Bakuman, Tome 5

Description ajoutée par Lawlende 2011-01-16T20:45:09+01:00

Saikô et Shûjin ont enfin obtenu la publication en série tant désirée ! Toutefois, on leur annonce soudainement qu'ils vont devoir changer de responsable ! Nos deux amis parviendront-ils à surmonter toutes les épreuves et à rencontrer le succès ?!

Extrait ajouté par Vritra 2019-09-28T10:13:16+02:00

Des murs à franchir, tout le monde en rencontre, mais je crois que ceux qui ne baissent pas les bras, malgré tout, ils finissent par accomplir leur rêve.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-14T18:17:14+02:00

A voir la suite :) mais c'est bien parti :)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-06-28T21:12:59+02:00

J'ai remarqué ça depuis qu'il est apparu pour la première fois dans cette série. Je trouve qu'Hatori, l'éditeur de Mashiro et Shujin ressemble à une des créatures marines d'Innsmouth à la H.P. Lovecraft. Sérieux, il a des yeux de poisson frit.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-30T22:26:26+02:00

Une suite qui se lit facilement, mais sans grande avancée dans l'histoire...

Commentaire ajouté par Vritra 2019-09-28T10:14:25+02:00

J'ai particulièrement aimé que les jeunes auteurs se retrouvent enfin en compétition, et que le lecteur soit tenu en haleine par les résultats des votes... Et la course vers la gloire ne fait que commencer !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-05-21T17:00:37+02:00

Une bonne suite, avec pas mal de romance. J'aime beaucoup le nouveau mangaka qui ne veut pas dessiner.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:01:41+01:00

Au final, si le début du tome ne fait pas avancer l'histoire et propose des scènes de romances ridicules, la deuxième partie sauve les meubles ! Bien qu'intense, on se dit que la suite ne fera pas diminuer la tension présente depuis le volume 4...

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-10-03T17:07:37+02:00

Plus le temps passe et plus j'aime cette série. Des personnages attachants et hauts en couleur, des rebondissements presque à chaque page... Que demande le peuple ?

Kazuya Hiramaru me fait mourir de rire, il est dans le jump et pourtant il déteste les mangas ! Mr Hattori m'a un peu manqué dans ce tome...

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-03-07T18:46:02+01:00

Que de changements dans ce tome !

Un nouvel éditeur, des assistants qui arrivent et que l’on découvre (dont Takamaha qui se révèle, même s’il n’est encore ni important ni très intéressant), la soirée d’auteur et le personnage de Hiramaru qui s’avère de plus en plus drôle avec son côté décalé, les excès de monsieur Nakai et ses dessins sous la neige, Aoki qui se révèle avoir un cœur, les essais pour améliorer le manga…

Bref, on est vraiment plongé dans l’univers de la création du manga, c’est super bien fait, plein de rebondissements et très intéressant !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-28T15:15:02+01:00

Un tome plein de rebondissements pour nos deux héros et les autres auteurs ainsi que pour Miho. Le changement d'éditeur permet de parler de différentes techniques pour gérer un manga. On apprend plein de choses.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-21T13:38:35+02:00

Encore une fois c'est un très bon tome ! Ashirogi possède enfin une série dans le Weekly Shônen Jump mais la lutte pour séduire les lecteurs et ne pas être arrêté est âpre, d'autant plus qu'un nouvel responsable est responsable d'eux ! La lutte pour la popularité est lancée !

Encore une fois l'on découvre comment fonctionne le métier de mangaka, le rôle des assistants, la pression et l'importance des résultats des votes des lecteurs... Le métier de mangaka est loin d'être un conte de fée, rien n'est encore joué pour nos héros !

Bakuman, Tome 5

• France : 2011-01-07 - Poche (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T23:43:04+02:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T12:56:30+02:00