Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yrsa Sigurdardottir

Auteur

244 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2011-02-28T18:57:36+01:00

Biographie

Auteur à succès de renommée internationale et ingénieur civil, Yrsa Sigurdardottir a 46 ans. Elle travaille actuellement comme responsable technique sur l’un des plus gros projets de construction hydro-électrique d’Europe, situé au beau milieu de l’Islande, où les tempêtes hivernales et le blizzard empêchent souvent tout déplacement… Pas étonnant, dès lors, qu’elle ait su peindre à merveille l’atmosphère d’un site isolé.

Trois autres aventures de Thora et Matthew paraîtront en France dans les deux années à venir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
53 lecteurs
Or
108 lecteurs
Argent
101 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
93 lecteurs
Envies
201 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
213 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 120

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yrsa Sigurdardottir

Sortie France/Français : 2023-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Huldar et Freyja, Tome 1 : ADN

Sometimes I felt the story was really dragging. A bit too much description. But it was very well written, and I enjoyed discovering the end. Well done overall.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2023-07-28T05:41:16+02:00
Bien mal acquis

habituellement, je n'accroche pas à ce genre de roman. en tant normale, je préfère un roman plus actif, avec beaucoup d'action et de suspence. mais je ne saurais dire pourquoi, j'ai un coup de coeur pour cette auteure. elle a une très belle écriture, fluide, simple. peu d'action, mais rattraper par beaucoup de dialogue et une bonne intrigue avec toujours de nouveaux éléments pour faire avancer l'enquête et entretenir la curiosité.

ici, on suit le personnage principale, avocate avec son ami de coeur ancien policier à la recherche d'indice sur un meurtre dans un hôtel. ça m'a fait pensée un peu à du agatha christie. un meurtre dans un huit clos ( ici, une ile en islande) et une enquête sur plusieurs personnes qui semble tous coupable et qu'on essait d'éliminer progressivement selon les infomartions récolter au fur et à mesure.

j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2023-07-28T18:36:25+02:00
Indésirable

première lecture de cette auteur que je ne termine pas. probablement le sujet. je trouvais ça trop long entre l'histoire du père et de sa fille et le passé.

Afficher en entier
Huldar et Freyja, Tome 1 : ADN

Le premier chapitre démarre directement dans le vif du sujet avec le meurtre d'Elísa Bjarnadóttir, et pourtant j'ai eu peu de mal à entrer dans le livre, et ce parce que l'auteur affectionne particulièrement les longues descriptions. Il y a donc de longs moments où il ne se passe rien de mémorable ce qui ne donne pas un rythme très soutenu à l'histoire.

Une fois que je me suis habituée à ce style d'écriture j'ai vraiment pu apprécier ce polar. Tout au long de l'histoire je me suis interrogée sur l'identité du coupable, sur le mobile et sur les liens entre les différents protagonistes. j'ai parfois décroché lors des passages de Karl car il ne se passait pas grand chose au début, et je ne voyais pas de lien avec l'enquête.

Les meurtres sont assez horribles et l'atmosphère du livre est plutôt pesante. J'avais peur de lire la suite (mais je suis une nature sensible). L'autrice ne livre pas tous les éléments - il est impossible de reconstituer tout le fil de l'histoire sans lire la fin - mais suffisamment pour que l'on devine l'identité du coupable ou que l'on commence à avoir une idée des liens entre certains protagonistes. Le prologue notamment, m'a intrigué pendant tout le livre. Pour autant tout n'est pas simple car elle dissémine également un certain nombre de fausses pistes dans les pages du livre.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Huldar et Freyja, la psychologue ne charge de Margaret. On en apprend assez peu sur eux finalement, mais comme la suite de la série raconte leurs autres enquêtes, je pense que je vais me laisser tenter malgré les lenteurs de l'histoire.

Afficher en entier
Huldar et Freyja, Tome 5 : La Poupée

Tout fan de polars scandinaves a dû lire au moins un roman d’Yrsa Sigurdardottir. Si ce n’est pas le cas et si vous ne voulez pas commencer par le premier, Indésirable, vous ne pourrez pas passer à côté du cinquième opus de la saga réunissant Freyja, psychologue, et Huldar, inspecteur de police.

Dans cette enquête, ou plutôt ces enquêtes, il sera question de pédophilie au sein de foyers d’accueil, de disparitions inexpliquées, d’une poupée qui s’est noyée, d’un couple de jeunes randonneurs et de tout un tas d’êtres humains, souvent sans abri ou souffrant d’addictions ou de diverses névroses, de jeunes ayant subi des actes horribles étant enfant, des vies détruites et des flics dont les fils des intrigues se croisent et se décroisent.

Si le départ de ce roman semble un peu partir dans tous les sens, être un peu brouillon dans son premier quart, il vaut vraiment la peine que l’on s’accroche car une fois les évènements bien définis et les personnages campés, l’enquête menée par le duo improbable même si diablement efficace devient prenante et passionnante.

http://www.evadez-moi.com/archives/2023/09/11/40027676.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-14T16:07:18+02:00
Indésirable

Rythme beaucoup trop lent pour cette histoire.

Afficher en entier
Huldar et Freyja, Tome 2 : Succion

Cette deuxième enquête suit le même rythme que la précédente.

Le prologue se déroule dans le passé et nous délivre quelques indices un peu cryptiques sur l'origine de l'histoire. Puis nous avons de lents chapitres qui mettent lentement l'enquête en place. On alterne entre les points de vue de Huldar, de Freyja et de personnes dont on se doute qu'elles vont être liées à l'intrigue sans avoir aucune idée de comment.

J'ai apprécié de voir Huldar essayer de reconquérir Freyja, et leur relation commencer à se remettre en place, mais sinon j'ai trouvé cette première partie du roman (au moins un tiers) très longue et lente, comme dans le premier tome.

Et puis ensuite le sujet se dessine davantage, la magie finit d'opérer, et on est happé par l'enquête. Le dénouement se devinait peut-être un peu plus facilement que dans le premier tome mais ça n'a aucunement entaché ma lecture, car je ne pourrais pas non plus la qualifier de prévisible.

Si vous avez aimé le premier tome, vous devriez aussi aimer celui-ci. On retrouve nos protagonistes, des meurtres sombres et violents, un lien avec le passé, et assez peu d'action à part à la fin où tout se précipite.

Afficher en entier
Huldar et Freyja, Tome 5 : La Poupée

J'ai adoré ce thriller d'Yrsa Sigurdardottir. Un roman qui part dès le début dans tous les sens. Un bouquin qu'on ne sait pas lâcher avant la dernière page. Une autrice qui s'améliore au fil des romans. Vivement le prochain.

Afficher en entier
Huldar et Freyja, Tome 1 : ADN

Nouvelle auteure que je découvre.J'ai trouvé l'intrigue complexe et avec tous ces prénoms islandais ce n'est pas facile de garder le cap sur l'histoire.

Afficher en entier
Huldar et Freyja, Tome 5 : La Poupée

c'est le premier tome de cette auteur que je n'embarque pas du tout. j'ai trouvé ça long et plein de blabla inutile. beaucoup de personnage, mais on ne voit pas de lien entre eux. trop de longueur selon moi avec la vie des personnages qui n'apportait rien d'utile.à 200e page, je trouvais que c'était toujours en longueur. on était pas du tout dans l'action et on voyait pas encore de lien et pourtant j'en étais à plus de la moitié du roman. j'ai donc était à la finale directement pour connaitre l'idée que l'auteur avait choisi. je suis pas totalement convaincu.... je trouve que c'était beaucoup trop compliquer pour rien.... j'aurais préféré que le roman soit centrer juste sur la poupée. beaucoup de personnage aurait pu être illiminé... bref, celui-ci m'a déçu. c'est une question de goût

Afficher en entier

Dédicaces de Yrsa Sigurdardottir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 8 livres

Anne Carrière : 3 livres

Points : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Babel noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode