Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Autobiographie



Description ajoutée par chantwal 2010-10-03T19:57:30+02:00

Résumé

Mark Twain était tin personnage plus grand que nature colossal par le talent, volcanique par le tempérament, imprévisible par le comportement. En écrivant cette autobiographie sur son lit de mort, Twain avait juré de relater sa vie et ses expériences d'une plume libre, franche et dépourvue de gêne. Il n'était pas, loin s'en faut, homme à se laisser dépasser par l'Amérique en pleine expansion des bateaux à vapeur, des ruées vers l'or et de la vaste conquête de l'Ouest, qui lui fournirent la matière de ses romans et lui inspirèrent aussi cette irrésistible autobiographie, véritable quintessence de l'âme américaine.

" En écrivant cette autobiographie, je ne perdrai jamais de vue le fait que je parle d'outre-tombe. L'expression est à prendre au sens littéral, puisque je serai mort quand le livre sortira des presses. " Et si je parle d'outre-tombe plutôt que de vive voix, c'est pour une bonne raison : de l'autre monde, en effet, je puis m'exprimer cri toute liberté. Quand titi homme écrit titi livre qui traite de sa vie privée - un livre lait pour être lu de son vivant -, il répugne à dire franchement et entièrement ce qu'il pense ; il peut essayer autant de fois qu'il veut, il n'y parvient pas ; il finit par comprendre que ce qu'il tente là est tout à fait impossible à un être humain. Ce que l'esprit de l'homme peut produire de plus franc, de plus libre et de plus personnel, c'est unie lettre d'amour ; une lettre dont l'auteur doit sa liberté illimitée de pensée et d'expression ait sentiment qu'aucun tiers n'aura l'occasion d'en parcourir les lignes. [...] " Il m'a paru que je pourrais, quant à moi, être aussi franc, aussi libre, aussi dépourvu de gêne que quelqu'un qui écrit une lettre d'amour, si je savais que le résultat de mon labeur ne serait vu de personne avant que je ne sois mort et, partant, inconscient et indifférent. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anne-118 2010-05-16T17:55:50+02:00

« En écrivant cette autobiographie, je ne perdrai jamais de vue le fait que je parle d'outre-tombe. L'expression est à prendre au sens littéral, puisque je serai mort quand le livre sortira des presses. Et si je parle d'outre-tombe plutôt que de vive voix, c'est pour une bonne raison : de l'autre monde, en effet, je puis m'exprimer en toute liberté. Quand un homme écrit un livre qui traite de sa vie privée - un livre fait pour être lu de son vivant -, il répugne à dire franchement et entièrement ce qu'il pense ; il peut essayer autant de fois qu'il veut, il n'y parvient pas ; il finit par comprendre que ce qu'il tente là est tout à fait impossible à un être humain. Ce que l'esprit de l'homme peut produire de plus franc, de plus libre et de plus personnel, c'est une lettre d'amour ; une lettre dont l'auteur doit sa liberté illimitée de pensée et d'expression au sentiment qu'aucun tiers n'aura l'occasion d'en parcourir les lignes. [...] Il m'a paru que je pourrais, quant à moi, être aussi franc, aussi libre, aussi dépourvu de gêne que quelqu'un qui écrit une lettre d'amour, si je savais que le résultat de mon labeur ne serait vu de personne avant que je ne sois mort et, partant, inconscient et indifférent. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Autobiographie

  • France : 2003-04-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode