Bal de givre à New York

Description ajoutée par eyllrie 2010-11-01T17:56:44+01:00

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.

Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.

Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Classement en biblio - 2 259 lecteurs

Extrait ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-11T17:45:34+02:00

-Ce qui t'arrive est parfaitement compréhensible, reprit-il. Tes parents sont partis, tu as eu cet accident, le Masque est à tes trousses. Qui garderait son calme au milieu d'une telle tempête ? Mais je suis là pour donner un sens à tout cela. Je serai toujours là.

Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...

Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.

Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.

J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.

Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.

Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.

Je conseille vivement ce roman.

Très bon roman !

Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu''à la fin, l''auteur nous tient en haleine.

On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l''auteur.

C''est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l''auteur a un monde intérieur très imagé.

Un vrai bonheur de lecture ; 'ça c'est sûr !

Commentaire ajouté par nath58140 2024-04-01T10:56:24+02:00

Un livre sympa mais je ne voyais pas oú l histoire allait jusqu a la fin.

Je trouve par contre que le resumé nous induit en erreur sur l histoire que l on va lire.

Commentaire ajouté par Navali 2024-01-29T13:57:31+01:00

Si ce livre ne finit pas comme l’une de mes meilleures lectures de l’année, c’est que j’aurais eu une très bonne année de lecture !

Ce livre est dans ma tête depuis mes années collège, c’est l’un des deux livres dont j’ai cherché le titre pendant des jours (l’autre reste dans les méandres d’une bibliothèque). Je suis si contente de l’avoir oubliée de A à Z.

Je me souviens qu’en le lisant, j’ai eu confirmation que la lecture était mon truc, que c’était fait pour moi, que c’était ma passion.

L’écriture décrit tout, le rythme est singulier. Le livre est lent, banal, une caméra suivant quotidiennement la vie d’une lycéenne. Pas de worldbuilding incroyable, ça se lit simplement, sans prise de tête. Les persos eux-mêmes ne sont pas si attachants, tout va très vite.

Je sais que tout ça ne donne pas envie, je SAIS que le début peut faire très vite DNF le livre. Mais je promets que c’est une expérience à lire.

Je ne peux pas en dire plus que ça sinon je spoile et ce livre doit absolument être découvert sans aucune information (j’ai déjà eu du mal avec les tropes). Mais il ne faut pas s’arrêter à cette première apparence, ce livre en vaut le détour.

Juste pour donner une idée, c'est comme si vous aviez un mélange d'aspect/de thème/de ressenti entre V pour vendetta, Matrix et Alice au pays des merveilles.

Commentaire ajouté par KaraMell 2023-10-07T23:00:17+02:00

Je viens de terminé et je suis surprise d'avoir autant apprécié. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je me suis lancée à l'aveugle, pensant avoir à faire à une sorte de réécriture de Cendrillon mais au final non.

Avec cet attente de réécriture de conte de fée en tête j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, Spoiler(cliquez pour révéler)je trouvais la romance mauvaise et toxique et l'héroïne un peu (beaucoup) naïve, cette histoire d'amour au premier regard faisait très niaise même pour un conte de fée alors j'ai vraiment eu du mal à continuer. .

Quand l'action commence et que le mystère commence peu à peu à se révéler, j'ai eu du mal à arrêter la lecture et puis le final : Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais deviné l'histoire de la bataille entre la vie et la mort pour l'héroïne vers le milieu du récit mais ce qui m'a vraiment surprise à été la révélation sur le 11 septembre, j'ai bien réfléchit 5 minutes devant la page.

Très jolie histoire, très belle.

Je relirai à l'occasion.

Commentaire ajouté par AnemoneA 2023-06-27T13:55:18+02:00

L'écriture est en parfaite adéquation avec l'ambiance du livre ainsi que la couverture. L'idée développée est loin d'être déplaisante... et puis, quelque chose vient à manquer. Le froid est perceptible mais insuffisant pour nous glacer le sang et nous tenir en haleine. Bien que le début est long, je me suis accrochée en espérant un dénouement réussi et, une fois encore, le livre n'a pas tenu sa promesse. Le combat du bien et du mal n'est pas suffisamment marqué et l'héroïne est pour ainsi dire ennuyante, ne cherchant pas à comprendre ce qui lui arrive et pourquoi. Je le déconseille pour ces raisons mais vous laisse néanmoins le plaisir d'en juger!

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-05-05T22:00:39+02:00

Une très bonne surprise. On navigue entre une dystopie et une romance young adult on ne sait pas quoi en penser puis dans les dernières pages quelques indices sont donnés mais je ne m’attendais pas à cette fin.

Je recommande cette lecture plus qu’intrigante que j’ai dévorée en quelques heures !

Commentaire ajouté par Amelie_07 2022-03-12T16:26:35+01:00

C'est un livre très surprenant, on se sait jamais si c'est réel ou non. On se met vite dans la peau du personnage, on est aussi intrigué et on se pose autant de questions que l'héroïne Anna. Cependant je trouve qu'à certains moments le livre manqué d'entrain surtout au niveau de l'histoire d'amour. À part ça, le livre m'a plu surtout l'épilogue, je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-03-01T06:59:13+01:00

Anna est tombée amoureuse de Wynter beaucoup trop facilement et vite. La fin était assez confuse.

Commentaire ajouté par Lisly 2021-12-24T10:00:20+01:00

Dès le début, on est plongés dans un décor parfaitement intriguant. Anna a perdu la mémoire et se réveille après avoir été renversée par une voiture, du moins c’est ce que lui explique le propriétaire de ladite voiture.

Jusqu’ici rien de si étonnant, même si notre curiosité est piquée. Il faut dire que le garçon en question à l’air beau et particulièrement intéressé par l’héroïne du roman. Mais ça ne s’arrête pas là : Anna rentre ensuite chez elle, presque en pilote automatique, et on commence à être franchement étonnés.

C’est que le New-York dans lequel se balade notre héroïne cache bien des secrets, à commencer par l’étrange demeure d’Anna qui détonne franchement dans le décor.

Et puis il y a ce soupçon de fantastique à travers son étrange majordome qui achève de nous convaincre que quelque chose ne tourne pas rond.

C’est délicieusement déstabilisant, un peu à la façon d’Alice au pays de merveilles car on se demande tout du long si on est sur un univers étrange ou si tout cela n’est pas qu’un rêve.

Ce que j’adore dans ce roman, c’est la façon dont il réinvente New York. Au cœur de l’hiver, dans une ambiance qu’on sent glaciale, il y a toutes ces petites touches de poésie inattendues, créations du père d’Anna, qui nous charment et nous fascinent.

Chronique entière : https://lislysworld.fr/bal-de-givre-a-new-york-de-fabrice-colin/

Commentaire ajouté par jendaBryanAaron 2021-08-17T01:02:35+02:00

Livre assez déroutant, je me suis interrogée du début à la fin , lu en quelques heures je voulais en connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-07-26T19:58:34+02:00

Un livre qui est pour moi inintéressant ! Passez votre chemin ...

Bal de givre à New York

• France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)

Navali le place en liste or
2024-01-29T13:52:55+01:00
sheimi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T17:38:31+01:00