Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Varian Krylov

Auteur

326 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
102 lecteurs
Argent
87 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
173 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
143 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 129

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Varian Krylov

Sortie France/Français : 2015-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-03-22T10:26:10+01:00
Dangereusement heureux

Je l'ai lu après "Bad Things" donc j'ai compris certains passages concernant Xavier.

Une histoire déroutante au début puis on apprend à connaître les personnages, leurs interrogations, leurs souffrances, presque les soutenir afin qu'ils affrontent leurs peurs pour finir par enfin trouver leur équilibre.

Les mots sont "bruts" mais nécessaires afin que le lecteur se sente heurté de plein fouet par cette douleur omniprésente dans le corps et l'âme des personnages.

Un roman qui ouvre une porte vers la réflexion, indispensable à la compréhension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-03-22T10:58:52+01:00
Bad Things

Un roman que j'ai lu une première fois, puis relu une seconde après avoir lu "Dangereusement Heureux".

J'ai eu du mal à décrocher, relisant certains passages, analysant les situations, les pensées des personnages.

Cette impression du feu et de la glace se percutant, chacun cherchant à assouvir ses propres instincts. L'un fissurant l'armure de l'autre, s'insinuant dans ses failles afin de toucher non seulement son cœur mais son âme.

Une histoire émouvante, rude, qui plante son aiguille encrée dans notre pensée tels ces "gemmes étincelants fleurissant comme des coquelicots sur un tissu blanc".

Sur fond de trafic humain et de prostitution, Xavier et Carson déroulent leur propre histoire partant de la noirceur à la lumière, à l'abandon de soi pour plus de vie entre les bras de l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-07T10:42:48+02:00
Dangereusement heureux

Rencontre d'un hétéro convaincu et d'un homo ; grande histoire - pas toujours simple, car à rebondissements entre les deux personnages... Le style est bon, du moins pour un livre qui n'est pas publié par un grand éditeur, l'orthographe également. Des scènes si chaudes qu'on en a le souffle coupé, mais attention, ce n'est pas le petite histoire à trois sous que l'on trouve trop souvent en books numériques, et qui ne devrait surtout pas exister ; ici l'auteur sait imaginer, écrire, mettre en scène, si je puis dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sosobenny 2022-10-27T14:16:21+02:00
Dangereusement heureux

J’ai trouvé cette histoire très sombre et lumineuse c’est difficile à expliquer mais il aborde les thèmes sombres du viol de l’amour passionnelle donc douloureux mais aussi de l’espoir de l’amour et du bonheur je ne m’attendais pas a être autant prise dans l’histoire j’ai été bouleversé et en même temps fasciné en tout cas ça n’a pas été une lecture facile

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-10-30T18:15:19+01:00
Dangereusement heureux

Aidan mène une vie plutôt banale, par choix ou par facilité, ou par choix de la facilité aussi... Passionné de musique, il est diplômé en informatique et bosse dans ce domaine, sans passion. Il vient de se séparer de sa petite amie, se faire plaquer plutôt, mais bon, il ne ressent pas grand chose vis à vis de ça. Sa grande passion c'est la musique, mais là encore, il se contente de peu : il fait partie d'un groupe plutôt moyen et il s'en contente, par manque d'ambition, de passion, toujours la facilité en fait... ils vont répéter une ou deux fois par semaine dans un loft où défilent d'autres groupes de musique, un loft qui sert un peu de base aux groupes de musique du coin, une bonne adresse où on peut venir assister à des concerts sympas, boire un coup, sous l’œil bienveillant du propriétaire de ce loft, un auteur qui a cartonné avec son premier roman.

Dario, le propriétaire, et Aidan se côtoient depuis 3 ans, sans avoir échangé plus de quelques mots. Aidan ne cherche pas le contact d'ailleurs, persuadé qu'il est insignifiant pour quelqu'un d'aussi attractif que Dario... parce que ce n'est pas parce qu'il ne lui parle pas qu'il l'ignore : en fait, il le regarde, il est fasciné par ce mec auprès de qui tout le monde semble graviter. Et un soir, une répétition loupée, et les deux hommes se retrouvent seuls, et tout va basculer.

Ce roman me laisse assez partagée. J'ai trouvé intéressante la façon dont l'auteur a abordé la relation des deux hommes, une relation ouverte quasiment dès le départ, plutôt rare, après tout, si chacun y trouve son compte... et c'est là que ça m'a un peu gênée en fait. Je n'ai pas réussi à être embarquée par l'histoire d'amour entre les deux hommes, j'avais plus l'impression qu'Aidan était dans un état de fascination tel que finalement, Dario aurait pu lui demander ou lui faire faire absolument n'importe quoi. L'épisode Xavier, personnage d'ailleurs fort intéressant, est pour moi quelque chose que j'aurais pu comprendre beaucoup plus tard, mais qui arrive bien trop tôt pour que j'y adhère.

Le roman est très bien écrit, belle qualité de traduction aussi d'ailleurs, la plume de Varian Krylov est très détaillée, très précise, je l'ai d'ailleurs trouvé presque trop froide, là où certaines scènes devaient être chaudes comme de la braise. Plutôt étrange, j'ai du passer à côté de quelque chose... je vais enchaîner avec la suite, l'histoire de Xavier qui m'intrigue énormément, pour savoir si j'ai cette même impression.

Bref, un roman qui souffle un peu le chaud et le froid, entre certains moments plutôt guimauve et d'autres scènes assez dures et violentes, qu'elles soient sexuelles ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-11-03T19:06:49+01:00
Bad Things

Nous retrouvons Xavier, quelques semaines (mois ?) après Dangereusement heureux, où nous avions fait sa connaissance de façon assez âpre.

Xavier, menaçant, aiguisé, dont le regard vous transperce....

Xavier, qui ne s'est jamais remis du viol qu'a subi sa sœur 9 ans plus tôt.

Xavier, qui s'en veut de ne pas avoir été là pour la protéger, pour empêcher...

Xavier, qui tente de se racheter (de quelque chose dont il n'est d'ailleurs absolument pas coupable) en se faisant embaucher comme videur dans un club qui semble servir de couverture à un trafic d'être humains, tenu de main de maître par la mafia ukrainienne.

Et quand le jeune barman du club se retrouve viré de chez lui, c'est sans être dupe de la manœuvre qu'il lui propose de l'héberger pour le dépanner. Sauf que quand il surprend Carson en train d'installer un logiciel espion sur son ordinateur portable (laissé là exprès), il l'attache dans son sous-sol, fermement décidé à lui faire dire tout ce qu'il sait sur ce club...

Mais la vérité est parfois plus compliquée qu'elle n'y parait.

Le personnage de Xavier m'intriguait et ce tome nous dévoile une bonne partie des raisons qui ont fait de lui ce qu'il est devenu. Et ce pauvre Carson, qui semble d'ailleurs n'avoir pas grand but dans la vie à part faire des photos (et tenter de rester vivant, ce qui est après tout un but assez acceptable...), va se retrouver confronté à une force qui va le mettre à nu, dans tous les sens du terme, et révéler ses failles les plus profondes (spécial dédicace à papa Carson).

Tout comme le précédent, j'ai apprécié la qualité de l'écriture et de la traduction, le travail psychologique sur les personnages, la tension ressentie durant toute la durée de ma lecture, sauf pendant la petite parenthèse où Carson est "confié" (tel un paquet) à Dario et Aidan (qui sauront faire bon usage du joli jeune homme, on peut leur faire confiance). Mais tout comme le précédent, je n'ai pas été embarquée par la relation entre les deux hommes, où certes Xavier fait naitre finalement Carson a ce qu'il semble être au fond de lui, mais la notion subtile de consentement m'a vraiment dérangée au départ, m'empêchant de croire à leur relation.

Je reste convaincue d'être passée à côté de l'histoire et de l'auteur, tant pis pour moi, une chose est sûre, ces romans ne laissent pas indifférents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-11-08T17:15:40+01:00
Dangereusement heureux

Lecture mitigée. La traduction parfois bancale, pas mal de coquilles. Nombreuses scènes érotiques, plutôt bien écrites. Du piment, oui, mais dans l’ensemble une histoire qui ne m’a pas vraiment emballé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coxycoccinel 2023-03-02T11:26:21+01:00
Bad Things

Difficile de dire ce que je ressors de cette lecture. Mitigé pourrait être ce qui colle le mieux, mais je ne sais même pas si c'est vraiment ça. De manière plus objective (si cela est vraiment possible) on ressent vraiment le travail derrière cette histoire. Les personnages sont finement maîtrisés et le scénario est solide. L'auteure sait où elle nous emmène et les zones de flous se dévoilent petit à petit au fil de la lecture. Ce qu'on ne comprend pas au début de l'histoire au niveau des agissements des personnages se révèlent logique à la fin. Ils ne sont pas ni tout blanc, ni tout noir et je dois dire que j'apprécie particulièrement quand les personnages sont ainsi peinds. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressant la manière dont l'auteur construit son récit, presque à la manière d'une dissertation : Très sombre au début, très lumineux au milieu et un mélange des deux à la fin. Cependant, je n'ai pas eu un coup de coeur et n'ai pas été assez touché par Xavier et Carson sans réellement comprendre pourquoi car ils remplissent clairement mes critères... La seule hypothèse que j'ai est que c'est peut-être à cause de la plume de l'auteure. Là aussi, elle est très travaillé mais ça ne match pas avec moi. Trop de métaphores (parfois trop flou pour moi) par rapport au concret. J'avais souvent du mal à suivre son cheminement de pensée. De manière très subjective, j'ai ressentis un manque de fluidité, mais vraiment, je pense que c'est propre à moi. Cela a mis trop de distance entre moi et les personnages et leur histoire. Peut-être aussi parce que je n'ai pas lu l'histoire d'Aiden et Dario et je n'ai pas pu apprendre à connaître Xavier avant ça. Son comportement très sombre du début installe forcément un malaise et j'ai ensuite eu du mal à me détendre vis à vis de lui. Ou peut-être ne me parlait-il simplement pas assez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2023-03-21T21:30:29+01:00
Bad Things

Un livre tout en ombre et lumière. Très bien construit avec des personnages ciselés et entiers.

L'intrigue et les spécificités des personnages se dévoilent au fil du récit ce qui donne une histoire riche et intéressante. Additive même.

Une belle découverte qui me donne envie de lire Dangereusement heureux, même si visiblement j'aurais dû faire le contraire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-09-21T16:33:12+02:00
Bad Things

Difficile de commenter ce livre : je l'ai apprécié mais par certains moments je me demandais comment on était passé de ce point A à ce point B ou j'avais du mal à visualiser physiquement les personnages (comme Xavier et ses tatouages)Spoiler(cliquez pour révéler) Personnellement je pensais que la séquestration de Carson durerait plus longtemps que ça, genre jusqu'à la fin de la Vendetta de Xavier. Je suis également déçue que Max s'en sorte aussi facilement

Afficher en entier

Dédicaces de Varian Krylov
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode