Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wally Lamb

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1950, Wally Lamb s'est imposé sur la scène littéraire internationale avec ses deux premiers romans : Le Chant de Dolorès (Belfond, 1999 ; 2010) et La Puissance des vaincus (Belfond, 2000 ; 2010), tous deux numéro 1 de la liste de best-sellers du New York Times, sélectionnés par l'Oprah Winfrey's Book Club et traduits dans plus de vingt pays. Après avoir été professeur d'anglais, Wally Lamb anime bénévolement depuis neuf ans des ateliers d'écriture dans une prison pour femmes du Connecticut et il a édité deux recueils de textes issus de leurs travaux. Après un long silence, il nous livre son nouveau roman, très attendu, Le Chagrin et la Grâce (Belfond, 2010). Marié, père de trois fils, Wally Lamb vit dans le Connecticut.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
57 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
90 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
71 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wally Lamb

Sortie France/Français : 2016-09-01

Sortie Poche France/Français : 2018-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-04-05T11:19:13+02:00
Le Chant de Dolorès

Je pensais que ce livre me prendrait beaucoup plus de temps pour le finir, mais non il se lit très facilement et l'histoire est si prenante que je ne pouvais pas le lâcher. Au départ, j'ai du mal à apprécier Dolorès et au fil de sa descente aux enfers et de sa reconstruction, on s'est trouvées. Un beau message d'espoir à ceux qui ne trouvent pas leur place dans ce monde matérialiste, la beauté est en chacun de nous de manière différente mais pour les autres voit notre beauté intérieure encore faut-il s'aimer et s'accepter soi-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-04-12T19:12:26+02:00
Le Chagrin et la Grâce

Je viens terminer ce livre interminable. Beaucoup trop de longueur qui viennent alourdir le roman. En ce qui concerne la tuerie à Colombine, j'en aurais pris beaucoup plus. J'ai énormément aimé suivre Maureen comment elle a vécu cette tragédie de l'intérieur et comment elle continue à survivre après la tuerie. Néanmoins, l'écriture de Wally Lamb est agréable à lire. Trop de chapitres superflus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2020-12-06T20:16:02+01:00
Nous sommes l'eau

Que j'aime ces romans qui me mettent d'emblée dans l'histoire, dans l'ambiance, qui m'attrapent pour ne plus me lâcher.

Dès le prologue, qui parle des années 50, j'ai pensé que la tristesse et la colère allaient me submerger. Ce qui ressortait de ces premières pages, c'était le racisme, cette énorme connerie qui fait que certains n'aiment pas quelqu'un juste pour la couleur de sa peau.

Rapidement je me suis demandé quel était le vrai sujet de ce roman. La famille ? Le couple ? La séparation ?L'homosexualité ? Le passé ? Les secrets ? New York ? La religion ? La tolérance ?

Ou c'est tout simplement La Vie !

Ça parle d'amour. De toutes les formes d'amour.

Je suis toujours fascinée par l'amour dans la fratrie, l'amour entre ces gens qui, bien que parfois très différents, s'aiment infiniment, même de loin quelquefois, et sont les uns envers les autres d'une loyauté indéfectible simplement parce qu'ils sont du même sang ou parce qu'ils ont grandi ensemble.

2009, Annie a divorcé d'Orion et s'apprête à épouser Viveca. Elle a invité toute sa famille à son mariage avec sa compagne, y compris Orion, son ex-mari.

Tour à tour, à travers les souvenirs de la famille Oh (j'adore ce nom), Annie, Orion, mais aussi de leurs enfants et d'autres personnes, on remonte le temps à la découverte de ce qu'a été leur existence, avant leur rencontre et pendant leur vie commune. C'est aussi un voyage dans le temps et l'Amérique, attrayant comme une visite guidée sur plusieurs décennies, comme un témoignage.

Mais alors, que j'ai eu de la peine et des regrets pour Orion ?. Je me suis dit que quand on a un mec comme ça, ben on le garde !!!

Seulement voilà, Annie a des secrets enfouis au fond d'elle, que même Orion ignore après presque trente ans de vie commune. Il se doute de certaines choses, après tout il est psychologue, il sait lire à travers des attitudes, des réactions.

Elle a un Jiminy qui lui parle dans sa tête. Qui est-ce ? Sa conscience ? Ses scrupules ? Ses regrets ? Ses peurs ? Une forme de folie ? Annie a des problèmes non réglés, plein !

J'ai été de plus en plus captivée à mesure que j'avançais dans l'histoire, me demandant ce que j'allais découvrir, ce qui allait se passer et espérant que les choses allaient bouger mais dans quel sens, je l'ignorais. En tout cas, j'espérais quelque chose de très fort, parce qu'au fond c'est ce que l'auteur laissait envisager.

Et là, j'ai été servie !!!

J'ai adoré ce roman chorale, beau et terrible à la fois, dans lequel parfois les voix ont résonné en harmonie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-04-03T20:38:33+02:00
Le Chagrin et la Grâce

Le début de ce roman fut un peu laborieux, et comme il fait 890 pages, autant dire que le début c'est au moins 300 pages. Beaucoup de lenteurs ont altéré mon plaisir, mais ce fut tout de même une belle lecture une fois que nous sommes implantés dans l'histoire. De nombreux thèmes sont abordés, les chocs post traumatiques, au retour d'une guerre ou après un attentat (ici, la tuerie de Colombine), l'alcoolisme, l'enfance, le poids des actes de nos ancêtres sur nous, les prisons de femmes et bien d'autres choses... Un roman plein d’émotions, poignant et bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mona2018 2022-03-04T02:07:48+01:00
Le Chant de Dolorès

36 ans de vie dans une Amérique profonde qui commence début des années 50. Une famille peu cultivée, un père peu responsable, une mère fragile, une grand-mère bigote et Dolorès fait son chemin. J'ai bien aimé le foisonnement de situations. L'auteur ne s'est pas accroché uniquement aux suites du viol mais bien à l'ensemble familial et socio-culturel dans lequel vivait l'adolescente, et qui n'a pas suffit à rétablir son équilibre. Malgré parfois certaines longueurs, le récit est attachant et on peut reconnaître le désarroi d'un jeune en quête d'une écoute et en recherche d'amour. Il faut quand même se reporter 50 ans en arrière, les mœurs ont notablement changés....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mona2018 2022-03-27T12:55:49+02:00
La Puissance des vaincus

Un pavé....Plusieurs jours de lecture pour cette saga familiale. Et pourtant on est accroc. C'est touffu, ça part en arborescence. Il y a pleins de détails dont on se passeraient comme la longueur du "journal intime" de Domenico. Cependant l'étude de la schizophrénie paranoïaque de Thomas est superbement bien analysée et bien confrontée à la réalité que vit son frère jumeau. Dommage que vient s'interférer des incidents qui n'ont rien à voir avec le fil conducteur comme le suicide du client de Dominique ou la bagarre brutale au centre pénitencier entre le gardien et Dominique. L'ensemble est "rude", le rapport homme femme est dénué de sentiment, c'est parfois cruel à l'extrême. Cependant il est certain que le poids du passé et les racines familiales encombrent notre vie. C'est bien ce qu'a voulu nous montrer Wally Lamb. A lire certainement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mona2018 2022-04-17T10:39:50+02:00
Le Chagrin et la Grâce

Un pavé ... à couper au couteau ! Wally Lamb aborde ici plusieurs sujets qui est la reconstruction après un traumatisme, la résilience face à la vérité sur sa naissance, l'importance de son hérédité, les difficultés d'un rapport de couple, la transmission juste du savoir, le positionnement religieux et politique, l'injustice de la justice, les rapports amicaux et parfois leurs écueils, l'incompréhension des "psys" face à la souffrance de leurs clients et tant d'autres sujets abordés dans cette saga familiale. Dommage car Wally Lamb est un superbe écrivain mais qui s'éparpille dans une foule de directions et on perd la tête à le suivre. On aimerait peut-être ce roman découpé en plusieurs parties. N'empêche que je l'ai lu avec avec avidité en sautant parfois les lettres de son aïeule...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-579 2022-06-19T19:15:23+02:00
Nous sommes l'eau

Des longueurs comme toujours avec Wally Lamb mais cela reste une belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2022-06-25T09:25:18+02:00
Le Chant de Dolorès

Une lecture que j'ai trouvé très longue. 200 pages de trop pour moi. Quelle dommage. Pas de coeur pour moi avec cet ouvrage. J'ai mis du temps à le terminer.

Dolorès, 11 ans ses parents divorcent. 13 ans elle se fait violée et commence la descente aux enfers...

Afficher en entier
Felix Funicello et le miracle des nichons

Rien à voir avec les autres livres de Wally Lamb. L'auteur s'est accordé un livre facile, sans consistance.

Afficher en entier

On parle de Wally Lamb ici :

Dédicaces de Wally Lamb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Pocket : 2 livres

New edition : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode