Balade au bout du monde, Intégrale du premier cycle T1 à T4

Description ajoutée par cricribib 2012-08-01T10:39:00+02:00

tome 1: La Prison

Arthis, jeune photographe, a découvert un endroit fabuleux au milieu des marais, un endroit qui l'emmène dans les brumes de son cerveau, c'est une vraie Balade au bout du Monde. Il quitte là son amie et sa ville pour retourner dans les marais, où il désire se rendre malgré les disparitions qui y ont eu lieu. A son tour il disparaît et se retrouve dans un endroit bien étrange.

tome 2: Le grand Pays

Arthis le photographe est enfermé dans l'enfer. Au milieu de nul part, avec d'autres prisonniers, la folie humaine prend le dessus et les conflits ne font que débuter. Creusant dans le but de s'échapper, les prisonniers arrivent à leur fin, mais la déception est d'autant plus grande qu'ils se retrouvent dans une autre prison soutérraine. Seule réconfort, et de taille, il s'agit d'une prison de femme. Arthis y retrouve la jeune femme qui se trouvait dans le même hotel que lui (voir le tome 1) et ils échangent rapidement leurs sentiments sur l'étrange phénomène dans lequel ils se sont retrouvés. Arthis, percévérant continu toujours à croire qu'il est possible de s'évader de cette prison, c'est ce qu'il réussit à faire pour se retrouver dans un bien étrange univers.

Tome 3: Le Bâtard

Artis et Anne, sa compagne, sont retournés dans les marais à la recherche du Grand Pays. Mais impossible de retrouver l'entrée. Les rêves d'Artis se font de plus en plus réalistes et un beau jour c'est un air de flûte qui se fait entendre. Artis reconnaît un air qu'il a déjà entendu dans le Grand Pays, et c'est donc guidé par les sons qu'il retrouve l'entrée de celui-ci. Pendant ce temps dans le grand Pays, le roi perd la mémoire et la folie le ronge de jour en jour. Les complots ne cessent de germer même auprès de ses plus fidèles sergents, le seul but étant de le détrôner.

Tome 4:La pierre de folie

Argon, fruit des amours illégitimes entre le roi Jehan XI et une servante, compte bien sur le sang royal qui coule dans ses veines pour s’imposer sur le trône. Le roi de Galthédoc sombre en effet chaque jour un peu plus dans la folie et pour Argon, ce règne touche à sa fin. Il programme donc l’assassinat de son père à la date de la "Fête du renouvellement".

Fin calculateur, il se mariera à la belle photographe brune contre son gré. Comme l’ancienne reine disparue, celle-ci vient du Grand Pays. Cet élément féminin, dans le royaume où aucune naissance de fille n’a été répertoriée depuis 6 ans, est un atout de plus pour servir ses ambitions en jouant de la naïveté des gens du peuple.

A côté de cela, un air de flûte entêtant obsède les sujets du royaume. Maintes superstitions circulent à son sujet. Il est en réalité le moyen, pour le musicien qui le joue sans jamais se montrer, de rechercher ses origines. C’est un air qu’il a retenu avant d’être séparé de ses parents. Les événements vont faire qu’enfin, après bien des années, un lien sera découvert entre le musicien, Joachim, et "Grand Pays", la vieille femme qu’ont connue Arthis et la photographe brune dans la prison.

Grand-Pays va être délivrée. Elle est reconnue comme étant l’ancienne reine. Arthis et ses compagnons vont la réhabiliter, écartant Argon du trône.

Dans sa quête de tout ce qui aurait pu le faire accéder au pouvoir, Argon avait retrouvé Rabal, un affreux petit nain qui, il y a bien longtemps, était un ami de la reine. Ce nain affirmait détenir une pierre magique, la pierre de folie. Argon ayant voulu en avoir le cœur net sur les soi-disant pouvoirs de cette pierre, il la destinait à Joachim qui avait rejoint le clan d’Arthis. Mais c’est ce dernier qui, bien malgré lui, en fera les frais.

Malgré tout ce qu’Arthis a pu apporter au royaume de Galthédoc en permettant le retour de la reine sur le trône, la pierre de folie lui a fait adopter un comportement que ses alliés n’ont pas compris. Il a été rejeté et, de retour dans notre monde, il a fini en hôpital psychiatrique d’où il nous raconte toute cette aventure.

Balade au bout du monde, Intégrale du premier cycle T1 à T4

• France : 2012-09-01 (Français)