Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandrine Bataille Vandoorne

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Norinela 2013-03-10T22:35:50+01:00
L.E.A.

Ce livre à l'air pas mal, mais un peu spécial tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-12-26T19:26:37+01:00
L.E.A.

Je remercie avant tout l'auteure Sandrine Bataille Vandoorne de m'avoir proposé son ouvrage, pour découvrir son univers.

L'histoire se passe dans un futur très très éloigné, où le Monde qui nous entoure n'existe plus que dans les ouvrages, où les rêves ne sont plus permis, où les religions sont vouées à disparaître, où il y a des interdictions à la pelle. Une série d'échecs à ne pas renouveler sur Nouvelle Terre (lieu où l'histoire se déroule). Quelque part, une naissance va tout changer. Quelque part, Lea est la seule qui puisse sauver le monde.

J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à écrire cette chronique, il y a tant de choses à l'intérieur de l'ouvrage, il traite de tellement de sujets, que je n'arrive pas vraiment à cerner la chose.

Lea est une rêveuse dans un monde où les rêveurs sont persécutés, elle aime les mondes imaginaires et elle est la Lumière d'Anthamée. Les Ténèbres avancent sur la Nouvelle Terre, et les chasseurs de rêves veillent au grain. Mais Lea est l'unique espoir pour tous les peuples. Elle détient pleins de pouvoirs, parfois même effrayants, mais c'est tellement bien expliqué que j'ai adoré.

Dans le Monde de l'Auteure, il y a tout un univers qui lui est propre, une diversité de peuples, une multitude d'événements qui rend le tout particulière accessible. Au fil de ma lecture, j'ai été particulièrement attentive à l'écriture de l'auteur. Sa plume délicate et fluide nous plonge avec délice dans l'histoire. Je n'ai pas vu le temps passé, tant j'ai été absorbé par l'histoire.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait une grande leçon d'humanité derrière. On parle d'erreurs humaines, de technologies, de la nature qui reprend ses droits. J'ai la délicieuse sensation que le sujet va bien plus loin que le traitement fantastique de la chose. Alors oui nous avons des anges, de l'imaginaire, mais j'ai été particulièrement sensible à l'originalité.

Je ne peux pas vous résumer l'ouvrage, il y aurait trop à dire, mais en tout cas, vous ne pourrez qu'aimer. Évidemment, au début, j'ai eu quand même un peu de mal à entrer dans l'histoire, puisqu'il est écrit au présent. Mais les personnages sont attachants, l'univers très bien ficelé, la recherche bien présente ... Je n'ai pas de préférence niveau personnage, ils m'ont tous touché à leur manière.

Encore merci à l'auteur pour ce merveilleux univers ! Je vous le recommande.

Enjoy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamansan 2015-08-21T19:20:46+02:00
L.E.A.

Boulimique des livres mardi 18 août 2015

Mon avis sur LEA de Sandrine Vandoorne

Titre: LEA

Auteur: Sandrine Vandoorne

Date de parution: 25 février 2013

Genre: Fantastique, jeunesse

Editeur: Mon petit éditeur

Description

4025, Nouvelle Terre. Afin de préserver un monde utopique, chaque continent ignore l'existence des autres grâce à des frontières magiques. Les hommes n'ont que des pensées positives grâce à l'existence des rêveurs. Jusqu'au jour où une faille apparaît qui permet aux Ténèbres de refaire surface. Sur le Continent Dasure, les rêveurs et les hommes d'église disparaissent, laissant aux hommes un avenir morose et uniquement axé sur le travail... C'est dans cette ambiance que naît L.E.A. Manifestement, c'est une rêveuse. Va-t-elle disparaître à l'apparition de ses pouvoirs, au moment de la puberté, comme tous les autres ? Sera-t-elle celle qui sauvera le monde des Ténèbres ?

Mon avis

Léa, 12 ans est une rêveuse; jusqu'à présent elle ne faisait que des rêves agréables mais depuis qu'elle a croisé un drôle de chat et vu apparaitre son nom dans sur un miroir elle commence à faire des cauchemars. La raison est simple, elle est la lumière d'Anthamée, l'ancienne gardienne des rêves et elle doit prendre la relève. Cependant un mal commence à ronger sa planète alors accompagnée de son meilleur ami Thomas, elle va accomplir un long périple afin de sauver les autres de la colère et de la perdition.

Énormément de bonnes choses sont présentes dans ce livre: une bonne intrigue, de l'aventure, un monde fantastique à découvrir, une équipe de héros sympathique et drôle (un chien, un chat, un jeune homme, une fée et une demoiselle aux puissants pouvoirs) et de la magie. Durant leur voyage, ils vont découvrir des lieux magiques et des personnages sortis directement des comtes et des légendes .

L'auteur nous offre dans ce roman une quête entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres.

Le monde imaginé par l'auteur est un nouveau monde où les terriens se sont réfugiés après avoir littéralement tués la Terre à cause de leur comportement honteux. Il s'agit d'un monde imaginaire mais quelque part et malheureusement pour nous pas si imaginaire que cela.

Les personnages sont attachants, on les voient évoluer en à peine quelques pages et devenir de plus en plus puissant. J'aime beaucoup de couple Thomas (le chevalier) et Léa (la magicienne) avec leur complicité et leur attachement.

Certains petits points négatifs sont quand même venu déranger ma lecture: certaines longueurs sont venus casser le rythme de cette dernière et j'ai eu du mal au début à entrer vraiment dans l'histoire (toutefois je comprend que dans les romans fantastiques la présentation des personnages et du monde crée puisse demander un temps d'adaptation). Et puis certains changement de style de langage concernant le personnage de Léa m'ont un peu gênés: Léa a 12 ans et la plupart du temps parle et a les réflexions d'une enfant de son âge; mais parfois c'est tout le contraire j'avais l'impression que c'était une adulte qui agissait: pour moi cela manquait un peu de cohérence (point de vue totalement subjectif bien sûr).

Mais rassurez vous, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec ce roman et suis heureuse d'avoir encore découvert un nouvel auteur français avec beaucoup de talent et d'imagination.

Boulimique des livres

Ma note

4/5

Publié par Séverine SILBERT à 07:54

Libellés : fantastique, jeunesse, Sandrine Vandoorne

Aucun commentaire:

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamansan 2016-10-17T17:59:54+02:00
L'Envol

Le nom de l'édition, c'est

Audience

Afficher en entier

Dédicaces de Sandrine Bataille Vandoorne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mon petit éditeur : 1 livre

Audience : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode