Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant que je me réveille



Description ajoutée par Gkone 2013-06-30T17:04:06+02:00

Résumé

L’aide-soignant Jonesy a été affecté à Michael, la victime d’un crime de haine, dans le coma et que les parents homophobes ont rejeté. Jonesy reste auprès de Michael à lui faire la lecture et à l’encourager à se réveiller. Jonesy n’est peut-être pas le type le plus intelligent au monde, mais il sait que Michael a besoin de lui. Et s’il pense aussi que Michael est la plus belle chose qu’il ait jamais vue, eh bien, Jonesy sait mieux que quiconque qu’il ne sert à rien d’espérer des choses qui n’arrivent jamais.

Michael est perdu dans un cachot, un endroit sombre et terrifiant. Son seul réconfort est le son de la voix d’un homme. Michael peut-il revenir ? Le désire-t-il ? Peut-être que Jonesy peut le convaincre que des choses valent la peine de vivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Noah_ 2017-02-15T14:05:18+01:00

« Parfois, les sentiments que j'avais pour Michaël étaient si intenses que mes mots ne pouvaient pas les exprimer. Je ne sais pas, peut-être que ma bouche était trop petite pour eux. Alors je caressai le dos de Michaël, de haut en bas, et je mis les mots sur le bout de mes doigts à la place. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je remercie chaleureusement Les Editions « Sidh Press » pour l’envoi de ce service presse.

Un peu comme dans un conte, cette nouvelle nous emporte dans une histoire où un bel endormi attend que son preux chevalier vienne le réveiller.

L’auteure nous offre une douce romance bien sirupeuse, qui dégouline de belles intentions, qui transmets pleins de jolies émotions, qui fait tout simplement fondre notre cœur. Cette nouvelle c’est une vraie sucrerie à déguster sans modération. C’est juste mignon à souhait.

Jonesy, aide-soignant et Michaël, son patient, sont deux êtres touchants et attachants, que le destin réunis, après des circonstances malheureuses. Ils vont avec persévérance (surtout celles de Jonesy) se battre, se reconstruire, s’apprivoiser et se lancer dans une belle histoire, où l’amour les attend au bout du chemin.

Je n’en dirai pas plus, premièrement pour vous laissez le plaisir de découvrir leur histoire au fil des mots ; deuxièmement parce que cette nouvelle est très courte (env. 60 pages – beaucoup trop court ! j’en aurais aimé beaucoup plus !), donc il serait dommage de tout vous dévoiler, sans vous laisser la satisfaction de la découverte.

Un seul conseil, succombez à cette jolie lecture qui vous offrira un agréable moment de détente.

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite douceur enchantée...

Jonesy, aide-soignant à l'hôpital de la Pitié est affecté à Michael. Victime d'un crime de haine, rejeté par ses parents homophobes, Jonesy refuse de le laisser partir et le voir dépérir. Il s'occupe alors de lui, espérant sincèrement que Michael trouvera la sortie du cachot sombre et terrifiant dans lequel il se trouve.

J'adore Eli Easton parce qu'elle est un de ces auteurs qui peuvent écrire sur plusieurs genres (historique, contemporain, science-fiction ou encore steampunk). De ce fait, son répertoire est très diversifié et intéressant sur plusieurs points. Dans ce cas, il s'agit d'une romance contemporaine sous forme de petite nouvelle rapide, mais très agréable à lire.

C'est une douce romance entre Jonesy, aide-soignant qui ne comprend pas comment il est possible de renier son fils parce qu'il est gay. Les trois quart de l'histoire est sous son point de vue, nous découvrons alors un homme aimant et bon qui n'hésite pas à aider son prochain. Puis nous avons quelques scènes avec Michael. Un chouette jeune homme qui n'est guidé que par la belle voix de Jonesy.

En bref, une petite nouvelle qui se lit rapidement, mais sur laquelle on sourit bêtement parce que c'est fichtrement mignon et craquant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-09-10T09:29:09+02:00
Lu aussi

Eli Easton est capable de produire le pire et le meilleur.

Nous sommes ici clairement dans le pire : aucun liant entre les chapitres, une traduction qui ne rend aucune émotion, la soi disant revisite du conte de la belle au bois dormant n'excuse pas le manque total de crédibilité médicale (le côté "je suis dans le coma mais je sais répondre par des pressions de la main à ce que l'on me dit" aurait pu être crédible SI c'était bien écrit ...), le "job" du coloc de Michaël et les conditions de l'agression de celui-ci n'apportent rien à part un peu plus de misérabilisme, bref... un seul point positif : cette lecture ne comporte qu'une quarantaine de pages.

Next.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-06-09T23:13:50+02:00
Lu aussi

Très court. La traduction laisse encore une fois à désirer. Cela se laisse lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozalide 2019-09-16T12:56:06+02:00
Lu aussi

C'est très mignon , mais d'un point de vue "médical" et "médico-légal" cela ne tient absolument pas la route....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-09T23:05:16+02:00
Bronze

Un livre sympathique et tout mignon. Il est cependant un peu court à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-04-10T07:24:15+02:00
Lu aussi

C'est un livre très mignon ! Tout doux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-03-31T17:44:21+02:00
Argent

Histoire toute mignonne mais trop courte. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-07-27T11:46:15+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.

L'histoire peut paraître mignonne de prime abord: un aide soignant qui s'éprend d'un malade, et va tout faire pour le sortir du coma.

Mais j'ai clairement été dérangée par la manière... que j'ai trouvé déplacée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous trouvez vraiment ça normal qu'il puisse emmener Michael chez lui avec une simple signature de sa part, alors qu'il est censé être dans la coma ? Donc clairement dans l'incapacité de prendre ce genre de décisions ? Qu'on le laisse être installé chez un total inconnu, qui n'est ni de la famille ni un ami proche ? Mais le pire est la scène de masturbation! Il masturbe Michael après avoir eut son "consentement" (serrement de main)... mais est-ce éthique non seulement de proposer ça, mais de le faire à quelqu'un qui n'a pas toute sa conscience ? Donc encore une fois toutes ses capacités à prendre une décision ? Et même si l'avait, est-ce moral de le demander à quelqu'un qui dépend totalement de vous ? Que ce soit physiquement (c'est lui qui s'en occupe), mais moralement aussi, vu que c'est la seule personne qu'il voit tous les jours ?

Peut être que je donne l'impression de couper les cheveux en quatre. Après tout, il l'aime, il ne cherche pas à mal, et d'ailleurs quand Michael se réveille, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Mais c'est le principe. Dans la vie réelle vous trouveriez vraiment ça normal ? Sain ?

Pas moi.

En plus, mais on pourrait dire qu'on s'en fou, que le sujet c'est pas la maladie mais juste leur amour... Mais il ne me semble pas très juste médicalement (à vérifier), qu'un comateux soit capable de répondre à des questions. L'un des moyen pour déterminer si quelqu'un est dans le coma ou pas, et justement de lui prendre la main, et de lui demander de la serrer. Et qu'il n'y réponde pas constitue une preuve de son coma. Il me semble que le stade "le moins profond" du coma, est celui où le patient répond à des stimuli de douleur. Mais pas à des questions. La base du coma est l'inconscience!

Bref, j'ai beaucoup apprécié les autres livres que j'ai lu de cet auteur, mais celui là... est pour moi une grosse, grosse déception. Non, ce n'ai même pas une déception, je m'élève contre ce livre! Qui malgré une bonne intention, véhicule des idées que je trouve déplacées, pour ne pas dire malsaines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T17:31:00+02:00
Lu aussi

Une nouvelle mignonne. Une écriture un peu trop simple. Une histoire qui aurait mérité d'être développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2016-06-03T14:33:46+02:00
Argent

Ce livre est un vrai coup de coeur !

Tout en douceur et en délicatesse, plein de bons sentiments et d'infinie tendresse. Je l'ai dévoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliet45 2016-03-05T17:01:31+01:00
Diamant

Histoire courte mais vraiment très émouvante. Les personnages sont attachants. Merci Eli

Afficher en entier

Date de sortie

Avant que je me réveille

  • France : 2016-02-10 (Français)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T13:20:09+02:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T17:37:11+02:00

Titres alternatifs

  • Before I Wake - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 18
extraits 2
Evaluations 28
Note globale 6.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode