Barracuda, tome 3 : Duel

Description ajoutée par Henan 2020-07-29T10:38:03+02:00

On Puerto Blanco, life goes on. Captain Flynn is dead, murdered by his old nemesis. Emilio mourns his mentor and lover, yet finds unexpected companionship in Maria and Raffy. The three children left behind by the Barracuda have grown and found each other, but the dangers are many: De La Loya and his Spanish expedition; Ferrango, Maria’s cuckolded husband; Flynn’s killer; a scorned woman with a talent for poisons… And above all, a cursed ...

Extrait ajouté par Momoy22 2023-09-29T23:08:13+02:00

Car le passé jamais ne s'oublie. Certaines blessures se ferment. D'autres restent ouvertes...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-05-30T02:58:24+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)C'était à prévoir que Ferrango ne resterait pas éternellement le fou cocu du village.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2021-10-05T19:49:21+02:00

Barracuda où la Bandes-Dessinées de piraterie différente de toutes les autres dans le même genre. Un mélange des genres entre fantastique/Thriller et magie qui rend la lecture intéressante.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Emilio/Emilia qui décide de se venger de la mort de son mentor. Entre vengeance, trahison et nouvelles du Barracuda, les trois personnages principaux vont être chambouler et déstabiliser à plusieurs niveaux.

Duel, ce titre est parfait pour les intrigues qui surviennent, entre duel réel à l'épée et duel sentimental comme magique. Ce troisième tome nous plonge dans divers dégrées de vengeance. Divers secrets vont être découverts pour le plus grand des malheurs de certains personnages.

Il n'y a vraiment aucun temps mort et heureusement au vu du nombre de pages. Contrairement à d'autres saga de Bandes-Dessinée, il se passe bien des choses en cinquante pages. Un vrai moment de lecture. Une saga que je vous recommande fortement.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-08T12:13:25+01:00

J'aime beaucoup ce tome qui se concentre sur Emilio ce qui fait de lui un personnage de plus en plus important pour l'histoire.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-25T02:24:12+01:00

Un troisième tome un peu plus sombre, consacré à la vengeance d'Emilio. Un graphisme toujours aussi bluffant et maitrisé. Une série dont je ne me lasse pas.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2018-01-08T22:22:05+01:00

Ce tome se focalise moins sur Maria et sur Raffy. Il met plus en avant le personnage d'Emilio qui veut et va venger Mr Flynn.

Cet album se tourne aussi vers d'autres personnages qui faisaient plus de la figuration dans les premiers tomes tels que la gouverneure et la prostituée. Des secrets sont dévoilés, ce qui va relancer le suspense.

Enfin, on a aussi des nouvelles du père de Raffy dans sa recherche du diamant.

Commentaire ajouté par Swein 2017-11-18T17:28:23+01:00

Les mystères s’épaississent non seulement avec le passé du gouverneur mais aussi et surtout à cause de ce qui se passe à bord du Barracuda! Le suspense est aussi présent avec la vengeance d'Emilio et celle de la prostitué. Ce dernier personnage se révèle d'ailleurs assez riche avec son passé et sa "particularité".

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-10-31T14:20:14+01:00

Quel retournement de situation dans la vie de nos personnages ! Et cette fin qui se termine de manière explosive. Je suis très intriguée par le secret de la gouverneure, au final tout le monde a un secret sur l'île. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques notamment dans les scènes de combats. Se passant plus sur terre que sur mer, j'adore cette série loin des histoires de pirates ordinaires.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-01-19T10:36:34+01:00

Ah, c'est mieux ! On retrouve l'intensité du premier tome, les enjeux dramatiques mis en place lors de l'épisode précédent trouvent ici leurs conséquences, le dessin de Jeremy reprend toute son ampleur et le final laisse présager du tout bon dans le quatrième album.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-02-07T12:17:47+01:00

Le tome est centré sur la vengeance d'Emilio et le père de Raffy. Parallèlement, on suit l'histoire d'amour entre Raffy et Maria sauf que Raffy n'a pas vu venir la putain jalouse...

Le personnage de Morkam est encore présent et d'autant plus important dans ce tome car il ouvre de nouvelles questions au sujet de la gouverneure (qui est le faucon rouge ?). En parallèle, ce tome est vraiment celui d'Emilio qui poursuit sa vengeance et son ambivalence identitaire va lui être d'une aide certaine. J'ai apprécié de retrouver les 3 enfants du premier tome enfin réunis des années après, c'est comme si le temps s'était arrêté (alors que techniquement, ils auraient pu avoir des occasions avant non ?)

Le passage sur Blackdog m'a énormément plu (c'est bien de se retrouver enfin en mer) et le Léviathan glace vraiment le sang ( à sa place j'écouterai la sorcière)

Sur la fin, j'ai un peu peur pour Maria (mais en même temps, le personnage pousse le bouchon tellement loin, notamment à la vente d'esclaves, que même en sachant ce qu'elle a traversé, c'est dur de la trouver sympathique) et du coup pour ce pauvre Raffy ( lui il a vraiment pas de chance) .

La fin du tome promet beaucoup pour la suite : le monde risque de changer très vite pour tous nos personnages restés sur l'île.

Au niveau esthétique, ça m'a beaucoup plu parce que j'ai retrouvé des codes visuels vus dans les films Pirates des Caraïbes (principalement dans le second volet : l'apparition du Léviathan, la prison de l'île, la forme de crâne de l'île des lépreux) les détails et les couleurs sont toujours aussi top

Ce que j'aime : le secret de la Gouverneure, la réaction du mari de Maria, l'esthétisme, le Léviathan

Ce que j'aime moins : c'est très dense au niveau des intrigues, il y a beaucoup de choses et peu de pages au final, du coup c'est frustrant parce que ça ouvre plus de questions que ça ne donne de réponses

En bref : Un troisième tome qui donne la part belle à Emilio avec un esthétisme toujours parfait !

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-19T18:58:19+02:00

Ce troisième tome de Barracuda est vraiment très intéressant, au point que les auteurs se sont laissés emporter. Prévu comme un triptyque, ce troisième épisode ne s'arrête pas sur un dénouement final mais plutôt sur une scène qui présage qu'un quatrième opus est en cours de réalisation. Le scénario est passionnant, le retournement de situation pour les trois personnages principaux est digne d'un thriller et le dessin est toujours aussi magnifique, certaines planches sont sublimes.

On y retrouve Raffy amoureux de Maria, mais la trahison rôde. Emilio veut venger la mort de Mr Flynn en tuant Morkam, mais Morkam découvre des informations cruciales sur la gouverneure. Quant à Blackdog, le capitaine du Barracuda, plus rien ne va. L'équipage disparaît et la sorcière si-non convoite le diamant.

Un scénario alambiqué qui promet un quatrième épisode tout aussi passionnant et des planches aux ambiances assez différentes mêlant cruauté et beauté, paysages maritimes ou terrestres. Une très bonne série qui diffère par la mise en scène de la piraterie, loin des navires, avec la nostalgie de la mer, sur des rivages ensoleillés, ou dans des tours obscures.

Barracuda, tome 3 : Duel

• France : 2012-11-01 (Français)

Epqpha le place en liste or
2023-09-23T10:44:05+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T23:42:46+02:00
Myha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T11:39:10+02:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T15:31:05+02:00