Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Trevor

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Sir William Trevor (de son vrai nom William Trevor Cox), né le 24 mai 1928 à Mitchelstown dans le comté de Cork en Irlande, est romancier, nouvelliste, dramaturge et scénariste. Lauréat de nombreux prix littéraires aussi bien en Irlande qu'en Grande-Bretagne ou aux États-Unis, membre de l'Académie irlandaise, anobli par la reine Élisabeth II d'Angleterre, Sir William Trevor a connu une consécration relativement tardive dans les pays francophones.

William Trevor naît en 1928 dans une famille protestante de Mitchelstown (Baile Mhistéala), petite ville des environs de Cork où son père travaille comme employé à la Bank of Ireland. Il suit d'abord ses études au collège de St Columba, dans le comté de Dublin, puis à Trinity College (Dublin), où il obtient son diplôme d'histoire. Il se consacre alors à la sculpture.

Marié à Jane Ryan depuis 1952, il quitte l'Irlande en 1954 pour s'installer à Londres, où il occupe quelques années un poste de rédacteur dans une agence de publicité. En 1958, paraît son premier roman, A Standard of Behaviour.

Son art de la nouvelle est souvent comparé à celui de Tchekhov.

William et Jane Trevor vivent dans le Devon depuis de nombreuses années. En 1989, William Trevor a publié une anthologie de nouvelles irlandaises, The Oxford Book of Irish Short Stories, puis, en 1993, son autobiographie, intitulée Excursions in the Real World.

L'essentiel de son œuvre a été introduit en France par l'écrivain et éditeur Daniel Arsand à partir des années 1980.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William Trevor

Sortie Poche France/Français : 2014-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-27T18:45:33+02:00
Lucy

Incroyable histoire d'une petite fille qui recherche l'isolement au point de perdre ses parents et de rerfuser l'amour ???

Mais ce livre très bien é crit est passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2013-05-16T15:13:43+02:00
Cet été-là

En voulant raconter l' histoire d'une vie assez terne , l'ensemble ne peut être que sans relief. Le style est bon comme d'habitude, mais heureusement il reste la fin traduisant une certaine émotion, un peu inattendue et qui sauve le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J_Carax 2013-06-01T20:06:13+02:00
Cet été-là

Un livre qui manque crûment de sentiments, d'émotions! Un style d'écriture bien trop simple et sans saveur, c'est bien dommage car cela aurait pu être un très beau roman...! Mais les liens entre les différents personnages révélés sont exquis à connaître. C'est cela que j'ai le plus aimé dans ce bouquin: découvrir que chaque personne est liée au passé, au présent, ou au futur d'une autre dans une petite ville, une toute petite communauté d'Irlande. Cependant, cela ne relève pas entièrement le goût du livre. On sort de cette lecture avec un manque. Car le plus gros défaut de ce roman est la mise en scène des deux personnages principaux qui s'aiment le temps d'un été mais cet amour est mal retranscrit, autant dans les gestes que dans les mots. Leur amour est surtout dans leurs pensées mais qui prend une saveur bien amère et fade. Il subsiste quand même de très beaux passages que j'ai pu cité dans les extraits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2020-02-08T14:36:08+01:00
Petits romans noirs Irlandais

Ce recueil est sympas , mais je suis resté sur ma faim, des petits récits anciens sans grand intérêts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tellme 2020-08-18T16:41:48+02:00
Lucy

Une nouveauté, je ne connaissais pas du tout William Trevor. Les descriptions sont superbes. Et l’histoire de Lucy très prenante

Afficher en entier

On parle de William Trevor ici :

Dédicaces de William Trevor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Phébus : 14 livres

Points : 2 livres

10/18 : 1 livre

Libretto : 1 livre

Rivages : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode