Bakuman, Tome 20

Description ajoutée par Midine 2018-03-18T09:24:43+01:00

Nos jeunes gens ont toujours foncé droit devant, à la poursuite de leur rêve. Ils croyaient en eux, à leur aspiration, et ils ont franchi les étapes une à une. Finalement, dix ans ont passé. Que reste-t-il de la promesse qu’ils s’étaient faite à l’époque ?!

Un dernier tome plein d’émotion, dédié à tous ceux qui ont aimé ce manga !!

Extrait ajouté par Midine 2018-03-18T13:07:50+01:00

- Saikô ! Tu vas pouvoir épouser Azuki avec le statut de dessinateur n° du Jump !

J'aurais voulu que cette série ne se termine jamais! Enfin, si quand même, j'aurais adoré que la série ne se termine qu'avec la mort des personnage principaux; haha! :)

Quel manga merveilleux! J'ai littéralement engloutit 20 tomes sans reprendre mon souffle et garde toujours le souvenir d'une histoire sans précédant: assurément, aucun autre ne peux rivaliser avec cette glorieuse série. Suspense, originalité, personnages frappants: un véritable "page-turner". Je suis vraiment heureux d'avoir pu le lire et... Surtout, l'apprécier à sa juste valeur!

Commentaire ajouté par NoraNecko 2023-12-31T10:36:59+01:00

Wow quelle aventure !

J'aime beaucoup la fin que ce soit du manga, ou de Reversi ahah. Tout les personnages sont si mignons et l'audition était super à suivre !

C'est fou, j'ai vu Miss Gôda quelques pages et je suis déjà fan d'elle :') je veux une histoire sur elle ! (ahah)

Bref, c'était un super manga, dense et très intéressant, voir un peu les coulisses du monde des mangakas pour nous qui sommes si loin. Et même si c'est évidemment romancé, on ne peut que souhaiter du courage à tous ces mangakas !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-11T14:45:06+02:00

J'avais espérer un chapitre conclusion qui se serait passé un autre dix ans plus tard avec ce que serait devenu tous les personnages clés car je trouve que ça s'est fini super vite, mais j'ai adoré le manga.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-13T21:49:34+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui clôture en beauté une très belle série... Une belle découverte !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T18:26:30+02:00

J'ai lu toute la série et je la trouve vraiment positif. Ces deux jeunes qui veulent croire en leur rêves et qui font tout pour les réaliser. C'est plein d'humour et de volonté. J'adore !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-06-22T11:33:28+02:00

Un bon dernier tome.

J'ai bien aimé le passage de l'audition.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:26:03+01:00

Bakuman, c’est désormais terminé. La série se sera montrée inégale tant les auteurs pouvaient créer des intrigues excellentes comme désastreuses (il est d’ailleurs difficile d’oublier l’horrible séquence centrée sur les amourettes de Takagi). Mais Bakuman restera avant tout, dans notre esprit, ce titre qui nous a beaucoup appris sur le milieu éditorial du manga de masse au Japon, qui aura fait vivre des personnages forts et attachants, qui a su proposer un « shônen marginal » palpitant, comme les auteurs aiment nommer le style. Malgré des défauts évidents, le constat général est positif et même ce volume loin d’être parfait nous réserve son lot de beaux moments et a pour mérite d’être l’une des rares fois où la romance entre Mashiro et Azuki aura été intéressante et attendrissante. On relira très certainement la série avec grand plaisir, en attendant la future collaboration des deux mangakas dont l’alchimie est un succès.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-08T19:41:25+01:00

Quelle fin ! Bakuman fait partie des séries que j'aurais aimé qu'elles ne terminent jamais. Au fur et à mesure du temps je me suis attaché à ces personnages, à Muto, à Eiji, au clan Fukuda en lui-même.

J'aimerai tellement un épilogue...

Commentaire ajouté par Midine 2018-03-18T13:36:12+01:00

Un dernier tome sublime qui conclut avec brio la série !

Dans ce tome on a enfin le dénouement de l'histoire entre Mashiro et Azuki, et même si c'était prévisible cela n'en reste pas moins touchant.

C'est une fin parfaite pour un manga qui aura su me charmer et me tenir en haleine tout au long de ses 20 tomes malgré un thème particulier. En fan de manga, ce fut une joie d'en découvrir plus sur le monde de l'édition manga japonais, sur le quotidien des mangakas mais aussi des idoles japonaises et des seiyus... à travers une histoire mêlant humour, drame, romance et action !

Un cocktail détonnant et efficace que je recommande à tout otaku ou même à ceux qui aimeraient en savoir plus sur ces thèmes tout en appréciant un récit attachant.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2018-03-01T12:20:50+01:00

Wouhaaa c'est la fin de Bakuman, j'en suis toute émue. C'est la première fois que j'arrive au terme d'une série de manga (en même temps, en lisant one piece et naruto, c'est compliqué), bref. J'ai vraiment ADORE ce manga, tension, suspense, on est tenus en haleine jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-20T18:48:14+01:00

J'ai juste une chose à dire : bravo. Ce dernier tome est superbe sur tout les points.

Que ce soit le suspense et la tension présent dans ce tome. Là où le précédent m'avait empêché de respirer pendant quelques passages là je doit avouer que j'ai bien faillit mourir d'asphyxie. ^^

Il y aussi les personnages qui dans ce tome brillent de tout leur éclat, surtout Saiko et Miho. On a vraiment envie qu'ils se retrouvent enfin. De plus l'histoire est écrite de façon à ce que, même si le manga est finit, on ait envie de savoir la suite. On a envie de savoir si le prochain manga de Muto Ashirogi battra Eiji, on a envie de voir comment va évoluer leur rivalité, on a envie de savoir comment va se passer la relation entre Miho et Saiko maintenant qu'ils ont réalisé leur rêve. On a envie de savoir tout ça mais on ne peut s'empêcher d'être comblé par cette fin.

Le tome est un vrai page-turner, a aucun moment je n'ais arrêté ma lecture. Je lisais chaque page avec une envie grandissante et je n'ai pas vu le temps passer.

Les dessins et la misa en scène sont vraiment au top pour ce dernier tome. J'ai eu des frissons a de nombreuses reprises.

Bakuman est vraiment un manga qui marque de part l'originalité et la qualité de son histoire mais aussi par les thèmes qu'il aborde. En effet dans ce manga on retrouve des thèmes différents de ceux présent dans Death Note mais qui sont, pour moi, tout aussi important. Dans ce manga on nous montre les difficultés que l'on peut rencontrer au cours de notre vie, mais aussi le fait qu'il ne faille pas abandonner. Il aborde aussi les thèmes de l'amour et de l'amitié et réussit très bien à les développer. Un récit centré sur ses personnages, leurs envies, leurs joies, leurs peines... Les auteurs de ce manga réussissent très bien à retranscrire tout ce qu'une personne peut ressentir au cours de sa vie. Ils nous donnent comme une leçon.

Pour résumer : une fin excellente pour un manga tout aussi excellent, il n'est pas forcément parfait mais c'est justement ça qui le rends si intéressant : tout comme ses personnages, tout comme nous, lecteurs, il a ses défauts, et c'est, selon moi, ce qui en fait un chef-d'oeuvre !

Bakuman, Tome 20

• France : 2014-11-28 (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T23:44:06+02:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T13:00:30+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T16:29:52+01:00