Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stefan Brijs

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stefan Brijs

Sortie Poche France/Français : 2020-07-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-08-14T21:47:48+02:00
Courrier des tranchées

Le courage. La lâcheté. La guerre. Voilà les thèmes de ce roman, classique dans la forme mais passionnant. John est considéré comme un lâche pour ne pas s'être enrôlé dès le début de la guerre, au contraire de son meilleur ami qui a devancé l'appel. Mais, est-ce aussi simple ? Brijs nous plonge dans Londres en 1914 et dans les tranchées. La vie et la vision du monde de John en seront bouleversées. Et sans doute les nôtres avec, sur l'héroïsme, le patriotisme, le courage...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/08/le-courage-cest-de-chercher-la-verite.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-13T16:18:08+02:00
Le faiseur d'ange

Ce roman qui a reçu plusieurs prix et nominations en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi que le Prix des lecteurs 2010 à Cognac, parle des "rebuts" de la société.

Construit comme un thriller, c'est avant tout un roman psychologique qui porte sur la création de (la) vie et la (possible) origine du mal.

Après une absence de vingt ans, le médecin Victor Hoppe retourne dans son petit village natal coincé entre les collines du Pays des "Trois frontières" (allemande, belge et néerlandaise).

Les villageois, étroits d'esprit, réagissent avec méfiance à sa venue, surtout quand il s'avère que le Docteur (sans femme...Tsss !) est accompagné de triplés de quelques semaines, rigoureusement identiques et marqués par une terrible malformation.

Après quelques guérisons prodigieuses, le Dr. Hoppe est cependant accepté et sa popularité croît doucement. Mais "on" voit de moins en moins ses enfants (sont-ils malades ?)

Les soupçons (quelque chose cloche !) se font plus pertinents, pas uniquement par rapport aux triplés, mais aussi envers Vincent Hoppe. Un homme, pris en otage par son passé et une éducation religieuse rigide et perverse qui l'ont façonné en être asocial.

C'est alors que Hoppe prend une décision qui esquisse par excellence la mince séparation entre génie et folie.

Basé sur une "simple" histoire-de-village traditionnelle et réaliste, l'auteur construit ses thématiques : la peur de l'étrange ou de l'incompréhensible qui donne lieu à des rumeurs, préjugés et superstitions, le contre-balancement entre la science et la religion, le pouvoir et l'impuissance, l'impermanence et l'immortalité.

Intriguant, oppressant, fascinant, le récit tourne autour un esprit obsédé par l'ambition de trouver la vie éternelle.

On termine pourtant le livre avec un réel sentiment de sympathie pour cet homme que d'ordinaire et humainement on qualifierait de fou dangereux... et genial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope-S 2018-06-15T07:20:58+02:00
Le faiseur d'ange

Une lecture assez particulière...

L'histoire commence de façon assez soft, dans une certaine aura de mystère quand même, et terminé dans un tout autre style. La première partie se concentre sur les trois enfants du docteur, Raphaël, Michaël et Gabriël, et les deux suivantes sont plus tournées vers le docteur lui-même, qu'on apprend petit à petit à connaître et à comprendre, ce qui est plutôt terrifiant. L'auteur réussit à nous faire aimer, détester, craindre ou plaindre... ses personnages.

L'histoire tourne autour de Dieu et de sa malfaisance selon Victor. Spoiler(cliquez pour révéler)Le docteur se livre à une espèce de compétition créationniste avec Lui, en essayant de donner la vie sans avoir besoin d'un homme et d'une femme, et de corriger les malformations qu'Il à engendrées. Tout à la fin, d'une certaine façon, il parvient même à rescuciter.

Un livre que je ne vous conseille pas de lire si vous avez un sens moral trop sensible, mais très intéressant et original !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-09-09T15:40:13+02:00
Taxi Curaçao

Un roman noir dans le cadre pas si enchanteur que ça de l'île de Curaçao. Une saga familiale sur 40 ans et trois générations, autour de la relation toxique entre un père et son fils : Roy, menteur, exubérant et intransigeant, et Max, qui essaye de faire son possible. Un destin entre misère et violence, dans un cadre colonial et mondialisé. Une histoire forte en émotions, jusqu'à la dernière ligne.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2018/09/max-avait-un-caractere-trop-doux-etait.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SallyLaDouce 2019-08-03T09:41:48+02:00
Taxi Curaçao

Cette chronique sur trois générations nous montre le destin de ces îles colonisées, corruption, pauvreté, violence y sont reines. Mais aussi le portrait attachant d'une famille entre amour et haine, culpabilité et destin brutal.

Afficher en entier

Dédicaces de Stefan Brijs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Héloïse d'Ormesson : 2 livres

Weidenfeld & Nicolson : 1 livre

10/18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode