Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sara Douglass

Auteur

326 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Sara Douglass, née le 2 juin 1957 à Penola en Australie-Méridionale, est une romancière australienne auteur, entre autres, de The Axis Trilogy (La Trilogie d'Axis) (2005). De son vrai nom Sara Warneke, elle habite à Hobart, Tasmanie.

Initialement infirmière, elle reprend des études d'histoire et obtient un doctorat.

Actuellement professeur à l'université de Bendigo, en Australie, elle enseigne l'histoire médiévale.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
132 lecteurs
Or
279 lecteurs
Argent
182 lecteurs
Bronze
131 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
326 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
329 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 187

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sara Douglass

Sortie Poche France/Français : 2014-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier

Un bon moment de lecture avec des personnages attachants et une bonne immersion dans l'univers on ressent la morsure de l'hiver au fil des pages. Je déplore l'écriture ou peut-être la traduction trop simple, à répétition et qui manque de précisions. Je déplore également le manque de neutralité vis à vis des personnages très peu nuancés. Pas de place à l'imagination pour le lecteur les personnages sont rapidement décris comme bons ou mauvais et j'apprécie les personnages un peu plus complexes. Mais j'ai passé un agréable moment je lirai la suite.

Afficher en entier
La Trilogie d'Axis, tome 2 : Envoûteur

Une appréciation globale mitigée sur ce tome 2. J'aime l'histoire générale mais je trouve le déroulement un peu ennuyeux. Toujours un problème avec le fait que tout soit facile pour les personnages. On les confronte à des problématiques qui sont résolues en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Cela conduit à un roman trop convenu on sait d'emblée ce qu'il va se passer. Un problème également avec les personnages bons et méchant sans nuances ce qui les rend presque mal sympathiques car sous prétexte que ce sont les gentils leurs actes deviennent légitimes biens que parfois d'une moralité douteuse. Dommage car une histoire et un univers qui sont bien construits.

Afficher en entier
La Trilogie d'Axis, tome 3 : L'homme étoile

Je trouve que ce dernier tome conserve les défauts des précédents à savoir l'aspect prévisible de l'histoire, des personnages un peu tranchés et des péripéties dont je n'ai pas toujours trouvé mon intérêt. De plus l'auteur a une philosophie particulière mais pas toujours bien argumentée ce qui me laisse parfois franchement sceptique notamment sur le lien parent enfant. Malgré tout j'ai trouvé la fin pleinement satisfaisante et cohérente mais ça ne sera pas pour moi une trilogie marquante de fantasy

Afficher en entier
La Rédemption du Voyageur, Tome 3 : Le Croisé

Une très bonne conclusion à l'univers de Sara Douglass. Le tome arrive à être poétique derrière toute la violence et c'est grâce à la plume de l'autrice. Les personnages sont brillants et pleins de couleurs, malheureusement il est difficile de s'attacher à tous. J'ai particulièrement eu du mal avec les antagonistes qui étaient too-much. Ce qui peut participer à nous faire aimer l'histoire, ça dépendra de votre sensibilité. Il y a quelques longueurs mais rien de dramatique pour ma part. Enfin, la fin était un peu trop "ouverte" à mon goût pour que ça soit un coup de coeur total.

Afficher en entier
La Trilogie d'Axis, tome 3 : L'homme étoile

Après la fin en apothéose du tome 2 j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome, mais une fois "dedans" on ne veut plus s'arrêter ;-)

Même si la "fin" d'un des personnages me laisse perplexe, j'aime le suspens présent même si l'énoncé de la prophétie nous informe déjà plus ou moins de la fin...

Afficher en entier
La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier

Le résumé à capter mon intérêt, un royaume en péril contre des adversaires redoutables, une histoire d'amour, une rivalité entre demi-frères. Une promesse de quêtes et d'une prophétie, de batailles, d'alliances et de trahison. Pendant ma lecture, j'ai observé que ce n'étais pas exactement ce à quoi je m'attendais.

Faraday tombe amoureuse de Axis au premier regard, alors qu'ils ne la même pas remarquer. Au fils des pages, on apprend qu'elle est promise à Borneheld pour qui la flamme ne sait pas allumer. Elle ne l'apprécie pas et préfère son demi-frère, à qui elle n'a pratiquement pas parlé. Elle est capricieuse, instable, extravagante et sotte, ce qui ne l'avantage pas.

Axis et Borneheld se trouvent au pied du mur, obliger de partir à la guerre ensemble pour vaincre les Proscrits, alors qu'ils ne s'entendent pas. Un long périple les attentes, malgré les embûches. Ils doivent se séparer pour qu'Axis puisse aller chercher des informations et qu'ils se retrouvent à la bataille finale.

Borneheld confie à Axis sa future femme pour qu'il la ramène a Arcen, accompagné de son armée de trois miles cinq cents soldats, puisque sa destination et sur son chemin. Borneheld espère ainsi rendre jaloux son demi-frère, qui aura son trophée sous le nez et Axis parvient à gagner le coeur de Faraday, en ne sachant même pas s'il l'apprécie ou s'il veut simplement agacé Borneheld.

Les Sentinelles débarque avec une prophétie à dormir debout et sépare Faraday et Axis, pour ne pas la compromettre. Au début, j'appréciais certains de ses drôles de personnages, sauf que plus le récit avançait, plus ils me tapent sur les nerfs. J'ai l'impression que nous aurions pu se passer de ses personnages, qui ne sont pas utiles. Ils disent vouloir aider, sauf que j'ai l'impression qu'ils sont venue pour importuner et forcer les autres personnages à satisfaire leurs demande.

Les mystères à propos des parents de Axis, est ce qui à réussis à piquer ma curiosité et m'inciter à poursuivre ma lecture. La princesse Rivkah qui est la mère des deux demi-frères, serait morte en donnant naissance à Axis, ce qui va éveiller la haine que lui porte Borneheld. Rivkah n'ayant jamais nommé le nom de son amant, ne laissant aucune chance à Axis de le retrouver.

Si nous mettons de côté l'histoire d'amour et les Sentinelles, le reste de l'histoire est bien écrit et m'incite à poursuivre ma lecture au tome 2.

Afficher en entier
La Trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'Acier

J’ai bien aimé ma lecture, l’univers est riche et bien amené, les personnages sont bien construits et intéressants. Il y a plein de rebondissements.

Je n’ai par contre pas aimé la manière dont on parle des femmes, on les traite de pouliche, de jolie fleur et encore, le pire c’est la comparaison lors du conseil de guerre, les hommes sont comparés à des pucelles qui vont être violées… J'essaie de me dire que c’est un roman médiéval et que les femmes étaient traitées de cette façon. Petit bémol, les personnages tombent amoureux sans se connaître et je trouve ça dommage.

Afficher en entier
La Rédemption du voyageur, tome 1 : Le Réprouvé

Un excellent tome avec une intrigue qui prend bien son temps pour se mettre en place. Malgré la qualité d'écriture, je regrette qu'Axis et Azhur est évolué de cette manière les rendant peu appréciable.

Quand à Caelum, je regrette qu'il est beaucoup moins de charisme qu'Axis même si on peu le comprendre n'ayant pas grandit en période de guerre.

Afficher en entier
La Rédemption du Voyageur, Tome 2 : Le Pélerin

Un tome très agréable à lire avec une histoire centré sur la destruction de toute vie et la découverte de la destiné de Drago.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se demande si Axis restera en vie vu la haine qu'il éprouve envers son fils.

Afficher en entier
La Rédemption du Voyageur, Tome 3 : Le Croisé

Un dernier tome qui conclu bien cette trilogie en mettant tout en place pour le dénouement finale. Vu l'évolution de l'histoire, on se demande constamment comment Drago parviendra à vaincre les démons. Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement, j'ai trouvé la fin décevante avec l'absence d'un réel affrontement.

Afficher en entier

Dédicaces de Sara Douglass
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 7 livres

Bragelonne : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode