Balade au bout du monde, tome 7 : La Voix des maîtres

Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T14:41:52+02:00

Arthis, Ariane, Mme Evans et Nisarga sont en Inde, au temple de la secte A-Ka-Tha. A leur arrivée, on leur a appris que le père de la jeune femme, le professeur Rolland, était décédé. En qualité de "maître" dans la hiérarchie de cette secte, il a eu l’honneur de se voir momifié et placé sous bonne garde au sein du temple.

Sous bonne garde, aussi, parce que des tensions existent dans la région : un autre groupe idéologique, les Thugs, revendique la possession du temple. Des attaques ont déjà eu lieu et sont à craindre encore.

Très affectée par la mort de son père qu’elle croyait enfin pouvoir revoir en Inde, Ariane décide de pratiquer à nouveau le transfert de conscience avec la momie de son père. Arthis attire son attention sur la dangerosité de ce transfert : c’est avec un mort qu’il s’agit d’échanger...

Gopalji, un enfant "élu" dont la voix se fait celle des défunts maîtres de la secte lors de transes, aide nos héros à retrouver la momie du professeur Rolland parmi toutes celles gardées dans le temple. Le message qu’adresse son père à Ariane prévient que les transferts sont beaucoup moins dangereux lorsque les transferts se font entre deux personnes du sexe opposé.

Arthis et Mme Evans décident de passer à l’acte, avec succès. Mais alors qu’ils ont échangé leurs corps, ils apprennent que Gopalji, l’enfant "Voix des Maîtres", a été tué par des Thugs. Une prophétie disait que cet enfant élu aurait lui-même choisi, avant de mourir, quelqu’un qui avait en lui la solution à ce conflit entre les A-Ka-Tha et les Thugs. Cette personne, c’est Arthis.

Celui-ci est alors ovationné, adulé, mais personne ne sait que ce corps qui fait l’objet des ovations est désormais animé par l’esprit de Mme Evans !

Le "véritable" Arthis se rend compte de la tournure des choses, impuissant et en proie à un doute énorme, emprisonné dans le corps de la vieille femme...

Une histoire fantastique qui permet de remonter le temps.

Très beau graphisme et couleur, histoire originale à la fin de laquelle on a envie de lire le tome suivant... et suivant .... et suivant...

Changement total de décors : on passe de la banlieue française à la jungle la plus profonde en Inde. On y découvre une population insolite…