Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Barret-Lefelle

Auteur

1 305 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ginabella59 2016-02-21T19:06:07+01:00

Biographie

Rien ne prédestinait vraiment Sylvie Barret-Lefelle à devenir écrivain.

C'est sous l'insistance de sa fille qu'elle s'y est mise, pour lui écrire l'histoire qu'elle souhaitait lire.

Et c'est ainsi qu'est né tout d'abord "Ultima" (2012).

Elle vit dans la campagne bourguignonne avec son mari et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
312 lecteurs
Or
444 lecteurs
Argent
294 lecteurs
Bronze
195 lecteurs
Lu aussi
202 lecteurs
Envies
1 043 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
537 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 390

1 Citations 227 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Barret-Lefelle

Sortie Poche France/Français : 2016-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Annv 2021-08-16T01:50:13+02:00
Demandez-moi la lune !

Quand on m’a prêté ce livre je l’ai mis dans ma PAL en me disant encore une histoire de cendrillon moderne. La femme de ménage qui tombe amoureuse du riche acteur.

Effectivement, c’est une romance donc ils tombent amoureux, mais c’est plus que ça. Catherine refuse de tomber amoureuse, elle lutte contre ses sentiments.

C’est Matthew qui lui reconnaît ses sentiments rapidement et lutte pour que Cathy lui fasse confiance. Mon seul bémol , j’aurai aimé le point de vue de Matthew

Afficher en entier
Commentaire ajouté par runaway 2021-08-31T14:49:01+02:00
Les Terres du Dalahar

C'est un roman sympathique. Il se lit facilement, le style de l'auteur est agréable, fluide. Cependant, si l'intrigue a du potentiel, elle aurait mérité d'être davantage travaillé et développé. Par exemple, l'histoire d'amour entre Léo et Mathias me semble beaucoup trop rapide pour être crédible, même si on tient compte du fait que le temps se déroule différemment sur les terres du Dalahar que dans le monde humain, sans compter que leur couple est particulièrement mièvre. Les personnages secondaires, Jonathan, Lyne, Andréas, Anwen, Élawen, Noémie manquent de profondeur. Le personnage de Jonathan est amené de manière maladroite à mon goût. Il n'est qu'un pseudo rival pour Mathias, un gars un peu paumé, manipulé par Lyne qui s'est éprise de lui. Hélas, ce n'est qu'un amour à sens unique. Lyne, en tant que descendante des Elfes noires, est censée représenter une grande menace pour le Dalahar. Or, son affaire est réglé en un chapitre et demi, la faisant passer pour une méchante de pacotille, ambitieuse, arrogante, cruelle et un brin naïve. Par ailleurs, l'intrigue "policière" a été trop prévisible pour me tenir pleinement en haleine. Mise à part, le meurtre initial d'Eorin, il n'y a eu aucun autre rebondissement, excepté la chute finale attendue. Le Dalahar, quant à lui, manque de consistance. Il est trop idyllique pour être satisfaisant. Le royaume accueille Léo trop facilement pour quelqu'un censé être leur future reine et celle-ci ne rencontre aucun problème d'adaptation notable. Ces bémols ajoutés les uns aux autres rendent malheureusement à mes yeux l'histoire assez insipide. Enfin, par certains aspects ce roman m'a rappelé la saga Twilight de Stephenie Meyer avec l'arrivée d'une nouvelle dans un nouvel établissement scolaire, le mystérieux clan des Gardner renfermé sur lui-même à l'apparence parfaite, le mariage, la grossesse, même certaines expressions de l'auteur. Comme je l'ai déjà dit, dommage que l'intrigue semble encore trop brouillonne. Il n'empêche que ça reste un livre acceptable pour une lecture sans prise de tête quand on a un peu de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2021-11-19T08:25:58+01:00
Les Terres du Dalahar

Le premier tiers du livre m'a paru long et ennuyeux avec des personnages trop niaises à mon goût.

Certains passages m'ont fait penser à Twilight.

Puis, passé ce cap, tout s'est accéléré et cela m'a d'avantage plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2021-12-30T07:20:36+01:00
Demandez-moi la lune !

Sylvie Barret-Lefelle (Angela Behelle) nous livre une romance qui met en scène une gouvernante (comme dans "à votre service") mais l'histoire est différente. Catherine travaille dans un hôtel de luxe parisien et accepte de s'occuper d'une vedette de cinéma qu'il faut remettre sur rail car son image est quelque peu ternie par des frasques en tout genre.

De fil en aiguille des liens vont se créer et nous allons voyager entre autre dans une jolie partie de l'Angleterre.

Comme à chacun de ses romans, l'écriture est fluide et agréable même s'il y a quelques longueurs dans le récit.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-08T16:30:30+01:00
Demandez-moi la lune !

Je n'y aurais pas cru mais passé un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoan9 2022-04-13T14:54:52+02:00
Demandez-moi la lune !

Très facile à lire car très bien écrit. On n'a pas envie d'arrêter de lire. On est pris dans l'histoire, et on cherche à atteindre la fin le plus vite possible.

Une belle histoire, racontée dans un style galopant. On y plonge et on en ressort qu'à la fin. Avec des moments de tendresse qui m'ont donnés la larme à l'oeil...A lire impérativement !....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2022-10-02T15:05:54+02:00
Demandez-moi la lune !

Belle histoire se laisse lire, malgré quelques longueurs l'ensemble est complètement prévisible malheureusement

Afficher en entier
Demandez-moi la lune !

Une joli romance très bien écrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-21T23:17:15+01:00
Demandez-moi la lune !

Une romance douce à lire, une belle plume

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgatheF 2024-02-07T09:39:30+01:00
Demandez-moi la lune !

Ce n'est pas forcément un livre qui me laissera un souvenir indélébile mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Ca se lit facilement et c'est tout mignon, notamment les moments où ils se chamaillent en s’appelant par leurs noms de famille pour se provoquer.

J'ai ri, souri, et même été un peu émue à certains moments. Les personnages sont sympas et j'ai bien aimé suivre leur histoire...

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Barret-Lefelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode