intrigants et une machine a laver, qui remonte le temps. Un petit régal...

Afficher en entier
Lola et la machine à laver le temps

Lola, 10 ans, est envoyé en 1982, époque où son père avait 10 ans par le biais du machine à laver capable de remonter le temps. Célèbre inventeur, son père et elle, sont confrontés à des espions désirant s’approprier la machine. Un livre génial, drôle, nostalgique parfois, plein d’aventures ! Bref, un roman passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-08-01T10:15:29+02:00
Le gouffre

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-gouffre-de-rolland-auda/

Dans ce roman, nous suivons Willy-Saïd qui se rend au petit village de Maleroque après la mort de son grand-père. Il va se retrouver confronté à des monstres provenant d’un jeu qui le dépasse…

Le début commençait vraiment bien, on a hâte d’en savoir davantage sur ce fameux gouffre et sur ce jeu si particulier. Les révélations ne sont vraiment données qu’au compte-goutte avant la 300e page…

C’est donc vraiment long à venir !

Au bout d’un moment, j’ai fini par en avoir franchement marre de n’avoir que des insinuations à me mettre sous la dent, sans fait concret, et le suspense est un peu retombé.

J’ai trouvé que la fin se précipitait et j’ai finalement refermé ce livre avec un « Tout ça pour ça. » au bord des lèvres…

Concernant le personnage principal, son évolution est intéressante, mais il est vraiment très peu touché par ce qui lui arrive ! Il y a vraiment peu de participation affective de la part de ce personnage ! On décrit même une sorte de romance le concernant, et pourtant, on ne le sent pas si touché que ça… Ce roman pourrait tout à fait être sur le délire d’un psychotique de type mystique où le personnage principal serait investi de la mission de sauver le monde avec un émoussement certain des affects… !

Enfin, j’ai trouvé ce roman classé en jeune adulte, pourtant, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de scènes difficiles. Certaines scènes de conflit sont franchement écœurantes (je ne pense pas que lire une scène où les personnages se mangent le visage soit franchement adapté pour les très jeunes adultes…) et il y a au moins une scène de sexe franchement détaillée…

Un roman qui commençait bien, mais traîne trop en longueur. Une fin qui se précipite et un personnage principal qui m’a vraiment laissée de marbre. J’ai passé un agréable moment de lecture pendant la première moitié de ce roman, puis je me suis peu à peu lassée et le suspense est retombé à cause de révélations qui n’arrivaient pas…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nilale 2018-10-21T19:50:43+02:00
Le gouffre

que j'avais hâte de lire ce roman mêlant réalité et fantastique ! C'est assez rare que les éditions Sarbacane publient des romans fantastiques et la dernière fois (je crois) avait été une réussite avec Jungle park.

Avec Saïd nous partons sur les traces d'un village mystérieux où découvrir les secrets des villageois est assez compliqué. En même temps que lui, on se rend compte que certains cachent plus que ce à quoi on s'attendait et on essaye de deviner ce qui se trame. Mais l'auteur nous perd aisément entre les nombreux personnages, leur rôle à chacun et les sous-entendus qui révèlent encore plus de mystères. Un roman avec lequel on se triture les méninges ! Le lecteur est donc aussi perdu que cet adolescent de 17 ans venu voir la maison de son grand-père récemment décédé. La réflexion est de mise mais je ne m'attendais pas à me sentir aussi perdue, car ce sentiment d'être désorientée m'a suivi jusqu'aux trois-quarts du roman et je me sentais parfois assez impatiente d'enfin comprendre ce qui se passait réellement.

A part le fait que je n'étais pas sûre de comprendre qui faisait quoi et que j'avais l'impression que l'histoire partait en sucette, l'intrigue m'a parue très originale. Je peux difficilement expliquer sans spoiler, simplement Rolland Auda fait preuve d'une imagination très développée en liant réalité française actuelle et éléments surréalistes divers, faisant de l'ensemble une histoire fascinante. Je suis un peu déçue malgré tout de la tournure qu'a pris la fin, l'auteur prend une certaine distance par rapport à ces personnages et finalement je ne sais pas quoi retenir de ce dénouement.

Ma lecture a donc été toujours partagée : j'aimais le principe, les personnages divers qui avaient tous une personnalité bien à eux, l'auteur a un réel talent pour faire vivre une histoire sans qu'on ait l'impression que ça soit un remake maintes fois vu dans ce type de romans, mais ce fourmillement d'idées m'a fait me sentir dépassée, me faisant parfois décrocher. Je ne veux décourager personne de lire ce livre car il est réellement original, attendez-vous simplement à une histoire pour le moins imprévisible, dans laquelle vous n'aurez pas le contrôle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clalihtam 2020-02-02T19:53:59+01:00
Le gouffre

Livre acheté au hasard par ennui. Le début de l'histoire était si prometteur ! Le monde se met doucement en place et nous, pauvres lecteurs que nous sommes, nous sommes trimballés de théories en théories qui sont loin de la vérité. Les personnages sont énigmatiques. Le 3/4 du livre nous maintient en haleine, la tension monte, l'esprit est en ébullition afin de comprendre plus vite que le héros et de pouvoir assister à une bataille Spoiler(cliquez pour révéler)entre les Blancs et les Noirs qui se présente comme LA scène du livre ... Mais non ! Quelle déception cette fin : on a l'impression que l'auteur a tout balancé sans même laisser de répit au lecteur pour assimiler les éléments. Les évènements s'enchainent ce qui laisse une sensation amer après un début de livre (presque en entier d'ailleurs) qui promettait une fin magistrale... Très déçue. De plus une scène de sexe très explicite sans TW auparavant pour les jeunes lecteurs ( car le livre est vendu au rayon jeunesse donc fréquenté à partir de 12 ans). Un livre qui avait presque tout pour signer une magnifique histoire mais qui, malheureusement, laisse le lecteur sur sa faim...

Afficher en entier
Lola et la machine à laver le temps

Livre jeunesse et ça se voit ! Un peu trop tiré par les cheveux pour etre vraiment appréciable mais ce n'est que mon avis, peut etre suis je tout simplement trop grande pour l'apprécier à sa juste valeur !

Afficher en entier
Hanté, Tome 1 : L'Amie du sous-sol

Un bon roman jeunesse, comme indiqué sur la quatrième de couverture, "pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir peur". L'histoire est bien construite avec du suspense tout du long. C'est bien fait et on se prend facilement au jeu. La recherche du fantôme établie une atmosphère mystérieuse. Létho, le petit garçon, est sympathique auquel on peut s'identifier. C'est bien écrit (et se lit rapidement) pour les jeunes à partir de 10 ans pour débuter dans le fantastique/horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2021-03-20T10:05:24+01:00
Le gouffre

houla j'ai cru que je n'arriverai jamais a finir ce livre, il est trop compliquer et l'histoire ne pas pas captivé, je n'ai pas compris grand chose du coup c'est dommage

Afficher en entier
Hanté, Tome 1 : L'Amie du sous-sol

Depuis plusieurs jours, la meilleure amie de Létho, Alma, n’est pas allée à l’école. Inquiet, il décide d’aller chez elle pour savoir si elle va bien. Là-bas, il découvre une Alma qui paraît affaiblie et d’humeur changeante. Cloîtrée chez elle, elle lui propose de passer la voir plusieurs heures chaque jour et de se balader et s’amuser dans la miroiterie abandonnée à côté de chez elle. Alma apprend à Létho qu’un esprit hante les lieux...

La nouvelle collection de Casterman, Hanté, propose de courts récits adaptés aux lecteurs dès 10 ans, d’après l’éditeur. Ce format fait fortement penser aux célèbres Chair de Poule.

La couverture est moderne et vivement colorée, à la fois intrigante et effrayante, attirant tout de suite le lecteur amateur d’horreur ; la quatrième de couverture, énigmatique, ajoute encore de l’attrait à ce court roman d’épouvante.

L’intrigue de Roland Auda est bien maîtrisée, le suspens est maintenu tout au long du récit, l’ambiance est inquiétante, voire glauque, jusqu’au dénouement, qui étonnera et effraiera sans aucun doute plus d’un jeune lecteur ! Ce cliffhanger final est bien trouvé mais m’a cependant laissé un peu perplexe, j’aurais aimé en savoir plus sur le phénomène en question… !

Petit bémol : quelques scènes pourront peut-être mettre mal à l’aise un enfant de 10 ans, cette collection est à conseiller de préférence aux lecteurs ayant déjà fait connaissance avec le genre horrifique.

Une collection à suivre…

Afficher en entier

Dédicaces de Rolland Auda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode