Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Usamaru Furuya

Auteur

176 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Usamaru Furuya, né un 25 Janvier 1968 à Tokyo au Japon est un dessinateur de manga japonais. Il est diplômé de Tama Art University, où il s'est spécialisé en peinture à l'huile et développé un intérêt pour la sculpture et la danse butô.

Au cours de l'école primaire, Furuya était inscrit dans le Osamu Tezuka Manga par correspondance et au moment où il atteint le lycée, il avait découvert un plus sombre style plus underground. Pendant ses études son travail a évolué du figuratif à terme portant sur plus avec des formes abstraites. En 1994 Furuya a publié sa série Palepoli dans Garo. Après ses études universitaires, il a d'abord envisagé de travailler comme artiste à temps plein tout en faisant des illustrations à côté, mais son manga est devenu un succès et sa carrière s'est épanouie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
43 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
71 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
99 lecteurs
Envies
98 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 95

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Usamaru Furuya

Sortie France/Français : 2021-12-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Je ne suis pas un homme, tome 1

Je suis tombée sur ce livre par hasard, le titre m'intriguait et l'histoire encore plus. Au final j'ai adoré ! C'est une critique de la société dure mais réelle. Ce n'est pas un livre gai où l'on sourira, où l'on va rire... C'est juste un chef d'oeuvre !

Afficher en entier
Je ne suis pas un homme, tome 2

Vraiment une de mes duologies préférées ! Je croyais désespérément que lorsque l'on touchait le fond on ne pouvait tomber plus bas et pourtant Yôzô me prouva le contraire. C'est une réelle descente aux enfers qu'il a traversé et tout ça à cause de son père.

C'est juste un chef d'oeuvre puissant et criant de vérité sur la société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-09-28T23:00:56+02:00
Je ne suis pas un homme, tome 1

Un livre très dur à évaluer. C'est un sujet très sombre que je ne prend pas plaisir à lire mais la manière dont il est traité m'a empêché de me détacher de ses pages et me laisse, même après sa fin, dans le même état d'apathie que le personnage principal. Je suis donc mitigée : je n'ai pas aimé le sujet mais j'ai aimé son traitement. Je vais m'arrêter à ce tome quand même.

Afficher en entier
Je voudrais être tué par une lycéenne, tome 1

J'ai adoré ce manga. L'histoire est glauque mais tellement bien construite.

Afficher en entier
Je voudrais être tué par une lycéenne, tome 2

Le dénouement de cette histoire que j'ai trouvé glaçante et tellement bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-10-16T23:56:12+02:00
Litchi Hikari Club

Un tome à l'ambiance dérangeante, sombre et gore où une bande de collégien sombre dans la folie et la trahison tout en rejetant le monde des adultes... Visuellement très beau et avec une histoire des plus surprenantes, ce manga n'est pas à mettre dans toutes les mains mais qui est fort intéressant à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:29:56+01:00
Genkaku Picasso, Tome 1

Encore un manga trop peu connu !Une histoire vraiment prenante et intéressante, j'adore tous les périples du personnage principal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-02T19:33:07+01:00
Histoire de l'empereur Akihito

Un superbe tome unique qui permet de comprendre la place de l’empereur et de l’impératrice : le nouveau statut de « symbole, les différentes tragédies le temps de leur règne, certaines réalités pendant la seconde guerre mondiale.

Je vous recommande vivement ce manga historique !

Afficher en entier
Je voudrais être tué par une lycéenne, tome 2

C'est une histoire inédite, inquiétante et passionnante ! Depuis le début de la lecture j'ai été gênée mais intéressée et j'ai eu envie de connaitre le fin mot de l'histoire. C'était génial mais pas recommandable pour les plus jeunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-05-15T08:40:08+02:00
Histoire de l'empereur Akihito

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/15/lhistoire-de-lempereur-akihito/

Extrait :

Petit one shot historique sur l’empereur Akihito, fils de l’empereur Hirohito. Un titre relatant l’histoire du premier empereur japonais à titre symbolique, qui doit faire face à la nouvelle image du Japon à l’internationale après la Seconde Guerre Mondiale. Un empereur qui se voudra près du peuple, et qui renoncera à ses fonctions lorsque son âge ne lui permettra plus, laissant ainsi la place à son fils aîné.

On commence avec quelques pages en couleurs, présentant le dernier gros événement en date de l’empereur : l’annonce de son abdication par lui-même. Comme dit en introduction, c’est un empereur qui se voulait proche de son peuple, puisqu’il n’avait plus qu’un rôle symbolique et non politique (même si indirectement, c’est toujours le cas). Son grand âge commençait à l’empêcher de pouvoir tenir ce rôle, d’où sa décision. Le Japon est un pays très conservateur, même si l’empereur Akihito fût une grosse évolution, la plupart des hauts placés ne veulent pas qu’il abdique. Ils tentent ainsi d’alléger sa charge, mais bien évidemment, il ne changera pas d’avis, pour représenter un pays, pour qu’il continue d’évoluer, il faut quelqu’un qui puisse suivre, et il a très bien compris que c’est pas une personne âgée, connaissant très peu la technologie dernier cri, qui en sera capable. C’est d’ailleurs en s’entêtant que le Japon avait déjà beaucoup perdu, tant humainement qu’économiquement durant la dernière guerre.

Je trouve que l’histoire d’Akihito est tout aussi intéressante que celle de son prédécesseur Hirohito. Il arrive une fois que la guerre est terminée, le pays est en ruine et son image internationale est au plus bas, au même titre que l’Allemagne. Et je ne parle même pas de leur réputation en Chine et en Corée, qui n’est toujours pas au beau fixe. Il arrive donc à une période où il doit tout reconstruire, la confiance internationale, mais aussi celle du peuple japonais, utilisé comme poudre à canon durant la guerre. C’est pourquoi, il est vraiment dommage d’avoir résumé cela à un seul tome, surtout quand on voit que son père Hirohito, à le droit à une série ayant déjà une dizaine de tomes… Les deux personnages sont importants, et même si je n’aurais pas aimé que la série soit tout aussi longue, résumer son histoire par des moments clés, en quelques tomes, aurait déjà été mieux.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Usamaru Furuya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tonkam : 6 livres

Casterman : 5 livres

Imho : 5 livres

Panini Manga : 4 livres

Shûeisha : 3 livres

Shinchosha : 2 livres

Delcourt / Tonkam : 2 livres

Panini comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode