Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lise Syven

Auteur

334 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Florent-le-flamand 2012-05-15T17:13:42+02:00

Biographie

Fille du Nord-Ouest, de la pluie et du vent, Syven vit au bout du monde avec son tendre époux, son fils lumineux et son chat scabreux. Dans sa maison de bois grise et bleue, où règnent les bonnes odeurs du feu et des plats gourmands, on rit comme on respire. Quand elle ne travaille pas à des documentations techniques, elle garde la plume et écrit, écrit et ... écrit encore. Ses mondes imaginaires ont éclos dès l’enfance, et depuis, cette passion a pris une place évidente dans sa vie, avec des romans, des nouvelles, deux blogs, et plus encore. Syven est l’initiatrice de CoCyclics, un collectif d’écrivains qui travaillent avec passion à améliorer leurs manuscrits et à promouvoir les littératures de l’Imaginaire. Elle signe aujourd’hui son premier roman fantastique Au Sortir de l’Ombre avec les éditions du Riez, et outre son investissement quotidien dans CoCyclics, travaille sur un diptyque fantasy.

Source : Editions du Riez

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
83 lecteurs
Or
127 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
87 lecteurs
Lu aussi
95 lecteurs
Envies
631 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
460 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 186

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Syven

Dernier livre
de Lise Syven

Sortie France/Français : 2023-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par eud0cia 2023-02-11T09:37:58+01:00
De lune en lune

J'ai bien aimé ce livre, les personnages, l'univers. La relation entre Yaël et Pomme est forte, on ressent le lien qu'elles ont. J'ai bien aimé Bintou (et Moustache, oups, je pense que ce chat a beaucoup de fans).

Je pense que l'Oracle est aussi un personnage que j'apprécie.

L'univers est bien construit, on y trouve des bêtes sauvages, de la magie, des dieux. J'ai beaucoup aimé ces aspects. (et puis le journal de Pomme à la fin du livre, j'adore quand il y a des descriptions. Quant à la couverture du livre, pépite).

La lecture était fluide et agréable, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble malgré quelques moments plats.

En revanche, j'aurai peut-être apprécié une carte pour mieux me repérer et me situer dans l'histoire (bon ok je chipote). Il m'est arrivé de me perdre un peu dans quelques passages, du moins je n'arrivais pas à imaginer les décors et les évènements, l'impression de passer du tout au tout.

Pour la fin, je m'attendais à quelque chose de plus impactant, de plus concret après toutes ces aventures. La fin est quand même, en soit, bien aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bohem297 2023-03-05T16:17:37+01:00
De lune en lune

Yaël et Pomme sont deux jeunes enfant-pouvoir, privilégiées dans leur société. Enfin, jusqu'à ce qu'elles bravent l'interdit, en remontant le temps de quelques heures. Elles sont alors l'une envoyée en prison, et l'autre abandonnée dans le monde sauvage, face à d'immondes bêtes féroces. Les deux jeunes filles vont-elles pouvoir échapper à leur destin ? Vont-elles réussir à se retrouver ?

Commençons par les points positifs que j'ai à propos de ce livre. Les thèmes m'ont tout de suite attirés. Quand on me parle de voyage dans le temps, de magie, soupoudré de petites références à la mythologie. Et gros gros plus pour le chat, beaucoup trop attachant.

Malheureusement, je n'ai pas finalement pas forcément accroché à l'intrigue du livre. Déjà, pour parler des personnages, je n'ai pas trouvé les deux protagonistes assez travaillées. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elles car elles manquaient à mon goût cruellement de caractère. Certes ces deux jeunes filles étaient couvées dans la ville, mais je pensais que le monde sauvage les rendraient plus dures... Mais à mon goût, ça n'a pas été assez le cas. En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé que les points clés que l'on attend avec impatience ne sont finalement pas assez développés, voire carrément sautés pour certains.

Je suis enfin assez mitigée par rapport à l'univers, car j'ai beaucoup aimé le côté monde sauvage, pour moi assez bien développé et décrit, mais en revanche, j'ai du mal à voir à quoi ressemble la ville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zanaka59 2023-03-14T18:20:51+01:00
De lune en lune

Mon cœur balance. D'un côté, j'ai beaucoup aimé, la plume est agréable à lire, l'univers est original et l'aventure passionnante. De l'autre côté, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman. J'ai même pensé à l'abandonner. Il manque un peu de développement, en particulier la fin qui est bouclée en deux chapitres à peine alors qu’elle aurait mérité d’être approfondie. Et alors que l'aventure m'a tenue en haleine, l'histoire en elle-même a eu beaucoup de mal à me convaincre. Je pense que ce n'est vraiment qu'aux environs les 2/3 que j'ai vraiment été happé. Dans l’ensemble une lecture sympa mais qui ne plaira pas à tout le monde car le thème des religions est fortement présente et pourrais gêner certaines personnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meldc 2023-04-11T15:43:36+02:00
De lune en lune

Des voyages dans le temps et un chat géant ? Dès que j'ai vu ces mots dans la présentation du livre, j'ai su qu'il fallait que je le lise. Pourtant, je ne lis plus tellement de fantasy : j'en ai tellement lu à une période que j'ai légèrement développé une allergie à ce registre. La cause à trop d'histoires qui se ressemblaient.

Laissez-moi vous le dire tout de suite : ce n'est pas le cas ici !

L'univers présenté, très riche, a un côté post-apo (j'ai adoré la vie dans les métro parisien). Ce pourrait être notre monde, mais avec de la magie et des dieux en plus. L'ensemble est d'ailleurs particulièrement riche, dense. C'est complet et il y a toujours quelque chose à découvrir. La mythologie vous rappellera certainement des éléments si vous êtes amateur du genre (coucou Bastet). Et cependant, c'est tellement imaginatif qu'il fallait y penser.

Les héroïnes sont pleines de nuances (et c'est quelque chose que j'apprécie). Mention particulière au chat, d'ailleurs ! Elles rencontrent des difficultés dont on se demande vraiment comment elles vont se sortir. Jusqu'aux dernières pages, je me suis demandé comment l'autrice allait se dépatouiller de leurs situations. Et la fin est magnifiquement pensée.

Le système de voyage dans le temps est également bien pensé. Et bien dosé : il ne prend pas trop de place dans l'histoire, il ne sert pas non plus juste par hasard de temps en temps. C'est assez rare de le voir utilisé de cette manière pour le souligner.

Bref, c'est très bien fait. Et c'est un livre qui prend le temps de se savourer. Il ne se dévorera pas en un après-midi, vous prendrez le temps de voyager aux côtés de ses héroïnes, vous allez frémir pour elles, sourire aussi parfois, découvrir des choses avec elles. Et irez avec elles de lune en lune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopie 2023-09-19T10:20:12+02:00
De lune en lune

Voici un roman qui me laisse assez mitigé.

D'un côté j'ai vraiment adoré l'ambiance douce, nostalgique et puissante de ce roman, les personnages sont vraiment très attachants et vont certainement me manquer.

L'intrigue est original et très intéressante, moi qui suis végane et très écolo, j'ai vraiment beaucoup aimé ce monde.

Mais voilà malgré tout ça je me suis parfois ennuyé au travers de ces pages,je ne sais pas si c'est parce qu' il y a beaucoup trop de longueur ou si à certain moment il manquait un petit quelque chose pour nous entraîner encore plus, nous rendre totalement accro.

Paradoxalement, je trouve que ça manque de développement sur certain personnage, certain lieu, en fait je pense surtout que ce livre n'aurait pas dû être un one shot ! Un tel univers avec tout les dieux qui doivent le composer et dont on ne sait rien, les enjeux politique qui sont malheureusement pas assez développé surtout entre Apparis et le temple, le nombre de vagabond,...

Bref C'est un livre que j'ai aimé, que je conseillerai autour de moi quand même car l'univers est très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ogire660 2023-12-01T11:47:29+01:00
De lune en lune

Je n'ai pas du tout accrochée, malgré l'univers riches et prometteur, le livre traine en longueur et sa n'avance pas, j'ai dû abandonner à la moitié, je pense juste que ce roman n'est pas pour moi mais il peut plaire à plein d'autre, le livre est bien écrits et les personnages sont cool et attachant.

Afficher en entier
La Balance brisée, Tome 1 : Subliminale

Je me suis beaucoup ennuyée et je n'ai pas accroché au style de l'auteur... Je suis passée complétement à côté de cette lecture, tant pis

Afficher en entier
Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël)

Cette histoire change, de toutes ces histoires de Noël qui fleurissent chaque année. Parler du veganisme et de la cruauté que vivent certains animaux pour satisfaire les repas de Noël de beaucoup de gens, je trouve ça vraiment super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2024-02-04T18:32:56+01:00
Allô, maman ? !

Entre retournement de situations sorties du chapeau magique, adultes qui ont du mal à couper le cordons, parent qui considèrent leurs enfants comme des mini clones ou qui pensent qu'ils auront forcément le tempérament agréable de leurs parents, dire "faite ce que vous voulez" après avoir décrit en long en large et en travers les bienfaits de la maternité,.... Après lecture, j'ai le sentiment de m'être faite avoir par le résumé....

Afficher en entier
Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël)

Béatrice est vegan, en couple et pas vraiment prête à rencontrer la famille "loufoque" de son petit ami.

Erwan est végétarien, en couple avec Béa et pas vraiment prêt à retourner dans sa Bretagne natale car sa famille l'étouffe.

Mais pour Noël, après la pandémie, comment le refuser ?

En voilà un vrai livre, comédie romantique pendant Noël !

Il n'est pas hilarant de bout en bout certes, mais il y a plein de moments drôles qui m'ont fait rire et qui ont contribué à me faire passer un chouette moment.

Si j'avais juste un défaut à relever c'est le fait de faire passer la famille d'Erwan pour des gens vraiment bizarres, pas vraiment sympas, voir antipathiques, alors que bon. Ils sont quand même vachement ouvert d'esprit, drôles, et ils ont leur caractère ok mais ils sont foncièrement gentils. J'ai trouvé dommage la manière dont ils sont dépeints, je m'attendais à une famille horrible et je m'étais même dit que ce serait un point négatif qui pourrait me faire abandonner le livre, pour au final voir qu'ils sont cools et donc "publicité mensongère" lol.

Alors oui, la belle-mère veut absolument que son fils chéri retourne avec son ex qu'elle connaît depuis toute petite. Quitte à les "piéger" alors que la nouvelle petite amie est là. Bon bof. Mais ça va il n'y a pas morts d'hommes et c'est une maman, lourde je vous l'accorde. Mais ça passe.

Le beau-père, qui passe pour l'homme le plus détestable de la famille, alors qu'il veut juste qu'on arrête de lui cacher des choses et qui réagit finalement super bien.

Vraiment, je n'ai pas compris ce parti pris de les avoir fait passer pour ce qu'ils ne sont pas. Et ça aurait pu complétement me gâcher ma lecture.

Si on passe au-dessus de ça.

L'histoire est très sympa, mettre un homard dans l'équation, qu'il faut sauver de la mort, ça apporte un côté fun, tout en parlant de sujets sérieux comme la traite des animaux (poissons compris) de l'élevage à l'assiette, de leur habitat menacés, de la nature, de la préservation etc. On aborde tout cela sans pour autant faire culpabiliser les personnes mangeant de la viande. On expose des faits, mais on ne juge pas ce que l'autre a dans son assiette et ça j'ai bien aimé.

J'ai adoré le décor aussi. La Bretagne. Que je ne connais pas mais que j'ai de plus en plus envie de visiter !

Les persos principaux, Béa et Erwan, sont très mignons ensemble. Pour une fois on suit un couple déjà formé, bien qu'ils soient ensemble depuis peu de temps, ça change et ce n'est pas pour me déplaire. Ils en sont encore qu'au début et ont leurs propres craintes pour l'avenir. Pourtant ils essaient d'agir en équipe chaque fois que quelque chose, ou quelqu'un, leur tombe dessus.

Les quelques persos qui apparaissent sont tous assez clichés quand on y pense mais apporteront chacun quelque chose à l'histoire. Mention spéciale pour le "chauffeur de taxi" mdr.

En bref, c'était une lecture légère, avec un petit côté écologie très intéressant.

Afficher en entier

Dédicaces de Lise Syven
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 7 livres

J'ai lu : 6 livres

Bragelonne : 2 livres

Du Riez : 1 livre

Edition du Riez : 1 livre

editions du riez : 1 livre

Editions Lynks : 1 livre

Scrineo Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode