Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzanne Fisher Staples

Auteur

103 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ulquiorra 2012-12-28T18:41:27+01:00

Biographie

Suzanne Fisher Staples a fréquenté la Lakeland High School à Jermyn en Pennsylvanie. Elle est diplômée de Cedar Crest College d'Allentown.

Lors de ses études universitaires, elle a choisi la direction de la littérature anglaise et les sciences politiques.

Suzanne Staples a travaillé comme journaliste et a vécu en Asie, au Pakistan, en Inde, en Afghanistan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Suzanne Fisher Staples

Sortie Poche France/Français : 2009-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par plumenchantee 2015-07-01T14:36:42+02:00
Le feu de Shiva

Un livre que j'avais lu il y a quelques années et en le revoyant à la bibliothèque je n'ai pas hésité.

Livre à la fois accessible et agréable à lire, il nous plonge en Inde aux côté de Parvati, une jeune fille ayant appris à danser avant de savoir courir ou même marcher, dit-on dans ce roman.

La danse orientale est le thème central mais autour de lui gravite d'autres thèmes comme le rejet ou les traditions, ce qui rend l'ensemble très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumenchantee 2015-07-01T14:43:58+02:00
Afghanes

Un livre accessible qui peut être lu par tous, je pense.

Cependant les thèmes de cette histoire la rendent encore mieux. Puisqu'elle se déroule dans un pays que l'on connaît tous pour différentes raisons et qu'on apprend à mieux connaître.

Dans ce roman, on découvre la vie de deux femmes, bien différentes mais semblables. L'une est une jeune fille afghane, l'autre est une étrangère ayant "adopté" le pays.

C'est une histoire intéressante que je conseille à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-08-30T09:40:17+02:00
Shabanu

Un bon livre que l'on m'avait conseillé comme étant un livre super intéressant, je n'irai pas jusque là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-08-30T09:41:48+02:00
Haveli

La suite de "Shabanu. J'ai un peu plus aimé car il se passe plus de chose et plus rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-09-08T09:58:29+02:00
Le feu de Shiva

J'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs années, et il ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Mais j'ai aimé lire un livre sur la danse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-09-12T12:03:56+02:00
Afghanes

Un livre que j'ai lu après ma maman il y a longtemps mais je ne me souviens plus vraiment ce que j'en ai pensé. Le parallèle entre les deux femmes était intéressant.

Afficher en entier
Le feu de Shiva

Le résumé m'avait vendu une belle histoire sur le bharata natyam, avec les différentes étapes pour devenir une devadasi (une servante de dieu, danseuse du temple), mais tout ce qui est décrit dans le résumé n'arrive qu'à la fin. LE FEU DE SHIVA avait donc pour moi beaucoup de potentiel.

Tout ne commence pas avec Parvati mais avec sa mère Minakshi, jeune femme vivant dans le village fictif d'Anandanagar. Elle s'apprête à fêter l'anniversaire du maharaja quand trois événements importants bouleversent son quotidien: Parvati naît et au même moment son mari est tué par un cyclone frappe l'état du Nandipuram. Les quelques villageois qui y ont survécu se réfugient sur la colline devant le palais du raja et doivent subirent la faim, la pluie incessante mais aussi la mort. Mais tout est plus dur pour Parvati et Minakshi qui font aussi face à la haine des survivants qui pensent que la cause de leur malheur a une seule origine: la naissance de Parvati.

Pendant les 100 premières pages Parvati grandit à l'écart des autres, surtout à cause des différents miracles qui arrivent en sa présence. Sa seule source de bonheur et de danser comme le Shiva Natarajah que sont père avait sculpté.

Finalement elle arrive à intégrer un des prestigieux gurukulam de Madras où elle passera de longs mois à apprendre le tamoul et le placement du corps. Mais j'ai trouvé cette partie très peu développé, on survole vraiment son apprentissage qui, évidemment, s'achève bien plus rapidement que celui des autres élèves. C'était quelque chose que j'avais beaucoup aimé découvrir dans A TIME TO DANCE.

Et quant à la "rencontre avec un garçon exceptionnel va faire basculer sa vie" (citation du résumé), cela n'arrive que dans les dernières pages du livres. Alors c'était certes touchant et mignon mais pas aussi bouleversant que je l'aurais cru...Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que je m'attendais à ce que ce soit Rama et qu'il ait lui aussi des pouvoirs.

Avant de pouvoir parler de la fin il faut s'intéresser à la plume de l'auteur: elle est vraiment poétique et légère même alors que Parvati se retrouvent dans des situations difficiles. C'était exactement ce qui fallait à cette histoire, surtout pour se plonger dedans et accepter la magie qui entoure la vie de Parvati. Ça ne m'aurait donc pas dérangée que le livre se finisse sans qu'on n'en sache plus sur ses pouvoirs mais que l'auteure décide d'écrire toutes ses questions deux-trois pages avant la fin sans y répondre...J'ai trouvé ça très frustrant. Tout comme les nombreux problèmes qu'elle amène et qui sont en partie résolues, Spoiler(cliquez pour révéler)son destin qui se retrouve bouleversé pendant quelques jours/heures, si elle a vu Nalini., deviennent au final assez inutiles.

Pour autant j'ai trouvé que c'était une lecture agréable, et si on se détache de ce que vendait le résumé ça reste un très bon livre. Et le glossaire à la fin permet d'apprécier d'autant plus les éléments qu'on y peut retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T16:37:20+01:00
Le feu de Shiva

Je dois dire que je n'ai gardé aucun souvenir de ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-08T12:19:34+01:00
Le feu de Shiva

Cette histoire lu à l'école m'avait marqué, car entre traditions et thématiques sous-jacentes (discrimination, rejet, etc..) sur base de danse orientale, on suit Parvati au fil de son évolution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scriptabelle 2020-02-22T23:15:13+01:00
Shabanu

Dans mes sombres années collège, j'avais choisi ce livre pour la lecture du trimestre et être interrogée dessus. L'autre (dont le titre m'échappe) ne m'attirait pas plus que celui-ci mais, sa couverture m'attirait bien plus. Je n'ai absolument pas accroché à l'histoire, bien différente de ce que je lisais habituellement. Je n'irais pas à dire qu'il est incroyable, non, il est seulement à lire au moins une fois.

Afficher en entier

Dédicaces de Suzanne Fisher Staples
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Starscape : 2 livres

Forge Books : 2 livres

Baker & Taylor : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode