Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 016
Membres
1 009 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seth Grahame-Smith

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1976-01-04 ( 48 ans )
669 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mellana 2018-08-13T18:10:27+02:00

Biographie

Seth Jared Greenberg naît à Rockville Centre dans l'État de New York, mais grandit à Weston et Bethel où il entre à Bethel High School de Connecticut. Il reçoit un diplôme de cinéma au Emerson College.

Il vit actuellement à Los Angeles en Californie auprès de sa femme Erin et de son fils Joshua.

Seth Grahame-Smith publie, en 2005, son premier roman de fiction historique de la forme d'art érotique The Big Book of Porn: A Penetrating Look at the World of Dirty Movies. L'année suivante, il publie une étude sur Spider-Man chez Marvel Comics The Spider-Man Handbook: The Ultimate Training Manual, avec une introduction du créateur Stan Lee. En 2007 il écrit How to Survive a Horror Movie: All the Skills to Dodge the Kills qui représente un guide assez ironique pour aider des lecteurs à échapper à des situations montrées dans des films d'horreur, dans lequel participe le maître de l'horreur Wes Craven dans l'introduction. Un an après, il présente une satire Pardon My President: Fold-and-Mail Apologies for 8 Years qui collectionne de nombreuses lettres d'excuses sous l'administration de George W. Bush.

L'idée de son prochain roman Orgueil et Préjugés et Zombies vient de Jason Rekulak, l'éditeur de Quirk Books. En reprenant l'œuvre Orgueil et Préjugés de Jane Austen, il le transforme en version horrifique, tout en gardant environ quatre-vingt-cinq pour cent du texte original, mais la présence des nombreux monstres sortant dans la campagne après chaque pluie altère forcément l'histoire. Ce roman, sorti en 2009, se trouve au troisième rang de la liste de best-sellers de The New York Times, un vrai succès. Depuis lors, il s'est vendu au-dessus des millions de copies et traduit dans plus de vingt langues. Une adaptation sort en 2016.

En plein succès de son dernier roman, il écrit un autre du même genre ayant pour titre Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Il y raconte la jeunesse et l'assassinat d'Abraham Lincoln, y mêlant de son journal intime qui le révèle sa chasse contre les vampires durant cent quarante ans. Publié en mars 2010, Abraham Lincoln, chasseur de vampires arrive au quatrième place de la liste de best-sellers, le 16 mars 2011, dans la catégorie Hardcover Fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
64 lecteurs
Or
124 lecteurs
Argent
149 lecteurs
Bronze
127 lecteurs
Lu aussi
165 lecteurs
Envies
392 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
55 lecteurs
PAL
242 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 196

0 Citations 128 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Seth Grahame-Smith

Sortie France/Français : 2014-04-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T09:21:21+01:00
Douce nuit, maudite nuit

Déjà auteur du mauvais Orgueil, préjugés et zombies, mais aussi du sympathique Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, Seth Grahame-Smith se plonge maintenant dans l'histoire des rois mages…

Le Spectre d'Antioche. Voilà le nom que l'on donne à Balthazar, voleur de son état et véritable fléau pour Hérodes. Quand celui-ci finit par l'attraper, il l'envoie en cellule et va le mettre à mort. Mais Balathazar parvient à s'échapper avec deux petits voleurs du nom de Melchior et Gaspard. Et il vont rejoindre une étable dans laquelle ils vont rencontrer un couple et un certain nouveau né…

Voici donc une réécriture compléte de l'histoire des rois mages. Une réécriture qui va se permettre de se montre, même, par moment bien plus documenté que l'histoire « officielle ». Ne serait que dans la relation entre les rois mages et le couple Joseph/Marie. En fait, si la génése des rois mages est ici totalement inventé, certaines choses sont bien plus crédibles que dans celle qui nous ait habituellement raconté. Ainsi, on se plonge facilement dans cette histoire, malgré tout écrite dans le but d'être divertissante avant tout, ce qu'elle parvient totalement à être. Difficile de ne pas prendre un vrai plaisir à découvrir tout cette aventure.

Pour autant, le roman n'est pas une réussite à 100%. Dans les faits, l'histoire s'avére parfois prévisible, en cherchant absolument à rester dans certains codes. Mais c'est tout son univers qui s'avére original. Tout du moins quand il est traité de cette façon. La plume de Grahame-Smith étant simple à aborder, voici un roman qui s'avére être une lecture tout à fait agréable, une parenthése de qualité entre deux lectures plus complexes !

Afficher en entier
Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires

J'ai tout simplement ADORÉ ! Les chapitres sont assez longs mais ça vaut le coup.

Afficher en entier
Orgueil & préjugés et zombies (BD)

Réécriture sous format BD d'orgueil et préjugés, difficile à finir pour moi... et franchement passable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claclouche 2022-04-29T21:41:43+02:00
Orgueil et préjugés et zombies

Que dire de plus, mis à part que j'ai adoré?

Une reprise d'orgueil et préjugés dans lesquels interviennent des Zombies? Improbable, et pourtant, cela fonctionne - même s'il faut prendre le roman avec un peu de recul (voire beaucoup) pour pouvoir vraiment l'apprécier.

Bien évidemment, aucune surprise dans l'histoire, qui suit presque mot pour mot l'histoire originale - avec quelques descriptions d'étranglement de ninja avec leurs propres entrailles (il fallait bien divertir le public).

Blague à part, l'auteur parvient à garder le ton du roman original, toujours aussi tranchant et ironique. on retrouve les personnages que l'on aime tant, on rajoute quelques morts-vivants et on recommence!

A lire pour le plaisir, pour rigoler, et pour ne pas se prendre au sérieux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-09T12:23:14+02:00
Orgueil et préjugés et zombies

J'ai beaucoup rigolé, j'aime bien cette version d'orgueil et préjugés, c'est assez original.

Afficher en entier
Orgueil et préjugés et zombies

J'ai une énorme aversion pour le livre de Jane Austen. Je reconnais que c'est un bon livre mais je n'ai jamais accroché à ce dernier. J'avoue que c'est l'ajout zombie qui m'a poussé à essayer cette adaptation. Le début était prometteur, ça n'était pas transcendant mais j'étais impatiente de voir comment les zombies prendraient place dans ce paysage si éloigné de l'apocalypse...

Le problème, pour moi, c'est qu'on reste sur notre fin entre l'histoire originelle et un simulacre de monde à la The Walking dead ou Warm bodies. Les zombies sont là mais en fond, les péripéties pseudo-romantiques des personnages sont bien présent mais quelque part mal exploitées.

Je reste donc largement sur ma fin avec ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vero1123 2023-01-27T16:53:57+01:00
Orgueil et préjugés et zombies

Mais vraiment quelle originalité! Voir les sœurs Bennet en tueuse de zombies, quels plaisirs!! J'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-03-28T09:00:39+02:00
Orgueil et préjugés et zombies

Je préfère et de loin l'oeuvre originale de Jane Austen. Une bonne note tout de même pour l'idée du roman, il fallait y penser, surtout que j'ai trouvé le film très bon.

Mon choix en liste de bronze :

- Original

- Point de départ d'un film que j'ai apprécié

- Dommage que les dialogues soient des copiés/collés de l'oeuvre originale.

- Début intéressant, mais on sombre rapidement dans l'ennui

Afficher en entier
Comment survivre dans un film d'horreur ?

J'ai ri plusieurs fois en parcourant les pages, je ne le nierai pas. Le problème, c'est que quand on est fan d'horreur, bah... On s'ennuie assez vite. Ça devient même carrément redondant sur tout un pan du livre quand on a déjà lu Guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks, qui au contraire de cet ouvrage, est extrêmement complet et fourni. J'adorais le concept de la couverture, c'est ce qui m'avait poussée à l'achat. Me voilà bien punie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraw99 2023-10-24T12:28:37+02:00
Orgueil et préjugés et zombies

Un livre avec un concept intéressant et plutôt original. Le mélange Austen/zombies fonctionne très bien et donne naissance à des scènes mémorables (notamment la scène de bal au début).

Cependant, j'ai trouvé que le livre comportait beaucoup de longueur et j'ai eu un peu de mal à le finir. Aussi, les zombies auraient pu être encore plus présents (ils n'apparaissent parfois pas pendant plus de 50 pages, et les histoires d'amour prennent alors le dessus).

Bref, un livre que je conseillerais plus aux fans d'Austen, et moins aux fans d'horreur (qui seront, comme moi, plutôt déçus).

Afficher en entier

Dédicaces de Seth Grahame-Smith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Pocket : 1 livre

Eclipse : 1 livre

Casterman : 1 livre

Quirk Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode