Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

Description ajoutée par titiacordo 2014-05-25T20:49:36+02:00

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons...

Classement en biblio - 2 450 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-16T19:41:45+01:00

Il franchit la distance entre nous en quelques pas, et j’ai à peine le temps de réaliser que déjà, il s’empare de moi, me soulève et me plaque contre la porte tout en écrasant ses lèvres contre les miennes.

Je chancelle, m’abandonne de nouveau à lui, mais ce baiser est différent, plus que du simple désir. Sa bouche me dévore, m’absorbe et m’engloutit, comme s’il cherchait à imprimer sa marque jusque dans mon âme.Je me rends. Je capitule, sans défense contre cet assaut, et me noie dans sa saveur sombre et veloutée, jusqu’à ce qu’Emerson lui-même s’arrache à mes lèvres, pantelant.

— Tu es à moi, rugit-il, son souffle brûlant sur mon visage. Mes jambes se dérobent, et il me retient, agrippe mon menton jusqu’à ce que je n’aie pas d’autre choix que de le regarder dans les yeux. De me perdre en eux.

— Tu es à moi, répète-t-il avec férocité. Pas à lui ni à personne d’autre. Tu auras beau essayer et faire comme si tu ne le sentais pas, mais c’est comme ça. Tu seras toujours à moi.

Ses yeux embrasent les miens, exigent, et je comprends avec une effroyable lucidité que c’est la vérité.

Je lui appartiens.

Les -1 vont tombé certainement, mais j'assume!

Petite déception pour moi, sans doute parce que j'attendais avec impatience ce roman, après en avoir lu le résumé...

Je l'ai trouvé sans grand intérêt, et trop l'impression de déjà vu.

J'ai beaucoup apprécié le début (les retrouvailles), que j'ai trouvé intense pour le coup.

Juliet et Emerson se sont séparés voilà 4 ans. Ils ne se sont plus revu. Et voilà que Juliet revient, pour vider la maison de vacances de sa famille, mise en vente; son retour lui rappel les bons et mauvais moments qu'elle a passé à Cedar Cove.

Son plus précieux souvenir, est évidement Emerson, le grand amour de sa vie. Elle veut tout faire pour ne pas le rencontrer; mais bien sur, le destin en a décidé autrement... Ils se retrouvent (et quelle retrouvaille!), et on sent très bien qu'entre eux, le feu crépite..

Craquera t-elle? Craquera t-elle pas?

Les personnages...

J'ai (souvent) détesté Juliet; elle ne sait pas ce qu'elle veut, j'avais envie de la taper tellement elle m'a mit en rogne! Elle a voulu me faire "pleurer" (souvent le cas dans ce genre de roman), mais ici c'est tout le contraire!!

Emerson... Alors je suis mitigée! J'ai l'impression que c'est un mixte de tout les Bad boys que j'ai rencontré! Il m'a séduite par son côté fleur bleu, mais en tant que bad boys...je dis non, il a des allures, mais ça s'arrête là.

Lacey...La meilleure amie de Juliet, et seule personnage que j'ai vraiment apprécié, ça fait du bien.

Daniel, le petit copain de Jul', c'est un gentil gars, mais il est énervant, il est beaucoup trop parfait, le gentil petit étudiant bien trop propre sur lui... Encore une fois ici un cliché de l'étudiant américain de bonne famille.

Pour le reste, je trouve que ce roman aurait mérité plus de pages, plus de détails, plus d'intensité; je l'ai trouvé bien trop facile.

J'aurai pu ranger ce NA dans la catégorie "Pas apprécié", mais je ne l'ai pas fais...parce que je reconnais qu'il est très bien écrit, l'auteure pause bien l'histoire, et c'est une très belle plume.

Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

Commentaire ajouté par Carine28 2024-01-20T13:02:57+01:00

Une romance détente comme je les aime. Une jolie jeune femme, un beau gosse, un passé douloureux et une intense passion. Tout pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2023-08-23T20:07:45+02:00

Une bonne petite lecture estivale qui sent bon la plage et le sable fin mais qui ne restera pas bien longtemps dans mon esprit.

Juliet et Emerson ont vécu un amour passionnel qui s’est mal terminé quatre ans plus tôt. Emerson a été son ouragan et son premier grand amour. Sa relation avec Daniel est plus posé, plus calme,.. Du coup, les retrouvailles entre Juliet et Emerson sont explosives. L’électricité crépite entre eux. Les piques qu’ils s’envoient, la tension palpable, la possessivité, la fuite, le combat, les paroles affreuses échangés, les non-dits, la tempête, les vérités qui éclatent..

Je vous avoue que ce n’est pas une lecture qui va rester dans ma mémoire bien longtemps. Je n’ai pas compris pourquoi Juliet et Emerson s’ échangeaient des mots aussi virulent malgré la raison de la fin, ni pourquoi Juliet ne le faisait pas ramer un peu plus après ces dits mots et leur passé.. Néanmoins, l’écriture est fluide et nous avons droit à des flashbacks qui nous montre ce qu’il s’est passé entre eux quatre ans plus tôt. D’ailleurs, j’aurai aimé en avoir un peu plus.

En bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de Cedar Cove mais l’histoire de Juliet et Emerson ne m’a pas transcendé.

Commentaire ajouté par violaineb 2023-08-03T01:47:42+02:00

Une histoire très sympa mais qu'elle dommage quelle soit si courte !

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-02-26T17:48:15+01:00

Histoire d'amour incroyable je suis amoureuse de leurs amour , j'aime Emerson et Juliette , surtout ensemble , l'histoire est belle , suivre leurs quotidien leurs vie leurs amour au long du roman , leurs indécision me tue parfois et j'ai envie de les secouer mais vraiment une belle histoire a lire et a relire encore et encore

Livre vraiment problématique notamment dans la relation amoureuse avec le personnage masculin qui est une horrible personne et son excuse est nul.

Avis mitigé.

J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire. L'intrigue est super mais il y a pas assez de dialogue à mon goût. L'histoire aurait mérité plus de détails, de suspens... Je suis un peu déçu par ce livre mais je conseil quand meme de le lire pour que chacun se fasse son avis.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T19:02:54+02:00

Je découvre la saga Beachwood Bay pour la première fois et j'ai adoré.

La plume de l'auteure fût aussi une découverte et j'ai eu un coup de cœur pour celle-ci.

À la fois belle, légère mais surtout fluide.

J'ai été captivée du début à la fin de ma lecture tellement l'histoire est prenante.

Ce premier tome est addictif.

Les chapitres sont peut-être un peu longs (selon moi) mais une fois plongé dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer ni les pages défilées.

Ce roman est agréable à lire et j'ai passé un super moment durant ma lecture.

L'histoire m'a beaucoup touchée ainsi que les personnages.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Juliet une jeune femme qui se rend à Cedar Cove dans la maison familiale de ses parents.

Elle y retourne pour vider les affaires de cette maison et va devoir faire face à son passé.

Son personnage m'a beaucoup touchée.

Après une rupture brutale et le décès de sa mère, Juliet va tout faire pour se reconstruire et j'ai admiré son courage et sa volonté d'avancer.

On fait aussi la connaissance d'Emerson.

Son personnage m'a intrigué et j'ai adoré en découvrir plus sur lui.

Il m'a aussi beaucoup touchée.

Il n'a pas eu une vie facile, et de revoir Juliet va lui compliquer la tâche.

Ces deux personnages sont attachants et j'ai adoré suivre leur évolution, découvrir leurs histoires plus touchantes l'une que l'autre.

Lacey qui est la meilleure amie de Juliet m'a beaucoup plu.

Elle aime la vie, les fêtes, s'amuser mais surtout elle est toujours présente pour Juliet.

Son personnage m'a bien fait rire.

Je suis passé par diverses émotions tout au long de l'histoire.

Une histoire riche en surprises et en rebondissements que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce très beau roman 🤍

Commentaire ajouté par Aniia31 2022-05-04T10:11:39+02:00

Une histoire bien mais j'ai pas accroché tant que ça, j'ai quand même fini le livre pour savoir ce qu'il allait arriver entre Emerson et Juliet

Commentaire ajouté par Ivynea 2022-02-27T22:16:17+01:00

Lecture agréable mais sans plus. Il m'a manqué quelques chose.

Sans le Challenge Hiver, je n'aurais pas lu ce livre je pense. J'ai été agréablement surprise, ça s'est lu tellement vite et c'était rafraichissant, même si les personnages ne m'ont pas paru impérissables, je vais les oublier très vite, et en vérité j'ai trouvé ça un peu convenu, elle revient dans la ville qu'elle a quitté il y a 4 ans et elle retrouve justement celui qu'elle voulait fuir mais que justement elle n'a pas oublié. Bon, un peu mièvre mais très doux aussi, donc bon à prendre par les temps qui courent...

Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-06 (Français)
  • USA : 2013-03-11 (English)

• Unbroken (Beachwood Bay, #1) - Anglais