Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Battle Royale



Description ajoutée par black_jack 2013-05-21T15:34:59+02:00

Résumé

Dans un pays asiatique imaginaire, existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...

Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

Version contemporaine survitaminée de Sa majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.

(4e de couverture, éditions Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 596 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-01-06T19:31:38+01:00

"Le jeu de chaises musicales le plus atroce qu'on avait jamais inventé..."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je te trouve un peu dur quand même Battle Royale est un roman qui je crois à été écrit pour captiver le lecteur si l'auteur c'était attardé sur les sentiment des 42 élèves, si tous avaient été décris traumatisé et que chaque page racontaient la peur qu'il ressentaient à chaque secondes le roman aurai certes été plus réaliste mais bien moins attrayant il aurai d'ailleurs perdu tout son intêret!

Je crois qu'il faut lire ce livre en s'imissant dans "l'arène" et en vivant le suspense et l'angoisse que nos héros se fasse piéger et tuer par un de leurs camarades à chaque instant.

Ce n'est effectivement pas un roman que l'on li pour son écriture poétique et douce mais en même temps ça ferai quand même bizarre que l'auteur décrive un jeu barbare d'une autre manière que celle qu'il a employé dans B.R.

Ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas été capable de me décrocher de Battle Royale tellement l'angoisse des héros m'emplissait.

Moi, je le conseil à tout les amateur d'histoire sanglante et de suspense.

Afficher en entier
Bronze

C'est un livre qui m'avait marquée. Même si je suis assez d'accord pour les personnages stéréotypés, je ne le suis pas quand on dit qu'ils n'ont pas été traumatisés. C'est un jeu violent où on n'a pas le temps de réfléchir à la morale de nos actes sinon on crève. Forcément qu'ils se disent que "c'était lui ou moi", ils doivent bien survivre à l'horreur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par phinou 2023-07-15T15:43:10+02:00
Or

J'ai eu envie de découvrir ce livre quand j'ai appris qu'il aurait inspiré Hunger Games mais j'étais un peu refroidie par son épaisseur et une fausse impression comme quoi il allait être long et difficile. J'ai donc mis des années avant de l'attaquer pour de bon et de me faire complètement happer par l'histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin ! J'ai été très agréablement surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2023-04-24T10:45:45+02:00
Or

Ce livre m’a toujours fait de l’œil, surtout après avoir lu Hunger Games. Celui-ci étant son prédécesseur, j’étais curieuse de découvrir ce qui avait pu l’inspirer. Au début, j’ai eu un peu peur de ne pas retenir les noms des élèves qui me paraissaient compliqués mais au fil de ma lecture, tout est devenu évident. Dès le début, on rentre dans l’action. Pas de temps mort, on ne s’éternise pas sur de longues descriptions. Les élèves sont immergés dans l’horreur des jeux pour le « bien » du pays. Un roman qui tient en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M0w_S 2023-01-23T20:42:33+01:00
Diamant

Lecture addictive, je connaissais le film par cœur, que j'apprécie énormément, et évidemment le livre ne me déçoit pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T18:43:21+02:00
Or

Ce livre est d'une angoisse effrayante...

Des collégiens embarqués sur une île déserte, et qui ont, comme seul choix, vivre ou mourir.

À peine, débarquer les morts se multiplie...

Un livre prenant...

On suit nos héros tous le long de la fiction. Mais lequel va arriver à vivre ?

Jusqu'au bout de ce récit, j'ai eu peur avec eux, j'ai pleuré avec eux…

Un roman captivant...

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lekeltois 2022-06-15T08:55:25+02:00
Argent

Assez compliqué pour moi de déposer un avis sur ce livre. Entre le souvenir du film ultra violent mais tellement puissant et ce livre tout aussi violent et puissant mais avec trop de longueurs.

Je suis partagé entre cette forte critique de la société et mon désir grandissant au cours de ma lecture de la terminer au plus vite.

Pourtant les personnages sont travaillés, l'histoire est prenante mais j'ai eu beaucoup de mal à terminer le livre. Après le livre est long, très long, trop long surement.

Dommage c'est pourtant une bonne idée de base mais je n'ai pas été emporté par l'histoire.

Une petite déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2022-04-07T18:50:11+02:00
Lu aussi

Je suis très mitigée sur ce livre. Au vu des commentaires élogieux, j'ai dû mettre la barre trop haut et finalement quand j'ai fini ce roman je me suis dis: "tout ça pour ça !"

Je pensais que j'aurais affaire à la mise en place d'un moyen de survie intelligent avec plan et débrouillardise de la part de certains élèves afin de s'en sortir et surtout de réussir à contrer les organisateurs.

À la place j'ai eu une classe de 42 élèves qui sont très clichés dans leur comportement (nous avons le sociopathe, la fille qui joue sur son physique...) sans réel approfondissement de leur psychologie et à une suite incessante de scènes de meurtre. Si bien sûr, je m'attendais à cela, je ne pensais pas que l'histoire ne tournerait qu'autour de cela. À force, je me suis lassée.

Une autre chose m'a dérangée: on a quasiment le point de vue de tous les élèves au cours de l'histoire, chaque chapitre alternant les points de vue. 42 élèves, cela fait beaucoup à mémoriser et d'autant plus avec les noms japonais (et je précise que je suis familière des noms, lisant beaucoup en mangas). Si certains ont une place prépondérante et reviennent très souvent, donc facilement reconnaissables, ce n'est pas le cas de la majorité et j'ai eu beaucoup de mal à chaque nouveau chapitre à voir qui était qui et à me remémorer les personnages.

Après, il n'y a pas que de mauvaises choses: l'auteur à une qualité indéniable d'écriture. Les scènes d'action sont vraiment haletantes et extrêmement immersives.

En fait, il faut juste s'attendre à un jeu de cache cache mortel où chacun y va avec son arme. Il n'y a pas vraiment d'intrigue. J'ai même trouvé certaines révélations complètement évidentes tellement on voit venir à l'avance certaines choses.

Dommage, il y avait sûrement le potentiel pour en faire un bon roman avec une bonne intrigue, sauf que l'auteur s'est contenté de mettre en scène "comment tuer son camarade en 39 façons différentes".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-02-17T19:38:57+01:00
Or

J'étais curieuse de lire le récit à l'origine d'Hunger Games et de la dystopie de manière générale et je dois dire que j'ai adoré ! D'ailleurs, après cette lecture je me rends compte que la célèbre trilogie n'est pas si originale que ça.

Le début est un peu long à se mettre en place car tous les personnages (ou pas loin) sont présentés, ce qui fait quand même une quarantaine d'élèves et il est difficile de retenir d'emblée qui est qui. Mais une fois l'action lancée, j'ai été complètement plongée dans le récit.

Il y a parfois des baisses de rythme, forcément vu la taille du livre, mais cela ne m'a pas dérangée et mon attention ne s'est pas relâchée pour autant. Les pauses d'ordre politique m'ont intéressée car c'est à ce moment que l'auteur livre sa critique sociale. Bien que je ne connaisse pas assez la culture japonaise pour comprendre toute la portée de cette dystopie, c'est suffisamment bien expliqué et développé pour que j'aie pu l'apprécier.

D'autre part, les pauses introduisant des flash-back ne m'ont pas ennuyée du tout car la force principale de ce roman, à mon avis, ce sont les personnages. La plupart du temps, on suit le héros - que j'ai bien aimé même s'il est trop naïf et chevaleresque à mon goût - mais le récit nous donne également les points de vue de nombreux autres personnages à des moments clés de l'intrigue. Et j'ai trouvé que ces personnages sont hyper réalistes, que la narration rend à la perfection les motivations, la personnalité, les comportements de chacun.

Le seul élément qui m'a un peu dérangée, c'est que certains personnages sont trop matures pour être crédibles en tant que collégiens (à part quand il est question d'amourettes à gogo, là ils font bien leur âge). Je ne parle pas de leurs réactions dans le jeu car qu'il s'agisse d'adolescents ou d'adultes, elles seront toujours globalement les mêmes, mais plutôt de certains qui sont présentés comme des génies, d'autres qui ont des connaissances ou des analyses politiques très poussées pour leur âge. J'ai fini par me les représenter comme des lycéens pour que ce soit plus crédible.

En tout cas, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Shinji, j'ai adoré Kawada, j'ai été totalement fascinée par Kiriyama, j'ai détesté Mitsuko, j'ai été très touchée par certaines scènes poignantes tout au long du récit (ce couple au début notamment, ou la fin de la deuxième partie qui m'a fait pleurer). J'ai beaucoup aimé le dénouement ; même si j'aurais préféré que l'histoire s'arrête au chapitre 75, il était effectivement nécessaire de conclure en bonne et due forme. En somme, c'est une lecture qui m'aura fait passer par beaucoup d'émotions, aux côtés de personnages vivants (enfin, façon de parler) et qui va sans aucun doute me rester longtemps en mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-03-19T21:19:15+01:00
Or

Ce livre avait atterri dans ma wishlist à la fin de ma lecture des "Hunger Games", quand je me suis rendue compte qu'un certain nombre d'avis disait que ces derniers n'étaient qu'une pâle copie de "Battle Royale". Il a rejoint ma PAL peu de temps après (grâce à la box à laquelle j'étais abonnée à l'époque) et y est resté très longtemps, j'ai même honte de dire que je l'avais complètement oublié... C'est le tirage au sort qui a sorti son numéro ce mois-ci (le 28 sur 617, c'est vous dire s'il attend depuis un moment...).

Alors effectivement, il y a de nombreux points communs. Le "jeu" est le même, si ce n'est que l'un se déroule dans le futur aux États-Unis et l'autre en 1997 au Japon. Mais les "Hunger Games" sont plutôt gentillets par rapport à "Battle Royale". Ce dernier est trash, violent, sanglant. Les scènes de tuerie sont décrites dans le moindre détail et par moment, il faut avoir le cœur (et l'estomac) bien accroché.

Et pourtant, j'ai adoré ! Ce n'était pas gagné au début, il y a 42 élèves, avec des prénoms/noms qui se ressemblent tous les uns les autres. Ça n'a finalement pas été compliqué, l'auteur fait de temps en temps des rappels, qui m'a aidé à me remémorer les événements les concernant. Alors même s'il a fallu que je lève le nez de ma lecture de temps en temps sur certains passages plutôt gores, je l'ai dévoré car impossible à lâcher.

J'ai beaucoup aimé le dénouement, empli de surprises, de rebondissements, avec un retournement de situation que je n'attendais pas.

Au final, je ne crois pas qu'il soit judicieux de le comparer avec les "Hunger Games". Même s'ils se ressemblent beaucoup sur certains points, ils ne visent pas du tout le même public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2020-09-07T23:06:33+02:00
Or

Un gros classique que j'ai tardé à lire mais j'ai juste adoré ce roman ! Le développement de la psychologie des personnages est fabuleux, le scénario sans faille et rythmé, bref une énorme pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ookamishiroi 2020-07-29T11:51:03+02:00
Diamant

D'abord vu le film que j'ai adoré, lu le manga que j'ai détesté, je me suis ensuite lancé dans la lecture du roman (l'oeuvre originale) et j'ai adoré. Un livre qui joue énormément sur la psychologie malgré le côté "survival". Ce n'est pourtant pas le genre que je lis ou regarde habituellement, mais Battle Royale est une catégorie à part et une oeuvre que j'apprécie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Battle Royale

  • France : 2008-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-22 (Français)
  • Canada : 2008-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Celola l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T23:45:28+01:00
Wladin l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T22:18:21+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 596
Commentaires 106
extraits 33
Evaluations 170
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode