Avant toi

Description ajoutée par maya18 2013-03-21T22:21:53+01:00

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Classement en biblio - 8 592 lecteurs

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2024-03-13T11:45:15+01:00

Avant toi, écrit par Jojo Moyes est une véritable pépite. Louisa est une jeune femme enthousiaste, jamais sortie de sa ville natale, elle travaille dans un petit salon de thé... Mais virée du jour au lendemain de ce café, Louisa tente tant bien que mal à retrouver un travail. Finalement, elle parvient à trouver un travail difficile: elle doit s'occuper de William, un homme atteint d'un handicap depuis un accident. Cette rencontre bouleverse tous les plans de la jeune femme... Son destin est dévié... Une rencontre à la fois agaçante, prenante, drôle et admirable.

J'ai juste adoré ce roman, bien écrit, avec des personnages attachants: Louisa est une jeune femme très originale, très drôle et attachante. William lui a son côté plus bougon mais tout aussi attachant. Et enfin, la fin du livre est bouleversant, émouvant. Il est le genre de livre dont on se souvient toute sa vie.

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2024-01-18T17:20:50+01:00

Pour une fois, j'ai d'abord vu le film, puis plusieurs années après, lu le livre qui est beaucoup plus complet et détaillé. Moins d'émotion par contre, car je connaissais l'histoire.

Commentaire ajouté par Kari22 2024-01-17T17:31:02+01:00

Histoire touchante mais qu’est-ce que le personnage principal m’a parfois gonflé !

Et sa réaction à la presque fin m’a juste laissé bouche bée !

Pas sur que je me lance sur la lecture des 2 prochains tomes

Commentaire ajouté par FabienChtt 2024-01-15T21:40:14+01:00

Superbe !

Une romance tragique qui présente un amour impossible entre 2 personnes inaccessibles...

Des émotions du début à la fin, et surtout à la fins, âmes sensibles s'abstenir 😪

Commentaire ajouté par Nathalie-820 2024-01-10T19:19:00+01:00

Saga avant toi tome 1 par Jojo Moyes

Publié en 2012

520 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Si le temps nous est compté…

Mon avis

Pour moi c'est une relecture car il y a un tome 3 qui est sorti il y a quelques temps. j'ai passé un super moment de lecture tout en émotion.

Lou, notre personnage principal, est hyper attachante. Cette jeune femme prend les problèmes à bras le corps et se montre très entêtée. C'est ce qui fait son charme et son essence.

Ce livre me touche toujours énormément à chaque fois que je le lis. Il a changé ma perception de la fin de vie.

Je ne suis pas là pour débattre de ce sujet et je ne juge personne.

J'ai adoré la plume de l'autrice qui est bienveillante et, malgré le sujet qui est très polémique est par moment pleine d'humour.

Je recommande vivement la lecture de ce titre.

Commentaire ajouté par phiila 2024-01-07T22:55:50+01:00

J'ai découvert cette histoire entre Will et Lou au travers de l'adaptation en film et j'avais adoré.

Bien évidemment, il en va de même pour le livre !

Je trouve que l'autrice sait parfaitement nous prendre dans l'histoire de ces personnages qui sont tout aussi attachants les uns que les autres et il est très compliqué de ne pas s'y identifier.

Le fait également que l'autrice ait dédié un chapitre au point de vu d'autres personnages rend l'histoire d'autant plus inclusive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sortez vos mouchoirs, ce livre est une véritable pépite.

Très heureuse que ce soit ma première lecture de l'année 2024 !

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2024-01-03T18:17:37+01:00

Un excellent roman qui traite de sujets très sensibles, qui est parfaitement maîtrisés par l'autrice. Pour moi c'est un chef d'oeuvre

Commentaire ajouté par Miinako 2023-12-05T16:07:47+01:00

J'ai pleuré pour le film et j'ai d'autant plus pleuré pour ce livre! Tellement beau et fait tellement réfléchir. Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprend tellement le point de vue de Will d'en finir avec la vie. Si demain je ne pouvais plus toucher l'homme que j'aime, autant mourir.

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-12-02T19:08:34+01:00

Un livre qui a fait énormément parler de lui à sa sortie mais qui ne m'a pas conquise. J'ai trouvé l'intrigue assez longue, surtout qu'on sait rapidement vers quoi tend le livre. Les personnages ne sont, à mon sens, pas forcément bien mis en avant et d'autres font plutôt stéréotypés. Ce que j'ai trouvé assez dommage c'est que Jojo Moyes se contente de nous livrer une histoire d'amour simple et bateau. De plus, le fait qu'on ne voit que les pensées de Lou, Spoiler(cliquez pour révéler)qui cherche des tonnes de raisons pour garder Will en vie, est assez agaçante à la longue. Nous ne savons à aucun moment ce que Will ressent, comment il vit son handicap (ce qui est quand même l'une des choses les plus importantes du livre).

Mes attentes étaient peut être quelques peu élevées concernant ce livre. J'ai de suite eu à l'esprit le film "Intouchable", ce qui ne m'a pas aidé pour être très objective face à ce roman.

Commentaire ajouté par murielle-2113 2023-11-25T12:37:54+01:00

Mon aventure avec ce premier tome fut assez particulière. Je recherchais des romances. À regarder. Et c’est là que je tombai sur le film Me Before You. J'avais été suffisamment spolié pour connaître la fin. Ce qui ne m’a pas empêché de verser des litres de larmes. Je suppose que si je n’en savais rien, j’aurais pleuré plus.

Will est tétraplégique et va se faire assister par Louisa Clark, une fille unique, c’est le cas de le dire. Le film était éblouissant. J’ai rigolé, j’ai ri. Puis je me suis dit qu’il fallait que je lise la saga parce que pareille perfection en film, le livre devrait être forcément meilleur. Et c’était le cas. Si vous n’êtes pas très porté sur les livres, vous pouvez très bien regarder le film. C’est un avant-goût très original sur la trilogie.

Ce premier tome m’a énormément bouleversé à la lecture. J’en avais voulu à Will pour sa décision que j’ai trouvé égoïste. Mais ça, c’était avant que je n’apprenne vraiment à le connaître au fil des pages de ce premier tome et que je ne change d’avis.

J’ai appris à voir un homme qui se refusait la condition d’invalide. Lui qui a toujours su profiter de tout ce que pouvait offrir la vie n’était pas du tout prêt à la perspective de n’être qu’une ombre dans le sillage des autres. J’avais été très touchée par la douleur des autres, mais là, pour la première fois, je compris la sienne et tout me paru bien différent.

Il a redonné son éclat à Louisa et c’était magique de la voir reprendre des couleurs. Dans tous les sens du terme. Même si j'ai beaucoup pleuré.

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:30:11+01:00