Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satoru Noda

Auteur

101 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
191 lecteurs
Or
220 lecteurs
Argent
263 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
189 lecteurs
Envies
102 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
59 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 168

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Satoru Noda

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Dernier livre
de Satoru Noda

Sortie Poche France/Français : 2023-07-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par louji 2020-07-16T14:50:43+02:00
Golden Kamui, Tome 18

Dommage, ce tome est un peu moins quali après les 3 précédents qui relevaient le niveau et nous ramenaient sur la voie de l'intrigue principale. Pourtant, le début nous promettait de continuer sur le bon chemin, mais on s'en est éloigné pour une intrigue secondaires très peu intéressante, rébarbative et encore gênante des fantasmes de l'auteur. Je suis un peu déçue de ce tome, j'en attendais plus et mieux, j'espère que ça repart correctement avec le prochain.

Malgré cet aspect un peu négatif, on a eu droit à quelques infos sympa, sur le lieutenant Tsurumi et le trio du père d'Ashirpa notamment. Les paysages, les visages, les dynamiques sont toujours bien réalisés.

J'ai un peu peur à présent que le tome s'étira inutilement : dans le début du volume, les persos eux-mêmes disaient qu'on s'approchait de la découverte du trésor, mais en un tome, on a pas du tout progressé… J'appréhende un peu que S. Noda étire et étire sa saga sur des intrigues mineures et guères intéressantes… A voir dans quelques tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-08-20T09:46:46+02:00
Golden Kamui, Tome 1

Un très bon premier tome, qui promet une série complexe et vraiment intéressante. Il mêle à la fois survivor, chasse au trésor, récit historique et plein d'autres choses. Le texte est bien documenté et le didactique se mêle parfaitement à l'aventure. Les dessins sont très soignés et riches en détails. Bref, une excellente surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-09-13T14:37:11+02:00
Golden Kamui, Tome 19

Après la déception du volume précédent, je suis contente d'avoir lu un tome plus qualitatif et à la hauteur du reste de la série. Plus d'intrigue secondaire qui fait perdre du temps et des personnages qui foncent vers leurs objectifs… je préfère ! Sans compter qu'on a droit à un tome important cette fois-ci, qui fait bouger l'intrigue, permet de lever quelques voiles de mystère, réunit et sépare des personnages et offre des scènes d'action et de tension intéressantes. Le gros point noir à mes yeux est l'humour gênant de Noda qui vient gâcher des scènes poignantes et qu'on attendait depuis plusieurs tomes… Je comprends la volonté de garder un ton léger, de continuer la marque de fabrique de Golden Kamui, mais c'est plus embarrassant qu'autre chose. Surtout qu'on est sur un humour à 90% en-dessous de la ceinture et que la présence d'enfants dans certaines scènes rend les choses encore moins acceptables.

En dehors de ces touches d'humour souvent gênantes et impertinentes, S. Noda continue de nous faire voyager à travers des contrées peu souvent présentées dans les mangas et à nous faire craindre pour les personnages. Ils ont tous une petite touche personnelle qui les rend attachants, quel que ce soit le camp. Le dessin est soigné, les paysages riches et l'action dynamique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-10-20T18:06:03+02:00
Golden Kamui, Tome 20

En attendant qu'Ashirpa et Sugimoto arpentent le chemin final qui les mènera au trésor et aux explications sur la mort des Aïnous et le rôle du père d'Ashirpa là-dedans, le mangaka met encore en scène des intrigues secondaires avec des personnages précédemment rencontrés. Je suis pas forcément hyper fan de ce fonctionnement qui coupe le manga dans sa lancée alors qu'il atteint enfin des passages plus intenses, intéressants, mais je comprends la volonté de S. Noda de faire un point sur la situation des autres persos.

On a aussi droit, comme souvent, à quelques flashbacks pour expliquer le background de certains persos, pour exposer les liens qui les unissent. En fin de compte, j'ai préféré la fin du tome où il y a le retour de nos héros et plus d'action.

Pas de baisse de niveau sur le dessin, tant les paysages que les mouvements sont soignés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-03-01T18:56:03+01:00
Golden Kamui, Tome 21

Ce volume comporte des éléments scénaristiques assez distincts qui le rendent difficilement uniforme. Le première moitié du tome tend plutôt du côté humour et histoire, avec quelques chapitres consacrés à une exploration du cinéma, des technologies d'enregistrement et de projection d'images. Étant Lyonnaise, ça m'a plutôt fait sourire d'entendre parler des Frères Lumière, mais l'important était consacré à la valeur que ces technologies ont pour les traditions. En effet, l'auteur expose la problématique de la transmission et de la mémoire des traditions Aïnou. J'ai trouvé ce point intéressant, surtout pour l'impact que ça a sur Ashirpa et le rapport qu'elle a à sa famille et sa culture.

La seconde partie du tome nous ramène sur la piste du scénario initial avec sa chasse à l'or et ses différents camps. Je dois reconnaître que je commence à avoir du mal à me rappeler qui est avec qui, qui travaille dans quel but… Je suis un peu déçue que Ki-oon n'ait pas fait de pages récapitulatives des personnages, des camps et des objectifs (parce qu'au bout de 20 tomes, on commence à avoir une belle panoplie de persos). Mais heureusement, l'auteur fait un minimum de rappels au cours des premières pages, ce qui permet de se remettre dans le bain. Ce que j'ai apprécie le plus dans cette deuxième partie est la prise de position que fait Ashirpa à propos de la chasse à l'or et du rôle qu'elle tient dedans. Ça fait évidemment plaisir de voir une héroïne, femme et jeune, choisir le cap de son existence et rejeter les voies que les autres personnages lui imposent. C'était donc une fin de tome particulièrement mouvementée et enthousiasmante pour nos protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-07-05T17:23:44+02:00
Golden Kamui, Tome 22

De nouveau un tome où je suis un peu mitigée. C'est notamment dû au fait que l'auteur fait un énième détour dans l'histoire principale pour raconter une péripétie que j'ai trouvée pour ma part très moyennement drôle. J'avoue que quand l'humour est en dessous de la ceinture (surtout que GK peut être de très mauvais goût et franchement limite sur certains sujets, comme la zoophilie).

Pour autant, il se passe à nouveau des choses intéressantes et les personnages révèlent chacun leurs ambitions bien personnelles. Certains persos font leur retour pour notre plus grand plaisir. Je déplore d'ailleurs que Ki-oon fasse pas de récapitulatif des personnages et des évènements avec déjà 22 tomes parus.

Le dessin est toujours aussi propre et immersif, les mouvements sont percutants et les expressions bien marquées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T12:19:11+01:00
Golden Kamui, Tome 23

Les groupes se sont désormais divisés, Sugimoto, Ashirpa et Shiraishi ont décidé de chercher eux-mêmes le trésor sans aucun autre compagnon. Malheureusement pour eux, toutes les peaux découvertes sont entre les mains de deux factions, celle de Hijikata et celle de Tsurumi. Quant aux peaux toujours dans la nature, il n'en reste que quatre ! Nos héros n'auront pas d'autre choix que de se confronter une nouvelles fois à leurs plus grands ennemis.

Dans ce tome, nous suivons l'avancée de chaque groupe. Sugimoto et ses compagnons viennent de récupérer une peau tatouée lors de leur précédente rencontre avec un orpailleur. Ils ont désormais un indice sur un autre tatoué surnommé Botaro le Pirate.

Du côté des ennemis, Hijikata retrouve Ogata qui lui fournit des informations capitales dans la lutte pour retrouver le trésor des Aïnous. Et le lieutenant Tsurumi cherche à se servir de Tanigaki pour retrouver Ashirpa alors que ce dernier doit tenir sa promesse faite à la grand-mère de la jeune fille. Pour lui forcer la main, Tsurumi retient Inkarmat en otage, ce qui ne laisse d'autre choix à Tanigaki que d'aider son ennemi. Mais Tsurumi fait une erreur en révélant un secret qui pourrait bouleverser Tanigaki et modifier ses plans !

La tension monte alors que chaque groupe est constitué de guerriers féroces. Il ne reste plus beaucoup de peaux à trouver, l'inévitable confrontation pour récupérer les peaux des autres groupes approche. J'ai beaucoup aimé la partie narrant la rencontre entre Tsurumi et Tokishige. Nous connaissons désormais le passé de tous les personnages importants de l'histoire, ce qui rend les personnages plus attachants malgré leur appartenance aux camps ennemis. J'ai particulièrement aimé découvrir le secret d'Inkarmat dans ce tome et il me tarde de découvrir le déroulement de la suite de l'histoire après cette révélation. J'ai également très hâte que nos héros rencontrent Botaro le Pirate !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:28:11+02:00
Golden Kamui, Tome 23

Comme souvent avec Golden Kamui, la série est en dents de scie. Des tomes où l'histoire progresse significativement, où les camps s'affrontent (avec le nombre de personnages qui diminue en parallèle) avec des péripéties secondaires et peu souvent très intéressantes au milieu. Dans ce tome, presque un chapitre complet sur Sugimoto qui se perd et finit par bouffer un oiseau dont il s'était pris d'affection. Mais quel sens est-ce que ça a ?? Si ce n'est mettre en scène de façon de plus en plus grotesque et absurde la chasse et la consommation animale ? Le manga avait au début une réelle volonté de montrer les traditions ainu, avec le respect qui va pour la vie animale. L'auteur s'est égaré de ce chemin pour s'amuser de situations violentes, grotesques et clairement dérangeantes (les blagues sur la zoophilie, bonjour).

En dehors de cette parenthèse, j'en viens à me demander si, en fonction de la fin de la série, je ne la revendrai pas en intégrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:28:51+02:00
Golden Kamui, Tome 24

On sent que le manga attaque son arc final mais, comme depuis un bon nombre de tomes, l'auteur ne veut pas y aller directement. Les chapitres sont ponctués de saynètes sans importance ou de passages soi-disant comiques (qui deviennent juste de plus en plus gênants) qui rallongent inutilement un récit déjà bien assez dense à cause de son nombre de personnages et de camps. D'ailleurs, Ki-oon pourrait faire un récap des personnages et des camps, ça ne saurait sûrement pas en trop (mais sûrement ont-ils délaissé un peu ce titre qui traîne en longueur ?). Ce grand nombre de personnages couplé à une parution pas extrêmement rapide fait que j'oublie la moitié de leurs motivations et de leurs actions d'un tome à l'autre. J'écris cette chronique 2 semaines après ma lecture mais je garde peu de souvenirs de ce T24… Je me rappelle bien de l'important : les chapitres d'action où d'autres éléments sont rassemblés pour la chasse au trésor finale. De ce point de vue là, S. Noda est doué. Ses scènes d'action sont vives et intenses, les mouvements et la violence très bien représentées. Globalement, Golden Kamui est un titre qui me plaît beaucoup graphiquement, mais qui a perdu son essence. La culture ainu n'est plus vraiment mise en avant, les personnages se mélangent et l'histoire se dissipe… Je ne serais pas surprise d'abandonner la série avant sa fin en fonction des tomes à venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-06-26T12:58:03+02:00
Golden Kamui, Tome 25

Dans le tome précédent, Hijikata et le caporal Usami sont à la recherche d'un tueur en série soupçonné d'imiter Jack the Ripper qui assassine les prostituées de Sapporo les unes après les autres. Au même moment, Keiji Ueji, l'un des 24 évadés d'Abashiri, fait route vers la même ville. Deux criminels qui vont également intéresser l'équipe de Sugimoto.

Botaro le Pirate a rejoint le groupe et il commence à comprendre qu'en restant avec Sugimoto, il a ses chances de trouver le trésor. Qu'en est-il de la confiance entre les membres du groupe ? Shiraishi sait que Sugimoto lui cache des choses et Ashirpa semble avoir décodé le message des tatouages pourtant elle n'en parle à personne. La jeune fille préfèrerait-elle que le trésor ne soit pas découvert ? Si les membres du groupe veulent avoir une chance de trouver l'or, ils vont devoir partager l'ensemble des informations qu'ils détiennent.

A Sapporo ils rencontrent l'équipe de Hijikata qui enquête sur les meurtres de prostituées. Après une lutte acharnée, Ashirpa met les choses au clair. Son but est d'éviter que l'or tombe entre les mains de la 7ème division et pour ça elle est prête à s'allier à Hijikata. Alors que les deux groupes mettent en commun les peaux qu'ils ont récoltées, le doute envahit Ashirpa. La jeune fille pensait avoir trouvé la clé de l'énigme mais cela ne concorde pas avec toutes les peaux qu'elle a sous les yeux. Fait-elle fausse route ?

Même en rassemblant tous les tatouages le code resterait insoluble car il lui serait impossible de distinguer les vraies peaux des fausses. Afin de ne pas prendre de retard sur ses adversaires, le lieutenant Tsurumi s'est assuré de brouiller les pistes en créant des contrefaçons qui portent enfin leurs fruits ! Une technique ingénieuse qui permet de rendre la quête de nos héros plus ardue.

En même temps, un informateur de Hijikata pense avoir trouver le lieu du prochain meurtre de Jack the Ripper. Les groupes de Hijikata et Sugimoto vont alors s'allier pour mettre en place une stratégie afin d'attraper le coupable. Le plan est en place mais réussira-t-il alors que l'équipe du lieutenant Tsurumi connaît aussi le lieu du crime et veut absolument capturer le tueur.

Encore une fois l'auteur crée de nouveaux personnages complètement fous, comme à chaque fois j'ai très envie de savoir d'où ils viennent et comment ils en sont arrivés à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Je suis très impatiente de découvrir comment vont se dérouler les retrouvailles des trois groupes à Sapporo.

Afficher en entier

Dédicaces de Satoru Noda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Viz Media : 31 livres

Ki-Oon : 30 livres

Shûeisha : 29 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode