Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Azadi



Description ajoutée par Punchina 2016-04-09T12:15:12+02:00

Résumé

Téhéran, juin 2009. Après des élections truquées, une colère sourde s'empare de la jeunesse instruite de Téhéran. Dans la foule des opposants, la jeune Raha, étudiante en architecture, rejoint chaque matin ses amis sur la place Azadi pour exprimer sa révolte, malgré la répression féroce qui sévit. Jusqu'au jour où sa vie bascule. Après son arrestation, et une réclusion d'une violence inouïe, ses yeux prendront à jamais la couleur de l'innocence perdue...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2015-02-27T11:24:24+01:00

Plus les gens sont petits et plus leur prétention est grande.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2017-07-23T12:16:39+02:00
Diamant

Superbe roman qui montre toute la complexité de la société iranienne : Rana, la jeune fille athée, est sauvée par un gardien de la révolution!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredmerck 2016-03-03T10:51:04+01:00
Diamant

AZADI, c'est le nom d'une tour emblématique de Téhéran, la tour Azadi, la tour de la liberté en Persan. Elle a été renommée ainsi après la Révolution de 1979.

AZADI, c'est aussi le nom d'une grande place de Téhéran. En juin 2009, au terme d'élections truquées, Ahmadinejad est reconduit au pouvoir. Excédée, la jeunesse libre de la ville descend dans la rue et se rassemble sur cette place.

Raha, jeune étudiante en architecture, est de cette jeunesse. Elle est issue d'une famille aisée, cultivée, laïque si ce n'est athée, mais tout en restant profondément iranienne. Raha va manifester avec ses amis, dont Kian, son petit ami.

Une manifestation tourne mal et Raha est sauvée une première fois par Hossein, un jeune Gardien de la République. Hossein est issu d'une famille pauvre, rurale, profondément religieuse.

AZADI raconte aussi l'histoire des parents de Raha, de Kian et de sa mère, d'une tante richissime et déconnectée, d'une amie exilée aux Etats-Unis depuis longtemps.

AZADI raconte l'histoire de l'Iran des trente dernières années, lorsqu'après la Révolution de 1979, le pays a basculé dans la tyrannie religieuse.

Saïdeh Pakravan raconte cette societé avec lucidité, sans verser dans la caricature. Aucun des personnages n'est un cliché, aucun des personnages n'est binaire.

Le lecteur "voit" l'intrigue tantôt par les yeux de Raha, de Kian, de Hossein et des autres. D'habitude, je n'aime pas trop ce procédé d'écriture mais là j'ai trouvé que la multiplicité des points de vue permet d'appréhender toutes les facettes de la même histoire.

L'écriture de Saïdeh Pakravan est agréable, les termes perses qui reviennent régulièrement donne de la poésie au récit.

J'ai adoré ce roman et ne saurait que le conseiller.

Afficher en entier

Date de sortie

Azadi

  • France : 2015-01-22 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 12
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode