Aux Marches Du Palais

Description ajoutée par nessah 2010-11-16T22:07:07+01:00

Fille de simple paysans, Marguerite Drémont tombe amoureuse d'un officier de Louis XIV. Lorsque celui-ci est contraint de s'enfuir en Angleterre, elle épouse l'un des architectes de Versailles et vient, avec lui, vivre à la cour du Roi-Soleil.

Ainsi commence la dynastie de Marguerite, une lignée de fortes femmes qui se prolongera jusqu'à la chute de la monarchie. Se succèderont, en effet, Jasmine, sa fille, courtisée par le futur roi Louis XV, et qui finira par épouser un duc ; puis Violette, enfant illégitime, qui deviendra la maîtresse du Bien-Aimé, dont elle aura Rose. Suivante de la reine Marie-Antoinette, celle-ci assistera aux derniers jours de la cour, bientôt emportée par la tourmente révolutionnaire. Rose réalisera enfin le rêve de Marguerite,sa bisaïeule, en épousant le duc d'Easterton avec qui elle s'enfuira en Angleterre.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-26T22:02:36+02:00

Comme la plupart des jeunes gens de son age, il préférait à la grande perruque à la mode ses propres cheveux, fournis, bouclés et assez longs pour descendre jusqu'à ses larges épaules, selon la coiffure en vogue

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-28T22:00:54+02:00

L'auteur nous raconte l'histoire de Marguerite Drémont et de sa lignée de fortes femmes jusqu'à la chute de monarchie.

Commentaire ajouté par vinka 2012-09-02T17:26:54+02:00

alors là, grosse déception, je m'attendais à bcp mieux de la part de Rosalind Laker, je n'ai pas du tout accroché aux quatre histoires de ces femmes au nom de fleur, la seule que j'ai aimé était celle de Rose (la dernière). pour celle de Marguerite, je l'ai trouvée bien trop triste, quant aux deux autres, elles sont bacles et totalement ininterressante. bref un livre à éviter contrairement aux autres Rosalind Laker

Aux Marches Du Palais

• France : 1992-05-01 - Poche (Français)