Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Ohayon

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Ohayon

Sortie France/Français : 2017-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par anneju 2014-10-28T08:48:44+01:00
Les bourgeoises

Ce livre m'a déçu. Le thème abordé a déjà été abordé de nombreuses fois et il n'y a rien de nouveau de ce livre. Un livre sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oyola 2015-07-08T22:53:54+02:00
Les bourgeoises

Je m'attendais à un livre léger et drôle, et à la place j'ai trouvé un livre d'une dureté étonnante. L'écriture est particulière et l'abord du thème m'a paru surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahPotter7 2015-12-22T12:07:08+01:00
Papa was not a Rolling Stone

Ce livre est une vraie révélation, un témoignage surprenant, et très addictif. Dur parfois également, on a du mal à y croire par moment tant le concours de circonstances est louffoque. Lu dans un train en Chine, Papa Was not a rolling stone nous transporte réellement sur le Périphe...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lena220 2016-02-23T12:00:22+01:00
Papa was not a Rolling Stone

Un livre que j'ai lu sur la plage, j'ai adoré ce témoignage très touchant. On s'attache vite à l'héroïne qui vit une histoire plein de suspens avec des situations toujours plus loufoque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2016-03-17T14:29:26+01:00
Ravie

Je remercie NetGalley et les Éditions Fayard pour ce service presse.

Nous avons dans ce livre la différence entre une bourgeoise, Raphaëlle, qui est née avec une cuillère en Argent dans la bouche et qui a eu une vie facile depuis. Mais qui n'a jamais eu envie de s'occuper de ses enfants et son mari. Elle partait rechercher le bonheur avec d'autres hommes...

Et Cindy, la maitresse de son mari, issue du milieu modeste, qui a dû se battre pour arriver ou elle en est, elle a vécu sa jeunesse à Toulouse la ville rose mais sa vie n'en a pas été rose du tout.

Ce livre va nous laisser apercevoir beaucoup de thème dur, l'adultère, le divorce, séquestration, viol, violence, ...

Mais en fait c'est l'arroseur arrosé cette histoire!

Nous aurons la chance de voir un autre visage que celui de la machiavélique Raphaëlle.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, le premier tiers m'a paru trainer en longueurs, mais c'est pour la bonne cause c'est la mise en place de l'histoire comme Raphaëlle a pu en arriver là!

A l'arrivée de Steven dans l'histoire, vous allez voir, la lecture est plus fluide, on a envie de connaitre la suite, c'est une fabuleuse laissons de vie, ne laissons pas les erreurs du passé nous pourrir la vie, il faut avancer et ne jamais douter de soi.

Je ne regrette pas de ne pas avoir arrêté ma lecture, vous verrez si vous lisaient ce livre que c'est une magnifique histoire malgré les thèmes difficile abordés.

Une lecture très prenante et qui nous fais réfléchir à notre façon de vivre!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vali81360 2016-04-07T15:06:03+02:00
Ravie

Quel livre sacrément complexe que je viens de découvrir là. Il m'a fallu du temps pour m'y faire, j'ai failli abandonner rapidement en début de roman, mais finalement, j'ai tenu bon et je ne le regrette pas.

En effet, le récit met du temps à débuter, beaucoup de lourdeurs et de longueurs pour se mettre dans le bain et entrer dans le quotidien des personnages, quelle situation difficile que ce couple sur le point de divorcer va rencontrer.

Pour vous remettre dans l'histoire, nous avons d'un coté, Raphaëlle, maman bourgeoise de 3 enfants qui a toujours connu une vie aisé et avec les pires défauts de la terre, (elle n'a jamais daigné s'occuper de ses enfants ,infidèle, obnubilé par son poids, par l'argent, diabolique et tellement antipathique). Puis, nous avons son mari, Olivier, l'homme sain, malheureux dans son couple qui décide de la quitter pour se mettre avec Cindy, sa secrétaire, jeune et belle toulousaine, provenant d'un milieu modeste qui a du se battre pour sa réussite.

Raphaëlle en veut à ce mari infidèle et à cette jeune femme, sa rivale, le démon qui emmène son époux loin d'elle. le divorce est difficile, des coups bas, des propos avilissants, des crasses, tout pour pourrir la vie d'Olivier et Cindy par vengeance au détriment de ses enfants qui voient leurs parents se déchirer.

Malgré les années qui passent, elle continue de ruminer sa colère et décide de programmer l'enlèvement de Cindy. Malheureusement son plan ne se passera pas comme elle l'avait prévu et c'est le début du cauchemar. Tel est pris qui croyait prendre, Cindy va se révéler plus forte sur ce coup et Raphaëlle sera séquestré dans cette maison de famille en Normandie.

Le chemin de la captivité sera long et les deux femmes, se trouveront au fil de leurs rencontres plus de points communs qu'elles ne pouvaient l'imaginer. Petit à petit Raphaëlle va se transformer. Son bourreau va devenir son sauveur, celle qui va lui ouvrir le chemin de la vie. Quel sacré rebondissement...

De la rédemption de la protagoniste, on en tire une belle leçon de vie, le pardon, l'envie de réapprendre à vivre, à aimer, à philosopher sur ce qui l'entoure, à profiter de la vie au lieu de se la noircir.

Pour le style du livre, il faut être honnête, il est cru et d'un autre coté, il est plein de métaphores, jeux de mots, un style disons poétique à contrario des situations décrites, j'ai beaucoup aimé ce mélange de genre. Par ailleurs, comment aurait-on pu imaginer que de ce triangle amoureux on en viendrai à aborder tellement de sujets divers et variés tels que l'inceste, le viol, la violence conjugale, la vengeance, la dépression, la différence de classes sociales, l'adultère, la rédemption, le bonheur, l'homosexualité, l'amour...

On s'attache petit à petit aux personnages que l'on va rencontrer, Steven le frère de Cindy qui malgré son profil de bad boy va être le libérateur de l'âme de Raphaëlle, celui qui va lui redonner confiance en la vie et en l'amour, bien loin de ce qu'elle a toujours connu. Nous aurons aussi Loulou, soeur adoptive (si on peux le dire comme ça !), une maman ado-adulte que l'on trouve super touchante. La si attachante Rose-Marie, petite mamie tellement seule et qui va trouver en ce groupe atypique un foyer.

Un livre très bien construit, destiné quand même à un public averti, un style que l'on aime ou on aime pas, mais en tout cas, on n'en sort pas indifférent ! Je ne peux vous en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais je peux vous dire que ça va vous faire réfléchir. Bonne lecture.

Merci aux éditions Fayard et à Net Galley pour ce service presse, une sacré découverte que la plume de Sylvie Ohayon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexvent 2016-09-06T09:44:12+02:00
Papa was not a Rolling Stone

beaucoup de redondances, peu d'éléments nouveaux dans chaque chapitre...

une écriture hasardeuse, du style "je viens de la cité", alors que l'auteure a fait des études, cela fait plan marketing...

l'histoire tient dans un mouchoir de poche...

un livre pas désagréable mais pas exceptionnel non plus

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Ohayon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Pocket : 2 livres

Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode