Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Steven Dupré

Auteur

527 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par alexlovenico 2011-11-14T11:18:43+01:00

Biographie

Né en 1967 près d'Anvers, Steven Dupré réside à Mol, en Belgique. Il est auteur professionnel dès l'âge de 20 ans. Pour Kaamelot, il est désigné au terme d'une sélection draconienne et, depuis, a cosigné l'ensemble des albums de la série. Son nouveau projet solo, Midgard, vient de paraître aux Editions Casterman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
239 lecteurs
Or
617 lecteurs
Argent
432 lecteurs
Bronze
312 lecteurs
Lu aussi
452 lecteurs
Envies
324 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
195 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 659

0 Citations 286 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Steven Dupré

Sortie France/Français : 2023-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Kaamelott, Tome 9 : Les Renforts maléfiques

Un nouveau tome au top, j'ai adoré retrouver tous les personnages mythique de la série et surtout les tournures de phrases vraiment piquantes et pertinentes.

Afficher en entier
Kaamelott, Tome 10 : Karadoc et l'Icosaèdre

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume d'Alexandre Astier. J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture et les dessins sont vraiment tops!

Afficher en entier
Kaamelott, Tome 10 : Karadoc et l'Icosaèdre

Ce tome relève le niveau para port aux deux dernier. Avec Perceval et Karadoc en personnage principaux on retrouve l'humour d'Alexandre Astier et surtout une histoire original et avec une conclusion encore plus original.

Afficher en entier
Kaamelott, Tome 10 : Karadoc et l'Icosaèdre

En inconditionnelle fan de Kaamelott et d'Alexandre Astier, je ne pouvais pas passer plus longtemps à côté de ce tome 10, sorti il y a déjà six mois. C'est toujours un plaisir que de retrouver ces personnages hauts en couleur dans des aventures que l'on ne connaît pas encore, où l'on ne connaît pas par cœur toutes les répliques.

Comme son titre l'indique, c'est Karadoc qui est mis en avant, avec son acolyte Perceval avec qui il passe son temps à se disputer. C'est d'ailleurs une énième rixe qui leur a valu d'être mis à la porte de Kaamelott. Parce que s'être pris une chaussure en pleine poire pendant sa sieste a été la goutte de trop pour notre bon roi Arthur, ce dernier les jette dehors en leur disant de ne revenir à Kaamelott qu'une fois qu'ils se seront distingués par un fait d'armes ou une quête qui en vaille la peine.

Se querellant une nouvelle fois sur le chemin, Karadoc et Perceval finissent par partir chacun de leur côté et monter leur propre équipe. Un icosaèdre aux propriétés plutôt étranges finira dans les mains de Karadoc, rejoint finalement par Perceval et son équipe de bras cassés. De là, s'en suivent des aventures rocambolesques, dans lesquelles ils mêleront Lancelot à son insu, qu'ils devront délivrés de bandits de grand chemin...

J'aime beaucoup le duo Perceval/Karadoc des débuts de la série (c'étaient d'ailleurs mes personnages préférés), un peu moins dans les dernières saisons où je les trouve de plus en plus lourds. Et c'est ainsi qu'ils sont dans cet album, très lourds. Ce qui fait qu'il manque un peu de légèreté à la lecture, parfois trop plombante à cause notamment de leurs répliques qui frôlent l'exagération. S'envoyer sur les roses et s'insulter (proprement, comme toujours chez Astier), c'est bien et c'est marrant, à condition qu'on n'en abuse pas trop non plus. J'ai connu Alexandre Astier plus en forme et plus subtil qu'ici pour les petites piques. C'est un peu dommage car je n'ai pas trop reconnu l'humour et l'ambiance de la série.

Et puis, il y a aussi et surtout le fait qu'il m'a manqué bon nombre de mes personnages fétiches, quasiment tous en fait : pas de Léodagan ni de sa dame Séli, pas d'Elias de Kelliwic'h ni de Merlin, pas de roi Loth non plus, et beaucoup trop peu d'Arthur. En fait, on y voit que les personnages qui me bottent le moins, ce qui joue certainement beaucoup sur mon ressenti. En revanche, les personnages présents sont fidèles à eux-mêmes, toujours aussi charismatiques. Et malgré les graphismes dans lesquels on les reconnaît très bien, on ne peut tout de même pas s'empêcher de les voir tels qu'ils sont dans la série (et de les entendre également !).

Karadoc et Perceval sont tels qu'on les connaît. Ils ne manquent jamais de bonne volonté et de chance malgré les coups du sort. Et même si leurs piques deviennent assez rasoir, j'ai quand même pris plaisir à suivre leurs aventures jusqu'au bout.

Côté dessins, rien a changé : toujours aussi détaillés et précis, tant dans les décors que les visages des protagonistes, joliment colorisés, clairs, avec un jeu d'ombres et de lumières plutôt bien maîtrisé.

Ce n'est pas l'album que j'ai préféré, mais j'ai tout de même passé un agréable moment. J'attends désormais le tome 11 avec impatience.

Afficher en entier
Les Piliers de la Terre, Tome 1 : Le Rêveur de cathédrales

C'est un travail titanesque que Didier Alcante nous dévoile.

Une histoire passionnante et suffisamment fidèle au travail de Ken Follet. C'est un premier tome qui nous happe du début a la fin et qui nous donne envie de découvrir ou re-découvrir les romans.

Afficher en entier
Les Piliers de la Terre, Tome 1 : Le Rêveur de cathédrales

N’ayant pas lu le livre original, ce fut une totale découverte pour ma part.

Ayant toujours aimé le moyen âge, j’ai été servis avec cette histoire, tout à l’air de concorder avec ce qu’on peut voir en cours.

Le Moyen-âge reste quand même un époque barbare, de part les choix et les actions qui ont lieu dans ce tome, on perçoit fort ce côté.

Afficher en entier
Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du nécromant

La première BD de la série Kaamelott que j'ai lue, et j'ai beaucoup aimé ! On reste sur les basiques de la série TV mais sans reprendre les histoires déjà existantes donc c'est cool. J'étais un peu moins fan du côté fantastique/morts-vivants mais sinon très bonne BD !

Afficher en entier
Kaamelott, Tome 2 : Les Sièges de transport

Dans la même lignée que la première BD : une nouvelle histoire qui ne reprends pas la série TV, les personnages qui sont attachants, des références à ce qu'on connaît... J'ai préféré ce scénario à celui de la première BD. J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du nécromant

J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au début. Je pense que le style, bien que talentueux, de représentation des personnages m'a fait un blocage tellement je suis attachée aux acteurs originaux. Mais j'ai ensuite accroché et beaucoup rigolé toute seule au dessus de ma BD

Afficher en entier
Les Piliers de la Terre, Tome 1 : Le Rêveur de cathédrales

Magnifique adaptation de l'oeuvre de Ken Follet.

La tâche était titanesque, pourtant Alcante et Dupré ont pleinement relevé ce défi. Tout est respecté : les lieux, les personnages mais aussi l'ambiance sombre et dur du roman.

J'ai eu plaisir à me replonger dans cette belle histoire servie par un bon scénario et un beau graphisme.

Il me tarde de découvrir la suite, ou du moins de redécouvrir les Piliers de la Terre en images.

Afficher en entier

On parle de Steven Dupré ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2014-12-04T12:06:53+01:00

Dédicaces de Steven Dupré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 19 livres

Glénat : 4 livres

Dupuis : 1 livre

Kennes : 1 livre

Editions Les Malins : 1 livre

Kennes Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode