Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Carreras

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Carreras

Sortie France/Français : 2015-01-07

Les derniers commentaires sur ses livres

100 000 canards par un doux soir d'orage

C'est ce résumé plutôt pas mal original qui m'a donné envie de lire ce livre et notamment le «sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre» parce que c'est toujours sympathique de ne pas faire mal à des animaux quand on écrit un livre.

J'ai mis environ 0,58 page à être complètement plongée dans l'histoire. Pendant les premiers 58% de la première page, j'étais un peu beaucoup perturbée par cet humour très à côté de la plaque sorti de nulle part et puis je me suis dit yolo ça va être marrant. Et j'avais raison (oui, ça m'arrive parfois) parce que je n'ai jamais autant ri en lisant un livre. C'est un humour qui ne se prend pas la tête, on voit que l'auteur ne filtre pas trop les idées qui sortent de son cerveau et écrit un peu comme ça vient. Et ça fonctionne. De l'ironie, du sarcasme, de l'humour de type enfant de 5 ans, des jeux avec la typographie, c'est la foire de l'humour en tout genre.

Ginny, la protagoniste principale, a une franchise hilarante et on s'attache facilement à elle. Elle a la tête sur les épaules tout en étant une vraie tête de mule. Elle arrive de sa métropole américaine à Merrywaters, un coin où il y a littéralement plus de canards que d'habitants.

J'ai vraiment adoré la première partie du roman, où l'intrigue et les canards se mettent en place. Je ne m'attendais absolument pas mais alors absolument absolument pas à la tournure que les événements allaient prendre par la suite. Mais pas du tout du tout. Ni la couverture, ni le résumé ne laissent penser à une suite aussi gore.

Malheureusement, je n'ai pas été aussi emballée par la deuxième partie du roman. Ce n'est pas que ça s'essouffle, que c'est moins bien écrit ou moins marrant, je pense juste qu'on s'éloignait beaucoup beaucoup de ce à quoi je m'attendais, je n'arrivais plus vraiment à visualiser l'histoire ni à vraiment être prise dans le délire de l'auteur.

Mais malgré cet accrochage, j'ai beaucoup apprécié l'univers, l'humour et le style d'écriture de l'auteur, donc ce n'est en aucun cas une déception.

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

J'ai bien aimé le début, peut-être parce qu'il est "classique" alors que la suite est complètement folle. On aime ou on aime pas le style pour moi c'était trop délirant. Et finalement les personnages ne sont pas terribles (discussion, personnalité, etc.) peut-être justement à cause du style voulu.

Question de goût.

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

Une lecture qui m'a laissé assez mitigée. La première partie du roman m'a beaucoup plu. C'est bien écrit, j'ai beaucoup rigolé et les personnages étaient assez attachants ! Mais à partir de la deuxième partie Spoiler(cliquez pour révéler)soit à la mort de Ginny, ça s'est tout de suite gâté ! Ça allait trop vite, l'auteur ne nous laisse pas le temps et puis ça devient un peu trop délirant. Les personnages font des choses ridicules, ils se passent des choses ridicules. La fin m'a beaucoup déçue !

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

Un cadeau rigolo, facile à lire et dont la couverture flashy fait pas trop moche dans la bibliothèque.

Un peu "facile" à mon goût, une écriture et une histoire un peu banale. Meh.

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

Une lecture qui m'a déçu parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire au début mais à partir d'un certain moment c'est devenu un peu du n'importe quoi , ce qui fait que j'ai eu du mal à suivre et que je n'ai malheureusement pas pu finir ce livre qui semblait pourtant prometteur ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T12:30:38+01:00
50 Cents

L'histoire est simple : des personnages, tous plus dingues les uns que les autres, apprennent l'existence d'une pièce de 50 centimes qui porte bonheur à celui qui a la chance de la détenir, à cela s'ajoutent des histoires de vengeances en tout genre.

On s'aperçoit tout de suite que l'auteur s'est inspiré des films de Quentin Tarantino ou Guy Ritchie (Kill Bill, Snatch...). Le problème, ici, est, qu'au lieu de nous vendre une histoire intéressante aux dialogues piquants ponctués de scènes sanglantes (comme le font les réalisateurs cités précédemment), on a essentiellement des scènes sanglantes donc mais surtout une histoire finalement absurde et bancale et un vocabulaire atrocement vulgaire que cela en devient très désagréable, voire gênant la lecture (parfois des dizaines d'insultes par pages !) ! Le rythme de l'histoire est très rapide, les personnages très nombreux. Les notes de l'auteur, en bas de page, se veulent humoristiques mais ne le sont pas et n'apportent rien au texte...

A noter également quelques incohérences dans ce roman tel que le fait qu'il n'y ait que 50 policiers dans le seul commissariat que compte la ville de San Francisco (?!!).

Un roman qui ne m'a donc pas convaincue, alors que, pourtant, je n'ai pas de souci particulier avec les lectures loufoques ou sanglantes habituellement...

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

Très déçue, le roman commençait bien mais tout part en n'importe quoi et la fin n'a aucun sens

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

La première chose frappante dans ce livre, c'est que c'est complètement décalé !

Difficile de s'attendre à quoi que ce soit avec la quatrième de couverture, ce qui augmente l'effet de surprise à la découverte de l'histoire. Qui s'attendrait à ce genre de scénario ?

Le langage est très familier, mais dans le thème car l'histoire en elle même est complètement dingue...

Après cette lecture, vous ne regarderez plus les canards de la même manière...

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

Alors...Que dire de ce livre?

J'ai été très surprise par la tournure que prend le roman. Je ne m'attendais à rien de particulier mais certainement pas à ça

Afficher en entier
100 000 canards par un doux soir d'orage

Je crois que c'est l'un des livres les plus décalé que j'ai lu. Le coup du roman d'horreur, sous une couverture naïve et innocente (une bouée canard quand même), avec un humour très noir et un sujet pour le moins inhabituel, créent un cocktail explosif, et totalement addictif. J'ai adoré lire ce roman, et même si le genre horrifique n'est pas mon genre de prédilection, l'humour et le style d'écriture sont pour le moins épatants.

Afficher en entier

Dédicaces de Thomas Carreras
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode